Les huîtres ou le foie gras ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le sempiternel repas de noël va commencer, le grand père va nous raconter ses annecdotes de la guerre d'Algérie pendant une heure et nous gaver de politique pendant une autre, des vannes graveuleuses vont fuser, le bonheur total approche !
Mais commence-t-on par les huîtres ou par le foie gras ? Chez moi les avis sont partagés !
Please help !
Chez nous on commence toujours par les huîtres et le saumon, puis ensuite suit le foie gras... Bref on fait Poisson / Fruit de mer etc... ensemble en premier, puis foie gras après
Maintenant j'sais pas si y'a vraiment un ordre logique...Enfin j'y connais rien dans l'art de la table donc bon
Ca dépend des huitre, mais en général, on commence par ça, paskeu ça a moins de gout

sinon, après le foie gras, tu les apréciera moins.
Nous on a commencé par un apéritif (cocktail et toasts), puis sont venus des huitres puis le foie gras ... là on attend les escargots, puis viendra le sorbet (normand) suivi de ris de veau aux girolles, et enfin salade, fromage, café, pousse café, coups de pied de bariques.

Un repas de fête quoi.

Joyeux Noël !!

++
C'est simple, faut commencer par le vin et terminer par le vin.



Entre les deux...du vin.




* a horreur des repas de Nowel*
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Pas mieux que Darksoul, on commence par la tourtière puis on enchaîne par la dinde. Puis le ragoût.
et le paté a la viance aussi

- du foie gras frais et poêlé accompagné d'une salade (dont j'ai le secret, si si), un chapon avec truffes ou morilles, pour finir sur une Haagen Dasz Pralines and cream.

- des huîtres, du saumon fumé, des œufs de truite, une poêlée de tellines voire un loup (bar méditerranéen) au champagne... et pour dessert un Colonel (sorbet citron, vodka)


tout ça pour dire que je préfère ne pas mélanger les deux au cours d'un même repas.


voila pour ma contribution au ptit sondage barien de ces fêtes de fin d'année.
nous avons fait foie gras (maison) et huîtres...après calmar à la sauce au beurre de homard ( "moi Obelix") trou normand (colonel) après carré de veau fromage et bûche et caramels et physalis enrobé de chocolat et de noix de coco et des oranges confites trempées dans le chocolat et des loukoums et des fruits sec et des chocolats
Telef qui a mal au ventre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés