[TF1 et M6] Pourquoi tant de haine ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas la télé depuis plus de quatre ans. Je la regarde parfois par ci par là pour voir ce qui y passe.

Pour TF1 et M6, ces deux chaines privées n'ont qu'un mot d'orde : audimat. Et pour faire de l'audiance, il faut se faire voir. Donc on diffuse des émissions qui choquent, qui épatent, qui montrent des choses que le bouseux de base ne verra jamais (j'utilise le mot bouseux, mais je suis moi meme un bouseux à ma manière. Ma définition du bouseux : c'est un individu moyen).

Une emission comme "Combien ça coute" ne diffuse presque que des reportages sur l'argent publique, donc le bouseux se dit "ho, ils ont raisons ceux qui disent qu'il faut privatiser, le public ne sait pas gérer".
Toutes les émissions que Ardisson (que je deteste) peut faire sont vide de toute critique. Des questions qu'il pose vraiment à ces invités : vous etes plutot slip ou caleçon ? Le débat ne peut pas aller plus loin avec ce type de personne.

Cracher seulement sur TF1 et M6 n'est pas juste. L'ensemble des media est touché par la "culture du vide". Plus les "dirigeants" donnent du vide au peuple, plus le peuple se vide des pensées revolutionnaires. Loft Story Academy Pop Bachelor Star, c'est quoi ? Du vide. On filme des gens qui ne font rien.

Presque tout ce que diffuse les media est bruit et abscence de pensée. Tout ce dont l'humanité a besoin pour se developper.

Ce qui me désole est qu'un partie de cette humanité est satisfaite par son état de larve.
Citation :
Rien ne t'oblige à appeler ou envoyer des sms ...
Va expliquer ça à un enfant. La derniere fois en rentrant du travail j'ai vu une petite fille (je lui donne meme pas 13 ans) avec un portable dans la main...

Le petit il voit une pub ou on lui propose des sonneries / images pinup ou de voter pour son artiste preferé (avant c'etait Patrickkkkk Rockkk Voisinnneee ....maintenant c Star Ac et compagnie) à ton avis il fait quoi .... bah lui il a pas la notion de l'argent et fait plus attention a ce qui est visible que ce qui est ecrit en petit en bas de l'ecran ...Meme moi des fois j'ai du mal a lire telement le défilement est rapide ou alors ils le font apparaitre a la derniere seconde ....

@Azhélia : J'ai pas RTL9 mais si c'est pire que M6 cela doit etre a se taper la tete contre les murs.

Citation :
j'ai lu quelque part que le public visé par les loft story et autre star ac etc est plutot la menagere de + de 50 ans plutot que les jeunes de 10 ans...
J'ai entendu tout autre chose a ce sujet : En regle general j'ai entendu que l'audimat majoritaire pour le bigdil c les Enfants (source arret sur image ou + clair je m'en souviens plus trop) . Idem pour Star Ac / Nouvelle star ou Pop Star c'est surtout suivi par les enfants/ ado.

Regardé le public des emissions ou regardé ceux qui remplissent les salles de concert ou ceux qui achetent les albums. TF1 et M6 sont pas fou ils vont viser principalement la classe d'age avec un gros pouvoir d'achat .... Les 12/16 ans ont un gros potentiel car les parents veulent faire plaisir à leur enfants.

Les chaines ont le filon. C'est une mine pour eux et ils vont pas laisser filer la poule aux oeufs d'or aussi facilement. Que va donner la futur generation avec ça ... Bon moi mon cerveau a été atteind par Dorothé / Jackie / Corbier mais la je trouve la situation bien pire pour les gamins. Ils vont tous finir lobotomisé ...comme aux USA

Allez @+ en esperant des jours meilleurs pour la television francaise
Opinion sur TF1 et M6 :

Une chaine cible globalement un certain public. Ces deux chaines diffusent de la télé réalité (loft, ferme, coloc, fear factor, etc.) et des emissions de starisation (starac', nouvelle star, etc.).

J'en deduis donc, par un raccourci pas follement audacieux que ces deux chaines privilégient un public attiré par ce type d'emissions. Or, et ca n'engage que moi, je trouve que c'est vraiment de la m.... . Voyeurisme, raccolage, apologie de la betise la plus crasse, on s'en tape pourvu que ce soit hype. Ca n'eveille en moi qu'un immense et insondable ocean de mepris.

Alors est ce que M6 et TF1 sont globalement pire que les autres chaines du PAF ? Oui, probablement. Meme si Evelyne Thomas lutte a la corde pour dechainer la beaufitude sur la tv du service public.

En dehors des films, de 90 minutes et de quelques reportages ponctuels (trop rares), la TV c'est globalement une grosse machine a abrutir. Et ca marche super bien, d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Aratorn
1. TF1 fait de l'audience, toujours plus ( il n'y a qu'à regarder les plus forts taux d'audience, TF1 doit rafler 49 des 50 meilleurs taux de l'année dernière ).

2. M6 fait de plus en plus d'audience, c'est la troisième chaine française si je ne m'abuse. Ils ont du passer devant France 3 globalement.

3. Ils font de la merde ? Bha, au vu des taux d'audience, les gens pensent que non.

4. Tant qu'il y aura des gens, et nombreux en plus, pour regarder, ils continueront. Et les résultats engrangés ces dernières années ne vont certainement pas les inciter à changer de cap.

5. Quand à ceux qui trouvent leurs productions nulles, il ne leur reste plus qu'à zapper, entre Arte, La Cinquième, et les chaines du câble et du satellite, il y a moyen de se contenter.

6. TF1 et M6 n'ont pas le monopole de la diffusion. Qui plus est, ce sont des chaines commerciales.

7. Je suis en revanche nettement plus atterré de voir le contenu des programmes de chaines publiques.
1. exact... Il Roxxor
2. M6 a trouvé sa "clientelle", nulle doute qu'elle passera 2nd
3. Encore une fois exact.. Et ça me fait doucement marrer les personnes qui critiquent gratuitement une chaine pour 1 ou 2 programmes. Car avant qu'une télé lance une nouvelle émission, c'est plusieurs mois de boulot derrière, avec enquete, avis des consommateurs et tutti frutti !
Dire qu'une émission c'est de la merde, c'est chier sur les personnes qui ont travaillés.. dire 'j'aime pas parce que...' oui ! dire : c'est de la merde.. non !
4. ça rejoint le 3)
5. Je pense c'est ce qu'ils font... pour ma part, je n'ai jamais rit devant un documentaire sur la neurologie sur la 5ieme
6. rejoint le 5)
7. Même avis.. France 2/3.. je regarde de moins en moins
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
1
Dire qu'une émission c'est de la merde, c'est chier sur les personnes qui ont travaillés.. dire 'j'aime pas parce que...' oui ! dire : c'est de la merde.. non !
Euh...si. Je vais en choquer certains, mais lesdites émissions de télé poubelle ne favorisent pas l'éveil culturel ni le bon sens: garder un individu en etat de betise profonde fera qu'il lui sera plus facile de lui extorquer de l'argent, qu'il sera plus crédible aux publicités, etc.

Que l'emission soit bien concue, ce n'est pas le probleme, elle EST concue pour etre débilitante et SURTOUT empecher le telespectateur de reflechir.

Elle peut etre tres bien concue et rester une merde intellectuellement parlant, c'est meme fait pour.

Donc oui, le Bigdil c'est de la merde, désolé.
Citation :
Le sujet a fait l'objet d'une courte fermeture le temps d'un nettoyage.
Les disgressions sur l'habillement des jeunes filles sont parties en orbite dans un autre endroit.
Merci de rester dans le sujet.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/lavage.gif
Citation :
Provient du message de kariboubou
TF1 de parti-pris sur certaines infos, pour moi ca signifie deja télé de merde. Surtout en france, les infos se doivent objective. Mais encore pire: la censure ( dernierement sur le film Hitler: naissance du mal). Merci TF1 de nous apprendre a penser comme il faut. et enfin, le désordre des épisodes quand il passe une série. dans leur locaux, leur slogan doit être: prenez les gens pour des cons.

M6 vaut pas mieux, avec ses 10zaines d'emissions de télé réalité, plus abrutissantes les unes que les autres.

Une culture de masse ( donc mediocre) pour les deux.
quand je vois des emissions comme "sans aucun doute" ( ou une femme s'etait fait vendre une fasse baguette magique de merlin l'enchanteur... perso ca me donne pas envie d'aider ca, mais plutot de donner des claques) ou "combien ca coute" avec des stars sur le retour...

QU'est ce qui a, a sauver. Sans doute les films du dimanche soir sur Tf1, et sur M6: malcolm.

[edition] On va se passer de polémiques qui n'ont rien à voir ici.
euh, c'est en aucun cas une provocation, mais c'est quoi ce genre d'euphemisme?
vous prenez la place de TF1? vous nous dites coment penser?
c'est la stricte vérité, en quoi faudrait la cacher.

ca serait comme dire: le wall trade center a été la cible d'un groupuscule d'integriste musul... d'une certaine religion.

ca a été prouver, même TF1 est passé devant les tribunaux pour ça. Alors en quoi cacher?
ah oui j'avais oublié de dire que je regardais Planète et Arte !

mais je croie que Planète est a présent touché par les émissions dites " de show" ...

il suffit de regarder "l'école des combats", qui en fait ne t'apprends pas grand chose sur chaque type de combats connu .. j'ai juste vu des gens de différentes forces (morale ou physique) se battant que pour que le sois disant Maitre chinois ou japonais vienne leur dire "toi tu es fort ..." !

ce mec on l'a pas vu se battre une seule fois !

y'a une émission que j'aime bien sans plus aussi , c'est celle qui suit la compagnie "Easy jet" .. c'est interressant de voir le nombre de problèmes que les compagnies aériennes ont et comment ils les gèrent !

bien sur je ne regarde pas que ca sur ces chaines !

mais je ne trouves pas ca débile de regarder TF1 ou M6 du tout !

comme il a été déjà dit sur M6 , il y a des émissions très intéressantes !

et de toute facon on ne peut pas passer sa vie a regarder que des choses intellectuelles , le cerveau a aussi besoin de repos, meme si ca doit passer par le légumage de 1H !

c'est pas mortel 1H ou 2H par jour, a ne pas réfléchir et a regarder des gens jouer aux cons ...

parfois leur débilité me fait rire et ca fait du bien .
du moment que le bon gros beauf a sa soupe et que l'audience est on ne peut plus bonne , pourquoi TF1 devrait'il changé pour faire du qualitatif ?
le but est de faire du pognon , ils en font , peut importe la maniere , de toute façon qui regarderait un reportage sur le developpement des ecrevisses en Ukraine a part quelques passionnés ? ca ferait pas trop de retour publicitaire je pense , par contre pensé que daniel gilbert pourrait eventuellement se faire enc.... par mouss diouf ca c'est le jackpot assuré !
Citation :
Provient du message de Andromalius
1. Euh...si. Je vais en choquer certains, mais lesdites émissions de télé poubelle ne favorisent pas l'éveil culturel ni le bon sens: garder un individu en etat de betise profonde fera qu'il lui sera plus facile de lui extorquer de l'argent, qu'il sera plus crédible aux publicités, etc.

2. Donc oui, le Bigdil c'est de la merde, désolé.

1. Heu... et alors ? c'est TON point de vue ? je ne pense pas que les millions de personnes qui regarde TF1 ( et donc forcément, il y a des Avocats, Haut-juristes, Haut fonctionnaire de l'Etat, étudiants de LENA,etc... ) se disent les mêmes choses que toi.

2. Oui je pense que le bigdil est " beaufs " mais ça me fait "marrer" Que tu dis que c'est de la merde c'est une attaque envers toute les personnes qui bossent pour cette émission, qui se cassent le cul pour celle-ci.
Mais si tu es si malin, réaliste une émission présente toi à TF1 et dit leur : "C'est de la merde, MOI j'ai mieux, MOI je sais vraiment ce que veulent les gens"
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
1. Heu... et alors ? c'est TON point de vue ? je ne pense pas que les millions de personnes qui regarde TF1 ( et donc forcément, il y a des Avocats, Haut-juristes, Haut fonctionnaire de l'Etat, étudiants de LENA,etc... ) se disent les mêmes choses que toi.

2. Oui je pense que le bigdil est " beaufs " mais ça me fait "marrer" Que tu dis que c'est de la merde c'est une attaque envers toute les personnes qui bossent pour cette émission, qui se cassent le cul pour celle-ci.
Mais si tu es si malin, réaliste une émission présente toi à TF1 et dit leur : "C'est de la merde, MOI j'ai mieux, MOI je sais vraiment ce que veulent les gens"
/agree !
pour le Bigdil je trouve que quoi que l'on en pense ca a le merite d'etre divertissant sans pour autant tombé dans le vulgaire et puis coup de chapeau a Lagaffe qui est un sacré animateur (meme si on aime pas) qui mouille sa chemise et n'a pas peur du ridicule a contrario de personnages peu sympatiques du style Fontaine et Bataille
Citation :
Provient du message de Andromalius
C'est qui Fontaine et Bataille?
ce sont des pseudo journalistes d'investigation qui font une emission le lundi soir sur TF1 vers 23h en prenant des acteurs et en faisant croire aux telespectateurs que les cas , tous plus dechirants que les autres snif sont réels (a moins que je me soi trompé dans leurs noms?)
je suis pas défenseur de TF1 ni d'M6 mais faudrai deja se regarder sois meme avant de critiquer les autres (vu que ceux qui "regardent" TF1 et M6 sont des abrutis)

Je sais pas moi quand je vois vos reaction y a quelque chose qui me gene. Y en a plein sur ce forum qui passe leur vie sur le net.
Et en plus pour raconter les 3/4 du temps des conneries:
genre ca par exemple.

C'est débile, ca sert a rien, ca rend pas plus intelligent pourtant ca fait sourire, ca amuse.

Quel est la difference entre le Bigdil et ca?
Moi j'en vois aucune.
Citation :
Provient du message de Elric
TF1 vend de la merde. Pas la peine de leur proposer "mieux".
Pour dire cela, c'est que tu regardes ? Et donc que tu rentres dans les "crétins" ?

Bienvenue à toi crétinKiCpasRéfléchirParToiMême n°55 485 854 8765
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés