[Taverne] Fermeture de certains fils

Répondre
Partager Rechercher
de plus en plus les modos ferment certains fils , qui pourtant serieux sous pretexte que cela aborde la politique , la psychologie ou je ne sais quoi

D'une deja pouquoi un fil est il fermé et pas l'autre alors que les themes sont les memes.

De deux

Citation :
La Taverne
Forum généraliste - Pour discuter de l'actualité du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique, etc.
je voudrais avoir un reponse claire , la taverne c'est que pour parler de jeux video ou traiter des sujets divers ?
Les sujets sur les conseils médicaux ou psychologiques ne sont pas tolérés sur JoL où qu'ils soient car les réponses peuvent être potentiellement dangereuses pour la personne cherchant à se renseigner, autant éviter des problèmes à cette personne car elle aura suivi un conseil peu judicieux.

D'autres sujets ont une probabilité de déviation trollesque très élevée et il est dans la politique de la modération de la Taverne de fermer avant que ça ne dégénère, de la prévention quoi.

On ne peut pas parler de tout mais de beaucoup de choses, surtout si ce sont des sujets qui ne fâchent pas.

Si je suis dans l'erreur je ne doute pas que des gens compétents vont venir répondre. Il aurait été toutefois plus pratique de poser la question à un modérateur de la Taverne directement et s'il ne se considère pas compétent pour répondre lui demander à qui il faut poser la question, mais il est normal de vouloir faire un sujet et ainsi informer les autres en même temps.
Lightbulb
Faudrait faire un fixe sur la modération de la taverne, vu que c'est une section sensiblement à part. Ca devient ennuyeux de toujours voir les mêmes topics sur PQS.

Edit : grillé par la grande duchesse.
Je prend à témoin ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=310470

Je ne me plains pas de la fermeture, s'il a été estimé qu'il y avait une teneur trollesque alors c'est que ce sujet devait être clos
Mais de l'une de deux raisons citées de la fermeture :

Citation :
Modération : Un forum de jeux vidéos n'est peut être pas le meilleur endroit pour débattre d'un tel sujet
Ben pas vraiment non, la Taverne est LE forum de ce genre de sujet, c'est bien pour distinguer les threads de jeux et de ceux plus "pointus" qu'a été crée la Croisée des Mondes

Je suppose que ce cas résume assez bien la pensée de l'auteur de ce sujet.
Qu'on ferme pour Troll, soit.
Mais parce que c'est trop sérieux, sûrement pas.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Roh comment qu'il vole les idée de Cae lui !!!

Et d'abord ça met même pas le titre ton truc, ni le smiley ! C'nul !
Et bien je ne vois l'intervention de Cae nul part, donc je ne pique rien.

Et puis ma version est au stade bêta, pas trop eu le temps de bosser dessus.
C'est au bon vouloir, j'en ai creer un topic sur ce sujet, il font un peu tout pour que ca passe inaperçu, lisen et slammy font du zèle c'est tout....

Tu peux parler de politique mais souvent ca les ennuie de tout lire alors ils ferment........
Citation :
Provient du message de Kuldar
Les sujets sur les conseils médicaux ou psychologiques ne sont pas tolérés sur JoL où qu'ils soient car les réponses peuvent être potentiellement dangereuses pour la personne cherchant à se renseigner, autant éviter des problèmes à cette personne car elle aura suivi un conseil peu judicieux.

D'autres sujets ont une probabilité de déviation trollesque très élevée et il est dans la politique de la modération de la Taverne de fermer avant que ça ne dégénère, de la prévention quoi.
Kuldar prendrais tu de l'avance sur ton futur travail de M.Com' ?

@ Charles : moi ce qui m'ennuie dans les threads politiques c'est de lire tout le temps les mêmes inepties qui les font invariablement partir en nid à troll.
Citation :
Provient du message de WWallace
Ben pas vraiment non, la Taverne est LE forum de ce genre de sujet
Ben, non. Il y a des dizaines de portails et forums plus adaptés pour discuter des impots.

Que JOL désire se décharger sur eux car estimant que certains sujets trollifiques et risqués pour JOL sont indésirables sur un forum de jeux en ligne n'a rien de choquant pour moi. Et les sujets de société/politique en font clairement partie.
Faut avouer qu'en ce moment la modération est EXTREMEMENT stricte.

De plus en plus de sujet sont fermés pour presque rien. A se demander ce qu'il se passe sur nos forums Hors Sujets.
Citation :
Provient du message de Lilith
Faut avouer qu'en ce moment la modération est EXTREMEMENT stricte.

Depuis que je suis devenu modo en fait.
Faut dire, j'ai une mauvaise influence sur eux et comme Mind a promis de nous payer au lock...

Plus sérieusement je ne peux que plussoyer Nof, qui ferait un super M.Com'.
Citation :
Provient du message de Keetaro
Kuldar prendrais tu de l'avance sur ton futur travail de M.Com' ?
Hélas M.Com n'est qu'une vielle idée qu'on a eu sur ce forum et puis chuis nul en com. moi.
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
C'est au bon vouloir, j'en ai creer un topic sur ce sujet, il font un peu tout pour que ca passe inaperçu, lisen et slammy font du zèle c'est tout....

Tu peux parler de politique mais souvent ca les ennuie de tout lire alors ils ferment........
Sources ?
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Les diverses fermeture entourés des autres fils......
Si Slammy et Lisèn sont les deux qui ferment le plus de sujets, c'est peut être parce qu'ils sont plus présent que les autres non ?
En même temps, sur ce fil et sur d'autres, ils mettent une raison de fermeture.
Alors de deux choses l'une. Soit effectivement ils ferment tout et n'importe quoi, soit le posteur moyen ne comprend pas une phrase toute bête.
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et les sujets de société/politique en font clairement partie.
"Pour discuter de l'actualité du jeu vidéo, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique..."

Pour l'instant, la définition actuelle de la taverne en fait un lieu tout à fait adapté pour parler de sujets politiques. Je trouve donc l'explication de Slammy sur la fermeture du sujet des impôts déplacée et hors de propos. Où Mind revoit la définition de la taverne, et y interdit certains sujets, ou alors les modérateurs s'en tiennent au cadre existant et ne ferment pas un sujet sous prétexte que "ce forum n'est pas le plus adapté pour parler de ce sujet politique/polémique/etc."
Parce que la on a l'impression qu'il y a une dychotomie entre la définition de la taverne pour les usagers et les règles qui vont avec, et cette même définition pour certains modérateurs.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ben, non. Il y a des dizaines de portails et forums plus adaptés pour discuter des impots.

Que JOL désire se décharger sur eux car estimant que certains sujets trollifiques et risqués pour JOL sont indésirables sur un forum de jeux en ligne n'a rien de choquant pour moi. Et les sujets de société/politique en font clairement partie.

Dans ce cas, il faut effectivement donner une définition beaucoup plus claire de ce que doivent être les sujets de la taverne...

La Taverne a tant changé que cela ??

Tigonnea
Citation :
Provient du message de Trouveur
Où Mind revoit la définition de la taverne, et y interdit certains sujets
C'est la position que je soutiens, en effet. JOL s'en approche de plus en plus (plus de sujet sur le P2P, de sujets médicaux, de sujet exhib', de sujets AFP), autant aller jusqu'au bout de la logique et supprimer le terme "politique" dont l'ajout est relativement récent.
En effet si les modérateurs ne souhaitent plus controler des post sur des sujets politiques source de troll/flamm/insulte en tout genre peut-etre devraient-ils réviser la définition de la taverne pour y enlever la poitique comme sujet de discussion possible sur ce site de jeux initialement.
Et pourquoi ne pas carrément supprimer l'ensemble Bar + Taverne ?
La plupart des problèmes qui attérissent sur PQS sont issu de ce forum, JOL étant dédié au jeux vidéo, ca n'aurait rien de choquant.
Et pourquoi le Bar ?

Il n'y a pas que très rarement de problèmes en rapport avec ce forum, et je traine sur PQS depuis plus d'un an.

Par ailleurs une grande partie des problèmes venant aussi des forums Daoc, devons nous également les supprimer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés