Annonce et (légères) inquiétudes

Répondre
Partager Rechercher
Hum hum bon heu voilà, comme certains d'entre vous le savent, il y a plus de six mois, Aliena a mis à disposition de RoyautE un Wiki (sorte de mini-site) qui est devenu peu à peu un beau résumé d'un tas d'infos sur AC2 (quêtes, guides de perso, conseils divers, etc), plus ou moins mises à jour. Problème : le Wiki, c'est moche comme un revenant et aussi souple qu'un lugian qui danse la lambada.

L'idée nous trottait dans la tête depuis plusieurs mois mais il nous manquait le petit coup de pied au cul pour démarrer (j'vous vois venir, le premier qui tente, j'utiliserai sa tête pour décorer mon salon). La petite étincelle, ça a été la mort d'Omishan.com.

Alors voilà, Aliena & moi, on prépare un site, qui n'a pas la prétention de remplacer celui de Norah sur un autre plan que celui-ci : un guide des quêtes complet (enfin sur l'essentiel) et pratique à consulter.

Le truc c'est que hum je suis un tout petit peu refroidie à force de nous voir (je parle de RE bien sûr) soupçonnés de vouloir conquir le monde, que dis-je, l'univers, et d'utiliser le reste du serveur pour nous servir d'esclaves sexuels (jvous jure, pourtant chuis douce avec le fouet, moi...).

Alors voilà histoire de prévenir et de préparer le terrain : on ne bosse pas sur ce site pour mettre des points dans le camp RE, ni pour faire de propagande, ni pour conquir le monde (ce soir, toi et moi Ali... bref). Et euh j'espère qu'on va pas se faire bombarder de tomates le jour où on va vous filer le lien vers le guide des quêtes, passque on est quand même en train de se défoncer le luc grave (scusez msieur le modo ça m'a échappé). Plein de joueurs ont participé, pas forcément des RE d'ailleurs, j'espère que ce sera bien accueilli et que ça nous donnera envie de continuer.
Ha oki c'est pour sa que je t'ai croiser quand tu etait seul pret de la crypte, en train de cartographier le terrain
Me demandai encor quel plan malefique les RE nous preparais

/me se demande encor comment une aussi gentille et jolie fille peut etre chez les RE

( a prendre au second degrer hun )
Ce qui est a prendre au second degrer ? que je suis contre les RE a 100% lol ( sa me derange aps de parler avec la plupart j'en connais meme aps mal depuis lontemp et me suis toujours bien entendu avec eux, sauf peut etre un )

Pour ce qui est de Maoh c'est ce que je pense
Serieusement je pense que sa va etre compliquer vu tout les changement qu'il y a en ce moment......genre la zone autour de la crypte qui change quasiment tout les mois, les guides qui seront pu aussi bons avec differents changements ( surtout pour le PvP )
Sans compter les changements dans les quetes
( je voulais encourager maoh c tout )
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
Bon courage a vous (et dieux sait qu'il en faut!)
Tiens un polythéiste
Bon courage à toi Maoh. Oserais je encore insister pour vous conseiller de demander de l'aide à Norah ? Euh
Le site Omishan.com était un très bon site, je crois qu'il y a de quoi piocher dedans. Enfin ce n'est que mon humble avis
Citation :
Provient du message de diesnieves
Tiens un polythéiste
Bon courage à toi Maoh. Oserais je encore insister pour vous conseiller de demander de l'aide à Norah ? Euh
Le site Omishan.com était un très bon site, je crois qu'il y a de quoi piocher dedans. Enfin ce n'est que mon humble avis
Le contenu du site est completement ecrit par les joueurs participants au projet et une bonne partie du travail est deja fait.

Pour le fait de recuperer des trucs (chez omishan.com entre autre) , nous ne le souhaitons pas, de plus, dans le cas d'omishan norah as ete tres claire sur sa volonté sur ce point.
Sans faire de pub (parait que j'en fais pas assez.... ), je te souhaite du courage car je travaille sur le mien au moins une à deux heures par jour pour mettre les quêtes à jour (principalement)...

Toutes les dernières y sont... Je réécris certaines qui n'étaient pas assez détaillées...
C'est un sacré boulot! Surtout aux sorties de patch...
Citation :
Pour le fait de recuperer des trucs (chez omishan.com entre autre)
Ben là de toute tu ne risques plus, il est fini et plus aucunes infos ne passent...

Et puis si chaque site apporte quelque chose de différent c'est plus sympa :d
Coucou

Pour les quetes et tout, c'est pas mal aussi de faire un lien vers ACmaps non?
Il y a deja plein de cartes, il suffit en general de demander l'autorisation à Greeneye pour pouvoir lier son site à la description de la quete (comme chez Maggie pour ceux qui connaissent). En plus c pratique, il comprends très bien le francais
Avoir la quete, plus la carte du dongeon quand il y a un dongeon c'est rudement pratique moi je dis (c'est surtout parce que meme avec une carte je me paume lamentablement, alors sans carte )

Sinon bon courage à tous ceux qui font des sites! Surtout pour les tenir à jour avec tous ces changements
Merci à tous déjà pour vos encouragements, mes inquiétudes fondent comme neige au soleil

Pour répondre sur quelques points :

- Norah a été très claire, elle refuse que l'on reprenne quoi que ce soit de son site ; c'est son dernier mot (Jean Pierre) et il doit évidemment être respecté. Sans cela, site disparu ou pas, il aurait été possible de récupérer les pages grâce à l'ami Google (car nul ne l'ignore, Google est notre ami... ). Mais je l'aurais fait avant tout pour le lore, car concernant les quêtes, eh bien... sans vouloir nous vanter (oh allez si) je crois que je préfère notre section ^^

- @ Pip : En fait si je reste chez RoyautE, c'est tout simplement parce que Yusai a une énorme... euuuuh nan rien en fait

- @ tous : Schivan rappelle avec raison que le staff JoL fournit un gros boulot de maj des news & quêtes ; d'ailleurs, si le logiciel quêtes utilisé ne manquait pas de practicité (c'est un logiciel proposé par le staff directeur JoL c'est ça ?) on aurait rien lancé. Et le site de Napo à ça de génial que les quêtes sont illustrées par des images, c'est vraiment très sympa à consulter.

- @ Gladia : Les liens vers AC2maps sont prévus, c'est génial AC2maps ; contrairement à Jean Pierre dont le dernier mot est "rien ; tu reprends rien", le dernier mot d'AC2maps est : "mon fils, prends tout ce que tu veux, tant que t'oublies pas le copyright". Avec des belles paroles pareilles c'est dur de résister

- en général : en gros, d'intéressant pour vous sur ce site, il n'y aura que la page quêtes et quelques aides (alias, chats, lexique...) ; le reste de l'espace servira surtout aux membres RE (charte, règlements, guides...). Ensuite selon le temps dispo, on essaiera peut-être de monter une section lore.

- pour les guides de perso, c'est à voir avec le staff JoL mais faudra qu'on en cause, là on est en pleine prise de tête sur les quêtes mais question guides de perso, quand le moment sera venu, j'ai noté une certaine complémentarité entre ceux de JoL et ceux du wiki, y'aurait sans doute moyen de bidouiller un arrangement, partager le boulot et faire une section commune aux deux sites ?... Enfin à voir hein, l'idée m'est passée par la tête, je dis ça comme ça et puis c'est pas d'actu, on aura le temps d'en rediscuter
Que la réussite soit avec vous Maoh et Cape Neige

Belle initiative

Cependant, ptet qu'une collaboration avec JoL serait pas mal non avec liens respectifs etc ?

Mais y'a un truc avec lequel je suis d'accord avec toi : le logiciel de JoL pour les quêtes, ben, j'aime po du tout (pas très pratique).

Et y'a un truc avec lequel je suis po d'accord, c'est ce que tu dis vis-à-vis des réflexions que les joueurs font sur RE. Je croyais que ça s'était calmé depuis un ptit moment non ? Vous êtes aimés maintenant non ?

Regarde Pip : depuis qu'il t'a vue en photo, y'a pas, faut qu'il nous en parle dès qu'il est connecté sur le chat /a.

Encouragements.
__________________
http://img12.echo.cx/img12/1600/tt25et.jpg
moi j'en profite, je pourrai pomper à droite pour fournir à gauche.... Et on dira, Ce eulbobo, quel rédacteur de génie....

Oups, je crois que je suis en train de me griller.......
/e s'installe avec un cageot plein de tomates et commence à les lancer sur Maoh

Bouhhhhhh les RE font rien que de la propagande et c'est rien que pour "conquir" ( ) le monde !!!!!! SAITRAIMAL !!!!!!!!!

/e sort

Plus sérieusement c'est une très bonne chose, plus il y aura de sites parlant d'AC2 et mieux ce sera. Bon courage en tout cas parce que ça représente une tonne de boulot.
Maoh, pour un arrangement entre vous et nous y'a pas de soucis, toutes discussions est ouverte
Sinon oui on sait parfaitement que notre page de sélection des quêtes est affreusement horrible et peux pratique, malheuresement, cela fais déjà longtemps que nous réfléchissons au problème, et nous n'avons toujours pas trouver de solution (malgrès nos webmesters très compétent!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés