[IMPORTANT] Methode anti worms de type Blasters

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Harmony666
Ca je menfout mais je peux rien sauvegarder de tous ce que jai sur mon ordi !!! et mon frere qui avait fait un design de site qui va me tuer !!!! C CA LE PIRE
Ben tu a juste à formater C, tout ce que tu a dans le reste ne sera pas suprimé et a priori tes fichier ne sont pas dans C, si c'est le cas en effet c'est plus embetant
Citation :
Provient du message de Harmony666
Tu sais que tu as de bonnes idées parfois Xjapan ?
Euh c'est ironique ? ou j'ai vraiment eu une bone idée ?
Je tient a garder ma réputation de boulet
Téléchargez les anti-virus (une version de démo, vous vous en foutez) et patch, et lorsque vous démarrez, DESACTIVEZ VOTRE CONNECTION INTERNET le temps de faire tout le scan virus / patching

Adresses utiles:

http://www.microsoft.com/france/tech.../MS04-011.html

http://windowsupdate.microsoft.com/

http://www.kaspersky.com/trials?chap...link=147915277 (n'oubliez pas de mettre a jour la base de virus)
Marrant j'ai virer le virus avec le patch tout focntionne bien pourtant ... IL est toujours la ... Bizzare j'ai plein de process bizzare :

- toutes les updates de faites
- formater il a 12h

Perso j'ai suivi les instructions du premier message, excepté le fait de mettre un mot de passe sur ma session et le virus est revenu.

Si j'en ai pas mis c'est simplement que j'en ai pas l'occasion : erreur non spécifié. Donc je me demande comment faire
Citation :
Provient du message de Ango
Perso j'ai suivi les instructions du premier message, excepté le fait de mettre un mot de passe sur ma session et le virus est revenu.

Si j'en ai pas mis c'est simplement que j'en ai pas l'occasion : erreur non spécifié. Donc je me demande comment faire
Format et patch avant de te connecter au net !
Citation :
Provient du message de AskA
Téléchargez les anti-virus (une version de démo, vous vous en foutez) et patch, et lorsque vous démarrez, DESACTIVEZ VOTRE CONNECTION INTERNET le temps de faire tout le scan virus / patching

Adresses utiles:

http://www.microsoft.com/france/tech.../MS04-011.html

http://windowsupdate.microsoft.com/

http://www.kaspersky.com/trials?chap...link=147915277 (n'oubliez pas de mettre a jour la base de virus)
Comme un con j'ai désactivé ma connection internet lors de l'analyse online de mon hdd
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Merci collègue

Mais flemme ou pas, une fois que votre PC est tout propre, FAITES TOUS LES CORRECTIFS. C'est le seul moyen d'être tranquille.

na , mon pc plante tlt qd jfous tout les correctifs windows , oui bon je sais j'ai un pc de merde
Citation :
Provient du message de ragazer
heu c est pas complet comme info le virus peut devenir dangeureux dans le sens ou il ouvre une backdoor. Il se ne fait pas que rebooter le pc.
Pff ca me dégoute ! Un backdoor ouvert , et puis voila cette apres midi un fils de ******** d'**** de ***** s'est introduit sur mon pc , et a effacer TOUT mes fichiers ... résultat : FORMATAGE + Reinstallation .

J'avais 110 GO de données , dont des mangas , des .txt importants etc etc ...
J'avais agobot et Sasser.

D'abord, j'ai desinstall mon antivir.

J'ai install les maj windows (ne pas oublier de kill les process avserve.exe après CHAQUE reboot de votre pc, puis de destroy le fichier avserve.exe qui se trouve dans windows).

J'ai dl l'antivir guard (le parapluie rouge), la dernière version qui est maj pour le blast actuel.

J'ai lancé hors-connexion le scan, et éradiqué tout les fichiers infectés.

Puis, reboot final et connexion, pour le moment tout va bien.
Vous faites flipper avec vos histoires de worms.

J'ai eu un "plantage" IE et msn dans la journée, mais ni avserve.exe, ni reboots intempestifs, ni fichiers mystérieusement effacés, ni svchost qui surcharge mon proc, donc rien d'alarmant en apparence mais ces deux plantages m'ont mit un gros doute !

Et donc dans le doute j'ai suivit les conseils d'Apok, avec le scan de panda etc.

Depuis plus de plantage rien mais comment être sûr que le pc n'est pas infecté ? le scan panda est-il vraiment efficace quand il "désinfecte" les fichiers auparavant infectés ?

Sur un autre post j'ai lu que les concepteurs de ces virus/worms jouaient sur le psychologique, c'est réussit là je deviens parano !
Et zut j'ai pris Agobot, heureusement il ne semble pas pouvoir agir en ayant appliqué les correctifs de Microsoft.

Bon ben je suis parti, Panda sauve moi !!!

edit : tiens truc bizarre, je ne peux plus accéder à min disque C par l'icone du poste de travail mais par n'importe quel autre moyen ca marche, saleté de virus ca doit etre son oeuvre.
Hop je rentre que maintenant. Donc, dans le vague (j'ai parcouru le post )

- J'ai jamais eu de Firewall chez moi, et j'ai jamais été touché par un virus type blaster. Pourquoi ? Maj Windows Update.

- A mon taf, aucune mise à jour, pas de firewall = grocaca. (c'est arrivé tard à cause des mots de passe)

- Parfois Active Scan est très long (au passage désolé je connais pas ma gauche de ma droite)

- Avec panda, une fois le scan lancé, vous pouvez vous déconnecter. En revanche, pour avoir le rapport il faudra vous connecter.

- Si Panda pas marcher, toi devoir télécharger fix et faire même méthode que moi indiquer en remplaçant Active Scan par le nom de ton fix.

- Si le regedit plante, c'est que le virus est encore là.

- Rien ne sert de desinstaller votre Anti Virus fixe quand vous êtes infecté, il remarchera dès l'éradication du worm.

- Le service d'affichage des messages faut pas l'écouter. Ca n'a rien à voir avec un virus. C'est du spam grossier ou du cassage de c****** en ligne. Il suffit de le desactiver

Ah et quand je lis des messages comme ça : "Format et patch avant de te connecter au net !"

Je dis : OUVREZ LES YEUX. Patchez votre Windows PENDANT le scan de votre DD. Même si ça doit se faire en plusieurs fois, c'est le seul moyen. Pour un virus de ce type, il n'est en AUCUN cas necessaire de formater. Même si les sites plantes, etc, y'a toujours une alternative. Par exemple, lancer Panda, deconnecter d'internet, rebooter en étant déco et installer le correctif. Puis connectez vous et HO MIRACLE, pu de worm.
Mais on a réellement a faire à un 2eme Blaster.
=> Meme au info il en parle ...
=> Presque tous le monde autour de moi l'a eu sauf moi

En tous cas ce qui est sur et certain : Comme le premier Blaster, il va il va bien y avoir une personne qui va exploiter la faille cause par ce nouveau Worm et qui va le rendre beaucoup plus difficile à enlever...

Preparer vos mise a jours d'anti virus.

Et au passage => Zone Alarm bloque la faille empreintée par ce joli virus.
Le format c'est apres les tests du bios ... Avec un boot sur cd ...

Sinon moi j'ai toujours un virus qui n'est pas detecté par :

- panda
- avg
- housecall
Huhu j'ai vraiment du bol moi
Je désactive Zonearlarm 1 demi heure hier pour tester la demo online de savage (j'avais pas envie de configurer le firewall juste pour un test) et paf! le virus ...:bouffon:
moi ce que jai fais, jai formater mon disque ( oui, dsl mais c'estais hier et vu que j'avais plus de connections du tout a un moment ), et avent de enlever le firewall de Win, jai fais tous les update, et ca ma l'air assez en ordre, pour l'instant jai encore rien reçu ^^

[Edit]: Cela dit, je vien de installer Zone Alarme, et je dois dire que tant que il laisse iMule en High Id, ca me va ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés