. Quand on aggro en recoltant; l'action se termine que ce soit en prospectage ou en forage. Donc tu peux tranquilement finir ton action et combattre ensuite ... ou pas.

Si tu veux faire un tour avec le joyeux lurron qui te mordille les chevilles tu peux aussi
Bref le systeme d'interuption d'action n'est visiblement pas implanté; tout comme il n'y a pas de bonus pour attaquer un adversaire desarmé; assis, de dos ou de coté.
. Le Harvest en Groupe est favorisé par l'action Double Source qui permet de faire poper Deux filons exploitable uniquement par 2 harvester distincts. C'est une action ouverte sur le groupe et tres interessante.
. Effectivement il semble que la prospection "Douce" ou "Gentle " soit mal reglée mais je n'en suis pas sur. Je ne sais pas de plus si ca joue sur l'integrité du Forum ( icone Coeur ) ou sur les risques du forage ( explosions ) .
. Pour la tolerance aux Kamis; qui n'est pas implentée ( <se rememorre ses regards inquiets les premiers jours vers la bestiole a grosse tete quand il forait a proximité !

> ) . Cependant dans le background on a un developpement de ces entités puissantes respectées et "hoministes". On doit se douter que deteriorer la terre ne peut pas leurs plaire
. Pour les besoins reciproques des "classes" entre elles je pense que Nevrax aura a gerer cet equilibre bien plus subtile que celui de l'equilibre Magie / Combat in game.
Je pense que les armures devraient pouvoir se deteriorer et de maniere "realiste" c'est a dire assez rapidement afin que les Guerriers soit dependant des Recolteurs et artisans et dussent se mettre au service de leur communaute ( Clan ; Guilde; association) afin de rester efficients au Combat.
Sinon on se retrouvera avec des Recolteurs et Artisans accessoiristes.
. Pour trouver des resources precises; mon experience dans le deser Fyros revient a dire qu'au depart il semble que ce soit ultra dur et aleatoire. Mais apres un instant on comprend le "systeme" et en se fondant sur le paysage; les Zones d'ombres et d'ensolleiement; la vegetation on arrive aisement a repertorier les lieux. J'ai fais le tour du Desert de Fyros et je pense disposer d'un bon repertoire de production

A ce sujet j'espere que Necrax fera de ces Zones des territoire evolutifs avec extinction de filon et naissance d'autres pour qu'on ne voit pas fleurir sur le net des "Pseudo Guides " tout pret machant le "travail" ; non en fait; tuant l'exploration et la decouverte.
. A haut niveau je pense que le metier de Harvesteur deviendra lassant; a Nevrax de trouver une complexification du systeme pour induire interet et renouveau sans pour autant tomber dans l'eceuil de l'item de plsu en plsu puissant. Pourquoi pas des exclavations plus longues; des "events" liés a uen exclavation; des quetes..
. Des organisations de joueurs se montent notament la Confrerie du Commerce qui offre de racheter des Items de Harvester. Si les pnjs et Raws materiel dispâraissent ils deviendrotn encore plsu interessant.
Avec la chutte des ressources de depessage de monstre; les ressources du sol deviennet encore plsu interessantes. Et indispensables.
. Je suis pour que ce metier reste tres dangereux afin que cela necessite le reggrouipement et l'entente ave d'autre classes. Ainsi un recolteur ne pourrait se suffir a lui meme tout comme un guerrier.
. Pour les relations Client / producteur je pense qu'un systeme de contacts materielisés in game par des batiements ou des institutions serait l'ideal; plutot que de laisser les joueurs palier auxmanques de liens par des forusm dediés.
Il suffierait de s'inspirer des mechanismes medievaux historiques ou des JDR medievaux fantastiques qui donnent pls uque des pistes a ce sujet.
. Dans mon cas j'achete toutes les ressources qu'on me propose et utiles a mon artisanat je dis bien toute. Mais je ne peux pas faire passer l'information !

Je veux dire en Roleplay in Game.
. Pourquoi pas un systeme de palce du marché modelisées et avec son background. Les joueurs l'ont deja debutté en donnant ce role a la place de la Fontaine a Pyr.
Un systeme d'affiches consultables in game et mises sur un Grand Arbre ; ou un Pilier de Pierre permetttrai de jouer le Role de Point de rendez vous et de contact etc.
Pourquoi ne pas utiliser des PNJs comme cela; On pourrait leur laisser des annonces crées par Genre [Recolte; achat etc. ]
Bien entendu elles devraient etre soumis a un controle pour eviter les abuts et deraillement pseudo comiques. Qui d'ailleurs pourraient etre "punis" par des malus dans une competence sociale; reputation ; Kharma; competence deja introduite dans des RPG; alors pourquoi pas dans des MMORPGS.
. Il est possible de recolter plusieurs Ressources sur un seul Filon; ca je l'ai fait. En jouant sur les briques; tu peux avec le system de bonus malus configurer to naction pour augmenter le rendement et diminuer la qualite Oui.
. Il y a des briques pour diminuer les risques d'incidents ( explosion; nuages toxiques ) et des briques pour preserver la vie du filon ( icone Coeur ).
. J'ai une question :
Gentle Extraction 2 a t il comme prerequis Aggressive Extraction 2 ? Car ayant créé un perso mainteant 17 en Harvesting; le prerequis de niveau est depassé et dans la description il n'y a que ce prerequis.
Avec un autre personnage j'y ai acces en ayant pris Aggressive extraction 2.
Si c'est un prerequis; est ce normal? Est ce un bug?
De maniere general les prerequis exacts des competences fournies par les trainers seront elles indiquées clairement
. Une autre question :
Comment marche exactement la prospection/ extraction pour des ressources specifiques? Cela fait il appraitre ces ressource meme en des endroits ou il ne devrait pas y en avoir? Ou plus logiquement est ce que cela joue t il sur la qualite; la durabilite d'un filon de ce type?