Question de cabaliste

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, mon caba approche du lvl 40 et je suis pour le moment spé full simu!

Très pratique pour xp et dans les vaux, je me demande encore qu'elle degré d'utilité un full simu peut avoir en rvr (pas de masse je supporte pas ça, dc emain exclu).

Donc ma question : Un full simu peut il etre utile dans un groupe sur odin par exemple (ou escarmouche) ou alors vaut il mieux que je respec en Altération (me parlez pas de mainipulation, je refuse catégoriquement de me spé la dedans :P)

Avis constructifs acceptés

++
Hmm d'après les caba que je connais c'est simu pour le rvr avec un peu d'alté, je ne me rappele plus de la proportion simu//alté je crois que c'est un truc genre 44//22 ^^
Citation :
Provient du message de Yuyu
Simulacre est la seule ligne cabaliste encore viable en rvr, que ça soit solo ou en masse.

> 46 mini en simulacre.
Pour le über debuff de 3 casts, le gros simu ou le snare de zone ? Le drain 50 en base est un énorme bouffeur de mana de ce que j'ai vu des spé simu que j'ai pu cotoyer.
Pourquoi enterrer la spé alté et son lifetap 90% à 6% de mana le drain, avec un simu autour de 25, un ae maladie rouge, son transfert de vie (ça doit bien servir des fois en rvr) et le debuff haste ? Sur la papier ça tient la route, non ?

Je continue à suivre le débat.
Citation :
Sur la papier ça tient la route, non ?
AE maladie rouge durée 5min.
ML 1 perfector: cure maladie de groupe.
Maladie qu'il dure 30s ou 5min, de tout façon, il est cure en moins de 10s...

Le debuff hast cible unique, pas de quoi fouetter un chat, ça stop pas un tank ni même interrompt. Inutile.

Le transfert de vie est parfois utile, mais en RvR le mage n'a pas pour vocation de placer des soins (qui en plus lui font perdre de la vie).

Le DD de spé est mieux pour économiser la mana ! C'est le seul intérêt de la spé altération à mes yeux.

La spé simulacre offre:
-Un CC avec l'AE snare de 2min.
-Un simulacre très solide et qui fait assez mal (120-200).
-Un debuff + DD qui permet de faire mal (MAIS gouffre à mana).

Le reste en altération:
-AE maladie bleu
-Un tit don de vie (pour le pvm c'est sympas)
Citation :
Provient du message de Yuyu
La spé simulacre offre:
-Un CC avec l'AE snare de 2min.
-Un simulacre très solide et qui fait assez mal (120-200).
-Un debuff + DD qui permet de faire mal (MAIS gouffre à mana).

si on suit ton raisonnement .... ML2 soin de snare,
simulacre ptet solide, mais dans un combat de masse il passe sa vie mezz stun vu qu'il n'a pas de timer d'immunité .. (c'est marrant en defense de fort à quartz contre les noobs :x )
quant au debuff+dd oué mais bon pour esperer etre efficace faut avoir maitre mage et surcharge de pouvoir, sinon bof bof koi
Citation :
si on suit ton raisonnement .... ML2 soin de snare,
simulacre ptet solide, mais dans un combat de masse il passe sa vie mezz stun vu qu'il n'a pas de timer d'immunité .. (c'est marrant en defense de fort à quartz contre les noobs :x )
quant au debuff+dd oué mais bon pour esperer etre efficace faut avoir maitre mage et surcharge de pouvoir, sinon bof bof koi
????????????????????????
Il n'existe pas de ML ni aucun sort pour soigner le snare !
Les pet ont l'immunité aux CC comme les joueurs !
Citation :
Provient du message de Ashkeer
Je continue à suivre le débat.
L'aternative, dans une optique rvr en petit comité, c'est alte 35 / simu 41.

On perd certes 20% au debuff, mais ça permet d'atteindre 50 en voie altération avec bonus, d'avoir un maladie jaune (plutot que le bleu qui est mine de rien souvent résisté). Je passe sur le transfert de vie, qui peux être très utile mais ne constitue pas une réelle "arme" (avoir 28 ou 35 en alté n'y changer apas grand chose).

Certes la ligne ML soigneur réduit l'effet de la maladie, mais mine de rien un bon vieil ae maladie oblige le soigneur adverse à se concentrer le temps d'un sort sur autre chose que ses soins, ce qui peut être crucial

Je sais que debuff 46 + drain sans avoir 50 > en degats à debuff 36 + drain en ayant 50, mais ça réduit l'effet "gouffre à mana" et la différence de degats n'est pas forcemment enorme (disons qu'elle n'est significative que sur un groupe buffé à bloc).

Je ne dis pas que ça soit "mieux" ou "moins bien", mais c'est une alternative à mes yeux plus viable qu'une spé totale altération

/kissounets Ashkeer
C'est une alternative en effet.
Elle a pour avantage:
-Maladie jaune (donc beaucoup moins résisté)
-Variance DD correct.
-Debuff 30% plus faible mais moins couteux en mana.

Mais à mes yeux, énormeeuhhhhhhh désavantage:
-Perte du CC le plus LONG du jeu, le snare rouge de 2min!
-Perte du debuff 50%.
-Simulacre moins fort.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Mais à mes yeux, énormeeuhhhhhhh désavantage:
-Perte du CC le plus LONG du jeu, le snare rouge de 2min!
Mais tu gardes le snare jaune de 1mn40

Citation :
-Perte du debuff 50%.
ça c'est la seule réelle perte significative à mes yeux

Citation :
-Simulacre moins fort.
bof. tu perds quoi ? un speed hâte (mouais) et un add degats qui passe de 11.x dps à 9.x dps
C'est pas la fin du monde non plus

Ce que je retiens, c'est que ces deux templates sont mine de rien assez proches, tu n'y perds / gagnes pas enormément des deux côtés. L'intérêt à mes yeux étant de cumuler un bon ae-cc avec un bon ae-maladie (plutot qu'un excellent et un médiocre).

Enfin moi je reste spé manip pour le moment, ça "colle" bien à ma manière de jouer en rvr (attaques/defenses de forts avant tout), j'attend bien entendu de voir l'effet sur les dots qui peut me faire basculer vers 35/41. D'un côté les zones de soins et tout le tintouin, effectivement ça nerfe indirectement, de l'autre, avec les augmentations de cap int, les mines de drain de mana, ya ptet moyen de rester efficace au dot (dans ce contexte, je parle pas de 8vs8 etc...). Hier en défense fort/relique ça restais efficace, mais attendons de voir dans le temps, j'ai effectivement des doutes
Citation :
Provient du message de Yuyu
????????????????????????
Il n'existe pas de ML ni aucun sort pour soigner le snare !
au temps pour moi yuhi j'me suis trompé
Citation :
Question, il y a un timer sur cette ML ? ou c'est un sort lançable quand on veut ? ( j'ai pas acheté TOA.. dsl je suis au courant de rien )
C'est la ML1 de Perfecter (Visionnaire)
Elle soigne un groupe entier de la maladie, je crois que tu peux l'incanter jusqu'à être OoM

Elle consomme moins de mana que de mettre soin de maladie simple à 8 membres du groupe. Son temps d'incantation est assez important je crois (+ de 5s)
Citation :
Provient du message de Hessian
si on suit ton raisonnement .... ML2 soin de snare,
simulacre ptet solide, mais dans un combat de masse il passe sa vie mezz stun vu qu'il n'a pas de timer d'immunité .. (c'est marrant en defense de fort à quartz contre les noobs :x )
quant au debuff+dd oué mais bon pour esperer etre efficace faut avoir maitre mage et surcharge de pouvoir, sinon bof bof koi
ml 2 = cure nearsight
Citation :
Simu c'est top pour pexer, et c'est le seul truc valable en groupe semi fixe rvr (en grp fixe pur je doute qu'on foute des cabas)

Un Duo Simu/Alté avec un Sorcier Alté/Ame, ça doit bien le faire n'empêche.
Points en spé Simu
Un autre Intêret de mettre un bon nombre de points en simu et qui semble avoir été oublié par beaucoup:
15HP de plus au pet par point en Simulacre.
Cela veut dire que au niveau 50 avec 50 en simu votre pet a de base et sans buff 750 HP de plus ;-)

C'est bien aussi sa non ?

D'ailleurs c'est une chose que l'on remarque assez vite quand on été spé manip par exemple et que l'on respec Simu:
Quand on utilise le sort pour liberer son pet (le tuer) et transferer ses points de vie en mana une chose saute au yeux:
Trois pet de tué en spé full simu et on remplis complètement sa barre de mana, faite le test avec les deux autres spé, et compté le nombre de pet avant de récupérer autant de mana ;-)
Perso g 46 alté le reste simu

C assé nouveau pour moi étant depuis longtemps spé manip.

Mais je m'amuse comme un fou, SOS+moc + DD drain de vie avec un ti ae maladie au debuf c vraiment sympa

Ensuite dsl mais moi je l'utilise mon don de vie !!! Par exemple un copain qui meur se faii rez palouf.... je lui balance un don de vie que je recup aussitot sur un ennemi ou un mob. En combat g meme déjas balancer un coup de heal sur des tank qui allé mourir.

Et je ne c pas si c mon imagination ou pas, mais je trouve que quand on est pas full vie le DD passe beaucoup mieu niveau dégats.

Il faut aussi savoir que le dernier drain de vie de spé c : 100% des dégats = 100% de pts de vie recupéré

Donc si tu fait 555 de dégats sur un gris tu récup 555 PV

Sans critique.

La spé altération est encore tres viable a mon sens.
C la "Spé mago en toile " qui ne l'est plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés