L'Europe à 25

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: L'Europe à 25
Citation :
Provient du message de Znog
Oui bienvenue.

Nous avons de gros défis à relever ensemble.


Pour l'alignement des polonais, tchèques et autres pays de la nouvelle Europe sur Bush, n'oublions pas qu'ils n'ont été admis dans l'OTAN qu'il y a quelques semaines. S'ils ne s'étaient pas alignés, ils risquaient très gros.

[edit] les chypriotes grecs ont quand même joué un sale coup aux chypriotes turcs en les virant alors qu'il allaient entrer. Ceux-là je ne les salue pas trop.
Euh pour les chypriotes je crois qu'ils ont été envahi par la Turquie dans les années 70, alors excuse les......C'est pas parce que les "européens" et USA, Turquie font pression que les Grecs ont envie de se voir avec leurs "enemies" réunis dans un seul et même pays.(surtout que je crois que le référendum etait tres avantageux pour les chypriotes turcs)
Citation :
Provient du message de Van Hellsing
moi c'est l'ajout de langues au parlement européen qui me fait peur .....
car si il y a environ 20 langues différentes à votre avis laquelle sera utilisée ..... et oui l'anglais c'est encore un pas en avant vers le mode de vie anglo-saxon et à terme les fonctionnaires européens seront tous anglais !!! ah je vois des rosbeef partout !!

Rassure-toi il y a des interprètes au Parlement Européen, et il n'a jamais été question d'abandonner les langues européennes
Re: Re: Re: L'Europe à 25
Citation :
Provient du message de Marnot
Euh pour les chypriotes je crois qu'ils ont été envahi par la Turquie dans les années 70, alors excuse les......
...après un coup d'état des nationalistes grecs qui voulaient un rattachement de force de Chypre à la Grèce .

Tant qu'a citer l'histoire autant la citer entièrement.

Message personnel :Bienvenue Laer
Citation :
Provient du message de Van Hellsing
( la Pologne la Tchéchoslovaquie et tout leurs petits amis ont été nombreuxà soutenir la guerre en Irak ...c'est peut être HS mais ça montre bien les divergences qui peuvent exister )
La mauvaise foi, le Royaume Uni et l'Espagne les ont soutenus aussi.

L'Italie avait une position non opposée...

Finalement, sauf la France et l'Allemagne...
Je suis extrement heureux de cette avancée. J'ai 3 amis polonais qui avaient du repartir en Pologne car leur visa pour étude avaient expirés, et je vais enfin pouvoir les revoir puisqu'ils vont venir travailler en France dès que cela sera possible.
Citation :
Provient du message de Lenmy
dacaur mais faudra se débarrasser de cet accent affreux

patapé!
Même remarque, mais dans l'autre sens.


Je propose qu'on règle la question des langues par l'espéranto.

Ben oui, merde, ça serait tellement plus simple si tout le monde se décidait à l'apprendre en langue seconde !
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Même remarque, mais dans l'autre sens.


Je propose qu'on règle la question des langues par l'espéranto.

Ben oui, merde, ça serait tellement plus simple si tout le monde se décidait à l'apprendre en langue seconde !
L'esperanto avec l'accent québecois ?!!
Citation :
Provient du message de Sybela
Bah il y a eu un référendum je crois il y a de ça quelques temps et ça a été un non assez majoritaire, non?
a

c'est en haut que ça bloque..
Citation :
Provient du message de Gahris
Grand pas en avant pour eux, régression pour nous...
Ça s'appelle la redistribution des richesses, et c'est une excellente chose : si nous voulons que tous sur terre aient accès à un train de vie identique, nous devons de toute façon ou réduire celui-ci, ou trouver rapidement plusieurs autres planètes à exploiter.
Citation :
Provient du message de Saturnin
Mouai ... dans UE ya E quand même.
Notre regroupement a déjà changé deux fois de nom, invoquer l'actuel pour refuser de nouveaux postulants, c'est assez illogique
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Même remarque, mais dans l'autre sens.


Je propose qu'on règle la question des langues par l'espéranto.

Ben oui, merde, ça serait tellement plus simple si tout le monde se décidait à l'apprendre en langue seconde !
Je suis tout à fait d'accord, l'espéranto devrait devenir pour tous les pays de l'Union Européenne, la deuxième langue obligatoire.

3 arguments en faveur de cette langue :

- c'est la langue qui est supposée être la plus simple à apprendre.

- aucun pays ne l'a à ma connaissance comme langue officielle d'aucun pays (donc pas de jalousie).

- elle permettrait de développer l'appartenance à l'Europe.
l'espéranto n'a jamais fonctionné le projet a été abandonné depuis longtemps .

à propos des langues je réitère mes argument le député européen de ma région (Mme Grossetête oui je sais son nom est assez ridicule ) l'a confirmé dernièrement lors d'un entretien avec la presse locale l'anglais s'immisce de plus en plus dans les textes et les députés français sont largués ( je rappelle que les textes de lois DOIVENT êtres imprimés en anglais en français et en allemand ) les erreurs ou négligences commises par les fonctionnaires anglophones sont de plus en plus fréquentes .....


l'irruption de l'anglais va nous entrainer dans un cercle vicieux dont je préfère ne pas voir la finalité pour le moment ....

tout ça pour dire que certes il y a des interprètes mais que ses derniers vont bientôt coûter trop chers et qu'à terme l'anglais risque de primer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés