Provient du message de 3rd North - NYU
[i]Franchement, ne pensez-vous pas que c'est justement le but d'un forum de commenter et débattre (et dans ce cas particulier, de l'actualité). Et puis même si le premier post ne lance pas un débat, il installe un cadre autour duquel un débat peut se lancer à partir du 2eme ou 3eme message, où est le problème ?
Je peux me limiter à te dire qu'il y a 6 pages pour traiter et expliquer le point que tu énonces et que tu n'as pas pris ni la peine, ni le respect envers les différents participants, de lire.
Cependant je vais prendre la peine de répéter et resituer un peu : le coup de la modération des fils afp date de quelques bon nombre de mois, et ce à la suite de la conclusion, d'abord du coté de quelques posteurs, puis ensuite coté équipe JoL, que ce type de fils n'apportaient rien au forum, ou tout du moins que le coté négatif apporté était trop important par rapport au coté positif, de par le trop faible nombre de fils AFP éteints de leur douce mort comme il se doit dans la majorité des cas, sans qu'un modérateur n'ait à l'aider.
Accessoirement, la taverne se veut généraliste, et non une branche du réseau AFP, point qui a aussi été rappelé, parce qu'on en venait à plus de la moitié des 15 premiers fils à être de type AFP pour le même jour. Vu le débit de la taverne, c'est beaucoup. Je te laisse donc les conclusions, déjà connues et évoquées à nouveau dans ce fil.
Pour les chiffres, comme j'ai expliqué à notre ami inconnu, les liens sont fournis, vérifie par toi même. Je peux me tromper de quelques pourcents, ce qui est possible, mais je doute sérieusement que l'écart soit suffisamment important pour remettre ceci en question.
Moi ce que je vois, c'est une course au cadenas, ce qui me fait fortement penser à un jeu bien célèbre : qui a la plus grosse ?
Je te laisse les outils, quand tu vois ce qu'il y a à faire après avoir fermer un fil parce qu'il a tourné au pugilat, le jeu de la plus grosse, c'est plutot la plus petite pour le coup, surtout qu'en plus d'êtres bénévoles, on n'a même pas droit à un verre gratuit, quel que soit le nombre de cadenas distribués