Comme je l'ai deja ecrit , je suis favorable au pvp Libre pour plusieurs raisons :
---
Premierement , du point de vu du BG de Wow , le pvp libre est le plus logique ... les exemples sont nombreux , les orc n'ont pas vraiment de bons rapport (pas du tout) avec les morts vivants restant sur ce monde tout comme les taurens .
Les trolls ont certe rejoint la horde , mais ça n'a pas toujours etait la grande allégresse .
Parmis l'alliance , elle a ete tres fragile , y'a beaucoup de racisme entre les humains , les elfes de la nuit , les naims ... et sans doute les gnomes .
Dans frozen throne , on constate la mise en avant de beaucoup de préjugés dans l'alliance parmis les races , notament dans la campagne elfe de sang .
Il est probable que les naims n'aprecient guère les elfes de la nuit , et inverssement , de meme que les elfes de la nuit n'ont fait alliance avec les humains qu'a reculont dans warcraft 3 parce qu'ils y ete obligé .
Et n'oubliont pas la nouvelle alliance qui est ressorti victorieuse de Warcraft 3 , reunissant les orcs les elfes de la nuit et les troupes de jaina ...
Je vois pas trop bien comment on pourrait expliquer que les elfes de la nuit et les orcs se fasse une guerre farouche apres ça , meme si les races n'ont pas vraiment vocation a s'entendre de prime abord , ou encore que les orcs ont tués cenarius etc ..
Bref , dans le monde de warcraft , c'est toujours parti dans tous les sens , les alliances , les traitrises , sont venu de partout , ce qui a fait la richesse du BG .
Poser de façon simpliste une frontiere entre la "horde" et l'"alliance" et les faire se battre releve plus d'un principe de game play pour le mmorpg , que d'une solution role play .
C'est donc le premier point qui me donne envie de jouer a Wow dans un univers full PvP .
Mais je trouve vraiment débile PvP libre, car se faire attaquer par ceux de son camp c'est vraiment con. Sa pourrai provoquer des guerres entre amis et réduire les chances de victoires contre les adversaires
Justement , tous les humains ne s'aiment pas entre eux , et il se peut que des guerres inter humaine soient declarées , pourquoi ça serrait stupide ...
Le probleme c'est que tu vois les choses de maniere simpliste pour le fun , ce que je comprend , on est pas la pour se prendre la tete , mais c'est la que le pvp libre peut amener une complexité interessante a developper pour le joueur .
---
Deuxiemement , Le pvp libre permet de faire des alliances par les joueurs , pour les joueurs , et contre d'autres joueurs : bref , rien n'est dirigiste ici , on peut considerer que son groupe venant de l'alliance , va faire un traité avec un groupe d'orc qui partage les memes objectifs ...
On peut imaginer des alliances entre toute les races contre une ou 2 , ou des bouleverssements sociologiques ou politiques dans World Of warcraft : n'oublions pas que la serie des Warcraft est populaire de part son game play certe , mais dernierement aussi de part sa riche histoire , ses heros et ses rebondissements .
Le pvp libre permettrait aux joueurs d'un serveur de faire vivre cet esprit de nouveauté , a leur "sauce" ...
Ainsi il pourrait y avoir de nouvelles alliances , de nouvelles histoires creé par les joueurs et "jouables" , de nouveaux heros etc .
---
Troisiemement , c'est le point le plus controverssé ...
Le pvp Libre , comme son nom l'indique , c'est la liberté :
De faire des trucs intelligents et interessants , niveau jeu , fun et role play ...
Comme des trucs completement débiles et idiots , qui nuit au jeu des autres et les empeche presque de jouer tranquille .
ça , c'est les free pk , les couillons casse couilles , les enmerdeurs de services , qu'on rencontre toujours dans les mmorpg puisque c'est leur façon de prendre du plaisir a jouer (quand ils font chier les autres et qu'on peut pas leur mettre des claques , bref..) .
C'est le probleme , comme ça a deja ete dit sur ce thread , le PvP libre , c'est le meilleur choix qu'on peut faire si on aime le role play , le fun , le game play d'un jeu etc , mais c'est aussi un choix a risque en raison des pauvres types irresponssables qui respectent personne .
---
Mais je vote quand meme PvP libre , histoire de voir ce que ça peut donner , et parce que je pense qu'il y a des gens intelligents qui jouent a des mmorpg pour construire quelque chose de sympas et s'amuser avec les autres en les respectant , et pas en voulant faire son quakeur de service ...