Question sur Archerie/Attaque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
J'aimerais bien savoir de où tu tires cette information fantaisiste ?
D'un grapevinien qui a du mal s'exprimer.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr
[...]parade est une compétence vide...on l'apprend mais elle a pas de suite...juste une interface quoi -_-
Pourquoi Vircom aurait crée une compétence qui n'a aucun effet ?

Même si beaucoup de compétences sont un gachis de points ( cherche, se faufiler... ), elles servent quand même à quelques chose...
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr
Vol, les GM de Grapevine ont tout laché (si j'ai bien compris ils ont déplombé t4c) et parade est une compétence vide...on l'apprend mais elle a pas de suite...juste une interface quoi -_-

Oui oui moi aussi je suis dégouté ...-_-

Wé bah pourtant d'après ce que j'ai vu avec mes persos joueurs ça change quelque chose et c'est flagrant. Sinon des gens qui ont fait des tests là-dessus j'en connait aussi. Je suis pas sûr à 100% de ce que je dis et d'un autre côté vu qu'il y en a qui affirment à 100% que parade fait rien je doute aussi.
j ai fais un pti test sur utopia cet apres midi

2 series de test :

un archer avec un long + instincts et surplus de dext a tiré une série de fleches

il a tiré sur moi ( sans parade ) , 300 CA environ, bouclier HE, 1 de base en parade , 2K8 pv , mage necro : j etais orange en 5 fleches

il a tiré sur un autre ( avec parade) => 300 CA , 125 parade ( boubou HE tjrs ) , 2K9 pv, mage necro : il etait orange en 9 fleches

On a repeté jusqu a avoir 2 series de tests sans que l'aura offensive se soit déclenchée, et ont a ete enchevetré.


Voila ...

Mais meme avec ces tests, je me tate toujours sur l interet pour moi d apprendre Parade ( ce qui m enleve 200 esquive, pour arriver a 3K7 au lieu 3K9 au level 150)
Citation :
Provient du message de Ab@llister
j ai fais un pti test sur utopia cet apres midi

2 series de test :

un archer avec un long + instincts et surplus de dext a tiré une série de flèches

il a tiré sur moi ( sans parade ) , 300 CA environ, bouclier HE, 1 de base en parade , 2K8 pv , mage necro : j etais orange en 5 fleches

il a tiré sur un autre ( avec parade) => 300 CA , 125 parade ( boubou HE tjrs ) , 2K9 pv, mage necro : il etait orange en 9 fleches

On a repeté jusqu a avoir 2 series de tests sans que l'aura offensive se soit déclenchée, et ont a ete enchevetré.


Voila ...

Mais meme avec ces tests, je me tate toujours sur l interet pour moi d apprendre Parade ( ce qui m enleve 200 esquive, pour arriver a 3K7 au lieu 3K9 au level 150)
Avec des test répéter plusieurs fois et si tu l'as vraiment fait correctement je comprend pas comment on peut être toujours aussi sceptique et douter de son apprentissage... Tu te rend compte que tu hésite à l'apprendre car tu perdrais 200 en esquive alors que ces 100 petits points seuls réduise quasiment par 2 (bah oui 5 a 9 fleches on a quasiment le double) les dégâts??
y a quelques mois je doutais de son utilité (en pvm par contre j'etais sure que parade ne servait pas)...

et en pvp la thèse la plus probable était que parade annule une partie du surplus de degats causé par la compétence coup puissant de l'ennemi, thèse qui est malheuresement fausse, puisque après avoire testé plusieurs fois, parade n'a absolument aucun effet...

enfin, bon, T4C bug, c'est pas nouveau ça, d'ailleur le dernier bug en date c'est...


technique : -mettre un point dans la compétence méditation, puis mettre le heaume d'ogrimar, retirer le heaume d'ogrimar, et hop comme par magie vous n'avez plus le point de médit que vous avez mis
conclusion vous perdez un point de compétence, ah ben c'est dommage alors
pour faire le perso le plus pourri sa peut etre utile ))
preuve qu'on peut se douter si il n'existe pas d'autres bugs ...

sinon l'archerie et attaque n'ont aucune influence sur les degats causé...
Citation :
Provient du message de Leyk
L'attaque joue pas sur les dégâts, testé avec un perso anim qui avait 30k ça changeait rien

Euh parade marche très bien et c'est excellent comme compétence
Genre le GM assistant sur serveur pirate



Au passage, la dext n'influe pas sur les coups puissant / critique comme certain continu a le dire apres 3 ou 4 ans de T4C.

Une personne avec 1K force et 75 dext fait beaucoup plus de degats qu'une personne avec 600 force et 500 dext. (pour lexemple je parle avec une arme de corps a corps).
Citation :
Provient du message de Jerhed
Source ?
Ben disons que même sans source un très bon exemple avais été donné sur je ne sait plus quel poste, prend un archer et un nb, les 2 ont 15 en attaque donne une dague ridicule aux 2 et envoie les taper des gobs, l'archer malgré qu'il ai autant que le nb en attaque touchera 3 voir 4 fois plus souvent le gob.

Pareil pour l'esquive, aux railleuses prend un archer avec ses 15 d'esquive, certains coup le touche pas, prend un mage a qui tu n'as pas pris le temps de monter l'esquive, va aux railleuse avec ses 15 d'esquive il sera toucher a tout les coups...

Et puis ça se vois aussi aux renaissance, un humain lvl 1 aux rats rattera 2 coups sur 3 voir plus il est obliger de quémender bénédiction pour aller faire ses premier lvl, un gars qui viens de renaitre lvl 1 aussi donc que 15 en attaque en aura pas du tout besoin son premier lvl est fait en 5 minutes montre en main, mais bon la l'exemple est moins flagrant on va dire que l'aura aide pas mal aussi.
Je suis d'accord aussi sur ce boost, enfin en esquive deja, c'est ce que j'avais remarquer avec mon archer a l'epoque de GOA.

15 esquive pure, mais 800 de dext boostée, et on se rend bien compte que les monstres de petit niveau ne nous touche quasiment plus du tout.

Maintenant est-ce un bonus du a la dext ou au level, je pourrai pas m'avancer, et puisqu'on ne peux pas citer les formules contenues dans le jeu, et que d'un autre coté avancer kkchoz sur ce forum sans donner des sources n'a aucun poids, et bien on ne sera qui a tord ou raison.
Leyk, ce n'est pas parce qu'avec ton paladin (insérez ici un adjectif péjoratif) sur GOA tu as monté ta dext et a cru à tort que ça te faisait parrer comme un dingue que tu dois te sentir obligé de faire croire à tout le monde que parade marche très bien et est influencé par la dext...

Bref, parade n'a aucun effet, notament (et ce n'est pas la seule source) d'après maints tests réalisés par beaucoup dont moi, avec des moyens beaucoup plus fiables que le test in game décrit plus haut.


Pour ce qui est du "bonus" de la dext en attaque/archerie/esquive, il est tout sauf caché, puisqu'il est énoncé très clairement dans la description de la caractéristique "dextérité" in game (ces descriptions sont d'ailleurs bien faites, je me demande pourquoi pendant de si nombreuses années les joueurs de t4c les ont remis en cause).
Selon moi, utile au delà de 75 pour une arme à deux mains sinon non.

Mais déjà entre testeurs les opinions divergent, j'ai sur mon serveur une personne qui m'affirme que la dextérité augmente les dégâts bruts de l'arme (avant application de la force / CP / TA), personnellement je n'ai jamais vu ça.
Citation :
Provient du message de Tharkis
Leyk, ce n'est pas parce qu'avec ton paladin (insérez ici un adjectif péjoratif) sur GOA tu as monté ta dext et a cru à tort que ça te faisait parrer comme un dingue que tu dois te sentir obligé de faire croire à tout le monde que parade marche très bien et est influencé par la dext...
LOL, j'ai jamais dit que c'était avec mon paladin déjà, et que la dext influait sur parade aussi mais bon

Parade marche très bien, on a testé plusieurs fois avec des anims sur Goa, on voit nettement la différence surtout contre les archers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés