Solitude

Répondre
Partager Rechercher
Cet aprem, dans ma voiture que je conduis tout seul, sur France Inter passait un gars qui avait le tour d'Asie à pied et en cheval d'ailleurs, et j'ai trouvé ça intéressant comme démarche...Il parlait de la solitude et il trouvait qu'il n'en avait pas souffert mais ça me laisse perplexe....

Vous la sentez comment votre solitude quand elle se pointe ?Apporte-t-elle quelque chose à votre vie ?
Voudriez-vous la vivre plus souvent et partir dans des voyages comme celui-ci en Asie ou partir en plein milieu de la nuit comme ça et revenir au petit matin pour partir seul dans des pensées ou dans des rien ?
La solitude est sans doute la meilleure amies de l'homme, la plus fidèle.... IL suffit de l'accepter.
Je la fuis celle là .
Quand je suis seule, je réfléchis, quand je réfléchis, je débloque .

Nan, plus sérieusement, j'aime pas trop la solitude, pour moi ca rime un peu trop avec ennui, mais il faut quand même avouer qu'on a tous besoin de ces moments, pour se remettre en question etc, mais c'est rarement dans des moments de joies je pense.

Si je partais ca serai en mer, faire un truc en trimaran, catamaran, leur nouveau bateau qui touche à peine l'eau .
Mais bon, je tiendrais pas le coup je pense.

Miss
Citation :
Provient du message de Lyra Azael
La solitude est sans doute la meilleure amies de l'homme, la plus fidèle.... IL suffit de l'accepter.

C clair, et souvent je l'apprécie beaucoup.
Citation :
Provient du message de Shaera
mieux vaut être seul que mal accompagné
dit toi sa :P

J'ai mis un certain temps avant de le comprendre, mais maintenant je sais C'est trop vrai
J'ai souvent besoin de solitude.


Mais la personne dont tu parles, c'était simplement des passades ou bien a-t-il vécu ces voyages effectivement sans rencontrer personne.

Parce que faire le tour d'un pays étranger et ne pas s'intéresser aux populations...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
J'ai mis un certain temps avant de le comprendre, mais maintenant je sais C'est trop vrai
ben oui que C"est vrai!! :P j'ai pas l'habitude de mentir..et encore moins au reine!!
J'aime la solitude, elle me repose et ne me demande jamais de sourire. Je peux l'insulter et la maudire, la couvrir d'insanités et lui vociférer des menaces, jamais elle ne se vexe ni ne se fâche. Consolatrice, son étreinte froide m'apaise et me calme.

Partir marcher en Asie ? ce serait un beau voyage, les steppes sont assez vastes pour y disparaître tranquillement.
ßlonÐin¤ bah non il s'intéressait aux populations, il a beaucoup rencontré des groupes de nomades comme lui et il a communiqué en russe, y'avait toujours des histoires de goulags...toujours très intéressant mais il disait que dans les steppes il était seul de chez seul..fascinant
La solitude me permet de me recueillir, et de cogiter,de réfléchir sur différentes décision plus ou moins faciles à prendre... C'est très utile desfois... Ca aide à beaucoup de choses la solitude, enfin, en ce qui me concerne...c'est souvent positif par la suite...


saucerinette
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Bah moi j'aime bien être tout seul chez moi ...

Bah quoi, c'est pas ca ?
ah ouais sa c'est très cool!! :P les parents pas la...et la bibine coule a flot!! :P
Citation :
Provient du message de Shaera
mieux vaut être seul que mal accompagné
dit toi sa :P
Malheureusement j'entends souvent des gens dire "mieux vaut être mal accompagné(e) que seul"...c'est triste.
Citation :
Provient du message de Tragman
Malheureusement j'entends souvent des gens dire "mieux vaut être mal accompagné(e) que seul"...c'est triste.
Le mieux c'est d'etre bien accompagné.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Le mieux c'est d'etre bien accompagné.
Voilà ce qu'il fallait dire.

Quel homme
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Malheureusement j'entends souvent des gens dire "mieux vaut être mal accompagné(e) que seul"...c'est triste.
c'est pas plutôt "mieux vaut être seul que mal accompagné" ? En tous cas, moi, c'est ça que j'entends...

saucerinette
Citation :
Provient du message de saucerinette
c'est pas plutôt "mieux vaut être seul que mal accompagné" ? En tous cas, moi, c'est ça que j'entends...

saucerinette
Saucerinette, celle qui était toujours 2 de tens'.
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés