109F

Répondre
Partager Rechercher
Ok je cree ce post pour pas pourrir celui de Brastilsla et pouvoir continuer la discussion sur 109F/SpitV qui me semble importante.

Citation :
Provient du message de Rafale
Les stats que tu sorts sont intéressantes Bib mais elles sont faussé par certains facteurs,comme les vulchers plus nbr coté axis , par le fait aussi que souvent les axis ont la supériorité numérique aérienne ont plus de squad "air"etc..
Ok ... Tu t'affranchis rapidemment de ca (surnombre & BnZ)... Mais c'est dommage parceque c'est justement ce qui fait la force de la Luftwaffe. Permets moi de te rappeler Rafale que d'une part le surnombre a un point donné et la maitrise du ciel sont des points essentiels de la tactique "Blietzkrieg". D'autre part le 109 a ete le meilleur avion de la BoF pour le BnZ.

Citation :
le fait est que le Spit V est qd meme un meilleur avion que le 109F en 1vs1 à niveau égale de pilotage.
Mais si tu t'affranchis toi meme des ATOUTS majeurs qui font la force du 109 (cf ci dessus) tu ne peux pas alors dire que le 109 est pourri parce que tu vas perdre contre un spitV ??? J'avoue ne pas te comprendre Rafale ??? Il me semble que que si tu rentres en turnfight avec ton 109F contre un SpitV tu as effectivement bcoup de chances de perdre.
Et si tu perds c'est pas parceque le spit est "uber" ou que sais je encore. C'est plutot parceque tu auras fais UNE GROSSIERE ERREUR en tant que pilote de 109F, et que tu auras entraine ton avion dans un combat pour lequel il n'excelle pas par definition. Et aussi parceque le pilote du SpitV a su utiliser au mieux les atouts de son avion.
Le 109 est meilleur en vulch (BnZ) et en superiorite Eh bien utilisez le comme ca bon dieu de bonsoir !!!! Et vous verrez que ca marche !!!
Mais au diable ces "pseudos posts" disant untel est meilleur que l'autre ... Tout a partir d'experiences personnellles qui valent ce qu'elles valent mais ne resistent pas a une analyse plus fine et mieux argumentée. Dsl je ne peux laisser passer ce genre d'arguments.
Le pblme pour bcoup de pilotes de WW2OL (allies comme axis)c'est qu'ils ont ete habitues a des modeles de vols completement aberrants avec les anciens patchs, ou l'essentiel du jeu et des combats se deroulaient en basse altitude, là meme justement ou les performances du 109 sont les moins bonnes. Ils ont bcoup du mal a changer leur mauvaises habitudes avec les nouveaux modeles de vol. C'est souvent bien + facile de dire que c'est la faute du materiel plutot de dire qu'on a fait une grossiere erreur de pilotage.
Maintenant si au nom du "saint graal GAMEPLAY" il faut alors revoir le modele de vol du SpitV parceque la majorite juge que c'est necessaire, alors mettons tout a plat et revoyons tous les modeles de tous les vehicules du jeu ...
Pour terminer je rappelerai qu'une des 1eres lesson theorique enseignée aux pilotes de chasse = n'engagez jamais un combat dans lequel vous n'etes pas sur de gagner. C'est dire toute l'importance d'engrenger les atouts de son cotes (altitude, vitesse, ...) avant d'engager son nmie au lieu d'emmener son avion dans un terrain ou il ne pourra pas donner tout le meilleur de ce pourkoi il a ete construit.
Re: 109F
Citation :
Provient du message de Bibtou




Le 109 est meilleur en vulch (BnZ) et en superiorite Eh bien utilisez le comme ca bon dieu de bonsoir !!!! Et vous verrez que ca marche !!!


Je ferai un post plus long plus tard
mais c est là ou tu as tord : le 109 F ne monte pas mieux que le Spit V et je ne parle pas d expérience personnel...
Ouinnez pas !

Ca sert à rien de partir dans des querelles de clocher !
En combat aérien il n'y a qu'une seule règle :
Celui qui exploite au mieux les capacités de sa monture sort gagnant
(je parle d'engagements Head to Head...)
Le reste, c'est du vent !

ex : mettez un 109F en turnfight contre un H75
ou
mettez un H75 en combat BnZ contre un 109F
...faut pas avoir fait polytechnique pour deviner ce qu'il se passe dans les 2 cas !
Citation :
Provient du message de Bebel
Ca sert à rien de partir dans des querelles de clocher !
En combat aérien il n'y a qu'une seule règle :
Celui qui exploite au mieux les capacités de sa monture sort gagnant
(je parle d'engagements Head to Head...)
Le reste, c'est du vent !
Par head to head tu entends duel ?

Parce que dans le contexte d'une arène c'est plutôt celui qui sait garder son avantage et surtout qui sait quand désengager qui gagne.

En clair si je sais que je vais faire face a un Spit V en 109E4 je vais faire le alt monkey jusqu'à en devenir bleu par manque d'oxygène, je vais faire une passe peut être deux et je vais courageusement fuir ...

Ca marche , pas besoin d'ACM il suffit d'être patient et de viser mieux que moi

Citation :
mettez un 109F en turnfight contre un H75
ou
mettez un H75 en combat BnZ contre un 109F
Plus complexe que cela en à l'air ton truc

En turnfight de base manche au ventre je pense que le 109 se fait bouffer (désolé je connais pas bien ces 2 zincs) mais si il :
-profite de sa capacité à grimper pour ajouter du vertical
-profite de sa meilleur accélération
ben le Hawk il est pas bien

En BnZ tant que le H75 à l'avantage d'E il n'y a pas de pb le véritable point est de s'apercevoir quand l'avantage est perdu (cf la première partie de mon message)

Par contre je pense qu'il y a un pb de terminologie, je crois que tu voulais plutôt parler de combat à l'énergie que de BnZ ?

Dans ce cas sur un début Co-alt/Co-E en effet le H75 n'est pas celui sur qui je parierais tout dépend du merge et des Païlottes
Citation :
Provient du message de Bebel
mettez un 109F en turnfight contre un H75
ou
mettez un H75 en combat BnZ contre un 109F
Je pari sur le 109F pour tous les cas, se faire abattre en 109F par un H75 c est comme se faire abattre par un ju en Bell...faut vraiment pas avoir de bol ou faire n importe quoi.

Le 109F a l avantage sur tous les autres avions du jeu car il a la vitesse + la puissance de feu. Une bonne efficacité ne se limite pas au combat sur zone, mais aussi a la capacité de rentrer en vie, la dessus le 109F est imbattable (bon blindage arrière, et meilleur vitesse du jeu), ce qui explique les ratios supérieurs.
Evidemment le 109F n a aucune chance contre le spitV en tournoyant serre, mais il peut le B&Zoomer très facilement, se dégager du combat a tout moment pour chercher une autre cible, ou revenir avec plus d énergie.

Quand tu engages un combat cote allie, tu n as pas le choix, il faut tuer l adversaire pour survivre...donc heureusement que les avions sont plus faciles a manoeuvrer.

Ce que je reproche au FM, c est que voulant faire "tres réaliste", les avions sont bien trop différents les uns des autres, les rats essayant de modéliser chaque avion avec des paramètres trop complexes. Resultat, on a un blen qui vole comme un laffly, et DB7/ju/111 qui peuvent faire du combat tournoyant.
Ce n est pas normal qu un spit tourne aussi sec, ce n est pas normal qu un 109 soit capable de faire des virages a plat de 90° au palo ou des vrilles terribles sans se planter (et je ne parle pas seulement de la vue a la 3e personne, mais aussi offline en vue subjective).

Bref, je pense qu il faut avant tout de l équilibre et de la cohérence entre les différents avions. Ce n est pas seulement le spitV qui doit être revu, mais l ensemble des avions pour un gameplay plus sympathique.

Les rats nous disent depuis toujours qu ils veulent une modélisation "réaliste", et en même temps que c est impossible de coller a la réalité, ce qui est compréhensible.
Alors pourquoi ne pas faire plus "simple" ?
Si je prends l exemple des grenades, ils modélisent un certain nombres d éclats, alors qu il y en a beaucoup plus dans la réalité > résultat on a un model physique réaliste (système d éclats), mais complètement inefficaces et bugge dans le jeu. Tout le monde se contenterait d un système "je perds 80% de vie a 2m, 50% a 5m etc..", et cela demanderait beaucoup moins de ressources.
IN avec carbo des fois il faut savoir transiger avec le réalisme pour le gameplay et admettre que certaine chose comme la fragmentation d'une grenade ne peuvent être simulé de façon réaliste sur un jeu.

Trop de réalisme tue le gameplay et parfois, paradoxalement, le réalisme.

Les rats n'ont pas su mettre la barre réalisme vs simplification au bon nivo. Ce qui donne des véhicule qui vont trop vite en hors piste, les he grenades qui ne marchent pas, le comportement louche de pas mal d'avions, la limite 64, l'impossibilité de faire du tire d'artillerie (car un observateur avancé ne peut aider au réglage du tire).
Ouais, je voulais dire que
Si le pilote n'exploite pas ce pour quoi son avion est fait, il court à la cata. Du genre :
En H75 :
- monter chercher un 109
- essayer de suivre un 109
- évoluer plus de bas en haut que de haut en bas
En 109 (plus le F que le E)
- accepter le turnfight
- ralentir

Comme le dit Carbo, le pilote allié doit tuer pour survivre. Le pilote axis peut désengager.
Straffo tu as raison : je parlais de combat à l'énergie. De + en + de pilotes de 109 font ça : placement avec un avantage d'alt, descente sur leur proie, shoot court, remontée et désengagement.
Bin ils ont complètement raison !
En H75, les pilotes alliés peuvent faire ça sur un JU ou un 111...mais c'est tout
Le D520 devrait être utilisé de la même manière...aux altitudes où il est avantagé.
Re: 109F
Alors tout d'abord je n'ai jamais dit que le 109 F était un mauvais avion, et je n'ai jamais remit en cause le fait que le Spit devait tourner plus court que lui. ( D'ailleurs ne t inquiètes pas Bib j ai tjs eu d excellent ratio contre le Spit V car c est l'avion avec lequel je me méfie le plus)

Pour moi cette avantage au ratio ( général de ts les joueurs ) vient bien sur du fait de sa vitesse un peu plus importante et comme je l'ai dit précédemment d'autrès facteurs comme une plus gd présence de pilote coté axis. ( et je ne parle pas de pilote du dimanche ).


Comme l'a dit Carbo il y a quelques incohérences au niveau des modèles de vol mais là ou se pose le problème avec des avions au performance assez identique comme le 109 F et le Spit V c est que malheureusement la capacité de bang and zoom est tres mal faite dans ce jeu..


En effet comme vous le savez il est possible dans le jeu de forcer votre avion a rester en monter a 100Km/H sans partir en vrille ou presque ..
Celà rend souvent le bang and zoom super compliqué ce qui oblige parfois les 109 à fuir pour prendre de la vitesse en palier ( ou en piqué contre un spit V ) plutôt que d essayer de monter alors que l autre avion est encore trop proche pour être en sécurité.
A cela s'ajoute une différence assez faible entre les chasseurs Spit / 109 sur la capacité à monter rapidement..




Si on ne parle que des combats spit V vs 109 F en 1vs1 il faut que le 109 F est une marge de vitesse ou d altitude pour espérer pvr bang and zoomer sinon c est sure il se fera rattraper, celà limite qd meme les capacités de combats pour le 109 F et c est juste là ou le Spit V ou le 109 F est mal modélisé.

Maintenant je reviens sur le message de Carbo qui parle des incohérences au niveau de la capacité de tourner des 109 et des Spits, moi personnellement je ne trouve pas que les avions alliés soit les plus à plaindre dans l histoire ( sachant que le F pouvait tourner aussi assez court cf Marseille en Afrique du Nord)


Cependant on est d'accord sur le fait que l'avantage de la vitesse des 109 est qq chose de précieux, mais je vous rappelle quand meme que défendre une zone précise ce qui constitue 80% des travails des chasseurs dans ce jeu est souvent plus délicat en 109 qu'en Spit du fait des raisons expliqués plus haut ( bang and zoom difficile). Quand à l armement je ne trouve pas le Spit V vraiment désavantagé contre le 109 F a ce niveau là désole..


Pour conclure je suis entièrement d'accord sur le fait que les avions axis restent des excellent avions et que meme contre les Spit V il est possible bien sur de tirer son épingle du jeu mais qu il demeure qd meme un problème de modélisation performance soit du 109 F soit du Spit V, ce qui d'ailleurs est le cas aussi pour d'autres avions comme le Stuka ( trop blindé et tournant trop bien) ..
Re: Re: 109F
Citation :
Provient du message de Rafale

Pour conclure je suis entièrement d'accord sur le fait que les avions axis restent des excellent avions et que meme contre les Spit V il est possible bien sur de tirer son épingle du jeu mais qu il demeure qd meme un problème de modélisation performance soit du 109 F soit du Spit V, ce qui d'ailleurs est le cas aussi pour d'autres avions comme le Stuka ( trop blindé et tournant trop bien) ..
Oui Rafale,
Ce type là de conclusion me semble tres honnete et j'y adhere entierement
C'est beaucoup + constructif que de dire de bout en blanc dans un forum public "tel machin est trop uber donc il faut revoir sa modelisation"
J'ai moi aussi, si tu me relies a la fin de mon 1er post, propose une nouvelle revision de tous les modeles de vols.

Maintenant si je prends les explications fournies par Lindir sur le fonctionnement interne de CRS et aussi si je rajoute a cela l'etat d'esprit global du joueur de base "Axis" vis a vis de SON Ju87, et je ne prend que cet exemple là, permets moi de douter que nous verrons un jour, toi comme moi, une telle revision globale des modeles de vol.
D'ou le danger d'ecrire sur les forums que le SpitV est "uber" ... sorti comme ca de tout contexte comparatif et/ou objectif et/ou honnete.
Ciao
Franchement, certains d'entre-vous se disent spécialistes des simus aériennes mais parfois j'en doute... le 109F est un vrai OVNI, c'est monstrueux comme avion comparé aux nôtres!
Les seuls à pouvoir lui échapper c'est le H81 et le spitV.

Si je me trompe c'est que je dois avoir des settings différents dans le keymapper pour le 109F qui rend le pilotage super aisé.
Citation :
Provient du message de Zebbeee
le 109F est un vrai OVNI, c'est monstrueux comme avion comparé aux nôtres!
Les seuls à pouvoir lui échapper c'est le H81 et le spitV.


Bah vi mais bon c'est un peu normal ce que tu dit, le 109f n'est pas dans le set de départ c'est du RDP

IRL il y'avait une génération d'écart entre un 109F et un h75/spitmk1/hurri et co.

On ne peut pas comparer un avion de rdp 1 avec le set de départ et si on le fait faut pas en vouloir au 109F de pwner ses aieux
Citation :
Provient du message de Zebbeee
Franchement, certains d'entre-vous se disent spécialistes des simus aériennes mais parfois j'en doute... le 109F est un vrai OVNI, c'est monstrueux comme avion comparé aux nôtres!
Les seuls à pouvoir lui échapper c'est le H81 et le spitV.

Si je me trompe c'est que je dois avoir des settings différents dans le keymapper pour le 109F qui rend le pilotage super aisé.

Heuresement que il y a des vrais spécialistes comme toi mais il faut dire que deja en fantassin tu arrivais à sniper à 500m avec un mauser non?

Déjà c est un avion de 41 normal qu il soit donc supérieur aux avions de 40

Va prendre un 109 E contre un Spit V ou un h81..

Ensuite dire que c est un avion au pilotage super aisé c est vraiment dire une énorme connerie, les 109s sont plus difficile à bien piloter que les avions alliés..

Mais vu ton expérience en l air et surtout en l air coté axis je m inquiète pas pour la véracité de tes propos qui doit etre proche de zero.
Soloje....
Plus pitites les zimaz, STP !!!!!!!

Zeb !
Nonobstant le fait qu'on est des spécialistes du dimanche
Nonobstant le fait que tu doutes
Sans parler des milliards d'heures que nos spécialistes du dimanche ont à bord de cockpits exigüs...

TU AS RAISON !!!!
Un F va avoir des facilités par rapport à un avion allié...mais faut pas s'avouer vaincu ! Un H75 a quand même une sacré réserve de munitions !
Au pilote de provoquer "le moment favorable"...
Citation :
Provient du message de Rafale
Ensuite dire que c est un avion au pilotage super aisé c est vraiment dire une énorme connerie, les 109s sont plus difficile à bien piloter que les avions alliés..
heuuuuu tu n'as pas l'étrange sensation d'avoir
1 - généralisé
2 - dit une énorme connerie à ton tour ? (du fait de la généralisation)
Citation :
tu arrivais à sniper à 500 avec un mauser non?
Je crois que c'était 750m avec un luger :bouffon:

Pour le spit V vs 109 F je faisais très bien avec lorsque j'étais au JG77 .

109F en BnZ seulement et avec des ailiers de préférence, par contre si on tombait sur des spit V on limitait les échanges. Si je voulais avoir une chance en turn fight je repassais sur 109E il tien très bien ce rôle. Mais ce qui me fesais le plus flipper à l'époque(HE 20 mm inefficace) c'était les Hurri IIC avec ces 20mm AP une seul rafale nous mettait en pièce. Et pareil au sol en pz je ne n'avais peur ni des B1 ni des Matty...seul les Hurri IIC imposait une réel terreur.

Depuis que je suis revenu je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de revoir le IIC à l'oeuvre.
Citation :
Provient du message de straffo
heuuuuu tu n'as pas l'étrange sensation d'avoir
1 - généralisé
2 - dit une énorme connerie à ton tour ? (du fait de la généralisation)
Absolument pas je parle du jeu seulement pas du typhoon par exemple mais c gentil qd meme.

Pire que ceux qui parlent sans jouer en l air il y a ceux qui parlent sans meme y jouer !

Mais ou va le monde
Les 109 plus dur a bien piloter...

Mouais, on va dire a peu près comme toi Raf.

MAIS : le jeu ne se compose pas que de joueurs super bien entrainés à la simu aérienne.

La majorité des joueurs ont un niveau entre le nul et le correct (moi compris) et là : le premier qui peut nier que les avions allemands sont plus faciles d'accès se met le manche à balai dans l'oeil ! (j'ai dis l'oeil hein

)
j'ai teste un chouia les avions axes et franchement a piloter c'est un délice : tu fais ce que tu veux avec et tu as toujours ta chance.
Au contraire des avions alliés qu'ils faut apprendre a maitriser avant d'avoir le droit de survivre.

C'est la la différence entre les deux.
T es private dans la luftwaffe t as trouvé que le pilotage du 110 était un délice?

T es du genre à te faire fouetter par une fille tout de cuir vétue et d'aimer ca?



Mais t as pas tt à fait tord du fait de la vitesse et de l armement plus correct pour les axis ( surtout comparé au coté franco) , la prise en main au départ est peut etre plus simple ( une fois qu on a acces au 109 E).


Je parle tjs de ww2ol Straffo on est bien d'accord hein?
Vivi mon Rafalounet

En fait ça met en avant certains des points qui on fait que je n'ai jamais accroché a WWIIol :
Le matériel et surtout les choix fait par les Rats dudit matériel
Les grades
Les OKW et autre GHQ (ou GHC j'sais pu)
La limite à 64 ou 32 unité visibles (pareil j'sais pu)


Je ne parle bien sur que de la partie aérienne pour le matériel.

Le Straffo étant bien trop propre sur lui pour aller dans la boue saut peut-être pour aller au mess et encore si 2 trouffions pouvait me porter dans ce cas se serait pas mal

Et puis la mer c'est plein de poisson qui font caca dedans !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés