nerf enchanteur 1.65 Vos degat au Debuff/DD de base & vos pull focus constat

Répondre
Partager Rechercher
galladoria en cours de farming sur YS: mouhahaha le nerf focus.

Quand au domg du debuff, avant j'avais 4+16 et je tapais dans les eaux de 350-500 (bcp de variance), ben là j'aurais 20+16 d'après ce que je lis ça va pas changer grand chose a ma vie finalement...
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
sur bro, a 75 %, mes cibles ont de + 50 % resist
moi 99%, tres frequent le 120 (- 450).
Ha oui, j'oubliais, spé sun.
meme l'autre fois sur des vert a DF ct du 250(-300).
arretté le jeu c un conseil.
heureusement qu'il reste le cheat.
Citation :
Provient du message de Rayne
Les resist de tes screen c'est des gars qui n'ont ni chaman ni moine dans leur groupe.
Certes tout le monde n'a pas 60% de resist mais 40% est très facilement atteignable, même dans un groupe "pick up" formé au tp.
c des alb

Kafei etant un clerc 6L

et dsl de ne pas etre sur l'uber servor des roxxor de la mort qui on des uber resist de la mort...


c dmg là je les fait sur chaque groupe que je croise et carnac c 90% only team fix

ceux là c t les "inc" si tu veut allez voir sur les chronique
je capte pas en fait je me retrouve a faire du 500+ au dd parfoi sinon jamai en dessou de 350

On dirai que les degat n on pa baisser mais que la variance a augmenter
Enfin si les degat au baisser vu k avan c etai 570 non stop

Mais sa reste genial encore chui soulager je m attendai a avoir des DD pouri

Toujour pa tester le focus mais sa osef
Bilan on a essayés beaucoup de technique pour palier le nerf. Il ressort que y'a plus que 3 truc qui marchent :

- Le pull pur focus heal à l'empathe (cad aucun pbaoe qui moon les mob pour chain plus vite) (probleme = enorme temp mort, et bcp de temp sur chaque pull)
- Le pl a l'animiste qui va devenir incontournable sur hib car seul moyen de pl.
- le pl au tank shield une technique originale qui va aussi vite que le pull pet de l'ancienne version mais qui necessite plus de concentration.

cette technique se rapproche assez des groupes xp standard en fait
(L'enchant pull 4 ou 5 mob red/purple et les ramene au pet mais ne met pas le focus, un GROS tank shield recupere les aggro un par un et les taunt , et l'enchanteur pbaoe par dessus les taunt, a noter que il est important d'avoir un druide aware pour heal et un barde pour l'endu (meme en bot)

Le tank qui fait office de pet doit imprativement etre spe pur shield, en sc, avec des bonnes armes, caper partout (surtout en shield)
ce soir j'ai jouée le tank-pet , je tiens jusqu'a 6 ou 7 mob red/purple si je suis heal derriere.

ma tank est rank6+ (important pour bonus shield) spe shield, cap partout, et maitre blocage 5
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
seul moyen de pl.
J'ai les affirmations de ce style :x

Sinon il reste toujours la méthode qui demande du monde mais qui marche très bien à partir d'un certain nombre de personnes :
un groupe tank minimal qui prend les aggro, qui va prendre une xp ridicule
un groupe avec pbaoe , les soigneurs et les gens a PL.

C'est comme le RvR, c'est pas parce que les groupes peuvent contenir 8 personnes qu'il ne faut pas jouer à plus de 8. (on a pl sur camlann avec cette méthode, et on était clairement pas haut rang, on avait même pas de tank shield )
En 1 journée :

Perso en sun mes dd vont entre 260 (cible maxant ces resist) à 600 pas de resist ou debuff enchanteur lune. Le tout sans critique evidement.

La moyenne c'est dans les 330-350 (perso maxé debuff par zelote ou groupe pas optimal).
J'ai testé hier soir et ca me semble approprié, le debuff prend de la valeur avec une assist dd genre empathe sun / eld sun et ca correspond aux souhaits de Mythic en tout cas.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Perso, spot Finn en Forêt Maudite ça fonctionne encore.
Faut juste un peu modifier le groupe: il y avait 4 enchants moon (mais un enchant +3 eld/enchant moon font l'affaire), il faut un empathe moon et un Drood BB c mieux.

Pull focus standard, par contre il faut attendre plus avant de pbaoe, sinon risque d'aggro et rip

Donc c'est pas si terrible que ça, faut s'adapter ^^
Je comprends pas comment vous pouvez trouver que vos dd sun font moins mal depuis la 1.65 quand on sait que le nerf du debuff correspond à une baisse de la durée et non du pourcentage de résist en moins

Heat debuff version/durée/resist

1.63/15s/50%
1.65/8s/50%

C'est sur que ca n'autorise que 3 dd avec debuff, mais ces 3 dd devraient etre aussi puissants qu'avant
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
Bilan on a essayés beaucoup de technique pour palier le nerf. Il ressort que y'a plus que 3 truc qui marchent :

- Le pull pur focus heal à l'empathe (cad aucun pbaoe qui moon les mob pour chain plus vite) (probleme = enorme temp mort, et bcp de temp sur chaque pull)
- Le pl a l'animiste qui va devenir incontournable sur hib car seul moyen de pl.
- le pl au tank shield une technique originale qui va aussi vite que le pull pet de l'ancienne version mais qui necessite plus de concentration.

cette technique se rapproche assez des groupes xp standard en fait
(L'enchant pull 4 ou 5 mob red/purple et les ramene au pet mais ne met pas le focus, un GROS tank shield recupere les aggro un par un et les taunt , et l'enchanteur pbaoe par dessus les taunt, a noter que il est important d'avoir un druide aware pour heal et un barde pour l'endu (meme en bot)

Le tank qui fait office de pet doit imprativement etre spe pur shield, en sc, avec des bonnes armes, caper partout (surtout en shield)
ce soir j'ai jouée le tank-pet , je tiens jusqu'a 6 ou 7 mob red/purple si je suis heal derriere.

ma tank est rank6+ (important pour bonus shield) spe shield, cap partout, et maitre blocage 5
Ah zut alors...

On va devoir jouer normalement avec des groupes normaux comme on faisait à muire.

C'est balot, hein
Pour le focus :

- l'aggro est répartie entre l'enchanteur et le pet. Si l'enchanteur a le malheur de faire quoique ce soit générant un tant soit peu d'aggro et lâche l'aura, il récupère les obs sur lui

- l'aggro générée est très inférieure. Si un autre pbae tente de caster, il va se récupérer l'aggro très rapidement. Idem si un druide soigne trop

- sur des rouges/petis violets (et inférieurs), les dégâts sont à peu près identiques à ce qu'ils étaient avant

Ce qui ne peut plus se faire avec l'aura :

- xp au focus avec un groupe complet

- PL au focus avec un second moon

- kill de gros mobs (pas asez d'aggro générée pour tenir vs des gros heals et dégâts réduits)

- farmage de thunes en petit comité avec un second pbae

L'xp et le PL en groupe sont toujours possibles, mais ils n'ont plus guère d'intérêt vu les dt générés (on doit attendre que tous les mobs arrivent à <50% de vie).

Ce qui peut toujours se faire :

- PL en solo (avec empathe bot et druid bot). La limite semble aux alentours de 4-6 rouges/violets à voir en fonction des dégâts que font les mobs (pour info, un empathe50 sur un pet buffé full rouge arrive à tenir facilement 2-3 rouges, 4 limite).

- farmage de thunes en solo (avec druid bot mini) mais efficacité nettement moins bonne sur des spots o/j comme ML

Pour ces deux techniques, la seule contrainte est que maintenant on ne peut plus achever les mobs au pbae (on a donc des dt de récup mana plus fréquents).


Conclusion :

- le PL devient plus difficile à plusieurs.

- Le PL solo ne change pas des masses.

- l'xp n'est plus intéressante sous cette forme

- le farmage de thune devient très pénible
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
J'ai les affirmations de ce style :x

Sinon il reste toujours la méthode qui demande du monde mais qui marche très bien à partir d'un certain nombre de personnes :
un groupe tank minimal qui prend les aggro, qui va prendre une xp ridicule
un groupe avec pbaoe , les soigneurs et les gens a PL.

C'est comme le RvR, c'est pas parce que les groupes peuvent contenir 8 personnes qu'il ne faut pas jouer à plus de 8. (on a pl sur camlann avec cette méthode, et on était clairement pas haut rang, on avait même pas de tank shield )
Tu sors du cadre de l'intérêt principal du PL au focus qui est de ne pas avoir à mobiliser trop de monde pour xp dans des délais raisonnables
Citation :
Provient du message de Drizzt Djax
Je comprends pas comment vous pouvez trouver que vos dd sun font moins mal depuis la 1.65 quand on sait que le nerf du debuff correspond à une baisse de la durée et non du pourcentage de résist en moins

Heat debuff version/durée/resist

1.63/15s/50%
1.65/8s/50%

C'est sur que ca n'autorise que 3 dd avec debuff, mais ces 3 dd devraient etre aussi puissants qu'avant
Tu te trompes avant les gens passaient en négatif. Mtn on ne descend plus en dessous de 0.
Avant je faisais entre 350 et 560(+180) avec 4+16 en sun.
Mtn je fais entre 350 et 450(+50) avec 22+16 en sun.
il me semblait que les resist negatives avaient déjà disparu en 1.62.

Toujours est il que effectivement, avant, les debuff comptait double par rapport aux bufs ( comme tous les debuffs )et était considéré comme buff tous ce que tu avais au delà de 0% ( item, race, buff ... )
Ils ont enlevé ca ce qui divise effectivement le ratio de debuff par 2.
Citation :
Provient du message de Noiru le vieil elfe
et qu'en est il de la consommation de mana ?
La consommation de mana pour les sorts est toujours la même, le problème c'est qu'il faut relancer le debuff tous les 2DD et qu'on met plus de temps a tuer quelqu'un => Plus de mana consommer par personne
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu sors du cadre de l'intérêt principal du PL au focus qui est de ne pas avoir à mobiliser trop de monde pour xp dans des délais raisonnables
On est d'accord la dessus, mais le PL ne se limite pas au petit comité et rien n'empeche un groupe d'amis, une guilde de s'organiser une sortie PL à plus de 10. Bien sûr tu ne pl personne du niveau 1 au 50 mais ça reste du PL rapide.
C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec Odessa quand elle dit que l'animiste devient le seul moyen de PL.

PS : j'aime beaucoup te voir parler de solo en comptant 2 bots...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés