J'ai fait plusieurs passages sur Neocron, pour l'univers futurite-post-apo-cyber, la gestion du PvP, les factions qui comptent vraiment, les combats "doomesques"...
A chaque fois je suis reparti pour les memes raisons. La difficulté d'intégration, la communauté est petite, tout le monde connait plus ou moins tout le monde, on trouve peu de vrai nouveau joueur avec qui partager nos découvertes, et puis... c'est laid.
J'ai fait du yoyo avec Neocron, j'ai vraiment voulu accrocher à ce jeu unique par bien des aspects. A mon dernier départ, je me suis dit revenir pour DoY. Retardé, encore et encore.
Je vois "Face of Mankind" venir doucement. Je vois un clone de Neocron qui n'apporte rien, qui copie, jusque dans la forme des persos et les graphismes moches.
A quand un MMOG successeur de Neocron ? Pas un clone, un successeur...
Je suis actuellement sur City of Heroes (pas grand chose en commun a priori). J'aimerai beaucoup qu'un MMOG s'assume comme le fait CoH, parti pris, risques (pas de craft, pas de loots, pas d'inventaires...), mais le jeu a une identité. Comme Neocron, en quelque sorte. Sauf que sur CoH, le coté technique est quasi irréprochable.
|