Les furtifs: la naissance du scandale, la honte des royaumes ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Finael
Un bon exemple de propos sans fondements et de pré-jugés digne des étroits d'esprit.

Quel élément factuel permet de déduire que je suis seul, abandonné et sans guilde? aucun et pour preuve je ne suis pas abandonné et je fais bien partie d'une guilde qui existe depuis le lancement.

Légitimer mon buffbot ? pas besoin, il est la, je l'utilise n'en déplaise à certains et je n'ai pas besoin de leur autorisation.

L'objet de mon post n'est pas de légitimer mon buffbot, j'étais juste d'humeur à réagir aux propos abusifs et souvent sans fondements concernant les furtifs et leur buffbot.
Lol regardes toi !

Un bon exemple de propos sans fondements et de pré-jugés digne des étroits d'esprit.

Excellent tu t'adresses à toi même si tu regardes dans une glace !

Mais mon pauvre quand mon sorcier xp à lyonesse j'ai toujours ... accepté de prendre qui que ce soit si une place était disponible dans mon groupe ; j'ai même eu un moment 3 sicaires dans mon groupe.

J'ai soloté les gobs au lvl 49, j'aurais pu bien avant le faire seul pourtant j'ai joint des groupes, leur présence m'était pas essentiel tout au contraire d'eux.

Les furtifs dans notre guilde ont tout à fait leur place, on joue avec eux on les groupe sans soucis ; il n'y a jamais eu d'équivoque sur ce plan.

Pour moi ne m'inspires que du mépris les buffs bots de merde.

Ca fait quel effet une pauvre tâche de fufu buff bot tuer un mage ?

C'est vrai après tout le mage il a ouh là je préfère pas savoir le % de chances qu'il a de s'en sortir face à une raclure de buff bot...

Ca fait quel effet un fufu buff bot qui tue un mage : Kikitoudur

Surtout éviter d'envoyer le pet ouin ouin c'est abusé le pet m'a destealth alors que je me barrais.
Red face
Citation :
Lol regardes toi !

Un bon exemple de propos sans fondements et de pré-jugés digne des étroits d'esprit.

Mais mon pauvre quand mon sorcier xp à lyonesse j'ai toujours ... accepté de prendre qui que ce soit si une place était disponible dans mon groupe ; j'ai même eu un moment 3 sicaires dans mon groupe.
C'est tout a ton honneur .. mais cb le font ??

Citation :
Les furtifs dans notre guilde ont tout à fait leur place, on joue avec eux on les groupe sans soucis ; il n'y a jamais d'eu d'équivoque sur ce plan.
Qui te dit le furtif ne joue pas en guilde ?

Citation :
Pour moi ne m'inspires que du mépris les buffs bots de merde.
C ton choix !

Citation :
Ca fait quel effet une pauvre tâche de fufu buff bot tuer un mage ?
Des 2 je dirais que le plus embêté c'est toi au vu de ta réaction ...

Citation :
C'est vrai après tout le mage il a ouh là je préfère pas savoir le % de chances qu'il a de s'en sortir face à une raclure de buff bot...

Ca fait quel effet un fufu buff bot qui tue un mage : Kikitoudur

Surtout éviter d'envoyer le pet ouin ouin c'est abusé le pet m'a destealth alors que je me barrais.
Texte sans intérêt !
Les furtifs n'ont pas a se plaindre je pense, bon ok on les groupes jamais mais ils ont leur avantage c'est justement la furtivité. Ils sont moins fort qu'un tank et moin utile que les healers/magos mais ils ont l'avantage de pouvoir soloter sans problemes. Ils évitent les fgs enemis sans probleme alors que les autres classes ne peuvent pas. Il est donc logique que les non-furtifs se mettent en groupe.
Quand a la question de grouper les furtifs ba si on les groupes on laisse un non furtif sans groupe donc un mec obliger de faire /q ou aller fair les sous. Un furtif qui n'est pas groupe va partir en solo et va gagner des rps quand meme.
Les buff-bots ba c'est juste un moyen de tricher honetement c'est tout. Le solo c'est dur on gagne que 1 fois sur 2, j aime bien ma classe alors je vais crée un buffbot.
En résumer c'est pas l'égoisme des non-furtifs qui a pousser le buffbot car c'est les classes en elle meme qui n invite pas au groupe.
J'ai souvent un voir plusieurs fufu dans mon groupe.
Parce que nous sommes une guilde, et en tant que tel, le but est de jouer ensemble.
Bien sur, nous ne somme spas une guilde spé RvR, en conséquence, les groupes sans être complètement bancals ne sont aps optimisés.

Mais un fufu bien joué dans un groupe, c'est un gros atout (oui oui, vous savez, ca a des poisons efficaces un fufu). UN archer, ca fait mal, et de loin, pas la peine de perdre sont emspa courir derrière les ennemis qui fuient.

Je groupe donc n'importe qui, fufu ou pas, si j'ai de la palce, et la base essentielle assurée (paladin et clerc, le speed, depuis le temsp, je suis habitué a jouer ans).

Quand aux fufus qui restent dans leur coin et viennent se plaindre ensuite, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

C'est bien plus facile de pleurer que de se battre pour changer les choses
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de Demether
Des 2 je dirais que le plus embêté c'est toi au vu de ta réaction ...
Oui avec MOC j'ai de grandes chances de perdre contre un furtif...
Citation :
Ca fait quel effet un fufu buff bot qui tue un mage : Kikitoudur
Euh nan pas vraiment, ça me fait juste quelques RP en plus dans la poche, côté émotion : keud,nada,rien, trop facile les magos ^^

Kikitoudur comme tu dis, c'est pas vraiment ça qui le déclenche chez moi, personnellement c'est plutôt les jolies filles dans certaines circonstances intimes qui me font cet effet, maintenant toi tu fais comme tu le sens hein, chacun son trip ^^

Citation :
Pour moi ne m'inspires que du mépris les buffs bots de merde.
-> On n'avait pas deviné tu fais bien de le préciser ^^
Citation :
Provient du message de berenger
Je groupe donc n'importe qui, fufu ou pas, si j'ai de la palce, et la base essentielle assurée (paladin et clerc, le speed, depuis le temsp, je suis habitué a jouer ans).
Voila une personne avec une bonne mentalité IG

Si je me trompe il y a surtout les personnes qui on jouer a haut niveau un FUFU qui on cette esprit

ps : sauf rare exception
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
La question que je te poserais c'est :
quand tu joue un furtif, que tu arrives dans un groupe de 5 ou 6 ou il n'y a ni druide ni barde, quel est le reflexe naturel que tu va avoir si un autre furtif te demande une place?
"Dsl on cherche un barde/druide"



Jouer un groupe a pour interet principal de mourir moins en apportant des avantages aux gens du groupe. Si tu groupes n'importe qui n'importe comment, tu ne procure quasiment aucun avantage aux gens du groupe et tu meurt tout le temps, tu t'amuses pas et le groupe se dissout tres rapidement.
Tu exagères un peu car on peut etre efficace sans soigneurs. A titre d'exemple, avec deux paloufs et mon reaver on se fait des links de deux mobs violet-rouge (et personne n'est haut rang car nos persos sont levels 30-35) alors faut arreter de paniquer quand y a pas de soigneur.

Evidemment il est pas aisé de convaincre les joueurs et la plupart ont le réflexe que tu décris. Mais j'invite tout les joueurs à essayer. On apprend beaucoup sur sa classe et c'est beaucoup plus sportif.
Autre exemple de reroll dans ma guilde:
un fufu, un archer, deux paloufs et un reaver: on est passé de level 18 à 30 dans le week-end. Pas de soigneur, seulement de bons joueurs.
A noter aussi que j'ai remarqué que pas mal de groupes, meme certains groupes fixes, ont bcp de mal a gérer les furtifs dans les groupes ennemies, car ils sont peu habitués a en voir.

Par exemple il m'est arrivé parfois de me faire aggro avant le barde, ce qui est tout bénéfique pour le groupe car ca laisse les casters tranquilles.
c est koi le sujet ?
Les furtifs sont pas groupés ?
ou alors les furtifs font chier en groupe aux mg ?
ou encore les bb nous gachent la vie ?

En premier, si les furtifs sont groupés... ils le sont dans les groupes de furtifs.

Deusio en effet il y a des bus furtifs mais ca sera certainement jamais pire que les bon gros bus de tanks qui rasent les campagnes.

Et enfin oui les bb nous casses les burnes mais chacun fait ce qu il veut dans le fond meme si ca rend con et impopulaire.

Et puis de tt facon les joueurs pour la plupart se connaissent pas donc pas de problemes pas besoin d avoir du respect, on peut chier sur son voisin dans l anonymat le plus total tant que ca roxe et qu on ouned c est politiquement correcte.

D ailleur ca marche aussi irl tout ca, tu as une vieille follasse en voisine de palier, tu peux aller lui gueuler dessus mais c est toi que tu fous dans la merde et c est a toi que le flic mettra le pv, alors que si tu lui creve son chat un soir pendant qu elle regarde le maillon faible la t es peinard elle saura jamais que c est toi...

Et puis, personne l aimait ce chat, il pissait partout et bouffait les fleurs a l entrée. de toute facon c est mieux ainsi, il etait weak ce chat et il lui manquait un bout de queue. En un mot c etait pas un chat spellcraft 100%, il avait deja ete reparé, puis en salvage ca peut faire un tres beau paillasson ou alors en abajour peut etre... enfin tout ca c est que des idées apres faut creuser, tout peut pas me venir comme ca.

<voit 3 hommes en blanc s approcher d elle>
Bon on vient me chercher, je vous laisse hein ^^
<monte dans la voiture et s en va dans le vacarme des sirenes de l ambulance>
Effectivement c'est pas facil de débattre sur ce sujet , étant donné que dès la base nos points de vue sont trop différents ...
Pour moi le problème vient simplement du fait que les furtifs n'ont pas la possibilité de remplir réellement le rôle qui leur était destiné à la base , à savoir espionner , explorer ...
Forcément , avec leur vitesse de marche en furtif ils servent plus trop de ce côté là ...
Citation :
Provient du message de feliciend
aujourd hui il n ya pas que les furtifs qui se BB, helas. Sur odin on rencontre masse duo/trio full buffé, comme skald+zerk, enchant+proto etc ...
J'ajouterai qu'il y a aussi des full groupes optimisés et buffbot (par des bb spé buff rouges au TP).
Et oui quand on veut roxer, ya pas de limite.
Le bb c'est pas une question de groupage ou pas, c'est pas une question de fufu ou pas, c'est une question de vouloir être plus fort que les autres en profitant de la bienveillance pécuniaire de l'éditeur du jeu.
Oui mais
Finael tu joues comme tu veux en respectant la charte mais je trouve un peu choquant que tu sortes des arguments : fufus jamais groupé alors que tu as un BB !

En effet vu que c'est la mode en ce moment d'avoir un buffbot beaucoup moins de gens groupent, ils jouent tous seuls à un jeu online et n'apprennent à connaitre personne !

Alors joue full groupe fufu buffbooté mais te plains pas stp !



Un chasseur 37 jamais groupé mais qui savait à quoi s'attendre.
Citation :
Finael tu joues comme tu veux en respectant la charte mais je trouve un peu choquant que tu sortes des arguments : fufus jamais groupé alors que tu as un BB !
Pourquoi avant le BB les fufus on les groupaient ? Mais la encore tu devrais relire tranquillement le fil et l'objet de mon post n'est pas ouin ouin je suis pas groupé.

Citation :
Alors joue full groupe fufu buffbooté mais te plains pas stp !
Ah mais je me plains pas non plus, j'en suis content de mon buffbot ^^ et effectivement je vais continuer à le jouer je n'attendais pas ton avis ^^


Citation :
Et enfin oui les bb nous casses les burnes mais chacun fait ce qu il veut dans le fond meme si ca rend con et impopulaire.
J'avais pas remarqué le second effet kiss cool du buffbot qui rend con et impopulaire, pourtant au travail rien n'a changé et mes amis continuent de venir manger à la maison ^^
Il m'arrive d'être con mais je te rassure je crois que c'est indépendant et sans rapport avec le buffbot, ca m'arrivait déjà avant ^^


Citation :
alors que si tu lui creve son chat un soir pendant qu elle regarde le maillon faible la t es peinard elle saura jamais que c est toi...
Heu suis un peu embété là, ma voisine n'à pas de chat je trouvais pourtant ton idée sympathique, juste un gars avec sa grosse mercedes immatriculée dans le 92 qui garre sa bagnole sur la pelouse de la copro quand il vient se la farcir, vais essayer de le buter pendant le maillon faible si ca marche aussi ^^
Citation :
Provient du message de Finael
Pourquoi avant le BB les fufus on les groupaient ? Mais la encore tu devrais relire tranquillement le fil et l'objet de mon post n'est pas ouin ouin je suis pas groupé.



Ah mais je me plains pas non plus, j'en suis content de mon buffbot ^^ et effectivement je vais continuer à le jouer je n'attendais pas ton avis ^^




J'avais pas remarqué le second effet kiss cool du buffbot qui rend con et impopulaire, pourtant au travail rien n'a changé et mes amis continuent de venir manger à la maison ^^
Il m'arrive d'être con mais je te rassure je crois que c'est indépendant et sans rapport avec le buffbot, ca m'arrivait déjà avant ^^




Heu suis un peu embété là, ma voisine n'à pas de chat je trouvais pourtant ton idée sympathique, juste un gars avec sa grosse mercedes immatriculée dans le 92 qui garre sa bagnole sur la pelouse de la copro quand il vient se la farcir, vais essayer de le buter pendant le maillon faible si ca marche aussi ^^
joue ton barde buff bot au lieu de vouloir crever les pneus du voisin

nan c'est vrai on n'entend jamais qqu'un se plaindre des bardes bb c'est une honte je trouve
Merci de ce post que je n'osai écrire

Entièrement d'accord avec ton analyse...

A force de hurler sur les furtifs (lesquels en terme de Rps sont largement à la traîne sur tous les classements mondiaux (à part quelques phénomènes souvent hardcore gamers), la communauté toute entière a rejeté une type de classe...

Prenez le même joueur.

Il crée un magicien: classe fragile qui meurt relativement souvent..

Et bien j'affirme que ce même joueur s'il crée un furtif quelconque.. aura beaucoup plus de difficultés à monter de Rangs de Royaume, a fortiori à haut level.

Ok les furtifs ont la possibilité de choisir leurs cibles... mais peuvent ils en solo (a priori devenu obligatoire vu les tendances actuelles) enchainer autant de cibles qu'un mage dans un bon groupe... Pas avec la meme régularité ni la même aisance...

Donc stop ouiner sur les furtifs..

Jusqu'au rang 6, çà va çà monte "pépère" (on se dit oué je rox ;p ) et là on se rend compte que le compteur commence à stagner, nos adversaires et amis prendre de l'avance (si je puis dire).

Avec les Sc et le coté aléatoire des rencontres 1vs1 (mon, adversaire sera t'il buffé ? le suis je moi-meme, ont rendu la vie dure aux furtifs de tous les royaumes.

Ceux qui se vantent d'acquérir leurs rangs rapidement ne sont que des vantards niant la réalité...

La vie d'un furtif est plus "difficile" que celle de ses compagnons...

Sa voie est celle de la difficulté et de la patience... (cb de fois ai je attendu une demi heure à tourner pdt des kilomètres en speed furtif... pour les 1000rps potientels (et rares) d'une cible massacrée rageusement ?

Ceux qui ouinent vs les furtifs ont souvent reçu une correction en 1vs1.

Les furtifs ouinent comme moi car la réalité est bien différente...

Je suis fan des classes furtives (le ménestrel me tente trop, hyper fun^^ ), mais je trouve l'intolérance vis à vis de ces classes trop systématiques...

Le pire, jouant sur Albion, est que je vois des dizaines de groupes soit disant optimisés se faire retourner à la moindre confrontation.. alors que certains groupes censés etre moins équilibrés (genre sans clerc :> ) peuvent perfect des groupes ennemis... Un facteur déterminant : la motivation.

Je peux vous dire que le furtif qui rumine au tp pendant 2 heures pour trouver un groupe.. il est énervé lorsqu'il s'agit d'en découdre...

Alors que d'autres se font constament et quasi systématiquement déboiter... en faisant un Rvr insipide et sans relief.. routinier (meme compos, memes épisode)

Enfin voila un peu en vrac ce qui me met en rage en ce moment, particulièrement là ou je joue, je vois des groupes de zombis habités par une mentalité de troupeau écoeurante, oubliant un aspect essentiel, le divertissement.

A bon entendeur en espérant ne pas choquer par la virulence de mes propos, jsuis un peu énervé quand je vois le Rvr sur mon serveur et mon royaume en particulier.
Les furtifs sont rarement groupés. Je parlerais que pour les archers çar c'est ma classe
Les archers sont terribles en groupe lorsqu'ils sont bien joués.Pourquoi ?

- Trois types de flèches, qui permettent à l'archer d'avoir toujours le bonus sur l'ennemi

- Assist sur le main tank : il peut courir le mago ou healer, çà ne pose aucun problème à un archer contrairement aux tanks

- Tir rapide : mago/healer ne peuvent plus inçanter et meurent à petit feu. A part si moc ou si l'archer est dérangé , c'est une classe ennemi de soutien neutralisée ( avec le chasseur qui a un pet, cela fait deux ennemis çasteur neutralisés).

- Si l'archer a un peu d'expérience rvr notamment solo, il sait se placer. Donc ça sera souvent normalement le dernier à mourir en rvr. ( pour ranger et chasseur on a le sprint en instant qui si bien utilisé, fait perdre de nombreuses secondes aux tanks, qui courent derrière pour finalement abandonner çar beaucoup trop loin ou passage en fufu pour se replacer et perdre l'aggro de l'archer).
- L'éclaireur a un bouclier et un stun bouclier, donc il peut défendre ces magots, healers.
- Bien buff, ( en tout cas pour ranger ), ca tape extremement vite, et esquive aussi pas mal et ca fait des dégats pas énormes mais vu la vitesse à laquelle ils sont infligés, ca fait vite mal.

- TO pour nettoyer une muraille

- Ca se fait rarement mez si bien joué( sauf si prise de dos ^^). En effet dès le inc, c'est destick ( perpendiculairement au grp pour prendre le plus de distance en un minimum de temps pour éviter le mez) sans chercher à comprendre et fufu , même si le grp se fait mez, on peut se placer et commencer son travail pépere.

- Les fufus eux aussi ont purge au cas où, même voir ip de temps en temps.

- Pour les dommages aux flèches, ca fait mal, même trés mal...


Maintenant il est sur que si personne ne grp jamais les furtifs, ils ont un peu de mal à savoir quoi faire quand ils sont groupés. Le jeu furtif en grp ou en solo étant complétement diffèrent...
Puis si ils sont jamais groupé, les non-fufus ne savent pas tout ce qu'un archer peut apporter à un groupe.
Mais bon les archers en grp ca sert à rien....

Vive les préjugés

/agree Tai
Dsl mais vous n'avez demander l'accord à personne pour vous BB, vous le faites plutôt volontairement, on vous force a rien hein.
Le temps que je passe a attendre un groupe au tp, je ne vois aucun "sic lfg" ou "scout lfg" si on essaye pas, c'est certain que vous ne serez jamais grouper.

Pour l'histoire de légitimer le BB, si moi j'ai plus une thune pour aller au ciné, je vais agresser une vieille dame dans la rue et me servir, ensuite je sortirai comme excuse que c'est la faute au cinéma .

La fin ne justifie pas forcément les moyens.
Citation :
Pour l'histoire de légitimer le BB, si moi j'ai plus une thune pour aller au ciné, je vais agresser une vieille dame dans la rue et me servir, ensuite je sortirai comme excuse que c'est la faute au cinéma
We les buffbots c'est la faute au cinoche tiens, bonne idée ^^
Sicaire 50 4L1, j'ai ete groupee la semaine derniere apres un : "Sicaire 50 lfg".
oui oui un seul appel et j'ai ete groupe, et je ne connaissais personne dans le groupe.

Voila je tenais a le souligner. la fois precedente remonte a deux mois, sauf sorties dodens et rush abysses.

Quand au triste sir qui accusait les sicaires de ne pas demander de groupe, qu'il sache que la plupart ne le font plus parce qu'il savent que ca ne sert a rien, et que ceux qui tentent leur chance se font rejeter a chaque fois. (presque en fait comme le prouve mon experience)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés