[Proposition] Autre moyen de paiement

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo à tous et à toutes
Voilà, une idée m'est venue, je me demandais si il pouvait y avoir un autre moyen de paiement et j'ai pensé au méthode de paiement des cartes téléphoniques rechargeable, je trouve ca assez pratique pour ceux qui n'ont pas encore de CB. Ce serait un système d'abonnement viable tant par sa facilité d'utilisation que de procuration, en effet, il suffirait de mettre un code confidentiel sur la carte et d'aller sur le site s'abonner tout simplement.
Qu'en pensez vous ?
1) c'est pas a nous qu'il faut proposer ca mais a Goa
2) pkoi Goa s'embeterait à mettre un systeme aussi lourd en place alors que la CB est le moyen de paiement repandu et sur
3) si tu n'as pas de CB c soit que tu es trop jeune pour en avoir une (auquel cas ca n'est pas plus mal de permmettre un controle parental), soit que tu es interdit bancaire (...) soit que tu es trop feineant pour aller voir ton banquier pour lui en demander une
5) Tu as l'age mais pas assez de revenu pour possédé une carte bancaire.

Et oui certaine banque le fait.
@gatus maximus

Genre tu payes 12*12€ par an pour jouer a DAoC mais tu n'es pas capable de payer une CB à 12€ par an pour les moins de 25 ans en compte jeune (voir CB offerte) ? ou 30€ par an pour un carte visa normale ?
Citation :
Provient du message de Aradimir
3) si tu n'as pas de CB c soit que tu es trop jeune pour en avoir une (auquel cas ca n'est pas plus mal de permmettre un controle parental), soit que tu es interdit bancaire (...) soit que tu es trop feineant pour aller voir ton banquier pour lui en demander une
bonjour les généralisations...
4) que tu n'es pas en france et que ta carte bancaire classique n'est pas une carte de crédit (du genre en belgique. Personnellement, je sais que j'ai du bol que ma banque ai fait uen offre spéciale pour les étudiants universitaires sinon je me retrouverai avec des revenus insufisants pour en avoir une)

Accessoirement, en belgique, ca n'est pas un moyen de payement classique du tout (on fonctionne avec des virements) et personnellement, je serais heureuse qu'il trouve une moyen de payement un peu plus simple que ca (ce qui me permettrai d'arreter de payer 20 euros par an ma banque uniquement pour avoir une carte qui me permet de payer mon abonnement daoc)
du calme les bourgeois
J ai 20 ans et ne gagne pas 700€ par mois pour avoir droit a une CB a ma banque... J ai bien essayé mais ils m ont jeté très poliment lol...

J ai longtemps galéré pour m abonner et aurais aimé disposer d un autre moyen d abo.

Alors sa proposition n est pas idiote , bien que d autres moyens seraient plus pratiques.
Citation :
Provient du message de Ssiena
(ce qui me permettrai d'arreter de payer 20 euros par mois a ma banque uniquement pour avoir une carte qui me permet de payer mon abonnement daoc)
change de banque
Ben des çartes pour payer des accès à des plates formes de jeu spécifique, ca serait pas mal. Ca permettrait de jouer dans des cyber sur des ordis équipés de lecteurs à carte.

Un autre avantage serait pouvoir stocker ses infos de config (ex tout l'environnement XML de l'interface) sur cette même carte.
Le systeme qui avait été discuter pour SWG (je sais pas sil a été mis en place ) était bien aussi le fait de pouvoir se rendre dans un endroit (genre fnac) et acheter une carte valable pour 3 mois ou 1 mois avec un numéro a grater et a mettre sur le site officiel comme les telephone portable a mobicarte .
Citation :
Provient du message de Luzankya
Le systeme qui avait été discuter pour SWG (je sais pas sil a été mis en place ) était bien aussi le fait de pouvoir se rendre dans un endroit (genre fnac) et acheter une carte valable pour 3 mois ou 1 mois avec un numéro a grater et a mettre sur le site officiel comme les telephone portable a mobicarte .
Oui voila c'est du système mobicarte dont je voulais parler.
Mci Luzan
deja pour ceux qui sortent l'argument des revenus modestes : vous avez assez d'argent pour avoir un PC qui supporte DAoC (et probablement Toa), assez d'argent pour payer 12x12€ par an d'abo et assez d'argent pour acheter DAoC et ses extensions et vous en avez pas assez pour vous payer une CB ?????

qd à l'argument de la minorité des joueurs qui ne sont pas en France et qui vivent dans un pays ou la CB n'est pas banalisée vous pensez vraimment que Goa va investir dans un systeme pour vous ??
Citation :
Provient du message de Aradimir
deja pour ceux qui sortent l'argument des revenus modestes : vous avez assez d'argent pour avoir un PC qui supporte DAoC (et probablement Toa), assez d'argent pour payer 12x12€ par an d'abo et assez d'argent pour acheter DAoC et ses extensions et vous en avez pas assez pour vous payer une CB ?????

qd à l'argument de la minorité des joueurs qui ne sont pas en France et qui vivent dans un pays ou la CB n'est pas banalisée vous pensez vraimment que Goa va investir dans un systeme pour vous ??
Oh oj , tu crois franchement que GOA pourrais tenir le coup avec uniquement la clientele bleu/blanc/rouge ?


Y a 26103 joueurs connecté la dont seulement 9047 sur les serveur FR et dans c'est 9047 tu as des belges , des suisses , des canadiens pour au moins 10%

alors "la minorité des joueurs qui ne sont pas en France" moi je dirait plutot "la minorité de joueurs Français" tu vois

@OrigiNal poster : ce systeme existe pour Anarchy online depuis 2 ans je pense , mais est tres peu utilisé car les cartes ne se trouve facilement que en suede.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Accessoirement, en belgique, ca n'est pas un moyen de payement classique du tout (on fonctionne avec des virements) et personnellement, je serais heureuse qu'il trouve une moyen de payement un peu plus simple que ca (ce qui me permettrai d'arreter de payer 20 euros par an ma banque uniquement pour avoir une carte qui me permet de payer mon abonnement daoc)
Fais comme moi, change de banque

Aucun frais et on reçoit toute les cartes, et gestions totales des virements par Internet
Vive la Belgique
Citation :
Provient du message de Cristaal
Oh oj , tu crois franchement que GOA pourrais tenir le coup avec uniquement la clientele bleu/blanc/rouge ?


Y a 26103 joueurs connecté la dont seulement 9047 sur les serveur FR et dans c'est 9047 tu as des belges , des suisses , des canadiens pour au moins 10%

alors "la minorité des joueurs qui ne sont pas en France" moi je dirait plutot "la minorité de joueurs Français" tu vois
En même temps sur les 26103 joueurs, il y a une grande majorité d'allemands, anglais et français (pays d'attribution des serveurs GOA quand même), et ces personnes payent par le même système de Carte Bleue que nous.
[XooM418 / Miyka`el > Sur la Croisée la question avait été abordée sur ce fil ( j'ai fermé le fil pour éviter de le remonter ).

Ce sujet pouvant intéresser des joueurs de différents univers, déplacement de DAoC Général vers La Croisée des Mondes



Kikou Munn ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés