HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que l’on prend les paroles du 1er post comme un refus de heal des personnes autres que celles de sont groupes.. Or ce n'est pas vraiment cela..
Je pense qu'une majorité des healers essayent de soigné ce qui en ont besoin, mais il faut bien comprendre qu'avec la meilleure volonté, il y à des fois ou l'on peut pas vous soigné.
J'ai également toujours refusé de soigné ou de rez en pvm si cela était au détriment de mon propre groupe, par exemple si un soin sur un perso en dehors du groupe, entraînait la mort d'un perso du groupe par manque de soin...
Maintenant en rvr j'essaye de soigné le maximum de gens de mon royaume, en groupe ou hors groupe, mais même si dans ce cas de figure nous somme tous unis il ne faut pas non plus oublié que chaque groupe reste plus ou moins indépendant dans ça survie.

Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Ayant un clerc spé heal depuis environ 1 an, je connais ces type de situations ou on doit tjs se devouer pour les autres !!!

D ailleur, y a pas pas mal de clerc qui ont fait un autre perso car:

-Marre des send ou on doit allez rez a petaouchnoc avec les 3 variantes possible : le gugus est la et pas de mob autour (donc cool); tu aggro en allant rez ou alors tu marche pendant 10 plomb et au moment d arriver le mec est rez (et dans le pire des k tu creve en aggro sur le retour).
Pour eviter tout ca y a une solution (/an) desol de dire ca mais quand on vous send moult fois au bout d un moment ca gonfle un peu !!

-Marre d etre considéré comme esclave soigneur qui non seulement doit s occuper de son gpe mais qui devrait aussi surveiller et soigner les autres autour !

-Marre des soloteur qui concidere que tout es un du ! Il solote ils assument; d autant plus quand il te demande de heal comme citer precedement et si tu le fait tu te tape leurs aggro (et des fois s est une 10 ene de mob sur la tronche) et apres tu te fait engueuler par ton gpe !!


Donc stop les phrase du style tu as fais un heal tu assume !!!

On se plaint qu il n y a pas assez de heal sur alb, commencons par les respecters et pas a leur taper tjs sur la tronche (que cela soit en pve ou en rvr).
En rvr combien sont ils a nous engueueler car on ne les a pas heal et que sest de notre faute que dead blablabla; alors qui ont ete courcer un pauvre gars a dit lieu de l endroit du fight (notre heal a 2000 de rayon.) et que tout bon clerc se planque ou s eloigne un peu des le debut du fight pour pouvoir heal sans etre aggro ( d ailleur combien de tank garde les heals, de moin en moins..)

Conclusion respectez les healer, chouchoutez les et vous verrez de quoi est capable un clerc qui se sent soutenu; et quand on solote on assume !!
Qd je lis si tu aas fais un healer tu assume, ba si tu fais un fufu tu assume aussi !!

A trop taper sur les heal un jour y en aura plus !!!
Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Citation :
Provient du message de thetislasirene



- Si vous demandez un heal, faites le poliment.

ila dit PLZ c es tpas poli ça ? lol

Non mais le gars qui lui reste pratiquement plus rien en vie et qui a dot sur la tete il va pas s'amuser à taper une phrase de 10kilomettre pour demander un heal quand meme
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
si il faut faire une macro et la mettre qq part dans une barre pour demander des soins ....

Non moi si je suis sur le point de crever je fais comme le sicaire mais en plus court et moins insistant : "heal svp" ... Si il me heal pas je le redis une fois avant de crever, histoire que je sois sur qu'il m'aie entendu...

Si il me heal pas, je lui demande gentiment et d'une maniere plus complete ( ben oui les morts ont l'eternité devant eux, dans Daoc 10 min ) un rez apres, lorsque son groupe n'est pas en difficulté "Salut tu pourrais me rez stp ? je suis juste a coté de toi "

Souvent le clerc s'excusait de pas m'avoir heal " Dsl, mon groupe avait besoin de moi" " Dsl j'ai aggro jpouvais pas " " Desolé j'etait afk bio " mais ils ont pas a s'excuser, car c'est moi qui leur ai demander un service gratuit en plus Je leur repond " C'est rien, vaux mieux moi que tt ton groupe de tte maniere "

Chuis un gros bisounours quand je veux
Et c'est ca qui te démarque de ce type de joueur Wes, quand on demande une macro c'est pas vraiment pour qu'un joueur se prosterne à genoux, mais plutot pour qu'il y ait meme un semblant de politesse. Je ne considère pas "HEALLLLL PLIZZZZZZZ" comme une formule de politesse (d'ailleurs "pliz" ca n'est ni anglais ni francais ni aucune autre langue), tout autant je suis sur que vous ne trouvez pas que GOLDDDDDD PLIZZZZZZ en soit une aussi.
Si la personne n'a pas compris que maj = cri ben désolé pour elle mais moi pauvre paranoïaque je prend ca souvent mal ( mais bon ca n'arrive jamais les cas ou je rencontre un joueur qui me demande un soin alors qu'il est vraiment sur le point de mourir, la plupart du temps il sait à la moitié de sa vie s'il va gagner ou pas, et si non je le stun puis heal s'il est trop loin de moi pour me parler).

Citation :
Provient du message de Wes Barfog

Si il me heal pas, je lui demande gentiment et d'une maniere plus complete ( ben oui les morts ont l'eternité devant eux, dans Daoc 10 min ) un rez apres, lorsque son groupe n'est pas en difficulté "Salut tu pourrais me rez stp ? je suis juste a coté de toi ".........
mais ils ont pas a s'excuser, car c'est moi qui leur ai demander un service gratuit en plus
Et ca c'est la démarche que beaucoup de joueurs ne font pas, ils considèrent le heal et le rez comme un devoir pour le joueur en face sans se soucier des soucis de ce dernier (groupe, afk, mauvaise humeur, tempérament RP ok ok on va me dire fake là ). J'ai meme eu quelqu'un à quartz qui m'enguelait sauvage parceque je n'avais pas eu la présence d'esprit de le soigner alors qu'il avait chargé sur un fg d'albionnais. Bon ben je peut vous dire que quand on m'engueule et qu'on ne s'excuse pas très rapidement, moi je suis souvent moins serviable envers ces personnes, bizarre non ?

C'est clair que si un fg est mort par terre, meme une personne, je ne vais pas attendre qu'il me supplie pour les rez, je ne crois pas etre d'un tempérament sadique, par contre s'il faut que je m'expose à des risques, ou que je prenne une direction qui n'est pas la mienne, j'attend un minimum de respect et de politesse, c'est trop demander ?

Pour en revenir à la situation originelle, c'est vrai que bon, si tu n'as pas fait de macro spéciale pour un heal, ca peut se comprendre de faire "HEAL PLIZ", ca m'est arrivé et quelquefois c'etait des gens très sympathiques, qui ne pensait pas au esclavage des soigneurs. Par contre, la bétise du joueur aura été de contacter ta guilde et autres car ça c'est vraiment un manque d'immaturité et de mépris du plaisir des autres joueurs.
Citation :
Provient du message de Armadon
Pourquoi dans un fight les mid rezzent toujours leur mort rapidement pendant le combat et alb après le combat ? (S'ils restent debout bien sûr)
Faudrait pas confondre l'instant rez qui n'existe que sur Mid et un rez classique qu'aucun bon joueur ne fera tant que la situation du combat reste indécise ( hormis le rez d'un autre healer bien entendu ) .

Tu veux un scoop ? ban voila certains Albionnais jouent aussi sur Mid , il paraitrait même que ce sont des joueurs comme les autres mais ca je n'y crois pas vraiment ^^ .
Re: Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Citation :
Provient du message de L_Hybride
Arg j'ai mal au coeur en lisant ca ... si tu joue un guérisseur, tu assume ! Tu es la pour soigner, donc soigne ...



Les classe qui sont mal aimée ou les gens qui faute de groupe doivent soloter sont les fautifs ? je comprend pas bien comment tu peux dire ca ...
Je n'assume pas les idée préconcue des autres ou les "problème techniques" (tel que, group full ou trop haut/bas level ...).



Idem, tu est clerc ... tu as un heal ... TU SOIGNE di-dieu (Arf le blasphème ...)



Tout a fait d'accord sur ces points



On est tous super riche et on connait tous un Alchimiste légendair dans se friendliste/Gu/alliance ...



Rien a rajouter la dessus .




Be Aware .
/agree à 200%

d'ailleurs, si on est poli et que le clerc n'est pas en combat ou oom je ne vois vraiment pas pq il refuserait (perso, jms un healer n'a refusé de me heal mais je c p-e qd le demander et cmt )
par contre les buffs c autre chose là ya pas photo !
Re: Re: Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Citation :
Provient du message de Galaeron
/agree à 200%

d'ailleurs, si on est poli et que le clerc n'est pas en combat ou oom je ne vois vraiment pas pq il refuserait (perso, jms un healer n'a refusé de me heal mais je c p-e qd le demander et cmt )
par contre les buffs c autre chose là ya pas photo !
En l occurence elle était en combat, et un mec qui me flood de HEAL PLZZZZZ il peut se le mettre ou je pense son heal.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Provient du message de Canaillouuu
comme il semblerai que bcp d entre vous ignore la signification de pliz je vais me dévouer pour faire une traduction ----> pliz = svp
autrement dit ---> s il vous plait.
Ah bon ? Mince alors je croyais que c'était le nom d'un produit nettoyant pour les meubles utilisé par Marie-Pierre Casey pour surfer sur les tables ?


Blague à part moi je suis clerc, et quand j'entends le mot pliz je suis subitement pris de surdité c'est drôle ... (en plus svp = 3 lettres, plz = 3 lettres ....)
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
.

Tu veux un scoop ? ban voila certains Albionnais jouent aussi sur Mid , il paraitrait même que ce sont des joueurs comme les autres mais ca je n'y crois pas vraiment ^^ .


Sinon les classes de soutien ne peuvent pas exp solo donc il groupe .
Il heal leur groupe ce ki semble normal sinon all dead mais n'ont aucune obligation de healer les gugusses qui solote.

J'ai un healer sur mid, j'essaie d'aider un max de personne mais i'm not god :/
Re: Re: Re: Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Citation :
Provient du message de L_Hybride
Au level 20 2.5 po est une fortune ... et meme par après .
Bien spur, les gens disent ça, et à côté ils hésitent pas à claquer 200 ou 300 po pour changer la couleur de leur garde-robe. Faut pas déconner non plus.
Re: Re: Re: Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Citation :
Provient du message de L_Hybride
Au level 20 2.5 po est une fortune ... et meme par après .
Au level 20 oui, au /level 20 non . Et ces personnes avec aussi peu de courtoisie je doute que ca soit des nouveaux, car eux ils le demanderaient gentiment .
Citation :
Au level 20 oui, au /level 20 non . Et ces personnes avec aussi peu de courtoisie je doute que ca soit des nouveaux, car eux ils le demanderaient gentiment .
Nouvo ou pas kan ta un mob o c... ta pa le temps d ecrire une demande poli de heal
Citation :
le /y reste le moyen le plus simple de demander de l'aide
Kan tu /y les 3/4 des gens ne voient meme pa l appel a laide...
__________________
http://daoc.freeza.free.fr/screen/sign/waarda.jpg
Citation :
Provient du message de Waarda/Gwendolinne
Nouvo ou pas kan ta un mob o c... ta pa le temps d ecrire une demande poli de heal
Oui mais quand t'es nouvo tu écris rien dans ces cas là .

--> Ancien Noob confirme.

(Ou au moins tu viens pas engueuler le mec après)
Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Salutations,
On est bien d'accord sur le sujet initial du post, à savoir que la réaction...épidermique du fufu était bien évidemment disproportionnée et ridicule. D'ailleurs, à part ce qui est quoté ci-dessous, je comprends thetislasirene.
Néanmoins puisque ce post a ouvert des portes sur les devoirs des healers, et pour donner mon modeste avis de modeste clerc healer esclave au service de la communauté , voici mes modestes réflexions que m'inspirent modestement certaines remarques:
Citation :
Provient du message de L_Hybride
tu est clerc ... tu as un heal ... TU SOIGNE di-dieu (Arf le blasphème ...)
Mouarf elle m'a bien fait rire celle-là. Si tu veux, j'ai aussi "t'es fufu, on te groupe pas solote et assume", "t'es PA, PL moi et assume", "t'es artisan légendaire file moi 200po pour mon /lvl 20 à la dèche et assume"...comme autres lieux communs bien malappropriés. Tout cela ne contribue pas à améliorer le royaume et les ambiances. Un clerc, à la base s'il joue cette classe, il SAIT qu'healer c'est son boulot (donc déjà il assume sinon il aurait reroll). C'est un peu fort de dire que ce serait assumer que de mettre la vie de son groupe en danger pour healer un soloteur. Assumer ok mais y'a des limites quand même. Les clercs assument en tentant de faire de leur mieux, parfois même en étant les premiers à se sacrifier...Mais sacrifier un membre de son groupe pour healer un égaré qui yell "HEaaal Plzzz" c'est pas assumer à mes yeux, c'est plutôt rater son métier...
Citation :
Provient du message de thetislasirene
- Si vous solotez, assumez!
- Si on vous heal, estimez-vous extrêmement chanceux. C'est un cadeau qu'on vous fait. Ce n'est sûrement pas une obligation.
Alors à la décharge de l'autre camp, celles-là aussi je les trouve un peu fortes. Perso, pour le PvM (RvR c autre chose chacun son rôle), je me fiche de grouper avec un MA, un Palouf ou un Sic/Eclaireur...J'ai aussi 1 fufu 4X et je sais ce que çà veut dire en baver pour grouper /xp. Soloter c'est pas forcément un choix c'est souvent une obligation.
Dans ce cas, et si je reprends le sujet du post, "assumer" çà voudrait donc dire "accepter de courir tous les risques et n'être jamais aidé" ??? . Perso je ne suis pas d'accord et /agree avec qui a dit (flemme de retrouver l'auteur dsl) que c'est un raisonnement comme çà qui conduit Albion à connaître les désagréments actuels. J'estime, en tant que healer, devoir un heal aussi bien aux gars de mon groupe qu'à un soloteur (et ce y compris en PvM). J'estime aussi devoir buffer des soloteurs si j'ai toujours conc left après buffs grpe (ok si suis dans 1fg c rare ) Ce n'est pas un "cadeau" que je fais là, contrairement à ce qui est quoté ci-dessus. C'est un devoir. Peut-être pas une obligation mais pas loin. Faudrait pas renier le job du healer et dire que ceux qui sont healés hors un groupe seraient chanceux Bien sûr il y a 2 précisions qui s'imposent:
1) faut pas non plus croire, qu'on soit groupe ou soloteur, que tout est dû surtout s'il n'y a pas de respect
2) si les deux sont sur le point de crever et que je dois faire un choix, le grpe est prioritaire bien évidemment. Néanmoins, avec ma vision de la mission du clerc, j'estime que ce sont les deux qu'il faut(-drait) sauver. Ok c'est pas toujours évident mais si on gère bien l'affaire, voire claquer un ih ou scm si on sait qu'après l'orage il n'y a pas danger immédiat...tout çà peut y aider. Il ne faut pas être radin sur çà...et il faut bien sûr que le groupe le comprenne car c'est à ce prix qu'on s'assure qu'Albion est soudé et uni.

Autres réflexions vues:
- C'est pas poli de crier "Healll plzzz"
- "Je ne répond jamais à une demande de rez qui ne commence pas par un 'bonjour' "

Bah là après c'est chacun qui juge selon sa sensibilité. Perso, je crois qu'il faut distinguer le /y et flood destiné à casser les pieds pour se faire remarquer et la réaction de peur qui pousse à agir sans prendre les gants. Faut bien se dire qu'à 1pdv, on a pas le temps de réciter une litanie de bonnes manières. Ok on peut tjs chipoter et rétorquer qu'il y a les macros pour çà...Mais stop débat sans fin là . Moi je crois surtout qu'il ne faut pas se formaliser d'une demande qui comprendrait "plizzzz" au lieu de "svp" ou "s'il vous plaît" (d'ailleurs je crois avoir compris que l'auteur du post ne s'en formalisait pas). Que les inconditionnels RP attendent donc le filtre rp Tant que c'est pas "kestufou bordel tu vas me healer et faire ton boulot de clerc ou quoi ?" à mes yeux, même si c'est pas du Rimbaud, çà passe...(euh précision, c'est de l'humour faut pas stigmatiser ce qui n'existe pas car perso j'ai encore jamais vu quelqu'un parler comme çà non plus). C'est normal donc, je crois, qu'un gars sur le point de mourir ne s'encombre pas forcément de politesse RP pour demander de l'aide.
Quant à la 2ème remarque, son auteur (Shindara je crois) me pardonnera de ne pas partager son avis Si je devais attendre un "bonjour" avant chaque heal/buff/rezz je serai au chômage technique. Est-ce que je le déplore ? Oui certes un peu si on se reporte aux débuts du jeu 2 ans plus tôt. Mais il faut évoluer avec son temps, on est à l'ère où les joueurs vont au plus pressé et "straight to the point" comme dirait un acteur américano-belge bien connu. Ce n'est pas çà qui me gâchera le plaisir de jouer ma classe et d'aider les autres...Par contre c'est sûr qu'il ne faut pas non plus abuser. Pas de "merci" pour un rez ou j'ai risqué ma vie, me ramener un aggro de red et me flammer si j'ai pas healé...là je ne suis pas encore disposé à l'accepter. Mais il ne faut pas exagérer çà a représenté une faible quantité de mes rencontres depuis que je joue clerc...

En gros, et pour finir, à mes yeux, PvM c'est un peu comme RvR: ce n'est pas des groupes d'Alb les uns contre les autres, c'est tout Albion contre un seul ennemi (que ce soit hib, mid ou...des mobs). Groupe ou soloteur, voire même d'autres groupes avec ou sans clerc, un clerc doit aider dans le maximum de ses moyens. Sinon on change de métier. Bien sûr, et pour rejoindre ce qui a été dit à l'ouverture du post, cela ne dispense pas d'établir des priorités (le groupe en premier si danger rendant impossible d'aider quelqu'un extérieur, lequel quidam peut, je pense, comprendre cela) et de plus çà ne dispense pas de règles très élémentaires de respect du boulot du healer. Puis aussi accessoirement éviter de voir le clerc comme un distributeur automatique de soins/buffs sans mérite. Mais qui a dit que c'était ce que pensent la majorité des joueurs ? Personne je crois et heureusement, tout n'est pas si noir !

[PS] Pardon pour ce message trèèès long, je m'en rends compte à présent
Re: Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
ila dit PLZ c es tpas poli ça ? lol

Non mais le gars qui lui reste pratiquement plus rien en vie et qui a dot sur la tete il va pas s'amuser à taper une phrase de 10kilomettre pour demander un heal quand meme
stp est une politesse
plz, plzzz, plzzzzz c'est tout sauf qq chose qu'on apprecie


Apres les "PL PLZZZZ", "gold PLZZZ", "group PLZZZZ", "buffs PLZZZZZ", "je NEED le loot PLZZZZ", "leech pas mes rp PLZZZ", rien que lire PLZ c'est déja s'exposer à des attentes ou refus... c'est comme les bonnes choses, à force d'en abuser, ca lourde clairement.
g eu une longue conversation avec une sicaire qui m'en voulait de ne pas l'avoir rezz à la mga odin.

Elle avait remarqué que je smitais ( ae zone ) et me demandait pourquoi je ne la rezzais pas au lieu de faire des trucs inutiles.

la réponse est simple : rezz un 50 au 50 = 50% de la mana. quand j'ai +de 50% de la mana, je rezz. Mais étant donné le mana que coute le spread, ca signifie que mon grp a beaucoup de chance de rip.

use tactics : potions

potions alchi: 15% de la mana minimum, 25% maximum.
une rezz : 2 ou 3 popo ( donc entre 5po et 7,5po la rezz pour chiffrer ca, le problème n'étant pas le prix mais le nombre de potions que l'on peut avoir sur soi )

use tactics : objets vendus contre primes de royaume

efficacité légèrement supérieure aux popo alchi, timer de 3 minutes sur l'utilisation ( sans compter le prix non remboursable ).

smite de zone lvl 11 : la mana ne descend pas au 50.
Après plusieurs incidents facheux à DF avec mon druide, je n'aide plus personnes, je ne heale que mon groupe.
Je rezz les morts si y'a plus de danger, ça y'a meme pas besoin de demander, mais alors pour healer le pauvre qui court avec on ne sait quoi au cul, et bien qu'il continue à courir. Y'a tellement d'aggro accidentel et possible à DF que c'est beaucoup trop dangereux de faire un simple heal sur une personne en difficulté.
Pire, si c'est le dernier survivant d'un groupe, le prochain pull de ton groupe à toi va provoquer le meme link qui si les deux groupes pexaient ensemble.
Oui je suis druide, oui mon métier c'est healer, mais c'est pas faire la charité, et si ça plait pas, c'est pareil.
Et si on me parle de rolepaly, t'es un druide, t'es là pour heal et rez tout le monde, je ne rez plus aucun luri et elfe. Ben vi les firbi, ça aiment ces races là.
Marre des gens qui croient que tout leur est du !
Re: Re: Re: HEAL PLZ, HEAL PLZ !!!!!!!
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
stp est une politesse
plz, plzzz, plzzzzz c'est tout sauf qq chose qu'on apprecie


Apres les "PL PLZZZZ", "gold PLZZZ", "group PLZZZZ", "buffs PLZZZZZ", "je NEED le loot PLZZZZ", "leech pas mes rp PLZZZ", rien que lire PLZ c'est déja s'exposer à des attentes ou refus... c'est comme les bonnes choses, à force d'en abuser, ca lourde clairement.
Le pire, ce sont les points d'exclamation ==> PLIZZZ !!!!!

De la demande, ça devient preque un ordre d'une personne, impatiente qu'on exécute son ordre et exténuée qu'on ne lui obéisse pas immédiatement...

Quand je joue avec mon archère, je fais toujours de belles phrases pour demander de l'aide.
Et si je suis quand même morte, je la remercie avec le sourire pour le rez

Ca sert à rien de s'énerver quand on rip.
Ce n'est pas la fin du monde de mourir en rvr ==> on ne perd rien.
Ah si peut-être pour les buffs-botés, faut retourner aux marches Alb pour refaire les buffs ...
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
bon c le post ouin ouin des clercs alors j y vais lol

moi ce qui m enerve c'est les gens qui prennent les autres pour des noob
genre tu groupes , direct "lu buff et go" => ouai je sais que je buff avant le combatet pas apres merci, ou alors "mets moi consti dext et constit /force pliz" => merci mon gros j ai vu que l acuite ca te servirait a rien;
Mais le heal pliz reste un grand classique effectivement avec le non moins connu "tain mais pourquoi t as pas heal" => bah je pouvais pas je te demande pourquoi t as pas kill tlm moi ?
Chacun joue son perso comme il veut, chacun est libre...

J'ai remarké que si je resais un mec qui traine part terre parfois j'heritais d'un gros mob violet me tapant a l'arme a 2 mains... (arrivé aux abysses). C la meme chose si je soigne... Quand a mes buffs ces moi qui choisit a qui les donner... parfois j'en donne a quelqu'un qu'il passe dans le coin ... eh bien s'il ne me remercie pas souvant je decide de carément les lui enlever meme si je m'en sert pas. C MA facon de voir les choses.

J'ai aussi remarké que heal ou rez prend de la mana et donc diminue considérablement mon efficasité... Ou fait perdre un temps non négligeable a moi, a mon groupe...

Je suis clerc et pour moi en rvr celui qui doit rez les autres (ceux pas du groupe) c'est le paladin car c lui qui s'en sortiras le mieux de son manque de mana... Il n'est pas pensable de rez tout les gens que l'on trouve quite a devoir mourir juste aprés faute de soin...

Les soins, les rez, les aide ou n'importe quoi d'autre ne sont pas du ni obligatoire et si certain le pense que si a cause du roleplay ou de leur ethique ils doivent comprendre que c LEUR roleplay LEUR ethique et pas forcement celle des autres... On peut trés bien jouer de façon roleplay un clerc salaud qui refuse de heal. Rien a redire la dessus... c un jeu massivement multijoueur chacun joue son role comme il le veux et assume son choix pas celui des autres... Si le clerc heal pas et n'as plus de groupe c'est son probléme... Si le mec joue un sicaire et ne trouve pas de groupe c'est son pb...

Sinon ca me derange pas de heal buff ou autre mais je considére ca pas du tout comme un du. C moi qui choisit de le faire et je peux trés bien refuser ! Si quand je veux RvR cette meme personen refuse de me groupé car je l'ai pas heal j'assume.

Je joue aussi un shaman... Des gens me demandent carément le buff endu, des soins etc... juste pour mieux chain eux qui solotent a coté de moi... moi je solote ou je duote avec peine mes mobs... pk devrais les aider eux qui ne vont pas m'aider ? Je devrais depenser ma mana pour aller encore moins vite afin de les aider eux ????
Mouais.. distinguer IG et IRL c'est bien aussi.
C'est pas parceque ton bout de pixel va perdre une partie de sa barre bleue qui faut etre obligatoirement discourtois avec les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés