10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
*Dorilys ne put s'empêcher de sourire, elle lisait trop facilement le visage de Glorinfeld. Elle s'imagina un instant chez elle avec les enfants, Glorinfeld et Jade. Elle la vit entrain de gronder les petits qui partirent en courant sous la menace et elle, les suivre en riant ...... se pourrait être ainsi aussi ....*

- Bonsoir Mon Ombre *cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu son ancien titre, qu'elle en savoura les syllabes* Nous savons très bien toutes les deux à qu'elle point il est facile de manipuler les hommes ... surtout certains ... Mais les rides sur un visage ont souvent du bon, il prouve que le temps passe mais que les amis restent. Tu es toujours une belle beauté froide qui ne laisse pas indifférente ...*elle jeta un regard en coin vers Théranthil et ne put s'empêcher d'avoir un regard triste un instant ceci ne me regarde pas*


*elle était soulagé de voir Jade enfin arrivé, elle avait besoin d'elle pour certaines choses, et surtout il n'y avait qu'elle qui avait aussi bien porter le nom de "Mon Ombre". Dorilys voyait en elle, la femme qu'elle aurait pu être, ou qu'elle sera. Chaque arme a besoin d'un fourreau et Jade, peut être sans le savoir avait toujours était son garde fou contre la folie qui pouvait la guetter. elle regarda sa main et se rappela le sang sur elles, le sang sur son corps et dans sa bouche, ce jour là il y a 10 ans, elle avait vraiment failli basculer ...*

*elle se leva et fit apparaitre de sa manche un paquet ou l'on pouvait sentir l'odeur caractéristique du potiron*

- le voyage a du être long, alors si tu as une petite faim.
Rka regardait tout cela se faire, toujours son éternel capuche rabattue sur le visage. D'un côté, elle enviait le bonheur de tous ces gens avant de se rappeler elle-même que depuis sa renaissance, elle avait des amis à qui elle tenait. Hélas en un tel jour de joie, elle retournait à cette solitude, son ancien bastion. Appréciant la musique, elle savait pourtant que malgré sa nature elfe, elle dansait lamentablement et elle n'osait aborder personne, tellement ils s'échangeait leurs souvenirs respectifs. Elle commanda alors simplement un verre et garda son silence impassible, plongeant dans les siens.
L'humaine haussa un sourcils
- Non je n'ai pas faim, une tasse de thé devrait me suffire
Elle jetta un regard à Sylvia
- Au moins je ne suis pas la seul à avoir changer.....c'est rassurant

Elle continua de flatté Balafre sans vraiment l'observé. Ses yeux vert semblait....chercher quelque chose, sans vraiment s'arrêté sur quoi que se soit.
Le visage de l'elfe était le plus souvent tourné vers son verre. Mais quand il sentait que le regarde de Jade n'était pas sur lui il se surprenait à lui jeter de nombreux regard qu'il détournait aussitôt.
*Dorilys haussa les épaules et posa le pain, puis elle retourna s'asseoir. Elle avait très soif. A cet instant un homme d'une trentaine d'année, cheveux court noir, yeux verts, s'approcha d'elle et lui tendit un grand verre de jus d'orange*

- Tenez vous semblez avoir soif. *sourire étincelant*

*Dorilys le regarda surprise puis s'attarda un peu sur sa silhouette pas mal , elle prit le verre et le but d'un trait, puis elle lui rendit le verre*

- HAaaaaaaa merci beaucoup ça fait vraiment du bien.

- Tout le plaisir était pour moi Ma Dame ....

*il se redressa et partit vers le bar, en passant près de Glorinfeld il eu un sourire ironique à son attention puis il quitta les lieux. Arrivé dehors il se tient devint un coin d'ombre*

- Alors ? *ombre*

- C'est pour ce soir *sourire maléfique*

- Bien, allons y

*puis le "serveur" disparu dans un nuage de fumée*

*Dorilys quand a elle, n'avait pas vraiment étanché sa soif et elle était en quête d'une boisson fruitée au près du tavernier*
*Gally calma la danse apès les paroles de sylvia, de nombreux souvenir lui revinrent bon ou mauvais de cette époque passée, puis elle chassa tout ces souvenir d'un coup et revin a sylvia, elle l'enlaca contre elle tout en continuant la danse mais beaucoup moin vite. Sont visge devin plus personnel, celui qu'elle avait a chaque fois qu'elle était avec sont ange et que plus rien au tour n'avais d'importance, kan toute la planette aurais pu exploser qu'elle s'en serais foutue. Sa bouche juste a coté de celle de sylvia ces yeux plonger dans les siens. Elle ne rajouta rien, aucune explication ne serais valabe, elle avait fait des erreurs et ésperais les avoire réparée comme elle pouvait. Sylvia savait que gally l'aimait plus que tout, (esperons pour elle que sa suffise heheh^^).

Fenris avait disparut depuis quelque minnutes deja..surement la musique qui l'avait fait fuire pour un endroit plus calme. Il avancait tranquillement dans un des couloires sombre de l'etablissement. Une demarche féline qu'on ne lui connaissait pas souvent aviat pris le dessus...les poil de son cou était hérissé et ces sens eguisé le renseignait sur le smoindre mouvement a quelque pas de la, il s'entit l'homme qui disparut dans la fumée mais ne reussi pas a distinguer quoi que se soit d'autre*
Le rôdeur ne sembla pas le remarquer ou du moins ne laissa rien parraitre, mais visiblement quelques chose le tracassait.
Il y à ici quelque chose d'anormal Petite Lune, mais je ne sait quoi
Puis le rôdeur sembla resté aux aguets guettant le moindre frottement dans l'air, sans vraiment rien trouver

Sylvia suivit le rythme de Gally sans rien dire, elle l'aimait comme cela sa femme, joueuse, passioné, et dans ses moment si sérieuse...

Jade plus loin toujours assisse ne laissait rien parraitre, à peine un regard à Théranthil, mais un instant d'attention quand même. Elle posa ses yeux plus longtemps qu'elle ne l'aurait voulu sur le mari de sa maitresse puis poussa un bref et discret soupir
Tout était plus simple quand rien n'avait vraiment d'importance...
Puis elle se releva, sa démarche féline la mena jusqu'au barou elle commanda une tasse de thé avant de revenir à sa place en prenant grand soin de ne jamais tourner le dos à la porte et de toujours guetté fenêtre et couloir à interval régulier, aucun mauvais présentiment, du simple bon sens
*Dorilys, alerté par Glorinfeld, regarda un peu plus avant la salle dans laquelle ils étaient tous, puis elle examina chacun des visages présents. non tous le monde paraissait normal, personne de suspect. ne me fais pas peur comme ça Glorinfeld, tu dois être plus fatigué que tu ne le penses par le voyage. l'aubergiste lui donna enfin un grand pichet de jus d'orange, et ne trouvant plus son verre tiens bah il est où ? elle ne pris un autre et se servit un verre. Elle regarda Melias et Elminf*
- bon je vois que personne n'a envie de prendre la parole ... alors nous, nous nous sommes installés en lisière de forêt pour mon cher et tendre .... j'ai réussi à éviter la neige c'est déjà pas mal ...*clin d'oeil taquin vers Glorinfeld* c'est une maison en bois qui est prête à acceuillir la nouvelle génération *grand sourire* la ville la plus proche est à une semaine, et nous avons aussi une petite maison la bas. au cas ou je m'ennuierais en foret. j'ai un magasin au rez de chaussée, je suis devenue herboriste et j'ai un tas de client du au fait que je suis une elfe ... je suis en quelque sorte l'attraction du village, vu que c'est une ville humaine *rire* j'ai une apprentie qui tiens actuellement le magasin. Quand à Glorinfeld il a un "ranch" au bord de la ville où il éduque et vends des chevaux.

Voilà une belle petite vie tout ce qui a de plus tranquille
Rka esquissa un sourire et leva son verre en guise de félicitations pour le couple:

-Effectivement, c'est très beau tout ça, je vous souhaite toute la prospérité que vous pouvez avoir. dit-elle d'un ton enjoué qu'on ne lui avait plus connu depuis fort longtemps, notamment ici.

Puis curieusement, la porte de la taverne s'ouvrit discrètement, une femme entra, vêtue d'un casque, un arc dans le dos, la peau trop claire, les vêtements assez moulants sans qu'elle en soit provocante dans son attitude, plus froide encore que Félis. Elle hocha la tête brièvement à l'assemblée avant de se diriger vers le bar.
*Eléldor sourit aux paroles de Dorilys mais il perdit vite toute trace de joie en voyant la dernière personne entrer. Il jeta un regard à ses amis pour voir si eux aussi ils se sentaient gênés par le fait que la personne ne se décoiffe pas.*
Jade ne disait rien concentré sur la nouvelle arrivante, elle ne posa ni question ni avertissement, mais une main de la jeune femme avait disparu et tenait visiblement quelque chose, revenant a la conversation tout en guettant du coin de l'oeil elle fit signe a Éleldor en mettant un doit sur ses propre levres, de ne rien dire
- Chuuut
suivit d'un cloin d'oeil et elle avait retrouver son attitude froide
Darcia débarqua dans le théâtre peu de temps après la demoiselle et jeta un regard neutre sur le monde présent de son unique oeil valide. Son immense hast-épée était attaché sur son dos, et il portait toujours la même longue tunique bleue, légèrement abîmée et raccommodée en certains endroits. Avec lui entra une somptueuse femme, dont le teint et les habits presque transparents en dehors du bas-ventre et de la poitrine, désignait l'origine Zakharienne. Elle déposa un baiser sur les lèvres de Darcia, et dans un magnifique déhanché se dirigea vers le bar, comme si elle avait toujours connu les lieux.

Darcia la suivit un moment du regard, se pinçant les lèvres et l'oeil brillant, puis il se retourna à nouveau vers les personnes présentes, reconnaissant quelques visages.

Il fît un salut à la mode de l'Anauroch, touchant son coeur et son front à l'aide de sa main droite et déposant ensuite un baiser dessus.

Quelques secondes plus tard, un demi-elfe entra, ses deux lames courbes attachées à ses hanches.
Au sourire sur les lèvres de Delroth Elhreys, on aurait pu croire qu'il n'avait pas rit depuis des années tant cela lui parut étrange de retrouver ici ses frères d'armes des Gardiens des Ethers ... il salua tout le monde et fît un clin d'oeil à son ... initiatrice.
Sylvia observa tout le monde entrée a tour de role.

Arretant la danse, elle posa une question toute simple
- Les beautés du sud t'on suivit dit elle en souriant
puis remarqua le clin d'oeil que Delroth fit à Gally.
- Encore un truc que je devrait savoir dit elle en levant un sourcils
*Dorilys remarque la changement de Jade et haussa les épaules pourquoi s'inquietatit quand d'autres le font pour toi ...., elle inclina la tête devant les nouveaux venus et elle se dirigea vers Elminf, elle lui attrapa la barbe*

- il va falloir qu'on discute mon Papounet ... Tu sais ce que m'a dit un jour mon ennemi/ami ? d'arrêter de vouloir protéger les autres et de me laisser protéger à mon tour *sourire* j'apprends
Fröhnir donna un coup de coude à Sano qui commençait à ronfler un peu fort le regarda sursauter sur son banc, amusée. Au nom de "Delroth", l'elfe pivota sur son siège, toute couleur ayant disparue de son visage, une main crispée sur son médaillon drow.

- J'avais cru entendre... un nom familier.

Puis elle secoua sa crinière comme pour chasser quelque souvenir douloureux ou cacher ses yeux devenus soudain trop humides, et se replongea dans la contemplation de la salle, un peu trop bondée à son goût.
Balafre etait content sous les caresses bien que distraite de l'humaine. Il aurait ete un chat qu'il aurait ronronner cependant il se contenter de produire des sons bizarres de contentement.

L'halfelin avait recuperer la chope que son frere lui tendait et c'etait mis a la boire en observant en silence tout ce beau monde autour de lui. Diverses emotions et pensées lui traversèrent l'esprit. Quelque chose n'allait pas et il se tenait sur ses gardes tout en feignant d'etre detendue. Sa machoire ne lui faisait plus mal et il en remercia interieurement la druide qui dansait avec sa femme. Il posait regulierement son regard sur son frere qu'il trouvait etrange mais ne dit rien et se contenta de deguster sa biere en reflechissant.

Elminf quant a lui etait venu avec son tonneau et s'etait mis a le vider doucement, il allait conter leur parcours quand il entendit sa fille faire le sien et l'ecouta. Puis il se decida a parler quand Delroth arriva et le salua .... Que de personnes en ce lieu ce soir se dit il puis il verifia si personne n'allait venir encore pour lui oter les mots de la bouche et se mit a boire un ptit coup avant de prendre la parole quand ce fut sa fille qui vint lui tirer la barbe en lui faisant renverser du precieux liquide ambrée sur sa barbe toute soyeuse. Il ecouta ses paroles, n'en compris mots, vit son frere lever les yeux au plafond et leva un sourcil interrogateur.


Elminf : " Euh ? tu veux qu'on parle de quoi ma fillette ? des prenoms de tes enfants ? bin choisi parmis ceux la : Elminf, Minancia, Amaldias, Mélias ou autre ... *sourit* Non c'est pas pour ca que tu veux me parler ? ah... bin quand tu m'auras dit je pourrais t'expliquer tout ce qui c'est passé depuis 10 ans pour nous *regard vers son frere* mais d'abord explique moi ce que tu voulais me dire par se laisser proteger a son tour ? "
*son regard se fit tout brillant*

- quoi tu vas enfin me raconter votre histoire !!! ha non alors toi d'abord moi ca peux attendre encore un peu ...

*tout en s'installant confortablement à coté de son papounet, elle lui glissa à l'oreille*

cette future conversation ne concerne que nous ... et peut être même Melias ... il a le chic pour énérver ca pourrait bien marché ....

*toute sourire, elle regarda la bière et trempa un doigt et le suca*


- rhaaaa comme ca me manque ca .....bon allez allez je t'écoute !!!!

*elle lui tapote gaiement le genoux*
Félis jeta un coup d'oeil à la nouvelle arrivée casquée puis aux nouveaux venus, elle reconnut Darcia et se rémora l'étrange aventure qu'ils avaient vécu avant de reporter à nouveau son intêret sur la femme vêtue de noir, ressemblant à un assassin, les doigts curieusement crispés sur le verre et on se demandait bien quand elle allait en briser un autre.
Lasael était encore vivant, comme le prouvait sa main droite qui tournait une page à peu près toute les minutes, par contre il n'avait plus du tout consience de son environnement ou presque .. parce qu'il est certain qu'un incantation lui aurait fait lever les yeux.
Elminf leva les yeux au plafond et sourit avant de rire et de regarder son frere

Elminf : " Oh oui il est des plus susceptibles et je suis sur qu'il a du sang nain pour conserver tant de rancunes pour quelqu'un d'autres que ceux de mon peuple... "

Mélias qui ecoutait fit une moue boudeuse en serrant ses bras sur sa poitrine puis fit un clin d'oeil a Dorilys esquissant un leger sourire dans sa moue boudeuse ce qui fit rire de nouveau Elminf.
Balafre quitta Jade pour venir boire de sa biere, il avait grand soif et ses compagnons s'agitaient alors il vint se poster pres d'eux.


Elminf : " Notre histoire.... et bien la voila... Son regard se perdit loin dans le passé et sa voix se fit plus basse comme s'il rechignait a parler puis les mots se mirent a prendre vie par eux meme Peu de temps après la mort de Minancia et ton depart, j'ai erré dans un etat d'effondrement total plus rien ne me retenait dans ce monde et plus d'une fois j'ai failli remettre mon ame dans les mains de Moradin si un espece d'idiot ne m'en avait empecher a chaque fois le petit idiot sourit faiblement et continue d'ecouter puis apres je ne sais pas combien de temps je suis sorti de cet etat a ce moment Mélias fit un geste pour indiquer le temps passé et celui ci voulait dire une année entier et j'ai regardé le dernier cadeau de ma femme, le marteau de mon clan. L'esprit et le corps encore affaibli, je suis parti de ce que j'appelais avant mon foyer et j'ai repris la route avec mes freres d'armes indiquant l'ours et l'halfelin
Nous nous sommes mis en route pour ma forteresse natale.... nous avons longtemps voyagé et rencontré tant d'epreuves avant d'arriver dans les montagnes qui m'avaient vu naitre. Je suis retourné parmi les miens. Je me suis presenté a Khazad-Bar en tant que descendant de Furdorin. Ils eurent le toupet de ne pas me croire et la colere qui me pris les fit trembler de peur !
Puis l'on me mena dans le Hall des Ancetres et l'on ecouta mon recit. Ils ne me croyaient pas je le voyait bien alors je leur ai montré une preuve dont ils ne pouvaient pas passer outre.
Defaisant ma chemise, je mis a nu mon epaule gauche et leur montra le dragon tatoué de ma famille. Ils semblèrent encore reticent alors je sortit Lightning et ce qu'ils virent acheva de les convaincre. Le dragon avait pris vie et se deplacait sur mon corps pour etre au contact du marteau de mon clan. Ces deux la se mirent a luire intensement et l'on me crut alors que je me representait pour la enieme fois de la journée.
Mais leurs regards n'avaient pas l'etincelle de joie que j'aurai pu attendre a mon retour, au retour de la relique de ma famille... non ce n'etait qu'une lueur de peine et de tristesse qui habitait leur yeux. Celui qui avait volé le marteau avait fait tellement de mal avec celui ci qu'ils pensaient que cela avait rejaillit dessus et ne pouvait donc plus l'accepter dans la forteresse de peur que le malheur, deja present, s'accentue sur notre peuple. J'ecoutais ces hommes me dirent que je n'avais plus aucun avenir ici et qu'il me fallait partir si je ne voulait pas attirer le malheur sur ma famille. Oh bien sur, je pouvais rester quelques temps avant de repartir loin...
Je ravala mes paroles a cet instant et je partit dans la partie de la forteresse que ma famille possedait pour faire mes adieux a celle ci.
L'acceuil que je recu fut meilleur que le precedent.... il fut meme chaleureux si on peut dire.... Ma mere que meme ma nouvelle barbe et mon changement d'apparence ne put tromper m'administra une correction avec un battoir a linge des plus vengeur. Je ne pouvait rien contre elle tant sa force etait grande et sa poigne encore vigoureuse malgré son grand age.... Elle m'administra la plus grande des corrections que j'eus pu avoir de ma vie... Elle me reprochait d'etre parti sans lui dire au revoir et de n'avoir pas donné de nouvelles depuis. Puis elle nous donna l'ordre de nous assoir et de tout lui raconter sur ce que j'avais fait non sans avoir fait peur a Balafre en lui criant dessus parce qu'il salissait les dalles du Hall de Bienvenue de la famille avec ses pattes sales... Balafre s'etait mis les pattes sur la tete en entendant parler de la vieille naine comme s'il avait peur de la voir debarqué, Mélias souriait doucement a ce souvenir Je dus tout lui dire et certaines choses que j'aurai prefere passé sous silence furent devoiler par cet espece de traite *designe Mélias* quand elle l'interroga voyant ma reticence a parler. Il lui raconta tout ce qu'il savait et lui parla de Minancia... Sa colere fut grande quand elle apprit que je m'etais marrié sans quelle soit la et j'ai vu ma vie defile devant moi quand elle s'approcha pour me mettre une autre raclée... puis sa tristesse et son admiration pour Minancia fut tout aussi grande quand elle sut ce qu'elle avait fait pour la famille et comment elle fut morte. Elle alla chercher l'Antique Livre des Rancunes de notre famille et y ajouta un passage sur la mort de Minancia et sur le fait qu'il faudra rendre la monnaie de sa piece a " cet espece d'etre sans coeur et des plus miserables " selon ses dires...
Nous racontames ce que le conseil avait decidé et les jurons que poussa ma mere firent peur a Balafre et aurait effrayé le plus endurci des demons.... Devant cet etat de fait, elle remis un paragraphe dans le Livre des Rancunes et je pense qu'elle fera payé cher au conseil mon bannissement deguisé en exil... Je dus prendre congé de ma famille que je venais de retrouver apres tant de temps loin d'eux pour ne jamais les revoir... *bref rire cynique* L'on me nommait le Queteur fou d'apres ce que j'ai appris, maintenant c'est " Le Queteur maudit " pour ceux qui ne savent rien ou peu de ma quete et de sa conclusion. Enfin ce titre me sied peut etre a merveille d'apres toute mes actions et leurs resultats....
Puis nous nous sommes remis a voyager, errant sans but apparent dans les Royaumes. Nous sommes parti pour Kara Tur sous l'injonction de Mélias. Il avait a faire la bas apparement et nous nous y sommes rendu et y avons reside quelque temps. C'est un charmant pays... Enfin Balafre a fait sensation en quelque sorte *petit rire*
Puis nous nous sommes remis en route pour les Royaumes et nous avons ete un peu partout pour se changer les idées revenant de temps en temps au " foyer ". Pendant toutes ses années nous avons continué de chercher cet homme pour lui faire payer tout ce qu'il devait et chaque fois que l'on croyait pouvoir le tuer, il s'en tirer avec un clone ou un autre tour... Nous revenions d'ailleurs d'une de ces fausses victoire quand nous sommes rentrée dans l'auberge.... Enfin le recit est relativement court car il nous faudrait au moins le temps de toutes ses années d'errances pour pouvoir en parler en details.... J'espere avoir satisfait ta curiosité ma chere tigresse... il se remit a boire a petite gorgée et murmura Pendant tout ce temps elle n'a pas quitté mon esprit et mon coeur, fillette... elle me manque tellement " Sa voix s'eteignit et il cacha son chagrin avec sa chope
*Dorilys posa un gros poutoux sur la joue d'Elminf, et lui tapota le genoux*

si tu l'oublies on risque de la voir débarqué en hurlant alors vaux mieux pas ...

*elle lui fis un petit sourire qui se voulait rejouissant, elle avait sourit quand elle avait vu balafre et ses réactions*

- j'aimerais beaucoup connaitre ta maman, quand à Mélias oui nous sommes bien d'accord, il parle beaucoup .... beaucoup trop ....*regard en coin vers melias ni joyeux, ni mauvais*

- et l'exil tu sais on s'y fait à force *regard enigmatique vers Elminf* enfin j'aurais bien aimé être avec vous à Kara Tur ce pays me manque .. ma seconde famille est là bas. Même si cette histoire est teinté de peine et de tristesse, elle valait d'être vécu Elminf. C'est tout ce qu'il faut que tu retiennes.

*serre fort le genoux de son petit groarr pour lui donner de sa force et de sa joie*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés