Neocron est-il réservé aux passionnés ?

Répondre
Partager Rechercher
Témoignage d’un joueur.
Je le pense et le full PVP n’arrange rien. La communauté de Neocron est restreinte et petite en nombre.
Je suis amateur de jeux futuristes, étranges, post apocalyptique. Dés l’ouverture du serveur Francophone, je me suis abonné à neocron pendant un mois. Je suis partie et je suis revenue au mois d’avril pour voir les changements. J’ai trouvé une communauté encore plus renforcée dans leur position.

La cause de mon départ est simple. Pour un joueur occasionnel, il m’a été impossible de suivre et d’apprécier le monde de neocron.
Les groupes dans les factions sont difficilement accessibles et à mainte reprise on m’a conseillé d’avoir un niveau minimum pour participer.
Alors pourquoi on commence avec un level 1 si on ne peut pas profiter pleinement du jeu qu’à un niveau de 40 ?
Dans le forum on parle de RP, mais durant mon exploration,(de toute la carte) je n’ai jamais rencontré de runner avec une ligne de conduite RP. Il doit en avoir, c’est certain, mais uniquement entre petit groupe et pour des joueurs non passionné il est difficile d’en rencontrer.

Je pense que ce jeu n’est pas ouvert au grand public ce qui est à mon avis contraire à l’évolution et l’expansion des jeux online. Dommage car je trouve que ce jeu à un fort potentiel, tant dans l’ambiance que dans sa jouabilité.
Je ne suis pas d'accord

Enfin si, il est vrai que la communauté est petite, et qu'il y a peu de petits niveaux comparés aux gros....

Mais pour le reste...

Même si, par coté, Neocron possède certains éléments assez innovants, il reste dans le principe des MMORPG déjà existant : le personnage va monter en niveaux, devenir plus fort et aller toujours un peu plus loin...
Prenons DAOC : essayez d'aller en RvR avec un petit personnage... On se rend compte qu'il n'y a pas plus fermé, comme milieu !
Prenons T4C : on ne peut accéder à certaines îles que selon le niveau...