|
[...] Edité.
reedit : Merci pour cet édit sauvage, j'ai néanmoins REELLEMENT fait le test de FautVoir, et en effet ça marche, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas le dire... ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Audio] Quel format sans perte privilégier ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[...] Devenu sans objet.
|
![]() |
|
|
[...] Devenu sans objet.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Pour une bonne comparaison des différents formats lossless, voir ici. Il y manque Wavpack 4.0 (complètement réécrit depuis la 3.97) mais à part ça c'est à jour. Après, tout tourne autour de quelques critères seulement : vitesse d'encodage (pour les petites machines ou les gens pressés), taux de compression (gain de place sur le dur), vitesse et occupation du CPU au décodage (surtout pour les petites machines). Tous ces formats peuvent être taggés, à peu près tous sont stables et sûrs. L'aspect multi-plateformes peut jouer, ou la perspective de support sur baladeurs (Flac part avec un avantage dans ce domaine). Comme je le disais, j'ai fait le choix de Monkey's Audio parce que j'ai privilégié le taux de compression, mais Flac est très bien aussi et les deux se tiennent à peu près. |
![]() |
|
|
J'ai enfin retrouvé le sujet que j'avais fait sur JH et que je cherchais depuis hier.
![]() Citation :
Autre post sur l'intérêt du lossless : Citation :
|
![]() |
|
|
je vais méditer là-dessus (bis)
merci pour vos réponses |
![]() |
|
|
bon ... je sens que je vais devoir me racheter un nouveau disque dur et réencoder tous mes CD
![]() j'en ai pour des semaines mais FautVoir est convaincant ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Bouah je crois que je vais faire pareil...moi j'en susi encore au stade MP3 128 avec un kit 2.1 à 30 euros lol.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Edit : tant que j'y suis, et puisque je le cite dans mon vieux post de JH plus haut, Live Music Archive propose des enregistrements de concerts amateurs légaux (dont la copie et la diffusion sont autorisées par les ayant-droits), dans des formats lossless. 523 artistes et 11 148 bootlegs, pour le moment. Une bonne partie de ces artistes "trade-friendly" imposent le lossless comme condition à leur accord pour la diffusion. Parmi les raisons, qui bien sûr varient selon les artistes : réduire le commerce de CD pirates (si on peut télécharger l'original, pourquoi l'acheter à un revendeur peu scrupuleux ?) et fournir un son le moins dégradé possible, pour ces enregistrements qui déjà ne sont souvent pas brillants (mais certains sont des soundboard recordings, de très bonne qualité). Un bon site, à mettre en favoris. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|