Neocron est-il réservé aux passionnés ?

Répondre
Partager Rechercher
Témoignage d’un joueur.
Je le pense et le full PVP n’arrange rien. La communauté de Neocron est restreinte et petite en nombre.
Je suis amateur de jeux futuristes, étranges, post apocalyptique. Dés l’ouverture du serveur Francophone, je me suis abonné à neocron pendant un mois. Je suis partie et je suis revenue au mois d’avril pour voir les changements. J’ai trouvé une communauté encore plus renforcée dans leur position.

La cause de mon départ est simple. Pour un joueur occasionnel, il m’a été impossible de suivre et d’apprécier le monde de neocron.
Les groupes dans les factions sont difficilement accessibles et à mainte reprise on m’a conseillé d’avoir un niveau minimum pour participer.
Alors pourquoi on commence avec un level 1 si on ne peut pas profiter pleinement du jeu qu’à un niveau de 40 ?
Dans le forum on parle de RP, mais durant mon exploration,(de toute la carte) je n’ai jamais rencontré de runner avec une ligne de conduite RP. Il doit en avoir, c’est certain, mais uniquement entre petit groupe et pour des joueurs non passionné il est difficile d’en rencontrer.

Je pense que ce jeu n’est pas ouvert au grand public ce qui est à mon avis contraire à l’évolution et l’expansion des jeux online. Dommage car je trouve que ce jeu à un fort potentiel, tant dans l’ambiance que dans sa jouabilité.
Je ne suis pas d'accord

Enfin si, il est vrai que la communauté est petite, et qu'il y a peu de petits niveaux comparés aux gros....

Mais pour le reste...

Même si, par coté, Neocron possède certains éléments assez innovants, il reste dans le principe des MMORPG déjà existant : le personnage va monter en niveaux, devenir plus fort et aller toujours un peu plus loin...
Prenons DAOC : essayez d'aller en RvR avec un petit personnage... On se rend compte qu'il n'y a pas plus fermé, comme milieu !
Prenons T4C : on ne peut accéder à certaines îles que selon le niveau...
Les exemples de ce genre sont légions, c'est très rare qu'un lvl1 accède à tout, dans ce genre d'univers... C'est comme dans un jeu solo, on n'arrive pas à la fin dès le départ...

Dans Neocron, je trouve que l'XP monte assez vite, sans tomber dans une route soporifique. De plus, les morts apportent des pénalités risibles... Un joueur occasionnel peut très bien monter à son rythme...
Et le terrain de chasse est quand même vaste (la ville + l'outzone + mainsewer + l'extérieur + les diverses caves....)

Personnellement, j'ai commencé à explorer l'extérieur avant le niveau 30, avec ma basique petite moto bleue (ses restes rouillent dans les canyons... paix à son âme )
Et aujourd'hui, il y a encore des endroits où je ne peux survivre seul !

Si les gens t'ont dit que tu n'avais pas le niveau, il y a deux raisons possibles :
- soit tu n'aurais effectivement pas survécu à l'endroit : passer son temps à mourir, ce n'est pas vraiment marrant... Dans ce cas, ils ont eut raison...
- soit tu n'es pas tombé sur les meilleures personnes du jeu... dans ce cas, change de fréquentations

Pour finir sur le sujet du roleplay, je t'assure que ce n'est pas en petit groupe au fond d'une cave ou enfermé dans un appartement
Il y en a un peu partout... mais ils n'ont pas de pancarte au dessus de la tête pour qu'on les reconnaisse (quoique, certains... )


bref, on ne s'y bouscule pas, les graphismes sont vieillots, l'interface particulière, mais il est tout aussi ouvert au grand public qu'un autre...
Non je trouve ça injuste pour la communauté. Etre level 40 ne demande que deux semaines maximum, et encore en jouant occasionnellement.
De plus l'xp est bien moins rébarbative que dans les autres mmorpgs puisque tu agis, tu peux te cacher, tirer selon certains angles, etc etc comme dans un FPS en fait, ce qui change du "clic cible et attendre que le combat se finisse".
Ensuite, la communauté est très accueillante. Sans rien faire de spécial j'ai eu deux ou trois propositions d'intégration dans un clan en 1 semaine de jeu. Et à partir de là tu commences à connaître du monde, tes potes, tes ennemis, etc...

Le full pvp fait que ces relations ne sont pas des simples connaissances mais des mecs qui potentiellement peuvent te tuer, tuer tes ennemis, te trahir, etc etc. C'est donc un MEGA PLUS dans ce jeu.

Là, au bout de 3 semaines de jeu, je suis lvl 50, j'ai une belle grosse armure, un clan, des potes, des ennemis, bref c'est l'éclate totale. Et je suis arrivé il ya 3 semaines. Franchement j'ai essayé tous les mmorpgs du marché (sauf asherons call) et c'est de loin le meilleur et le plus attractif, malgré ses bugs et ses fatal errors... (Ca a son charme en pleine baston).

Voilà mon avis de noob, il vaut ce qu'il vaut.

Bonne continuation !

Edit : ah oui quant à la beauté du jeu, c'est vrai que c'est moche. Mais bon de la même manière qu'on oublie vite la beauté d'un jeu nul à chier (cf SWG), on oublie vite la laideur (relative quand même) d'un jeu génial.

Wulf.
il est vrai que jouer a 100% rp sur nc et selon moi impossible !
Enfin je prend mon cas, car par exemple en étant droneur, il m'est assez difficile, par exemple, de demander a ma cible de l'argent ou je le butte si il est dans pp !
Puis sinon, jouer rp a disons 50% est possible et c'est franchement trippant !
Alors reviens !! ^^
Citation :
mais il est tout aussi ouvert au grand public qu'un autre...
Le nombre de joueur est peu nombreux et montre que ce jeu est tout de même réservé à une certaine classe de joueur.

Je ne veux pas remettre en cause le concept du jeu qui est le full pvp.
Actuellement, les nouveaux jeux font très attention aux règles de pvp qui rebutent de nombreuses personnes s'il est mal intégré.
Je tiens juste à dire que ce jeu devrait être présenté comme un doom like en ligne, du style planète side, non comme un univers persistant. Ce qui limite automatiquement la communauté de joueur.
Pour l'ouvrir à un large public, je pense que le pvp doit être intégré dans l'évolution du joueur avec un système de quête riche et aléatoire qui permettent de s’intégrer au monde.
Exemple, à un certain level pouvoir choisir d’être un anarchiste, un chasseur de prime, un policier, un soldat ce qui permettrait de faire du pvp uniquement avec ces classes.


Citation :
Etre level 40 ne demande que deux semaines maximum, et encore en jouant occasionnellement.
Tellement c'est rapide pourquoi ne pas commencer alors au level 40 ou 50 et faire directement du pvp ?
Citation :
Le nombre de joueur est peu nombreux
A mon avis, le nombre restreint de joueurs est plus lié à un manque de publicité pour le jeu qu'à un caractère trop élitiste

Citation :
Tellement c'est rapide pourquoi ne pas commencer alors au level 40 ou 50 et faire directement du pvp ?
Peut être parce que pour certains, le pvp n'est pas le but ultime... la découverte du monde, des sociétés, etc a aussi un charme. Personnellement, si on me proposait de créer un perso directement au lvl 40 je refuserais...
(et d'un simple point de vue "technique", 40 lvl d'xp ça permet de voir comment se joue un perso )
Citation :
Provient du message de Akirien
Le nombre de joueur est peu nombreux et montre que ce jeu est tout de même réservé à une certaine classe de joueur.
la raison de ce manque de monde est dû à certains points :
- énorme manque de pub de la part de CDV : le jeu est sorti presque dans l'anonymat, une bonne partie s'étant retrouvé là + par le bouche à oreille que par la pub...
- jeu futuriste : je t'invite à aller voir la partie "Croisée des Mondes" de ce forum pour te rendre compte de la proportion incroyable de gens qui ne coincoivent pas autre chose que du med-fan pour leur MMORPG
- combats en temps réel : il y en a qui préfèrent le click & attendre... Soit parce que ca les stressent moins, soit parce qu'il ne sont pas assez réactif au genre
- graphismes désuets, nombreux bugs : certains ne prônent que par les graphismes, d'autres ne supportent pas les bugs...

Sans compter une partie de gens qui attendent BDoY, assez lassé de la version actuelle...



Citation :
Provient du message de Akirien
Je tiens juste à dire que ce jeu devrait être présenté comme un doom like en ligne, du style planète side, non comme un univers persistant.
Cette phrase seule prouve que tu n'as rien compris à l'esprit de Neocron/Venus...

On a des GMs très actifs qui montent les animations, on a des joueurs qui s'investissent dans la vie de leur faction... Il y a partout intrigues politiques, machinations, trahisons... Les joueurs s'investissent dans la politique, d'autres jouent le role de policier en ville, d'autres sont mercenaires ou chasseur de primes, ou même l'autre coté de la barrière, les terroristes, les Anarchistes, les assassins, les comploteurs...

Et toi, tu résumes uniquement le jeu aux combats, ce qui est... allez... 50% du jeu...
Pour exemple, je joue très régulièrement à Neocron, mon perso est 60+, j'ai quelques semaines de jeux derrière et... j'ai fais deux prises d'OP et encore tué personne...

Ils développent toute cette dimension, sur PlanetSide ?
Non.

De toute façon, le PvP à Neocron, on ne le rencontre que si on le cherche... Parce que moi, ca fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu... Pourtant...

Plus j'y pense, plus je me demande sur quel serveur tu as joué ?
Je ne pense pas que Neoc soit plus reserver au passioné que la plus part des autres MMORG

Par contre c sur qu'il ya klk barriere a l'entrée comme la zone de début (aujourd'hui c regler mais les joueur perdu a la cause de Neoc a cause de cette zone doivent au moins se chiffrer à klk millier ) Ensuite les graphisme assez vieillo, et puis les klk bug qui viennent empieter sur le GP

Dommage il propose l'un des Background les plus convaincant et surtout une super communoté
Citation :
Plus j'y pense, plus je me demande sur quel serveur tu as joué ?
Sur le serveur vénus.
C'est normal de défendre un jeu qu'on aime. Chacun trouve son bonheur de différente façon. Comme d'habitude, on a pas le droit de faire la moindre critique. Mais tout ce que tu as cité :
Citation :
Il y a partout intrigues politiques, machinations, trahisons... Les joueurs s'investissent dans la politique, d'autres jouent le role de policier en ville, d'autres sont mercenaires ou chasseur de primes, ou même l'autre coté de la barrière, les terroristes, les Anarchistes, les assassins, les comploteurs...
Je ne l'ai pas vu, sauf l'excellent magazine de l'outzone qui devrait avoir sa boutique officiel sur neocron.

Rien que pour finir les épic run, sans payer celui qu'on doit tuer, dur dur et toi tu parles de chasseur de prime ?

lu à tous et bonne route
Les gens ont le droit de critiquer, bien sûr... Comme on a le droit d'expliquer pourquoi ces critiques sont infondées....

Tu catalogues Neocron de classique Quake-Like qui ne mérite pas le nom de "monde persistant", je t'explique à partir de ma propre expérience pourquoi tu te trompes.

Maintenant, si tu n'as pas envie de t'impliquer, si tu attends que les choses arrivent à toi comme tu désires être gros niveau en une minute de jeu, libre à toi...

Au fait... Il n'existe pas de "magazine de l'Outzone". Il existe un magazine du Dome de York... Et si on s'intéresse un minimum à son histoire, on comprend pourquoi on n'en trouvera jamais en vente libre dans Neocron.

Bye !
Non mais tu fais là une confusion : "pourquoi ne pas commencer direct au lvl 40?" Parce que Neocron N'est PAS un doomlike comme tu sembles le croire. C'est un rpg avant tout. Un rpg avec un plus : un aspect effectivement fps qui permet une souplesse du pvp et une interaction plus poussée avec le monde et les autres.
PAS un DOOMLIKE. Les joueurs vont travailler plus sur leur personnage, ses skills, son équipement etc que sur la façon de sauter en combat ou d'esquiver en tournant, ou de tirer , etc...
C'est pas UT2004 ni CS quoi. (que j'aime bien aussi).


Ah oui et pour les epic là vraiment... Moi pour l'avoir j'ai suivi un gars en zone d'xp, et quand il a plus eu trop de vie je l'ai buté en lui tirant dans le dos comme un lâche. Faut se débrouiller, tout n'est pas acquis, et tu n'as pas à suivre d'autre voie que celle que tu choisis. C'est la liberté quoi !
NC est le seul jeu où tu peux faire ça.
Citation :
Provient du message de Dathenaos
il est vrai que jouer a 100% rp sur nc et selon moi impossible !
Enfin je prend mon cas, car par exemple en étant droneur, il m'est assez difficile, par exemple, de demander a ma cible de l'argent ou je le butte si il est dans pp !
Puis sinon, jouer rp a disons 50% est possible et c'est franchement trippant !
Alors reviens !! ^^
je suis pas vraiment d'accord, j'ai un tank ( capé ) et un moine ppu que je monte et en 13 mois de jeu ne n'ai participé qu'a 3 OP et a 2 duel pvp, tout le reste est un jeu RP.

il est a chacun de trouver sa voie ...
Réservé à quels passionnés ? Ceux qui on pris le temp de connaitre le jeu ? surement oui !! avec mon premier perso
j'ai mis 2 mois a arriver au lvl 40 et pourtant j etais dans un clan porté sur le pvp ! cela ne m'a pas empecher de partir en exploration dans ce monde hostile (ha les libellules )
de mourir un nombre incalculable de fois et de decouvrir des paysages fabuleux ou insolites ! De me mettre au rp , moi qui ne savais meme pas ce que ça pouvais bien etre a mon arrivé sur Neocron ! C'est pourtant pas compliqué , tu croise des gens qui jouent leur role et tu rentre dans leur jeu en jouant le tiens
pour moi c est ça "faire du rp" pas besoin d'etre dans les events de gm pour ça ! Je ne suis ni pro rp ni pro pvp , je fais un peu des 2 sans me prendre la tête
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Il y en a un peu partout... mais ils n'ont pas de pancarte au dessus de la tête pour qu'on les reconnaisse (quoique, certains... )
http://membres.lycos.fr/toutsurtout1/GS_1471a746064c48ac6a4e0b76c5ad1ca9.png

Citation :
Provient du message de Njall
Venez chez NEXT, on ne doit tuer personne !
toi et moi faut qu'on cause je pense


Sur le fond du sujet, je n'ai rien à rajouter, NeoGrifteR et les autres resument plutot bien ce que je pense.

Pour ma part Neocron est le jeu qui a la communauté la plus impliquée dans l'evolution du BG du serveur et Neocron est le jeu qui offre grace a l'equipe de GM de chez AD les plus de possibilité d'évolution car contrairement aux autres MMORPGs auquels j'ai eu l'occassion de jouer depuis maintenant 4 ans aucun n'offraient de telles possibilités d'evolution.

Akirien, je pense que tu as jugé Neocron tres rapidement, il n'est clairement pas utile d'etre level 40+ pour profiter du jeu, en prenant le temps il y a pleins d'endroits tres sympa qu'on peut decouvrir par hasard mais cela demande de prendre un peu de temps.
Citation :
toi et moi faut qu'on cause je pense
1-J'ai pas dit qu'on ne pouvait tuer personne... juste qu'on était pas obligé de courir partout dans Plaza 1 en criant "Cherche membre de la faction XXX à tuer pour mon épique, j'offre X nc"
2-c'est une bonne idée ça.... je viens de trouver le moyen de faire revenir Aino
3-euh... à la réflexion ma Constitution est déjà cappée
Citation :
Akirien, je pense que tu as jugé Neocron tres rapidement, il n'est clairement pas utile d'etre level 40+ pour profiter du jeu, en prenant le temps il y a pleins d'endroits tres sympa qu'on peut decouvrir par hasard mais cela demande de prendre un peu de temps.
Ce n'est pas un jugement mais une expérience personnelle.
Dans les jeux, je suis porté aussi sur l'exploration et j'aime prendre mon temps pour visiter. Mais je trouve que l'exploration sur Neocron est assez limitée, en référence à certain jeu.
Pour les bas level :
Je trouve que l’intégration est difficile, les missions données par les PNJ ne sont pas au rendez-vous. Concernant les caves, les seules accessibles sont dans les villes. L’équipement porté n’est pas visible.
On ne peut pas tourner en rond continuellement, se raconter les mêmes histoires, il faut du nouveau, de l’imprévue, de la construction.

Personne ne parle des guerres d'OP qui je trouve est le point fort du jeu. Beaucoup de faction sont orientées dessus. Au départ il n'y avait pas de carte de prise de territoire, maintenant il y en a une d'où une demande certaine de la part des joueurs. J’ai rencontré beaucoup de joueur accès sur les prises d’op et pour un bas level difficile de s’intégrer.
Je suis un explorateur, j’ai pris le temps et fait les 4 points cardinaux de Neocron, visité les villes et après plus rien a faire car beaucoup d’endroit était vide ou gardé par des très hauts levels. J’ai essayé de pénétrer dans les grottes au Nord, je suis mort sans rien voir. Au sud les grottes avec les lanceurs de poisson, mort du premier coup. Dans les OP, des bunkers désespérément vides. Les zones de points d’expériences sont limitées.

J’ai essayé un constructeur, chercheur, je suis arrivé au niveau 35 sans combattre, mais j’ai pas trouvé le système gratifiant. L’ouverture de son propre shop avec une machine de vente automatique aurait été plus sympa.

J’ai découvert des pistes de trial, vide et je n’ai jamais entendu, la rumeur d’un évent avec organisation de course de moto ou de voiture. Peut-être qu’a ce niveau les engins sont difficilement contrôlables par le joueur.

Mon avis personnel, les developpeurs aurait du sortir une extension avec une amélioration de la vie sur Neocron. Aujourd’hui, ils ont opté pour l’ouverture du dôme de York, mainte fois repoussée. Je ne sais pas s’ils sont à l’écoute des joueurs, dans tous les cas, ça va être le quitte ou double pour faire venir de nouveau joueur.
Citation :
J’ai découvert des pistes de trial, vide et je n’ai jamais entendu, la rumeur d’un évent avec organisation de course de moto ou de voiture. Peut-être qu’a ce niveau les engins sont difficilement contrôlables par le joueur.
Jack !!!!!
Y a un monsieur qui voudrait te parler !

(va voir ici sur http://forum.reroll-session.net/FNSM/index.php et https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=325624)
Citation :
Jack !!!!!
Oups, je viens juste de tomber dessus, Akira racing club.

Très bon travail qui mériterait d'avoir un shop sur le stand de course (une petite maison pour avoir des infos sur les futurs courses) car sur le forum il n'y a pas beaucoup de message. Techniquement c’est réalisable puisque d’autre jeux ont intégrés la construction de maisons de joueurs.
Citation :
Provient du message de Akirien
Je trouve que l’intégration est difficile, les missions données par les PNJ ne sont pas au rendez-vous.
CityCom > onglet mission... Oups, ce n'est pas par un PNJ que les missions pour débutants sont disponibles... C'est dramatique...

Les courses de véhicules, c'est vrai qu'il n'y en a jamais...

Maintenant, tout ce que tu sembles dire, c'est que Neocron n'est pas à ton goût : il faut être gros niveau pour aller partout (comme la grande majorité des MMORPG), il faut avoir un niveau convenable pour faire du PvP (comme la grande majorité des MMORPG), ...
Soit, j'ai eut la même réaction sur DAOC, donc je peux assez comprendre la réaction...

Mais de là à décrété que Neocron n'est pas ouvert, que ce n'est même pas digne d'être un MMORPG, ben... Là, je me marre...

Tiens, je vais aller sur le forum DAOC pour leur expliquer que leur jeu est fermé, qu'il y a des zones où je meurs parce que les bestioles sont trop grosses et que je trouve ridicule que le RvR me soit inaccessible...
Je me demande bien ce qu'ils vont me répondre
Citation :
Akirien, tu parles de quel forum ? si il s'agit du forum ingame la majorité des joueurs ne l'utilisent pas car il n'est très pratique
Le forum du racing club, mais comme je ne connais pas ce site, je ne peux rien dire de plus.
Citation :
Mais de là à décrété que Neocron n'est pas ouvert, que ce n'est même pas digne d'être un MMORPG, ben... Là, je me marre...
Je n’ai rien décrété. J’ai uniquement relaté mon expérience que j’ai eu sur neocron qui n’est pas pour autant à prendre pour argent comptant. Neocron est un bon jeu qui aurait mériter une mise à jour au lieu d’attendre la sortie du dôme de York qui ne finit plus d’arriver. Mais là aussi, c’est un avis personnel non une vérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés