Starship Troopers 2

Répondre
Partager Rechercher
La série animé (que pour ma part j'ai bien aimé quelques fois) passait en Vf sur Ciné je sais plus quoi (TPS) il y a au moins 2/3 ans de cela. C'etait sympa mais pas top !
Citation :
Provient du message de Anaëron
/me soutient Nilrem
J'avais trouvé la fin du premier vraiment bidon et franchement le deuxième je comptais même pas aller le voir, des trucs biens quand même mais j'avais pas accroché. Je vois pas trop comment on peut faire un scénario correct avec ça en fait, des insectes et des humains.
Le film n°1 ne se base pas sur les "humains" et les "insectes".
C'est une légère diatribe contre le patriotisme à oeillère et consort.

Bien sur le cadre se construit sur une guerre, un film de science fiction sympa a regardé mais pas transcendant, mais il y a surtout beaucoup de caricature et d'ironie d'une certaine mentalité.
Citation :
Provient du message de Nilrem
Personnellement je trouve que c'est pas vraiment une surprise. J'avais déjà trouvé le premier nullissime (acteurs peu voir pas du tout crédibles, effets spéciaux laissant parfois à désirer, scénario moyen, stéréotypes à la pelle) alors bon...

Personnellement, après maintes visualisations, je l'ai pris plutôt comme une parodie de certaines idéologies (véhiculées dans le livre initiateur je crois ? - absolument pas sûr -) un peu gerbatives mais bon.

Citation :
Provient du message de Nitz

Personnellement, après maintes visualisations, je l'ai pris plutôt comme une parodie de certaines idéologies (véhiculées dans le livre initiateur je crois ? - absolument pas sûr -) un peu gerbatives mais bon.

J'hésitais et hésite toujours entre le navet et le film intentionnellement et ironiquement nul. Si quelqu'un à la preuve (interview du réalisateur où je ne sais quoi) prouvant qu'il s'agit bel et bien d'une parodie, je lui en serais éternellement reconnaissant mais j'ai bien peur qu'une telle preuve n'existe pas.
Citation :
Provient du message de Nilrem
J'hésitais et hésite toujours entre le navet et le film intentionnellement et ironiquement nul. Si quelqu'un à la preuve (interview du réalisateur où je ne sais quoi) prouvant qu'il s'agit bel et bien d'une parodie, je lui en serais éternellement reconnaissant mais j'ai bien peur qu'une telle preuve n'existe pas.
en fait le truc, c'est que quand tu vois le livre, et le film, tu vois vraiment que Veroehven se fout ouvertement de la gueule des idées de l'écrivain ( pur militariste).
C'est une grosse critique contre l'imperialisme ( pourquoi on attaque les planêtes des insectes? qu'es ce qui ont fait?), et les divers moyens de propagande et d'utilisation des masses ( les spots de propagande).
Avec ce film Veroehven se venge d'Hollywood, et de tous les coups tordus qu'on a pu lui faire.
Le 1 film a été très mal accueilli aux USA d'après ce que j'ai pu entendre , les critiques ont descendu ce film , n'acceptant pas les messages critiques ( et juste à mon sens ) du film.

Starship Trooper n'a été qu'un réel succès qu'en Europe et au japon.

Ce constat à sans doute fait reculer l'enthousiasme de la maison de production et ainsi les moyens allouer à une suite digne de ce nom hélas.

Personnnelment je ne regarderai pas cette suite , je préfère de loin rester sur la très très bonne impression que m'avait laissé l'original.
Re: Starship Troopers 2
Citation :
Provient du message de Bam
Si vous êtes fan comme moi EVITER LE A TOUT PRIX
Je ne suis pas du tout fan et n'ai pas aimé le 1, cependant je vais quand même suivre ton conseil et l'éviter.
Starship Troopers est une attaque contre les idéologie extrémiste militariste . Paul Verhoeven étant Hollandai et ne peu avant la guerre il garde donc des souvenirs de cette période , notamment de la propagande nazi ....autre choses il a dit lui même que les tir des insectes contre les vaisseaux il les a voulu comme ca car c'est pour rappeler les tir de la flak quand les allier bombardaient la Hollande.

Sinon le livre est différent : Ibanez a plus de cheveux une fois dans la marines et il y a une troisièmes race d'extra terrestre chose en quoi la série est Fidèle
En fait le bouquin commence par le rasage d'une ville part l'équipe d'une quinzaine de soldats ou Ricco n'est qu'un éléments , les armes non rien a voir ca serait plutôt des "Armures Terminator" de Warhammmer 40000 en plus puissante
__________________
Marxiste tendance Groucho ...... nan nan Harpo
Citation :
posté par Bam
Hier soir j'ai réussis a me procurer la suite de mon Film préféré starship troopers 1.
Comment ?
Citation :
il n'y a aucun acteurs du premier
Rien à foutre : il suffit qu'ils soient aussi stéréotypés et insipides...
Citation :
le scénario est nul et Sans surprise,
On s'en moque : la seule vraie question est : est-il aussi drôle et incisif que le premier ?
Citation :
Le seul rapport entre le premier et Cete Daube infâme c'est les bébêtes... (et encore elles ne sont pas tout a fait ressemblante)
Attends.... Tu veux dire que la suite est un film au premier degré ??
Pourtant, ce n'est pas ce que laissait entendre cette affiche
Eldarendil, Bam a tout à fait raison. Cesse de le rabaisser à tout va, tu n'as même pas vu le film. Vas le voir et ensuite, reviens argumenter. J'ai vu le film et il n'a, à mon sens, que le nom et les insectes de pareil au premier. Même si les insectes sont moins bien fait. Bref, l'esprit n'y est plus.
Citation :
posté par Crabier
Eldarendil, Bam a tout à fait raison. Cesse de le rabaisser à tout va,
Euh, tu m'expliques comment je peux le rabaisser alors que je ne fais que lui poser des questions ?
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Euh, tu m'expliques comment je peux le rabaisser alors que je ne fais que lui poser des questions ?
C'est en fait la preuve secondaire du travail sans relâche effectué par nos valeureux reporters dans la lutte contre la vermine extra-terrestre : certains propos peuvent paraître déformés, mais C'EST POUR VOUS INFORMER !!!

je crois que Crabier t'a lu en diagonale
Citation :
Provient du message de Ghil Vertefeuille
oui, c'est passé en anglais il y a quelques années, un flop total... Ça avait pas le nom Starship Troopers, mais c'était l'univers et tout, avec une équipe commando, même armure, etc...et c'était tellement plat...Je croit que c'est resté en anglais aussi (Ça passait à fox)
Ca à passé sur télétoon pendant pres de deux ans et ça à eu un bon succes quand même.

Personellement j'aimais bien l'anime c'était mécanique un peu dans les mouvement parfois, mais bon déjà faut aimé le genre film de guerre car c'était déjà + sérieux que le film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés