Plantage qd je joue online :(

Répondre
Partager Rechercher
Oui voila mon probleme:
Qd je joue à nwn en multijoueur, mon écran se fige d un coup au bout de 15 minutes à peu pres. Control/alt/suppr ne fait rien et à chaque fois je suis obligé de reset...
Cela ne survient qu avec ce jeu, pourtant qd je l ai installé il y a qq jours, le jeu (jeu original + SOU) m a téléchargé tous les patchs.

Quelqu un connait il le meme probleme ou a une solution?
Merci, c est rageant de quitter la partie toutes les 10 mins
J'ai eu ça quand je jouais en mode fenêtré, quand je passais en mode plein écran ça me faisait un écran noir de temps en temps, et j'étais obligé de rebooter.

Je pense que ça venait de la carte graphique ou d'une RAM trop faible pour le module sur lequel je jouais. Tu es dans la configuration supportée par NWN et à jour de tes drivers ?
concernant la carte graphique et la ram et les drivers, mon frangin m a dit que tout etait oké de ce coté.
Et mon ecran ne devient ps noir mais se fige d un coup...

Si ca concerne le patch, y a t il un patch pour corriger le patch?
En provenance du Masque...
Je crois que c'est un plantage de NWN du à une non réponse du serveur sur lequel tu joues, car ça m'arrive de temps à autre aussi, pourtant ma config me permet de dire que mon CPU ne change pas et que j'ai largement assez de RAM pour faire tourner nwn... Et celà se passe pendant des moments de lag...
__________________
Moi, d'toute façon, j'suis payé pareil
le pc de mon frere a l air d etre ok, donc ca doit venir du jeu.
Si ca vient du server, c est trop dommage car le module me plait bien
je vais essayé sur un autre module et si ca continue, je laisse tomber nw, ca se saoule.
En cas de problème, les causes peuvent être multiples (et c'est donc pas toujours facile de trouver une solution).

Mettre NWN à jour (merci de préciser quel est le dernier patch installé).
Mettre les drivers de la carte 3d à jour (en général, quand ce n'est pas le cas ça cause plutôt des ralentissements et pas un plantage).
Mettre windows à jour (bah ouais, lui aussi de temps en temps il faut s'en occuper).
Mettre à jour les drivers du modem (on sait jamais).
Enlever tout programme extérieur affectant NWN (camera hack par exemple).

Si après ça, ça ne marche pas il faut voir quels programmes tournent derrière.
Avec le parefeu, l'antivirus, msn, et winamp, j'arrivais à jouer en ligne (avec un beau ralentissement quand msn m'avertissait qu'un contact est connecté ou que quelqu'un avait la bonne idée de me déranger). Il est même possible de lancer IE (mais ça rame...) si besoin est. j'en profite pour dire que Alt-Tab n'est pas officiellement supporté par NWN.
Parfois l'écran peut se figer quelques secondes quand un programme (au hasard msn) s'agite...

Le problème peut aussi venir du hak pack du module qui aura été un peu corrompu lors du téléchargement ou de l'extraction (très rare à mon avis mais bon) ou peut-être aussi de fichiers indésirables dans le dossier overide.

Ceux qui ont des problèmes de ce genre pourraient donner la configuration du PC (proc, ram, système d'exploitation, drivers, etc.), leur configuration NWN (add-on, patch, options graphiques, etc.), le ou les modules sur lesquels le problème se produit (préciser s'il y a un hak ou pas), si ça arrive en solo ou en multi, les programmes qui tournent derrière ?

Et oui, il existe des patchs corrigeant les patchs (mais dans ce cas là, ils sortent très vite).
J'avais les mêmes problèmes que toi. Mes solutions qui font que je peux jouer à mon aise:

1. désinstaller complètement never et l'installer de NWN à HOtU (ou à défaut SOU). Ensuite, tu fais ta mise à jour. Petit truc pour être sûr qu'elle ne bugge pas: tu télécharge le patch 1.62 via le site officiel de bioware.

2. suivre les conseils de SimKim: mets tout à jour! De windows à ta carte graphique.

3. Couper toutes les autres applications. Quoiqu'avec mon amd athlon 1700+ , j'arrive à basculer, never en souffre énormément.

Si après ces trois petits boulots qui devraient te prendre 2 bonnes heures, ça plante encore, c'est que le problème vient du serveur; plutôt de l'hébergeur du module.
Il suffit que ce pc-là ne soit pas suffisamment fort que pour tolérer plus de x joueurs en ligne en même temps. Ou bien si les animations sont trop chargées (plus de 15 monstres créés d'un coup dans la même zone). En fait ce sont les monstres et pnjs actifs qui provoquent le lag dans un premier temps, et le plantage du module dans un second temps.

Voilà voilà, bon courage et ne renonce pas tout de suite à never, il y a tellement de modules qui attendent des joueurs pour les peupler, ce serait dommage!

Kem,
technico-commercialo-dm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés