[Carnac] Midgard, attention à ne pas prendre la grosse tête

 
Partager Rechercher
Citation :
édité

t'est pas nul a chier loin de la faut pas s'inquiete pas besoin d'etre nul pour rip face a des groupe opti
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Provient du message de Smashing
Bah j'ai cherché dans mes connaissances un thane 50 sans ...enfin c'est couteau suisse comme ils disent...

Ouai les classes couteau suisse cay tip top.

Regarde moi empathe, Ze couteau suisse par excelence, limite hache suisse telement je suis suisse.

Ben je refuse 70 demande de groupe RvR par jour telement cay trop bien d'être polyvalent.



C'est de l'ironie hein, les classes polyvalentes, personne en veux, sauf les moines mais eux, c'est parcequ'il sont plein de bières
Moi perso je pref un reaver a un moine; d'abord pk le reaver et en maille ensuite pk il a des instants et un moine spé heal je me demande a quoi ca sert ds ce cas la vaux mieux faire un clerc au moins tu est en maille pas en cuir même si tu tapes comme une moule t'as au moins de la mana .
Mais bon c mon avis et bien sur si t'as un reaver qui met son ae ds les mezzs/root ds ce cas la je pref un moine hein ^^.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Argument fallacieux. Le reaveur est un hybride n'a pas détermination. Remplace le par un moine et voilà tu a ta compo a 3 heals. Moine est reaveur tapent, les deux sont utiles et les deux compos se valent.
Sa se compart pas un Moine et un Reaver -_-

Alb mode Hardcore de Daoc ? Hum jsui pas d accord.
Quand je voit des compo style : 2 Clerc 2 Merco 1 Reaver 1 Sorc 1 Pala 1 Strel. Je plaint les autres en face surtout si les personnes assist Bien et que le Sorc gère bien en Fight
Ou encor la compo : 2 Clerc 2 Wiz ice 1 Strel 1 Pala 1 Theu terre 1 Sorc qui est tout ossi bien
__________________
Aroe
Citation :
Provient du message de Booba Skaya
C'est de l'ironie hein, les classes polyvalentes, personne en veux, sauf les moines mais eux, c'est parcequ'il sont plein de bières
Même pas
J'ai la réputation du moine le plus soulard de tout albion et bien dans les groupes opti je suis pas aimé .
Et même la belle fionnae c'est laissée distraire par un felon paladin et reroll
Citation :
Provient du message de Wire
J'ai la réputation du moine le plus soulard de tout albion et bien dans les groupes opti je suis pas aimé .
Et même la belle fionnae c'est laissée distraire par un felon paladin et reroll
Tu sais ce qu'il te dit le felon ?
Citation :
Provient du message de Wire
Et même la belle fionnae c'est laissée distraire par un felon paladin et reroll
De toute façon moi z'y connais rien en groupe opti alors c'pas grave s'ils veulent pas de nous , et puis je préfère mon beau paladin qui me pardonne toutes mes boulettes à 7 gus qui ne feraient que me crier dessus
Alb restera un royaume dit de [....] car il reste le choix privilégié des casu player.

Peu de groupe fixe se montesur alb en comparaison de ce qu'on trouve sur mid ou hib.

Le jeu comment à avoir quelque année, on ne parle pas encore de combo fixe pour alb, car il y en a plusieurs.

Lorsqu'on parle de team mid on pense direct tank, hib tean cellule et de plus en plus de la team tank avec 2 bardes.

Pour alb cela reste encore trop vague.
Avec ou sans theu, avec ou sans necro (et vi ca fait mal un necro qui debuff AF)....


etc...
hello all

en fait par "groupe opti" je n'entendai pas du tout 1 cham 1 gueri 2 sauvages 2 assass etc..

franchement, j'aime toutes les classes dans mid, et dans un groupe, je trouve quelles on toutes leur utilités. Ceux ki disent "machin C weak", ben ok si ca leur fait plaisir, mais a priori elle se valent. Je compte pas le nombre de fois ou un thane ou un bogdar (pas forcement appreciees par tous les joueurs) ont ete vachte utiles dans le groupe.

et en tant que roliste, c pas moi ki vait critiquer kelkun ki fait une classe ki lui plait meme si personne naime cette classe

en parlant de groupe opti je pensais juste au 3 groupes d'alb cites au dessus. ca ma traumatisé une si grande "disparité " de groupe et militairement parlant, je vois mal une troupe exclusivement composée de mages partir a l'assaut d'un fort garde par des trolls avides de sang et de tripes fraiches et gouteuses, meme si avec les ml un mago peut rouster gandalf a la fin arf
Re: Midgard, attention à ne pas prendre la grosse tête
Citation :
Provient du message de Manoru / Asho
Sur mid carnac il n'y a que 2 guilde qui peuvent correspondre a ce que tu dis....

2 guilde ( pas très nombreuse de surcroit) ca représente pas tout un royaume
Re: Midgard, attention à ne pas prendre la grosse tête
Citation :
Provient du message de Manoru / Asho
Jouer sur Albion est 2fois plus difficile que sur les autres réalm particulièrement sur Albion a cose du manque énorme de clerc,
Euhh, si je puis me permettre, à mes yeux les sorciers manquent plus que les clercs... Groupe avec 2 clercs est en train de devenir systématique, leplus dur étant généralement de trouver un bon sorcier pour aller avec. Un bon, je précise, car jouer sorcier est à mes yeux autrement plus difficile que de jouer clerc, même si ça ne demande pas la même abnégation.
Citation :
Provient du message de morphyrus
Moi perso je pref un reaver a un moine; d'abord pk le reaver et en maille ensuite pk il a des instants et un moine spé heal je me demande a quoi ca sert ds ce cas la vaux mieux faire un clerc au moins tu est en maille pas en cuir même si tu tapes comme une moule t'as au moins de la mana .
Mais bon c mon avis et bien sur si t'as un reaver qui met son ae ds les mezzs/root ds ce cas la je pref un moine hein ^^.
Petit rappel que tu semble oublier:

Moine
- Moine resist
- soigne
- excellent dommage dealer dans un grp
- si le clerc aggro le moine peut temporairement reprendre le heal et sauver le grp , ce que ton reaver ne fera pas

fléau( j'en ai joué un)
- pusle ok, mais avec modération (pet mez)
- pas de determination
- utile si template défensif( et encore le manque de det l'empechera d'etre un bon garde bot)
- pur offensif pas très utile a cause du manque de détermination, est très avantageusement remplacé par ma/mercernaire.

Etant donné qu'actuellement mid ne sait pas jouer sans 3 guérriseur mieux vaut avoir des tank/dmg dealer avec determination qu'un reaver qui sera mez/root/stun les 3/4 du temps du combat.

Contre les grp mid actuel je prèfère prendre le moine.



A mon humble avis un grp alb devrais se composer en base de :
2 clerc, 1 moine,1 menestrel

après tu rajoute ce que tu veux
Citation :
Provient du message de Casius BlackSoul


A mon humble avis un grp alb devrais se composer en base de :
2 clerc, 1 moine,1 menestrel

après tu rajoute ce que tu veux
Avec cette base il te manque les mez et l'endu.
donc 2 clerc 1 moine 1 strel 1 sorcier 1 paladin, oui ça fait beaucoup, c'est pour ça que le moine est rarement pris (même si un moine dans un groupe n'est pas inutile)
Un moine n'est un bon soigneur qu'avec 33+ en heal. Ce qui implique un score en baton peu élevé (35maximum).

L'autre problème du moine, ce sont les bugs liés à sa classe. Dès qu'un paladin lance son chant d'af, le moine se retrouve avec l'af d'un sicaire. Et BoF ne marche pas quand on a notre buff d'ABS perso...
Citation :
Provient du message de Casius BlackSoul

Etant donné qu'actuellement mid ne sait pas jouer sans 3 guérriseur
Rofl qu'est ce qu'il faut pas entendre
C'est pas parce que l'on a choisi une configuration de groupe particulière qu'on ne sait pas jouer autrement
Citation :
Provient du message de Casius BlackSoul
Petit rappel que tu semble oublier:

Moine
- Moine resist
- soigne
- excellent dommage dealer dans un grp
- si le clerc aggro le moine peut temporairement reprendre le heal et sauver le grp , ce que ton reaver ne fera pas

resist : froid chaleur matiere. fait toi ton idée ici :les types de degats magiques .
soigne : si pas interompu, comme le clerc sans les ih et sans bof.
dommage dealer : arme 2 mains, souvent avec un score faible en baton, sans determination. un bon merco deter a la place.

ajoutons a cela que ses self buff sont inutiles (voir af pal/ bof), les 3/4 des items toujours basé sur un bonus force qui lui est inutile et caracteristique tertaire de force plutot que dext :bouffon: (principale piete, secondaire constit et tertiare force caracter builder moine )
bref, une classe bien a la traine par rapport a totues els autres
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
[Oui, mais ne sont pas optimisés. Le format <opti> est sur une base fixe de redondance d'effets (CaC ou cellule) et en cela il n'y a pas 36 formats selon les royaumes. (ont notera au passage que Albion est le grand perdant des <formats classiques de groupe> opti). [/i]
Ah oki : []
C'est par où qu'on sort ?
Pour moi le groupe opti, c'était juste bt+pbaoe+le reste nécessaire : ] Après t'as les groupes plutot bourrins spé zerk avec assist de la mort, les groupes qui sortent à 2fg mini, les groupes pick-up au ptibonheur la chance.
C'est vrai qu'Alb peux pas s'optimiser pour wipe un fg en 13secondes ( ) Ok pour Alb = grand perdant des groupes optis mais bon toutes les classes albionnaises ne sont pas à chier, faut pas abuser, y a moyen de faire une sauce acceptable et viable, comme sur n'importe quel realm, c'est l'histoire sans fin quoi.
Citation :
Provient du message de Smashing
Pour moi le groupe opti, c'était juste bt+pbaoe+le reste nécessaire : ]
La Bt n'est même plus dans la compo actuellement sur Hib.
Deux grand formats (grosso modo)
*tank : 2 drood 2 bard 1 champ 1 proto 2 finelame
*cellule : 2 drood 1 bard 2 proto boubou 3 moons

Sur Mid, groupe
*tank et cellule.

sur Alb ce qui manque c'est le <format> optimisé. Il n'y a rien de classique, pas de compo dite <gagnante> donc pas de fil directeur sur comment faire un groupe : ex sur Hib, tu peux remplacer un Moon par n'importe quoi tu perd rien, tu enlève un druide tu reste viable mais enlève un sorcier/méné a un groupe Alb et on constate une énorme perte de puissance.

Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Très rares sont les groupes avec 3 guérisseurs sur mid-carnac
Exact, il n'y en a qu'un a ma conaissance.
Citation :
Provient du message de Smashing
Ok pour Alb = grand perdant des groupes optis
Bah malgré que je soit alb (sur carnac) je suis pas du tout d'accord.

C'est plus facile de composer un bon groupe hib/mid, mais c'est pas forcemment plus efficace qu'on bon groupe alb. Hib et mid disposent d'une déconcertante facilité à réunir les composantes pour un grp cellule ou tank, et même si albion a plus de difficultés à faire l'une de ces deux formations, le grand avantage albionnais réside à mes yeux dans l'existence de classes hybrides très interessantes en groupe (palouf, fleau, voire mwane), de mages qui peuvent etre ravageurs si bien employés, et d'une manière déconcertante (theu, cabaliste).

La faiblesse albionnaise, c'est pas le groupe optimisé, c'est le pick up.

A mes yeux, les affrontement de groupes optimisés hib/alb/mid se valent, groso modo (sauf si all ra down, là alb est à la ramasse).

Pas contre, en groupe pick-up, alb est plus facilement à la ramasse. Dans un grp pick up hib ou mid il manque souvent UNE composante importante, dans un grp pick up alb, il en manque souvent plusieurs...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés