[Proposition] Autre moyen de paiement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de XooM418 / Miyka`el
Fais comme moi, change de banque

Aucun frais et on reçoit toute les cartes, et gestions totales des virements par Internet
Vive la Belgique
quelle banque ? ( chui belge aussi ) et j'ai beaucoup joué avec munn , mais tu dit kikoo a elle et je l'ai pas vue dans le thread

munettteeeeeeeeeeeeee
Pour info, certains jeux proposes de payer avec des cartes prepayes (notamment Anarchy Online) mais c'est un système qui sauf erreur de ma part n'est disponible qu'aux USA. L'idée proposer n'a donc rien de farfelue.

Bisous Cristaal
Citation :
Provient du message de Minada
En même temps sur les 26103 joueurs, il y a une grande majorité d'allemands, anglais et français (pays d'attribution des serveurs GOA quand même), et ces personnes payent par le même système de Carte Bleue que nous.
Pour l'Allemagne ce n'est pas non plus automatiquement une CB. D'après ce que j'en sais, bon nombre de banques font la carte de retrait permettant de payer "online" mais qui n'est pourtant pas une carte bleue.

Comme la Belgique en fait je dirais(enfin celle de Ssiena ). (ici tout fonctionne avec des virements, j'avoue halluciner des fois même...)
@ Aradimir

Oui l argent est un problème !!! je me suis payé un bon PC mais j ai du économiser et galérer avec mes RAM de ouf en attendant , J arrive aussi a disposer sans problème de 12€ par mois^^!! MAIS MA BANQUE N ACCEPTE PAS POUR AUTANT DE ME PASSER UNE CARTE DE CREDIT !!!!! Nan mais
Citation :
Provient du message de Aradimir
deja pour ceux qui sortent l'argument des revenus modestes : vous avez assez d'argent pour avoir un PC qui supporte DAoC (et probablement Toa), assez d'argent pour payer 12x12€ par an d'abo et assez d'argent pour acheter DAoC et ses extensions et vous en avez pas assez pour vous payer une CB ?????
Je ne sais pas ce que ca donne en france, mais pour avoir acces a une carte de crédit il faut que je puisse justifier des rentrées d'argent stables et d'un certain montant (un peu comme si je voulais faire un emprunt), ce qui n'est pas mon cas (on me refuserait d'ailleurs certainement l'emprunt aussi ).
Ca ne veux pas dire que je ne puisse pas jouer a daoc, mais ca reste insufisant pour avoir acces a une carte normalement (coup de bol pour moi, il y a eu une offre pour jeune dans ma banques mais sinon, j'aurai du continuer comme avant, en trouvant des copains francais qui veulent bien payer pour moi, c'est pas le plus simple quand meme)

Citation :
Provient du message de Aradimir
qd à l'argument de la minorité des joueurs qui ne sont pas en France et qui vivent dans un pays ou la CB n'est pas banalisée vous pensez vraimment que Goa va investir dans un systeme pour vous ??
ben a voir leur chiffres de connexion, plus de la moitié de leur joueurs sont non francais, ca pourrait inciter a chercher des solutions plus européenes non?

Citation :
Provient du message de XooM418 / Miyka`el
Fais comme moi, change de banque

Aucun frais et on reçoit toute les cartes, et gestions totales des virements par Internet
Vive la Belgique
ma banque me propose un taux d'interet tres intéressant pour mon compte a vue et je n'ai aucun autres frais
Au passage, je suis aussi tres contente de leur homebanking et de leur relation avec le client meme si c'est une étudiante fauchée comme moi, donc, je ne les plaquerait pas pour le moment, a la limite, on vera quand je n'aurai plus l'offre pour jeunes
Citation :
Provient du message de Munn
Pour info, certains jeux proposes de payer avec des cartes prepayes (notamment Anarchy Online) mais c'est un système qui sauf erreur de ma part n'est disponible qu'aux USA. L'idée proposer n'a donc rien de farfelue.
Mais pour acheter ces cartes, il faut payer par carte de crédit.

Mais sinon, y'a d'autres moyens de paiement à envisager. Par exemple, l'abonnement de Dofus devrait être payable par téléphone (numéro surtaxé).

J'avais proposé un autre système pour rentabiliser ces jeux: le sponsoring. Dans le jeu, on pourrait voir, collées aux bâtiments, des affiches publicitaires pour les sodas au cola, ou encore acheter des épées Leroy-bricolage, ou des armures de marque à la mode.
Franchement, une belle cote de mailles avec un petit crocodile brodé sur le torse, avec une paire de bottes Adidas +2, ça serait bien cool.
Citation :
Provient du message de Wiseman

J'avais proposé un autre système pour rentabiliser ces jeux: le sponsoring. Dans le jeu, on pourrait voir, collées aux bâtiments, des affiches publicitaires pour les sodas au cola, ou encore acheter des épées Leroy-bricolage, ou des armures de marque à la mode.
Franchement, une belle cote de mailles avec un petit crocodile brodé sur le torse, avec une paire de bottes Adidas +2, ça serait bien cool.
Vive le roleplay
Comme il à été dit plutot ce système existe deja dans quasiment tous les jeux online et n'est pas implanté en France, mais ca ne saurait tarder. On peu se fournir en general ces cartes rechargeables dans les pays concerné dans les bureaux de tabac ou encore les librairies, bref dans plein de magasin pres à distribuer la choses.

Le but bien evidemment est de toucher les plus jeunes d'entre nous qui ne peuvent payer par CB.
certains vont trouver mes paroles assez dure mais bon tant pis. Personnellement je trouve que la Carte bleue est un moyen suffisant pour jouer à des jeux online.
Beaucoup sur ce post ont dit je n'ai pas les moyens d'avoir une carte bleue et beaucoup on répondu que c'était a peine le prix de mois d'abonnement ce qui est vrai.
D'un autre côté si les mineurs ont envie de jouer, rien ne les empêche de demander a leur parents

Citation :
1. Si vous avez moins de 18 (dix-huit) ans, veuillez demander à votre père/mère/tuteur d’accéder à la lettre de confirmation vous permettant de conclure le présent Contrat sur le site web d’UBI SOFT (www.eqloft.com), de l’imprimer et de l’adresser par courrier postal ou par télécopie à UBI SOFT à l’adresse ou au numéro de télécopie indiqués sur la lettre (UBI SOFT peut adresser une copie de cette lettre de confirmation à SOE). Nonobstant la disposition ci-dessus, et même si UBI SOFT ou SOE ne reçoit pas la lettre de confirmation, vous comprenez et convenez que les Comptes ne sont proposés qu’aux adultes ou, s’ils le souhaitent, à leurs enfants mineurs âgés d’au moins treize ans (aux fins du présent Contrat, un « enfant mineur » est une personne âgée d’au moins treize ans qui n’a pas encore atteint l’âge de la majorité légale dans le pays où elle réside). Si vous êtes un enfant mineur, votre père/mère ou votre/vos tuteur(s) doivent effectuer la procédure d’enregistrement, auquel cas il leur appartient d’exécuter toutes les obligations prévues au présent Contrat. En cliquant sur le bouton « J’accepte » et en nous indiquant un numéro de carte bancaire ou un autre mode de paiement accepté+++++, vous déclarez que vous êtes un adulte et que vous acceptez le présent Contrat en votre nom ou au nom de votre enfant mineur. Vous n’avez pas le droit de céder votre Compte ni de le partager avec quiconque. Toutefois, si vous êtes le père, la mère ou le tuteur d’un enfant mineur, vous pouvez autoriser ledit enfant mineur à utiliser le Compte à votre place (auquel cas vous n’êtes pas autorisé à utiliser ledit Compte). Vous êtes responsable de toutes les opérations effectuées sur le Compte, les parents/tuteurs étant responsables des activités de l’enfant mineur. Les sociétés et autres entités ne peuvent être titulaires de Comptes.
bon voila un copié - collé un peu barbare du contrat de license d 'EQ. je n'ai plus celui de daoc sous la main car j'ai désinstallé le jeu mais globalement cela doit être la même chose.
Dans la mesure ou les mineurs doivent demander l'autorisation à leur parents ( combien l'ont fait , ou plutôt combien ne veulent pas le faire ? ) autant demander directement à papa maman si il veulent bien payer l'abonnement car en fin de compte , vouloir un autre moyen de payement que la CB je vois mal pourquoi a part cacher à ses parents que tel ou tel jeu online est payant par mois.

[edit] pour un des post plus haut. Il faut voir la carte bleue en france comme un moyen de payment et non de crédit ( en tout cas pour ma pomme )
Vivement que le système de carte soit en place pars que moi je suis un consommateur chiant, très con et très feignant et donc je refuse de payer par un moyen long et fastidieux je veut ma carte 1 code et basta ;P.$

Et faut pas me dire que blizzar ou Ncsoft on pas les moyens de proposer ce service en Europe c'est juste qu'il nous considère comme des "petits" ....

ps: attention ce post ne contiens aucune ironie ...
Citation :
Provient du message de hacthor
Personnellement je trouve que la Carte bleue est un moyen suffisant pour jouer à des jeux online.
Beaucoup sur ce post ont dit je n'ai pas les moyens d'avoir une carte bleue et beaucoup on répondu que c'était a peine le prix de mois d'abonnement ce qui est vrai.
D'un autre côté si les mineurs ont envie de jouer, rien ne les empêche de demander a leur parents
Le probleme, c'est que GOA propose un service européen (serveur en francais, en anglais et en allemand) et demande dans le meme temps un moyen de payment qui n'est pas le plus généralisé

Pour avoir une carte de crédit en belgique (ma carte de payement, la, c'est tout simple a avoir, mais crédit, c'est plus chaud, c'est comme si tu essayais d'avoir une visa en plus de ta carte bleue), on me demanderait des revenus d'une part nettement plus important que ceux qui sont demandé pour jouer a daoc et d'autre par, avec une certaine stabilité garantie (la je suis étudiante, je recoit des sous tout le smois de mes parents avec le quel je m'arrange pour me loger, me nourrir, m'habiller et pour mes loisirs, ca me permet daoc mais je ne peux pas aller voir mon banquier en lui disant que je recois de ma maman 500 euro par mois)
En plus, comme c'est pas facilement accessible, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui en a une et qui accepterai de rendre ce service (demander a ses parents n'étant pas une solution en général vu que les parents n'en ont en général pas non plus. )

Je pense que vu leur clientele, ca ne serait pas déplacé de mettre en place d'autre solutions de payement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés