[Film] Ong-Bak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Est ce que tu m'entends Hey Ho, Est ce que tu me sens Hey Ho, J't'en prie répond moi hey ho ho hohéhohého
ah ouais c'est eux ce chef d'oeuvre, toujours zappé la radio à ce moment la
On m'a raconté que sur ce film tous les combats étaient vrais et que la sortie avait été retardé pour panser les blessures des différents acteurs.
Est-ce vrai?
Citation :
Provient du message de Chlott
On m'a raconté que sur ce film tous les combats étaient vrais et que la sortie avait été retardé pour panser les blessures des différents acteurs.
Est-ce vrai?
Heu pour ce qui est du rétablissement des acteurs j'en sais rien, par contre les combats ont l'air d'être tournés en une seule séquence et les coups on a vraiment l'impression qu'ils sont portés. Ya des jours il ne fait pas bon être cascadeur, je vous le dis.

Guntar
Chlott > Bah oui, c'est vrai. Du moins, Tony Jaa, l'acteur principal a fait toutes ces scènes sans aucune protection ou aide matérielle (source). Un ami qui a séjourné en Thaïlande m'a dis avoir vu un bout d'essai où Tony Jaa courait sur la tête de quelques types sans aucun câble ou ralentissement faits au montage...
Le Rap, c'est la touche "Besson". Clair que ça passe mieux avec les musiques locales.

J'ai bien kiffé ce film, sauf les coup de coude sur la tête: c'est dingue ce qu'il aime ça le héros, moi je tremble pour les cervicales des gars en face
Film époustouflant ...

L'acteur est magique, un nouveau Bruce Lee à mon goût. Mais bon comme beaucoup l'ont dit, le scénar laisse vraiment à désirer. Par contre j'ai bien aimé les petites notes d'humour, même si c'était lourd, moi ça m'a fait rire

J'attends donc de revoir ce fabuleux acteur dans une belle prod américaine où il pourra encore mieux exposer son talent.
Citation :
Provient du message de eXtase
J'attends donc de revoir ce fabuleux acteur dans une belle prod américaine où il pourra encore mieux exposer son talent.
Pourquoi une "prod américaine" , ça voudrait dire qu'on peut pas exposer son talent au maximum ailleurs que dans le cinéma américain ?!
Citation :
Provient du message de eXtase
Film époustouflant ...

L'acteur est magique, un nouveau Bruce Lee à mon goût. Mais bon comme beaucoup l'ont dit, le scénar laisse vraiment à désirer. Par contre j'ai bien aimé les petites notes d'humour, même si c'était lourd, moi ça m'a fait rire

J'attends donc de revoir ce fabuleux acteur dans une belle prod américaine où il pourra encore mieux exposer son talent.
Comme je l'ai déjà dis sur un autre fil, le scénario est vraiment intéressant quand tu es d'une culture proche de celle traité dans le film.

Quand tu vois le début du film, avec les bonzes (moines si vous voulez) et les vieilles mamies et autres, tu sens vraiment que tu es dans un film fait pour ceux ayant une culture Laotienne, Thaïlandaise ou Birmane.

Quant à revoir Tony Jaa dans une superproduction américaine, je crois que non, je ne préfère pas.

Quand je vois le parcours de Jacky Chan je me dis qu'il aurait mieux fait de rester en Asie.
Je l'ai trouvé tout pourris.

J'ai eu l'impression de voir un jeu de Karaté en 2D style année 90.
Le type doit aller d'un point A à un point B, il saute au dessus des obstacles, sur la tête des méchants et passe par les salles de boss a chaque level.
Les Boss sont les boss habituels: Gros noirs, mec avec cheveux multicolores, tatoués et l'alter ego.
Le plagia est un peu grotesque sur les films de genre.

C'est long, parfois j'ai eu honte pour le réalisateur. Ce qui fait la recette de ce film se sont les scènes de violence esthétique donc tout n'est pas à jeter.

Comme dit Elhan: street fighter mortal kombat
C'est vrai que j'ai oublié les films de HK... Mais la on parlait d'exposer son "talent" et le meilleur moyen reste hollywood non?

Quand je parle de reference de films d'action, je parle pas de qualité hein, mais de moyens , de couverture médiatique, à la Jean Claude, y a qu'à voir les bouses que tourne Vin Diesel qui sortent en France... Sinon qualité, le film le transporteur vaut n'importe quel film de baston/action US non?

et si je raconte que des conneries dites le moi, suis toute ouie
J'ai trouvé l'acteur principal, Tony Jaa, vraiment énorme, les combats sont réalistes et je suis resté bouche bée devant pas mal de cascades (pour ne pas dire toutes) !

Un film que je conseille à tous fans d'arts martiaux ou non !
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Un film que je conseille à tous fans d'arts martiaux ou non !
lol

J'entre pile dans cette catégorie: je ne suis pas fan d'art martiaux
Et vu que ça fait longtemps qu'il est sorti en thaïlande on peut le trouver en dvd et en vcd facilement
Hors de question d'aller le voir en VF

Spécial dédicace à ceux qui l'ont vu ...
http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/Ong-Bak_kick.gif
C'est le digne héritier de Bruce Lee, scénario minimaliste permettant de bien mettre en avant le jeune héros sans peur et sans reproche.

Tony Jaa est excellent, monstrueux et impressionnant... toutes les cascades et les combats ont été fait sans effets spéciaux, tout en vitesse réelle et chocs réels, heureusement que tous les "acteurs" sont de véritables professionnels du combat.

Un ami à moi est allé voir le film en avant première à Chartres, avec Tony Jaa en invité qui a réalisé quelques cascades comme la course sur les épaules, ou le frappé de savate à 3m50 du sol.
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Un ami à moi est allé voir le film en avant première à Chartres, avec Tony Jaa en invité qui a réalisé quelques cascades comme la course sur les épaules, ou le frappé de savate à 3m50 du sol.
Le genre de mec qu'on aime à avoir comme pote pour dire aux filles : "je peux le faire, mais la c'est son tour"
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Et vu que ça fait longtemps qu'il est sorti en thaïlande on peut le trouver en dvd et en vcd facilement
Hors de question d'aller le voir en VF

Spécial dédicace à ceux qui l'ont vu ...
http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/Ong-Bak_kick.gif
tu peux l'acheter sur le net le DVD ? si oui, où ? Ca m'intéresse..
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
C'est le digne héritier de Bruce Lee
Ce genre de commentaire que l' on lit/entend un peu partout me gêne quelque peu, car, sans vouloir diminuer la performance de Tony Jaa, je trouve le Muay Tay (orthographe ) plus proche de la boxe thaï que du Kung Fu ... d' un côté on a un art martial pur (le Kung Fu) où l' art du combat le dispute à une certaine philosophie de vie, de l' autre (Muay Tay) on a plus un style de très orienté combat et réellement violent ... enfin, c' est une impression que j' ai eue ... sont loin mes souvenirs de films avec Bruce Lee. Et puis, à ma connaissance, Tony Jaa n' a pas cherché à réinventer un art martial ?

Sinon je trouve aussi la trame principale assez minimaliste (Oh, ils ont volé un morceau de la statue sacrée, je vais aller la leur reprendre à coups de tatane dans le c.. euh non, à coups de tatane tout partout ).

Mais bon, je suis pas allé voir ce film pour son scénar. Des productions Luc Besson, je restais sur le Baiser Mortel du Dragon (que j' avais adoré aussi), ben là c' était carrément énorme ! (même si en l' occurrence, c' est pas exactement une production Besson puisqu' il se contente de le distribuer en France)
Les scènes de combat sont vraiment spectaculaires, et on a mal pour les punching-ball.
Sans compter quelques petits passages bien hilarants : la course au baobab, le premier combat dans la salle des paris (Pearl Harbor son nom ? je sais plus oO), "vendeur de couteaux !!" ... etc ...
Et je remarque, enfin, que je suis pas le seul à avoir remarqué le petit clin d' oeil à Besson (pas vu celui pour Spielberg par contre, mais ça m' étonnerait pas ).

Sûrement pas LE film de l' année, mais à voir je pense.

EDIT : sauf le clip de tragédie juste avant le film, pendant un moment on se demande si on s' est pas trompé de salle

++
Citation :
Provient du message de Nebil
tu peux l'acheter sur le net le DVD ? si oui, où ? Ca m'intéresse..

Je me suis un peu trop avancé , on trouve que le vcd pour le moment ...
( J'ai trouvé une version dvd mais la version est apparemment très "officieuse" )

Pm moi je te file les adresses des sites de ventes pour le vcd au pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés