[Carnac] Midgard, attention à ne pas prendre la grosse tête

 
Partager Rechercher
T'enerves po Mano et reviens sur Broc
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
J'ai posté pas mal sur jol à lépoque t4c, et au début qd je jouais sur mid/ys (mavie.fr on zappe) et je veux pas m'imposer comme un couiqueur de thread ou rabat-joie/post, mais voir un sujet de 11pages avec comme titre : "Midgard, attention à ne pas prendre la grosse tête" et voir ton post (déjà assez copié/collé lol), ça me ferait presque mal au coeur parce-que vive daoc ou fais-toi un fg avec pour base 2 heal 2 tank un regen endu et go (sur hib z'ont pbaoe sur mid z'ont heal et sur alb chais pas y en a peut-etre pas de super classes mais moi je mettrais moine enfin si y en a un) et un combat 8 joueurs contre 8 joueurs, ne va pas nous dire que vous etes 6.
Enfin rien que le titre du sujet + le post c'est une attaque personnelle et injure au jeu des midgardiens (lol degré), donc ça a pas sa place ici et 11Pages c'est trop pour q'uil reste en 1ere page 8ans )
Citation :
Provient du message de Smashing
J'ai posté pas mal sur jol à lépoque t4c, et au début qd je jouais sur mid/ys (mavie.fr on zappe) et je veux pas m'imposer comme un couiqueur de thread ou rabat-joie/post, mais voir un sujet de 11pages avec comme titre : "Midgard, attention à ne pas prendre la grosse tête" et voir ton post (déjà assez copié/collé lol), ça me ferait presque mal au coeur parce-que vive daoc ou fais-toi un fg avec pour base 2 heal 2 tank un regen endu et go (sur hib z'ont pbaoe sur mid z'ont heal et sur alb chais pas y en a peut-etre pas de super classes mais moi je mettrais moine enfin si y en a un) et un combat 8 joueurs contre 8 joueurs, ne va pas nous dire que vous etes 6.
Enfin rien que le titre du sujet + le post c'est une attaque personnelle et injure au jeu des midgardiens (lol degré), donc ça a pas sa place ici et 11Pages c'est trop pour q'uil reste en 1ere page 8ans )
Rien que te lire je sait déjà non seulement que tu ne sait rien sur moi, car je monte des groupe full avec deux healeur quasiment tout les jours mais en plus qu'a par dire "hôôô stop ouinouin" pour avoir l'air cool tu n'a visiblement aucune connaissance d'Albion et de ses éventuel problème/avantage.
" tu n'a visiblement aucune connaissance d'Albion et de ses éventuel problème/avantage. Alors pour cité un bon vieux dicton de non Coluche adorée :

Quand on sait pas, on ferme sa goueule "

Bon ben je te laisse dans tes problèmes sur Alb, je connais pas Alb c'est vrai, je joue à DAoC depuis 3semaines

Merci pour le dicton, à plus !!!

ps : pendant tout le temps que j'ai joué à daoc j'ai aussi essayé de monter ou de me trouver dans des groupes guilde/au pif/alliance composé d'une base minimum de 1heal/chaman. Toi aussi et je t'en félicite ) mais c'est daoc alors un coup tu wipe, un coup tu gagnes, un coup c'est le bus, un coup c'est un ld, bah faut s'y faire si t'as pas envie d'avoir de difficultés, va faire mumuz au bullet time à max payne. Pour ce qui est de ton choix pour alb, personne t'a obligé à y aller ni à y rester :s

Et de là à me dire de fermer ma gueule , t'aurais pu me le dire directement en mp même si t'as cité Coluche.
Citation :
Provient du message de Manoru / Asho
Rien que te lire je sait déjà non seulement que tu ne sait rien sur moi, car je monte des groupe full avec deux healeur quasiment tout les jours mais en plus qu'a par dire "hôôô stop ouinouin" pour avoir l'air cool tu n'a visiblement aucune connaissance d'Albion et de ses éventuel problème/avantage. Alors pour cité un bon vieux dicton de non Coluche adorée :

Quand on sait pas, on ferme sa goueule

ben tu vois suis pas la seule a voire que tu te plains alors va reroll et stop ouin ouin
__________________
venez nourrir mon pti loup

mon loup-garou
argh
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je joue que sur carnac pour l'instant (sqliqbild sauvage troll si vous connaissez )

je n'ai pas lu toutes les pages du sujet (beuh 11 pages? arf )
mais j'ai bien rigolé

personellement, je trouve bizarre de critiquer les midgardiens parce que une partie des groupes sont optimisés, et parce que les classes regroupent plusieurs classes des autres royaumes. (chamy... )

en fait sur quartz, j'ai hallu sur les tactiques alb : 3fg, donc 24 joueurs. ---> 18 magos (theu thauma.....) 3 fufu, et des tanks qui fuyent des qu'on les touche.
qu'un mage fuie ca je peu le comprendre, mais un tank ki fuie avec full life?? bref ca me laisse perplexe (ok un troll ki parle de stratégie c bizarre )

je pense que si les mid ont des goupes opti (et encore c a peine un groupe sur 2, disons 2 sur 3), c tout simplement que les joueurs font des calsses variees, et c tout.ok c plus facile car moins de classes necessaires mais je connais plein de joueurs qui acceptent de faire des cham heal (moi compri) sans rouspeter. je sais pas si c pareil sur les autres realms.
apres, se faire puller au tank, alors que la "tactique" bulldozer midgard (roleplay oblige ) est si jouissive meme kan elle foire lamentablement ( c plus souvent que ce kon pense arf)

bref, les joueurs alb/hib qui ralent sur les groupes mid, ben..... debrouillez vous pour faire des groupes opti, voila. et puis avant tout on samuse un rel de plus ou de moins.......

gnourf!!!! taper!!!!!! manger elfes avec pommes!!!!! shlagvuk!!

++ all
Un opti Mid c'est quoi ? 4 voir 5 classes (sauvage, guérisseur, chaman, skald, voir zerk pour coupe-jarret).

Il y a combien de classes sur Midgard ? 12...

Imagine si tout le monde fesait des groupes optis...combien de classes mortes ?

Encore heureux que certaines personnes jouent encore avec des classes jugées obsolètes par les GB : Thane, Odin, etc...

Evidemment arriver à s'amuser face à un groupe opti avec une classe qui est plaisante à jouer mais qui ne roxxe pas, c'est très difficile. C'est l'évolution du jeu (ou des joueurs ?) qui veut ça, malheureusement. D'où les ouins ouins, et répondre "faites des groupes optis" c'est n'avoir rien compris au problème.

En gros : Tu es thane, tu aimes ta classe mais en RvR personne veut de toi et tu roxxes pas (même si tu joues bien). On te dit : "Mais reroll un sauvage, thane c'est useless" et tu réponds : "Oui mais moi sauvage ça me plait pas "... Gogo changer de jeu.
Toutes les classes mid s'intègrent dans un groupe opti.
Thane , utile surtout face a une cellule (tempête statique)+garde le défaut c'est deter.
Odin , utile avec ses dd et sa bt.
War , utile bon dégâts plus garde du pbae /healer , mass hp.
Bogdar .... disont c'est comme le nécro et qu'il peut faire le boulot d'un skald mais bof le bog.
Sans pousser les gens à faire des groupes opti, sur chaque royaume, existent des classes se ressemblant mais avec des atouts différents (d'où un peu l'intéret du jeu, préférer jouer sur mid en mode easy -pkoi pas- ou sur alb en mode hard -pkoi pas- et sur hib en mode middle -why not-.
Chacun fait ce qu'il veux et donne vie à son perso, de là il peux décider d'etre simple assist dans un groupe, choisir une classe de soigneur, reroll une classe mage, reroll tout court, choisir d'etre un assassin solitaire, chasseur (en bataille quelques flèches bien distillées et ça fait mal en face, ok encore faut-il trouver un groupe mais là c'est une autre histoire) ou encore choisir d'etre acteur et trouver des gens sympas pour constituer une base de groupe avec 2 classes "soigneurs", 2 classes "tank", 2 classes "dommages dealer"( = zerk ou merco casseurs de bt je sais pas :s). M'enfin après s'il ya trop de groupes de 8 stickés, bah c'est le cercle vicieux, on est beaucoup par serveur, ailleurs encore plus que sur carnac, et il faut faire avec, le soir c'est comme ça il y a plein de lvl 50 connectés, des fois trop des fois pas assez, des fois...blablablanoyésouslesflots
Bah j'ai cherché dans mes connaissances un thane 50 sans guilde pour intégrer notre guilde, mais j'ai pas trouvé.
Ca m'aurait bien plu un 8ème en thane avec 50ire42bouc39arme (je crois mais meme si pas ça c'est pas grave), parce-que c'est en maille, ça dd instant, ça peux tempete statique, ça peux switch 2h, ça peux faire du mjollnir si ae stun :] enfin c'est couteau suisse comme ils disent, ça serait comme avoir un chasseur dans un fg, ça fufu juste qd inc, ça attends 2-3secondes et s'il attaque une bonne cible, bah ça peux etre sympa.?
Les groupes pbaoe c'est plutot spé hib, mid c'est plutot zerk )) !?
enfin bon je blablate j'ai l'impression : [[
Citation :
Provient du message de Caldo/Trix
Toutes les classes mid s'intègrent dans un groupe opti.
Non. Tout dépend de l'orientation du groupe.

2 sauvages 1 zerk 1 skald 1 sham 3 heals c'est la meilleure compo 8/8 actuelle sur Mid et de loin. 5 classes, avec redondance sur deux d'entre elles (savage et heal).
Sur d'autres serveurs on trouve:
2 hels 1 guerrier 1 skald 1 sham 2 heals 1 odin. 6 classes.

On oublie chasseur, on oublie thane... dans la deuxième compo on oublie zerk/savage.

Maintenant là on parle de groupe opti, limite fixes, pas de groupes viables. Toutes les classes peuvent (sur Mid) être intégrées a un groupe viable.
Y a opti et opti :s
je préfère un groupe qui tient la route et que chaque mec ait un truc à faire (ok l'assist fait qd meme 3mecs) qu'un pbaoe+bt ou tu passes ton temps à courir vers le pbaoe (que ce soit pour attirer l'ennemi dedans) ou casser la bt du pbaoe ou tous sur la bt, là aussi tu peux pas gagenr sans assist, daoc offre plein de possibilités franchement, et en ouvre plein... enfin je crois et j'y crois ()
Citation :
Toutes les classes mid s'intègrent dans un groupe opti.
déja un grp opti mid on compte une base :

- guerri spe apai
-guerri spe buff
-skald
-shaman
-odin bt
- un tank boubou


voila y'a déjà 6 places de prises

maintenant va mettre un chasseur la dessus mais loul

chasseur en grp le seul interet c le stun de dos et encore il n'est que de 5sec, ca tape tjrs moins fort que sav,zerk et ca a carrément moins de pdv...
Mais c'est pas un truc papier (un ti kikoo à dayofend ) ), ça me fait peur de voir ça :

"déja un grp opti mid on compte une base :

- guerri spe apai
-guerri spe buff
-skald
-shaman
-odin bt
- un tank boubou"

Si les mecs en face te connaissent ta bt saute en 2rounds d'assist.
N'importe quelle base de groupe tu mets un regen mana/endu, 2classes healer,2classes tank et après tu composes suivant si tu préfères un groupe fun, un grp pbaoe, un grp qui pourra aller à tusca aussi, un grp de bourrins avec une assist de 5zerk (lol ), y a plein de sortes pour faire des groupes, quand j'étais en guilde, j'en ai vu des milliers de composition de groupe peut-etre pas totues aussi intéressantes les une que les autres mais la plupart se défendaient.
ya pas de manuel pour roxxer ni de compo de groupe définie : [

[chasseur a un arc , pourquoi tu me parles de stun dos (à la lance) ? ] il fufu, s'écarte du groupe, rpends un arc rapide et enchaine un pretre!?]
Citation :
Provient du message de Khrain | Kaia
déja un grp opti mid on compte une base :

- guerri spe apai
-guerri spe buff
-skald
-shaman
-odin bt
- un tank boubou
Non ça c'est un groupe juste viable, et en rien optimisé.
Tank boubou que si tu dois protéger qqn (alors tu passe en cellule) et odin aussi mais tu vire le guérisseur Buff; sinon tu garde le guérisseur buff mais tu vire l odin et le war pour mettre des offensifs (zerk/savage) + un heal de plus.

Citation :
Provient du message de Smashing
j'en ai vu des milliers de composition de groupe peut-etre pas totues aussi intéressantes les une que les autres mais la plupart se défendaient.
Oui, mais ne sont pas optimisés. Le format <opti> est sur une base fixe de redondance d'effets (CaC ou cellule) et en cela il n'y a pas 36 formats selon les royaumes. (ont notera au passage que Albion est le grand perdant des <formats classiques de groupe> opti).
Sinôn entièrement d'accord avec Akela, suffit d'avoir ce qu'il faut en soutien pour avoir un groupe viable quelque soit les autres classes (à quelques exceptions près...).

@Smashing : oui DAOC offre plein de possibilitès, mais avec les groupes optis ont tends de moins en moins à exploiter la diversité qu'offre DAOC à la base et c'est bien dommage.

edit : sur Albion le groupe opti il a une tête de groupe Mid viable.
Citation :
Provient du message de Euphario
Sinôn entièrement d'accord avec Akela
Ouba...http://instagiber.net/smiliesdotcom/contrib/dday/shocked.gif Je m'y attendais pas http://instagiber.net/smiliesdotcom/contrib/dday/shocked.gif

Pour un group Alb Opti, perso je sais pas. Alb est vraiment le royaume ou les joueurs font la différence par leur excellence (ne pas le prendre mal) tant dans le jeu, mais aussi par l'abnégation a jouer des persos de supports purs (Cleric...)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés