Question de cabaliste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de |* Garaa *|
ml 2 = cure nearsight
encore un post super utile, quand on voit que j'ai posté pour dire à yuhi que je m'étais trompé.
Citation :
Provient du message de Yuyu
...
Tout est une question de goût on dirait, j'ai personnellement peu d'expérience rvr avec mon caba alté (48 actuellement, 2L7 je crois), je suis convaincu de son efficacité en pvm.
Je vois plus le caba altération comme un nuker, avec un simu très correct (mini 22, 25 pour le speed), 45 au moins en altération et 11 manip (on sait jamais). Excepté maladie de zone qui semble de toutes façons morte et enterrée, la différence se joue entre un simu plus costaud et résistant, un snare de zone (est-il toujours cassable ?), ou des drains rapides et peu consommateurs, soignant à 90% de dégats infligés assortis d'un débuff haste et transfert qui doivent quand même avoir une petite utilité, de temps en temps. A confirmer par expérience donc, mais vous m'inquiétez un peu.

(coucou didi )
Citation :
Tout est une question de goût on dirait, j'ai personnellement peu d'expérience rvr avec mon caba alté (48 actuellement, 2L7 je crois), je suis convaincu de son efficacité en pvm.
C'est très bien en pvm altération.
En RvR, beaucoup moins, les sorts sont presque inutiles ou du moins pas utiles d'avoir une full altération pour en tirer profit. (debuff pas terrible, maladie pas besoin d'avoir le dernier c'est cure en 2s, le DD on peut prendre celui de base).

Pareil pour manipulation, c'est super en pvm. En rvr avec les résistances de fou et nouvelles compétences, la spé est pas terrible aussi. (dot trop faible pour tuer avec en cadeau petage des CC et nearsigth qui est cure en 2s).

Mythic a nerf différent sort et pas de bol, c'est que des sorts qu'on retrouve sur le cabaliste.
-nerf debuff (simulacre)
-nerf dot (manipulation)
-nerf nearsigth (manipulation)
-nerf maladie (altération)
Etc...
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
source?
La ca fait meme + que 3 moishttps://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=184367 c'est moi hugo boss.
Comme quoi la preuve que la plupart du monde suit les modes de masses, qui a dit thau glace?
Et on y voit bien la plupart des gens se foutrent du caba spé simu, meme gens qui aujourdhui ont un discours diametralement opposé loul.
C'était il y a un an, quand les résist magie élevé étaient pas monnaie courrante.
La ligne manipulation faisait des carnages.

Mais ça a évolué en 1 an, avec l'achimiste et l'arcanisme notamment et dernièrement les ml et artefact.
Citation :
Provient du message de Elfe Vert

Et on y voit bien la plupart des gens se foutrent du caba spé simu, meme gens qui aujourdhui ont un discours diametralement opposé loul.

Bah oui....

Et j'étais le premier à dire que la Spé Simu ne valait rien.

Mais les choses ont grandement évolués depuis, (et pas dans le bon sens pour les Caba).

Citation :
C'était il y a un an, quand les résist magie élevé étaient pas monnaie courrante.
La ligne manipulation faisait des carnages.

Mais ça a évolué en 1 an, avec l'achimiste et l'arcanisme notamment et dernièrement les ml et artefact.

Tout est dit malheureusement.
Citation :
Provient du message de Soo
Bah oui....

Et j'étais le premier à dire que la Spé Simu ne valait rien.

Mais les choses ont grandement évolués depuis, (et pas dans le bon sens pour les Caba).

Tout est dit malheureusement.
OUaip jme souviens quand je pouvais parfois tuer un mage en 1 seul dot... et le reste du temps, dot base+spé envoyait 70% des persos aux cimetière... rhaaaa que c'était bon...
Peu a peu ca a commencé à etre moins de la moitié enlevé... puis 1/4 de vie enlevé par la totalité du dot.. déprimant :s
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
La plus vielle classe d'albion mis au rebus pas mythic de patch en patch

Vivement DnL !
Le problème du Cabaliste c'est surtout le nombre hallucinant de bêtises qui ont pu être déblatérées sur les forums à propos de cette classe.

Entre les pro-Simulacre d'aujourd'hui, qui étaient les pro-Manipulation d'hier et qui étaient également, pour certains, les anti-Cabalistes du début du jeu et Mythic, je ne suis pas sûr que ce soient ces derniers qui aient fait le plus de mal à cette classe.

Bien à vous,
Citation :
Provient du message de Robi
Entre les pro-Simulacre d'aujourd'hui, qui étaient les pro-Manipulation d'hier et qui étaient également, pour certains, les anti-Cabalistes du début du jeu et Mythic, je ne suis pas sûr que ce soient ces derniers qui aient fait le plus de mal à cette classe.

Il faut reconnaitre que le Caba d'antan (en spé Manip surtout) était un véritable fléau.
Et il faut reconnaitre aussi que cette même spé, avec les résists, et surtout les ML, est définitivement obsolète en RvR.

Je le dis en toute objectivité et en toute connaissance de cause.

La classe évoluant, il est normal de trouver des discours qui eux aussi évoluent.

Heureusement d'ailleurs.

/Edit : C'est comme si je te disais que la spé Smit du Clerc était l'une des meilleur Classe/spé du jeu.
Citation :
Provient du message de Robi
Le problème du Cabaliste c'est surtout le nombre hallucinant de bêtises qui ont pu être déblatérées sur les forums à propos de cette classe.

Bien à vous,
ben faut dire ce qui est, quand même hein... ya comme un ton de reproche dans ta voix. (si on peut parler de voix ici )

le cabaliste a subit énormement d'évolution, autant dans le bien que dans le mal...
A une époque, le cabaliste n'avait pas le nearsight... les debuffs n'étaient pas instant... il n'avait pas les debuff resists... Les DoT faisaient des dégats plus que ridicules ( pas influencés par l'intelligence ) , mais en plus le dot de spé ne stackait pas avec le dot de base...
A coté de ca, yavait les mages comme le thauma feu qui faisaient des bolts à 900+ sur la plupart des personnes à cause des armures ridicules à l'époque et l'absence total de resists, ou les theurgiste air avec le spam de pet qui fait bobo et des dd assez régulierement à 450+...
A coté de ça, le Mentalist qui pouvait stack ses dots...
normal que bcp considèraient le cabaliste comme une classe peu puissante à l'époque...
Il restait la spé altération qui etait interessante, mais qui se faisait surclasser tout de meme par n'importe quel mage spé dd ( rappel: c'est avec l'arrivée de MoC que la spé alté a pris toute sa puissance )

ensuite il y a eu le nearsight... les debuff en instant, puis les debuff de resist... rien que là une petite révolution ^^
ensuite les DoT ont vu leurs dégats augmenter... puis l'int a eu une influence dessus, ainsi que les resistances... l'aoe dot est passé à 6 ticks et enfin le stack des dots...

On passe d'une spé avec un damage shield et un Dot de spé de 6 tick, avec un aoe dot de 4 ticks... faisant tous 2 des dégats ridicules... A une spé avec le nearsight, un aoe dot de 6 tick faisant enfin de vrais dégats, un dot de spé stackant avec le dot de base... Avec l'arrivée des RA, la capacité de pouvoir faire des critiques sur les DoT et augmenter considérablement les dégats...
Normal que bcp de personnes trouvant le cabaliste nul, se soient mises à le trouver super...

la spé simu... avant, pas de debuff resists, pas de buff dext et force de base je crois ( je me trompe peut etre, je suis plus sur que ca soit le cabaliste qui a eu cet ajout, ptet le pretre de hel, enfin le buff dext rajouté j'en suis sur )
pas le speed du pet ( qui est quand meme tres efficace)
pas de timer d'immunité aux cc sur les pets auparavant... ce fut aussi une évolution considérable. Maintenant le pet reste mez/root mais une fois terminé il peut servir à quelque chose... avant c'était mez en boucle et ciao, la spé pet servait bcp moins...

Pis ya eu les resistances magiques qui ont considérablement augmenté, les dégats de la spé altération ont sensiblement diminué, ceux de la spé manip aussi. d'un autre coté les gens ont appris à jouer...
Avant c'était un joyeux bordel. Un Aoe dot dans la masse, les 3/4 se mettaient à courrir dans tous les sens, comme si on était en train de leur désintégrer le cerveau... peu à peu ça a changé, les gens ont appris à gérer les aoe dot ( arme nouvelle à leur encontre, avant personne n'en faisait )

Du coup on se retrouve avec 3 spé.
Spé altération: un dd qui voit souvent de grosses resistances en face
spé manip: nearsight efficace mais qui prend un timer d'immunité, aoe dot qui etait efficace ( par ses dégats, et par la mouvement de panique qu'il declenchait ) mais qui devient plus une façon de casser les mez /root qu'autre chose avec les dégats de plus en plus réduits...
Spé simu: la seule facon d'avoir des dégats corrects grace aux debuff de resists, un pet qui gagne en efficacité ( timer d'immunité, plus costaud grace aux nouveaux buffs, et le buff de course plutot sympa ... )

Les anti cabaliste sont devenu pro manip, puis pro simu... rien de plus normal.
Et bien moi suis 45 simu 29 manip et c un template tres bien en rvr
mon simu fait tres mal et qq soit la situation je suis utile, ae dot est sympa meme si il est po ubber il gene pas mal; le near c que du bonhuer surtout face a hib.
le dot de base avec 25% de duree est a 100x5, et je snare de zone a toc
Convoker et je serai le spe anti fufu
Citation :
Provient du message de Alcater
Et bien moi suis 45 simu 29 manip et c un template tres bien en rvr
mon simu fait tres mal et qq soit la situation je suis utile, ae dot est sympa meme si il est po ubber il gene pas mal; le near c que du bonhuer surtout face a hib.
Convoker et je serai le spe anti fufu

En fait je pense pas que ce soit utilie d'investir autant en manip sachant que les dot sont vite soigner et pour cast tu n'a que le debuff jaune sachant que buffer on arrive facilement a 50%+ en resist corp tu doit pas caster bien fort si ?
Citation :
Provient du message de Proph`Mccabbe
http://membres.lycos.fr/prophetiaz/Le%20cabaliste.doc

Voila un petit résumé que j'ai essayer de faire
un bon résumé, mais avec un oubli sur le maladie de zone.

aoe maladie : soins divisés par 2, mais debuff force et ralentissement 15% (snare) en plus. 3 effets pour un sort et sur zone
Citation :
ML cure nearsight, sort inutile.

DoT level 46 déjà très peu utile, je prefere pas parler des dot de level en dessous qui sont là tout simplement pour géner son propre royaume en pétant les mez et root. Car là c'est LE sort inutile.

Le snare de zone est cassé par les dot...
Les artefact qui boost la durée des sorts n'ont aucun effet sur les dot, donc le 25% de durée je comprend pas.

Etc.. etc...

La ligne manipulation est pourri, mais alors mettre 25 en manipulation c'est totalement inutile.

Je déconseille totalement le template 45 simu 25 manip.
Tu récoles des sorts inutiles comme dot de zone pourri et nearsight pourri. Tu as une variance de malade qui rend les DD inutiles. Tu as pas le dernier debuff corps, ni speed simu, etc...
Perso gaché à mes yeux SAUF si c'est pour jouer SOLO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés