[Contenu du jeu]vide...

Répondre
Partager Rechercher
Re: .......
Citation :
Provient du message de Algoris
On pourra en dire ce qu on veux les joueurs privilegiant le pvp c o moins 80% de la population sur n importe quel mmorpg....
Et paf... boulette.

D'après une enquête sur le forum off seulement 15% des joueurs seraient concernés par le PvP.

J'avais lu ça à l'époque sur swg-fr... mais comme ça ne marche plus, je peux pas mettre le lien.

Et puis le PvP, avec l'arrivée des villes dernièrement peut devenir quelque chose de vraiment très bien et très rapidement

En tout cas, bien mieux qu'un farmage de rp à Emain
Re: Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Algoris
Oarf je pensais que ce genre de reaction ete surtout reservé o forums de daoc mais apparament non......
Ya quand meme pas mal d agressivité ici pour un jeu qui ce veux fun et sans roxxor
Mais ça veut dire quoi un jeux qui se veut fun et sans [biiiippp - langage d'ado incompréhensible] ? Tu peux nous pondre un post, ou ne serait-ce qu'une ligne, en bon français ? Genre : Ce jeux n'est pas fait pour moi, car blablablabla, missions blablabla, contenu blablablabla et pvp blablablablabla.

PS : Remplacez les blablablabla par un tas de commentaires intéressants, constructifs, posés et réfléchis.

PS2 : Tiens, tout le contraire de moi. La contradiction est un signe de santé il paraît.
nan arke je crois que c du klingon !! : )
__________________
Alu Kard - Futur Bounty Hunter

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
.......
Bon je v faire simple et court =>

G joué sur le serveur pvp (valcyn je crois) et malgré le fait que ce fut un serveur pvp g due voir en tout et pour tout 2 escarmouche entre 3-4 joueurs 2 fois o total.....

Il s avere que le systeme overt/covert/neutre/ offre beaucoup trop de possibilité de ne pas ce battre meme sur un serveur pvp alors je n ose meme pas imaginer un serveur classique.....

Je ne jette pas la pierre o joueur rp ou o crafteur car il en fo (g joué a T4C a l ouverture et j avais vraiment apprecier le coté tres role play du jeu) mais dire que le jeu est bien comme ca, que les gens qui ne trouve pas certain systeme bien fait n'on qu'a partir alors qu'on peu tres bien en parler avec objectivité en sans animosité je trouve ca un peu "extreme" comme propos....

ps : quand je parle de 80% de personne preferant le pvp je veux plutot parler de 80% de personne estimant que le pvp est une composante importante du jeu......
Re: .......
Citation :
Provient du message de Algoris
Bon je v faire simple et court =>

G joué sur le serveur pvp (valcyn je crois) et malgré le fait que ce fut un serveur pvp g due voir en tout et pour tout 2 escarmouche entre 3-4 joueurs 2 fois o total.....
Et hop... nouvelle bêtise...
Il n'existe pas de serveur dédié sur swg, donc pas de serveur pvp ou même rp.
je m'édit: les seuls serveur dédié par SOE sont les serveur Euro... et c'est tout.
Citation :
ps : quand je parle de 80% de personne preferant le pvp je veux plutot parler de 80% de personne estimant que le pvp est une composante importante du jeu......
Et moi également, c'est pas une vision de mon esprit que j'avance mais un fait avéré.
Bon Algoris tu recherche absolument le conflit ou quoi ??

Les gens qui jouent a SWG n'ont JAMAIS dit que le systeme de pvp etait bien comme ca, mais ce qu'ils ont pour le moment leur suffit car ils savent que ce systeme sera amélioré.
Mais la on va retombé dans un debat qui a deja été abordé 1000 fois en disant que DAOC n'etait pas un model de pvp au depart non plus ca va tourner au blabla et a la discussion stérile.

D'ou le : ca ne vous plait pas allez ailleurs nous on a la patience d attendre que le systeme s'améliore (et il s ameliorera c sur)

et la plupart des joueurs(que je connait) comme dit angelus ne sont pas obnubilés par le Pvp (y a les jedis pour ca).

PS : quand vous vous plaignez assurez vous que vos chiffres sont exacts svp ca fé tache... : )
__________________
Alu Kard - Futur Bounty Hunter

"ah, la planete druidia et sous son bouclier 10000 ans d air frais" -le president esbrouf
"Si il continue a courir comme ca y en a pas pour 100 ans" - lord casque noir
Citation :
ps : quand je parle de 80% de personne preferant le pvp je veux plutot parler de 80% de personne estimant que le pvp est une composante importante du jeu......
Mais LoL, t as deja joue a EQ ?? (c'est qd meme le MMORPG qui possede le plus de serveurs et d'accounts actifs).

Ben si tu arrives a 20% d'adeptes du PvP ou de joueurs trouvant que le PvP apporte qqchose c'est un tres grand maxi (c'est meme plutot aux alentours de 10/15).

Le PvP est interessant si il est directement lié a des concepts beaucoup plus etendus que la simple confrontation entre 2 joueurs et la on parle de RvR.

Il ne faut pas non plus melangé le PvP integré dans un MMORPG et le fait de donner la possibilité au joueurs de regler des differents par l'intermediaire des duels (ce qui peut apporter un certain RP). Et ce point est tres ousvent signalé par les joueurs mais on ne peut pas parler dans ce cas de systeme PvP ou de jeu PvP.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
......
Je vois mal comment on pourrais "ameliorer" le systeme pvp sans passer par une refonte complete du systeme......

Sinon je reste persuadé par rapport a mon experience sur daoc que 80% des joueurs aiment le pvp et s'y adonnent regulierement (+ pour le plaisir de tester un groupe optimisé ou une technique particuliere que pour les points de royaumes)....

Ya qu a voir un truc tout simple c que la majorité des plaintes par rapport o systeme de competence de royaume emane de gens qui disent ne pas aimer le pvp et donc faire tres peu de point de royaume ce qui est quand meme paradoxal pour qq1 qui pretend ne pas aimer ca mais aimerais etre aussi fort que l ennemi pour avoir une chance de le tuer......

Je ne me fie pas o sondages car les gens sont asser hypocrite a ce nivo......
Citation :
Provient du message de Onkyo
@Algoris

Si tu veux du 80 % de PvP, un conseil, essayes Neocron.

Ce que je dit là n'est pas "Pas content ? Casses toi de SWG" hein.

Juste un conseil sur un MMORPG orienté full PvP.



AAAAAAAH bah voila une reflexion courtoise et constructive
merci j irais voir ca meme si on m as dit de ne pas m y attarder je ne sais plus pour quelle raison
Re: ......
Citation :
Provient du message de Algoris
Je vois mal comment on pourrais "ameliorer" le systeme pvp sans passer par une refonte complete du systeme......

Sinon je reste persuadé par rapport a mon experience sur daoc que 80% des joueurs aiment le pvp et s'y adonnent regulierement (+ pour le plaisir de tester un groupe optimisé ou une technique particuliere que pour les points de royaumes)....

Ya qu a voir un truc tout simple c que la majorité des plaintes par rapport o systeme de competence de royaume emane de gens qui disent ne pas aimer le pvp et donc faire tres peu de point de royaume ce qui est quand meme paradoxal pour qq1 qui pretend ne pas aimer çà mais aimerais etre aussi fort que l ennemi pour avoir une chance de le tuer......

Je ne me fie pas o sondages çar les gens sont asser hypocrite a ce nivo......
SI ta seule expérience est DAoC... bha effectivement une majorité de joueurs s'adonnent à cela... Sur SWG c'est pas le même publique voila tout.

Ensuite, t'est il jamais venu à l'esprit que tous les joueurs n'avaient pas de plaintes particulières à formuler et que les ouin ouin émanaient seulement des roxxor qui aimeraient être les plus fort ?

Perso, ca fait 6 mois que je joue... et j'ai rien a redire au niveau de mes compétences de combats.

Concernant tes impressions personnelles... dis toi que je préfère me fier à un sondage où une masse importante de joueurs peut donner son avis, plutôt qu'aux suspicions de quelqu'un qui n'a visiblement pas un avis objectif sur la question.
Citation :
Il est clair que SWG dans sa configuration actuel ne survivra pas a la sortie des futurs mmorpg (particulierement DnL).....
J'espère que ce jeu répondra vraiment à toutes les attentes des joueurs qui s'émerveillent dessus, sinon il va falloir acheter des anti-dépresseurs en très grande quantité
Quelque soit la section consultée dans JOL je vois très souvent que DnL va détruire tous les jeux existants, c'est la merveille des merveille, les autres jeux peuvent retourner chez leurs parents.
C'est beau d'être fan, mais un minimum de recul me semble nécessaire, surtout quand un jeu est encore en béta.

Un conseil, faites des recherches sur les posts des fans d'AC2 et de Shadowbane quelques mois avant la sortie des jeux et retournez voir les forums depuis. C'est très constructif.

"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras ".
Algoris tu n'as qu'une exeperience d'un jeu basé sur le PVP.

Je peu apporter un argument qui serait biaisé mais dans le même mode de penser que toi.

EQ est un jeu PVE ou le PVP et extrement mal geré et pas du tout du tout equilibré (j'ai passer 2 ans sur un seveur PvP d'EQ avant de passer 1.5 ans sur un serveur RP). Et pourtant c'est le jeu le plus joué au monde...

Alors deverais-je en conclure que 80% des gens sont simplement interessé par le PVE ? et que les PVPer ne sont qu'une minorité et qu'il n'y a pas de marché pour eux ?

J'espere avoir reussi a te montrer la non coherence de tes conclusions.

DAOC n'est pas un jeu favorisant le RP, il y a eu des guildes qui ont tenté de l'aborder dans un sens RP , mais ca ne donne rien car la masse est la par rapport au fondement du gameplay du jeu qui est le RvR

Dans SWG le gameplay est orienté RP , pas dans le sens elitiste du terme mais dans le sens communautaire. Rien que le principe de devoir aller dans des lieux sociaux pour se faire guerrir permet d'imposer un cadre ou le roleplay à sa place.

Evidemment si tout le monde se lance dans des tirades de 1h pseudo RP sur son background ca va vite etre lourd, mais le fait d'evoluer dans un cadre RP a peu pres coherent est tres appercié de beaucoups de monde dans SWG.

J'espere avoir reussi a faire comprendre mes arguments.
Citation :
Sinon je reste persuadé par rapport a mon experience sur daoc que 80% des joueurs aiment le pvp et s'y adonnent regulierement (+ pour le plaisir de tester un groupe optimisé ou une technique particuliere que pour les points de royaumes)...
DAOC= jeu RvR, ce n'est pas la meme chose qu'un jeu a composante PvP.

Forcement le RvR implique des combats contre d'autres joueurs mais c'est l'essence meme du RvR.

Par contre sur les jeux ou le pur PvP est mis en place et sans aucun autre objectif, il n'y a pas foule.

Meilleure exemple: EQ ou il y a juste qq serveurs PvP (et encore chacun avec ses regles propres) comparé a une trentaine de serveurs uniquement PvE (et ou l'aspect PvP n'existe qu'a travers les duels, ce qui est plus que marginal).

D'ailleurs un nouveau concept est en developpement par SOE pour EQ2, c'est l'IPvP (Indirect PvP) qui n'impliquera plus des combats directs entre les joueurs mais plutot un systeme de classement en fonction de certaines quetes/actions. En gros on joue toujours a celui qui a "la plus grosse" sans courir apres les autres mais en etant meilleur et plus efficace dans un univers PvE.

Concept interessant et prometteur si il est bien mis en place.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Re: .......
Citation :
Provient du message de Algoris
On pourra en dire ce qu on veux les joueurs privilegiant le pvp c o moins 80% de la population sur n importe quel mmorpg....
J'adore les gens qui sortent des chiffres d'un chapeau magique
honnetement,je sais pas combien de % de joueurs aiment le pvp mais une chose est sure,c'est toujours eux qui ouinouinent (me fait delirer ce "verbe" ) sur tous les boards que le jeu est pourri.
y'a pourtant tant de jeux de shoot,pour quoi vous persistez a vouloir jouer sur les mmorpg ?
Lors des débuts de DAoC je n'appréciais pas particulièrement le PvP, puis ces derniers mois, je ne faisais plus que çà... Et sur mon serveurs Ys (mais c'est pareil partout) ce n'était plus que des affrontements de bus... Le truc qui m'a fait quitter DAoC, c'est pas tant le RvR ou le PvE, que j'appréciais tous les 2, c'est le fait que le développeur (Mythic) au fur et à mesure que le jeu acquiert de la "maturité", impose de plus en plus le joueur à massivement grouper (pas des groupes de 8 hein, mais des groupes de groupes) et la nouvelle extension (ToA) sortie il y a un mois et demi maintenant c'est encore pire dans ce domaine... Plus moyen de faire quoique ce soit en petit comité dans ce jeu...

Je me suis donc tourné vers swg, étant tombé dans la marmite Starwars quand j'étais petit, ayant joué au JdR Starwars pendant presque une dizaine d'années, je savais que je n'aurais pas trop de mal à appréhender le jeu.

Et je dois dire que pour le moment, je ne suis pas déçu .

Sinon concernant les débats DAoC, SWG, ou même DnL où autre, il est nécessaire que dans n'importe quel jeu il y ait à la fois des gens privilégiant le roleplay, des crafteurs ET des roxors !

En effet, ce qui fait marcher l'économie dans Starwars Galaxies, c'est que tout le monde est plus ou moins interdépendant : Le "roxor" tape, le médecin soigne, les crafteurs équipent les "roxors" comme çà tout le monde est content. S'il n'y avait que des crafteurs dans swg, le jeu ne pourrait pas fonctionner, s'il y avait que des roleplayers, le jeu pourrait difficilement fonctionner, il faut de tout

Citation :
Un conseil, faites des recherches sur les posts des fans d'AC2 et de Shadowbane quelques mois avant la sortie des jeux et retournez voir les forums depuis. C'est très constructif.
/agree Ethon : DnL (tout comme swg lors de son developpement) promet trop, les développeurs ne pourront même pas respecter le quart de la moitiée du cahier des charges qu'ils se sont fixés... J'aimerais vraiment qu'ils y parviennent à faire leur jeu, mais voir DnL comme le messie de tous les mmorpg, je pense que c'est une connerie, et beaucoup risquent d'être déçu...(enfin je ne leur souhaite pas bien sur ).

Citation :
Mais LoL, t as deja joue a EQ ?? (c'est qd meme le MMORPG qui possede le plus de serveurs et d'accounts actifs).
Nan, EQ n'est pas le jeu qui possède le plus de comptes actifs (dans les 400k je crois) c'est un jeu coréen dont j'ai oublié le nom et qui possède pas loin de 4M de comptes .
Citation :
Nan, EQ n'est pas le jeu qui possède le plus de comptes actifs (dans les 400k je crois) c'est un jeu coréen dont j'ai oublié le nom et qui possède pas loin de 4M de comptes .
Effectivement Mea Culpa mais Lineage est un cas bien particulier car la culture du jeu Online en Corée est completement differente des europeens/americains et autres pays asiatiques.

pour revenir sur ce point:

Citation :
au fur et à mesure que le jeu acquiert de la "maturité", impose de plus en plus le joueur à massivement grouper (pas des groupes de 8 hein, mais des groupes de groupes) et la nouvelle extension (ToA) sortie il y a un mois et demi maintenant c'est encore pire dans ce domaine... Plus moyen de faire quoique ce soit en petit comité dans ce jeu...
C'est toujours le meme reproche mais c'est ce qui fait fonctionné le phénomène des guildes dans un MMORPG, la necessite de se regrouper pour aller voir plus loin.

Si aucune necessité n'est faite d'aller a 20/30 ou plus joueurs dans un endroit pour esperer avancer, on n'a que la constitution de guildes minuscules qui ne meriterait d'ailleurs meme pas le non de guilde.

Apres c'est tout le debat de "je_peux_pas_tout_faire_dans_ce_jeu_avec_mes_5-10 copains_alors_c'est_nul_et_je_rale" qui rentre en jeu.

Aucun jeu n'oblige a se regrouper a bcp pour y prendre du plaisir, simplement certains obligent ces regroupements si on veut voir/visiter/tuer/progresser plus loin que les autres.

Les 2 extremes: EQ1 ou a moins de 60 aucun espoir d'aller chatouiller le High-End game actuel et SWG ou en solo/duo tout est faisable.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
S.W.G impose un nouveau concept le R.P avant tous les X.P poubelle ici le lvl en soit n’est pas un bute, problème pour 75% des gens c’est LE BUTE donc forcement il y a comme mal donne pour certain.

LE jeu est axé social avant tout, il propose surtout de ce crée une vrai « vie » virtuelle, après il est sur que payent 15 euros par mois pour un chat en 3D sa rebute pas mal de gens.

Pour ma part je m’y amuse bien mais il est vrai que sans P.A ou être seul dans sont coin rend le jeu vraiment chiant a la longue car il n’y a pas grande chose à faire dans la duré.

Par contre S.W.G risque d'avoir du fil a retordre s'il ne règle pas vite le faite que les gros-bills de service n'on plus rien a ce mettre sous la dents.

S.W.G un bon jeu ? Oui!

S.W.G un bon jeu sur la duré? Je ne me proconcerais pas là...
Citation :
Oui enfin à partir du prochain patch, pour se faire un krayth en solo il faudra être super patient
Oui mais ca restera quand meme possible donc on est toujours pas dans le cas ou il est obligatoire d'etre nombreux (sur ce coup SOE adopte vraiment l'attitude bourrine je trouve).

Enfin le cas de la modifs des Krayts c'est plus une anecdote que quelquechose de vraiment utile (a part pour le compte en banque de certains).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Provient du message de Algoris
Pourquoi tout de suite ce braquer?!
On discute tranquillement de la vision qu on as de swg et ca nhe peu lui etre que profitable je trouve.....
Moi perso je reve de voir les fan de role play/craft sur un jeu et les fan de pvp/roxxor atitude sur un autre honnetement pour moi ca serais le reve mais c pas realisable car la population ne jouant que role play/craft est infime......

Je tiens juste a dire qu inviter les mecontents a partir est loin d etre une reaction constructive.....pourquoi ne pas plutot essayer de voir ce qui pourrais contenter tout le monde?

Et puis si swg deviens trop vide je ne pense pas qu'il reste lgtp en activité donc c un peu bizarre comme reaction........
tu voulais mon avis tu l'as eu... tu n'es pas le premier tu seras pas le dernier !!!

les mécontents.... ils partent... il ne cherchent pas de solutions car en général... ils disent " on va ailleurs on aime pas ici !!"

je ne trouve pas SWG vide !!!

Bordel !!! Ton avis n'est pas loi !!! là, je m'énerve...!!!

tu aimes Roxxer !!! c'est ton problème... c'est tout !!!

Oh et pourquoi je m'énerve !!!

Et le pire la-dedans qui me lasse... c'est que chaque fois qu'un joueur trouve le jeu nul et qu'il n'aime pas... il vient se plaindre... pense que cela va changer parce que LUI le voudrait... ne comprend pas que d'autres aime le jeu malgré lui ou parce qu'il est ainsi !!!

Tu aimes pas les chous...!!? tu continues d' en manger !!? tu n'aimes pas les films de stallone !!? tu continues de les regarder !!?

Moi qd j'aime pas ou que j'aime plus un jeu... je force pas... j'essaye pas d'entraîner les mécontents à me rejoindre... je me casse et je joue à autre chose...

Mais là je me répète vu que c'est un sujet maintes et maintes fois abordé ICI !!!

Sur ce bon jeu... qu'importe celui-ci !!!
Citation :
Oui mais ca restera quand meme possible donc on est toujours pas dans le cas ou il est obligatoire d'etre nombreux (sur ce coup SOE adopte vraiment l'attitude bourrine je trouve).

Enfin le cas de la modifs des Krayts c'est plus une anecdote que quelquechose de vraiment utile (a part pour le compte en banque de certains).


__________________
Dûfin Shadowhair
Huntress of Tunare - Morell Thule
Ranger/Rifleman - Kauri

Bha à en voir ton template et le mien ...
On est pas près d'y arriver solo
D'ailleurs au prochain patch plus de perks de faction en PvE... restera plus que le smuggler pour se le soloter en... 3 ou 4 jours
__________________
Omekeo Drako
Ecliptic Lords
Moi je trouve ca fort de voir des gens parler de contenu de jeu vide 6 mois apres sa sortie ...

Everquest au debut c t pareil , j'y est joué 3 ans , et everquest c'est quoi c'est juste du porte monstres loot ... et niveau contenu de jeu ? ben on a vu vraiment de nouvelles choses sympa arrivé au bouts de 2 ans de jeu ....


Daoc qui etait pour bcp le temple du RvR au debut c'etait quoi , j'y est joué aussi tu allait faire du rvr , tu fesait 2 metre dans une zone pvp et hop 2 fleche et paf par terre , sans avoir pu voir le tireur ... ils ons changer au bout d'un moment toutes les classes pour que ca deviennent plus aboutis ...


Et bien SWG c'est pareil , il change tout les mois le contenu du jeu , balance des classes , etc etc , je trouve phenomenal le boulot que font les developpeurs ...

Maintenant , faudrai arretez de jouer comme des assistez du porte monstres tresor , la preuve de ce que j'avance , ils rajoutent des waypoint vers les POI ( Places of interest , dongeons , npc connus pour les quetes ... ) les gens savaient pas y aller tout seuls !!! enfin pas tous ...


Bref le jeu est pas vide de contenu , c'est plutot les joueurs qui ne savent pas le trouver , et le jeu est en perpetuelle evolution , tout les mois le jeu change et s'ameliore , je pense que faut arreter de comparer un jeu de 6 moi s avecc des jeu dde plusieurs années , pour un jeu qui deebute , il a un contenu super riche ... et ca ne va qu'augmenter ...

Sinon pour jouer au jeux online depuis 3 ans maintenant ( EQ , DAOC et Anarchy online ) tout les mois j'entend dire que tell ou tell jeu va etre le top et remballer tout les autres , pourtant everquest est toujours la ... Everquest c'est SOE , SWG c'est SOE , ils ont 4 ans d'experience de plus que les autres ... je vous laisse finir la phrase...



My 2 credits


Alizzt
Guilde <LFL> Kauri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés