|
Attention j'ai lu les posts concernant des gens qui se plaignait de reboots pc qu'il ont identifés a blaster... CE VIRUS n'est pas blaster et se transmet par mail (ce qui est suposé) Le gros probleme de ce virus c'est qu'il provoque un reboot pc et un plantage des connections internet sessions par sessions (pr ceux qui utilisent XP) Le nom de ce virus est W32.Sasser.worm c'est un ver qui est apparu sur la toile le 30 avril 2004 (donc tres récent) Symantec.com article sur W32.Sasser.worm POUR S'EN DEBARASSER : Deux méthodes : (personelement j'ai du aller chez un ami pr dl norton antivirus et son upgrade et ensuite j'ai supprimé les keys du virus dans regedit (voir methode 2) ) 1)Pour ceux qui ont une version a jour de Norton antivirus Sasser est reconnu est eliminé par l'anti virus le seul probleme viens du fait que si votre connection internet est morte impossible d'updater Norton donc trouvez un ami qui a un reseaux pr vous transmettre norton mis a jour. (pour certain il est possible que l'upgrade de norton se fasse seule) (suivez ensuite la méthode 2 pr supprimer la clé d'origine du virus) 2)Supprimer manuellement dans le menu des processus (ctrl+alt+supr) le processus avserve.exe et ensuite de desactiver dans widows l'option de restoration pr eviter que widows relance le virus. 3)Dans la fenetre d'exécution (menu demarrer exécuter) tapez regedit ensuite : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run supprimez manuellement le ficher clé avserve. Normalement apres tout cela le virus devrai etre éradiqué ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
ATTENTION NOUVEAU VIRUS (reboot + plantage internet) semblable a blaster...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
arg je me le mange en ce moment !!
|
![]() |
|
|
Voir article de symantec en bas de page c'est eux qui recommendent de desactiver l'option de recupération de systeme.
Désolée l'url pr la traduction de leur mode d'emploi est trop long je peut pas le mettre en lein il va falloir copîer coller ![]() COMMENT DESACTIVER L'OPTION DE RECUPERATION: http://service1.symantec.com/SUPPORT...6?OpenDocument Personnelement je n'ai pas eu a le faire j'ai virer le virus avec Norton et ensuite supprimé manuellement les fichiers comme indiqué plus bas dans la méthode que j'ai donné.. |
![]() |
|
|
nerf le lag, double post et 2h pour editer
|
![]() |
|
Oracle
|
ben moi g plus l'onglet restauration
|
![]() |
|
|
La restauration ne concerne que windows ME et XP
|
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
Oracle
|
ben j'ai xp
![]() |
![]() |
|
|
Bon perso j'ai eu d'autre version aujourd'hui de ce worm:
W32.HLLW.Raleka & W32.Welchia.B.Com ![]() et en consultant le site de Symantec on peut identifier une multitude de variante a ce virus http://www.symantec.com/avcenter/tools.list.html Et malheureusement y'a pas d'exécutable à télécharger sur le site de Symantec pour le ver W32.HLLW.Raleka. Par contre pour la variante W32.Welchia.B.Com on peut télécharger un éxécutable. Bon j'arrive pas a comprendre les <BIIIIP> de Hacker à 1€ qui font ces conneries de vers. Et j'ai meme peur que d'avoir choper une version qui n'est pas encore identifié sachant que j'ai encore ces déconnections après avoir mit en quarantaine les vers que j'ait déjà identifié ![]() |
![]() |
|
|
Le virus est toujours actif chez moi, pourtant je ne trouve pas de fichier clée aserve a
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run |
![]() |
|
|
vu le nombre d'attaques que j'ai sur le port 445,il y a déjà un paquet de machines infectées
![]() |
![]() |
|
|
si le compte a rebour se déclenche il suffit de taper (Démarrer > Exécuter) shutdown -a pour le stopper et aller chercher ceux qui est nécessaire sur le site de votre choix
|
![]() |
|
|
Aussi, pour vous laisser plus de temps devant vous
retarder la date d'1 ou 2 ans histoire avoir bien le temps de vous en débarasser ... |
![]() |
|
|
je viens de me le taper,
il est pas si dur que ca, je m'attendais a un plus costo ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|