[Contenu du jeu]vide...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Voila j'ai le jeu depuis ca sortie francaise et je l'attendais depuis un bout de temps ... mais maintenant que je vois ce que ca donne in game ben je vois que les missions sont peu varié pour les artisans comme pour les combatants ... et je commence a voir pas mal de monde partir (se qui ont commencé a la sortie ricaine) donc voila je me demande si ils vont faire quelque chose pour que les mecs qui sont master reste ou est d'autre buts "interessant" a par Jedi
voila je sais pas si un post du genre a deja ete posté mais bon ...
@+
Citation :
Provient du message de Arkenon
Guerre de faction mon ami, guerre de faction... Mais il est clair que ce serait bien bon de retrouver des territoires à la DAOC pour capturer des avants-postes, etc.
C'est déja le cas.
On appelle ca des bases de factions.
Et l'avantage est que ces dernières sont placées aléatoirement selon le goût des joueurs (certaines ont un emplacement bien précis car elles ont été implantées par les devs).
Citation :
Provient du message de Cyrion
Et l'avantage est que ces dernières sont placées aléatoirement selon le goût des joueurs (certaines ont un emplacement bien précis car elles ont été implantées par les devs).
L'avantage que le joueur veux se flinguer apres avoir perdu plusieurs milliers de FP ?
Soyez pas si defaitistes en matiere de contenu.
On a connu pareil sur AC2 et on a vraiment de quoi faire maintenant ! Petite patience supplementaire ne fera pas de mal.

Seul probleme, d'autres MMO vont bientot sortir et ca va entrainer un depart de tous les anciens mmo vers les nouveaux. Qui souffriront surement des memes problemes (lag, manque de contenu, etc...)

La loi du marche est une chose obscure. Preferer mettre sur la marche un produit pas totalement finalisé et avec des lacunes de contenu en pariant sur une carotte (jedi) ou sur un univers (ac2) suffisant pour garder les joueurs en attendant de faire du contenu.....
Citation :
Provient du message de Coaswen
L'avantage que le joueur veux se flinguer apres avoir perdu plusieurs milliers de FP ?
C'est un risque à prendre, et une question d'organisation le seul hic je dirais, c'est le fait que le downtime recule à chaque fois les heures d'attaques et au bout d'un moment les heures de vulnérabilité sont dans une tranche d'heures indéfendables.

Voici 2 fois que nos tourelles disparaissent détruite tranquillement par une horde d'imper en mal d'action sans que l'on puisse faire quoique se soit vu que les attaques se font à 2, 3 heures du matin pendant la semaine qd plus personne n'est connecté.

Mais bon si on commence à chipoter on reste tous covert et on fait du tricot.

Le patch de décembre devrait apporter un autre style de jeu avec la chasse au supermob avec le dragon Krayt à 300k ou 625k de HAM.
je ne dit pas le contraire ! que le jeux par rapport a un DAOC ou a un EQ ou a chaque centimentre tu a du mob a fritter

mais swg n'est pas dans ce type de jeux ! il a beau etre un MMO il uttilise bien le terme RPG c'est rare dans un jeux de ce type quand on voie DAOC ou EQ ou AO !

rien que les ville de joueur, les cantina ou l'ambiance y est agreable et 'jen passe et des meilleur !

j'ai eu un tres bon potte qui a quitter SWG car pour lui : c'est nul SWG il y a pas de comptenu et on peux pas tuer de dieu pffff

moi je ne trouve pas ce jeux vide pas dutout ! je fait partie de cette petite poigniee de personne qui joue a SWG de facon a y vivre quelqeu chose ( Roleplays ) Tout les jour je m'y connecte avec joie et tout les jour je prend un plaisire fou ! que ce soit a fair 2 ou 3 mission et puis passer 2 h dans le camp de notre ami ranger pour nous raconter nos exploit !

coter Social SWG et loin d'etre vide ! coter Pif paf boom t'es mort ! ou quete a loot a la EQ oui SWG est vide ! a vous de choisire le type de jeux que vous aimer apres tout !!

Bien a tous

Endoria Dorioto
Secretaire de madame le Maire Kepsoli
ville de Laecka Starn
Corellia
( Kauri )

PS : ( corecteur auto desactiver ((((((( )
Le problème c est que comme beaucoup de monde j ai pas acheté swg dans le but de faire QUE du RP...
DSL mais sur la boiboite c est pas écrit "Only For RP Players"

Swg se présentait comme un jeu novateur alliant Mondes gigantesques a explorer, combats titanesques entre Impi et Rebels, un système de professions permettant de ce diversifier, grand choix de races et tout ça dans un l univers de SW

Ben au final spa trop ça...
C est plutôt un vaste monde ou la plupart des joueurs on le même perso avec juste quelques petites variations et font du rp ou exp en solo...

Pour ceux qui exp en solo je comprend tout a fais vu que la répartition de l expérience dépend du nbre de dommages que chacun inflige MEME en groupe perso je grp toujours car mêmes si exp pas beaucoup au moins je passe de bon moments avec mes amis

Pour le rp ça va un moment mais tu te lasses vite si c est pas ta passion...

Pourquoi je reste sur swg ? Ben pasque je suis un fan de SW plus que pour le jeu lui mêmes...

Si je veux faire du rp, mes amis, une feuille, un crayon et mon imagination c est tout ce qu il me faut
Citation :
Swg se présentait comme un jeu novateur alliant Mondes gigantesques a explorer, combats titanesques entre Impi et Rebels, un système de professions permettant de ce diversifier, grand choix de races et tout ça dans un l univers de SW
Ne jamais se fier à ce qui est marque sur la boite.... Du moins, jamais completement !

Ce soir je prend en photo la boite de get medieval pour vous donner une idée....
Faut différentier marketing et faits réels !
Citation :
Provient du message de Piwi

Swg se présentait comme un jeu novateur alliant Mondes gigantesques a explorer, combats titanesques entre Impi et Rebels, un système de professions permettant de ce diversifier, grand choix de races et tout ça dans un l univers de SW
c'est toujours possible, j'en suis sur http://www.pk-hq.com/community/images/smilies/1headbang.gif
Hmm.. Je fais des JdR depuis 20+ années.. J'aime bien faire du RP, mais pas non plus dans le vide. Le JdR ca se repose sur des histoires, sur des décisions et leurs conséquences.

Dans le vide, le RP ca tourne vite en boucle. A la limite, si c'est pour parler "in-character" il n'y a besoin de rien comme support.

En d'autres termes, il faut aussi un support pour que ca aie du corps. Là, ben.. C'est joli mais ça ne va pas très loin...

Les cantinas ? Oui c'est à la base une idée intéressante.. Mais après être plus d'une fois rentré pour regarder des musiciens / danseurs avec (AFK) sur la tête, ça m'a passablement déçu..

De même, croiser des zombies (AFK) à la sortie des villes tuant des rats en boucle, ben... Ca me donne un terrible sentiment de vide.

Certes, je pourrais chercher à grouper avec quelqu'un pour gagner moins d'xp (C'est pas tellement ma préoccupation de gagner de l'xp) histoire de faire passer le temps plus vite en tuant des rats / cafards ou autres.

Mais bon.. Si c'est pour raconter des histoires qui n'ont rien à faire avec ce qui se passe, autant le faire ailleurs.
Le problème c'est pas le contenu en lui même c'est ce que les joueurs en font.

Si on compare la taille du mone, le nombre de quêtes de donjon etc à explorer et réaliser on se rend vite compte que swg est beaucoup plus riche qu'un jeux comme daoc. (je coonait pas les autres)

Maitenant si on regarde le pvp on se rend compte qu'il est inésistant. Pourquoi ? Car rien de le jeux n'incite à faire du pvp et c'est ca la source du conflit. car beaucoups voudrias faire du pvp mais ne s'en donne pas les moyens.

Poursuoi ne pas organiser des rnecontres le soir etc pour faire bouger les joueurs il ne tient qu'a vous de prendre le taureau par les cornes
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Le problème c'est pas le contenu en lui même c'est ce que les joueurs en font.

Si on compare la taille du mone, le nombre de quêtes de donjon etc à explorer et réaliser on se rend vite compte que swg est beaucoup plus riche qu'un jeux comme daoc. (je coonait pas les autres)

Maitenant si on regarde le pvp on se rend compte qu'il est inésistant. Pourquoi ? Car rien de le jeux n'incite à faire du pvp et c'est ca la source du conflit. car beaucoups voudrias faire du pvp mais ne s'en donne pas les moyens.

Poursuoi ne pas organiser des rnecontres le soir etc pour faire bouger les joueurs il ne tient qu'a vous de prendre le taureau par les cornes
Le problème du PvP (à ce que j'ai cru comprendre) c'est que mise à part gagner de points de faction, çà n'offre que peu d'intérêt. A coté de çà, lorsqu'on "crève" en PvP, une partie du matos s'abîme, c'est clair que çà ne doit pas motiver des masses...

Ensuite, il semblerait qu'il y ait clairement des problèmes d'équilibre en PvP, les templates genre Bounty Hunter tue tout, en gros le personnage spé CaC n'a qu'à se rhabiller... Je comprends qu'il ne soit pas intéressé à un système où ses chances de survie sont extrêmement faibles...

En dernier lieu, je trouve l'ergonomie du jeu vraiment bof... Je pense que çà doit venir du fait que je ne joue que depuis une semaine et demie, mais je ne le trouve pas du tout maniable. Alors autant en PvE, çà ne gène pas trop, autant en PvP, un truc pas maniable, faut oublier. A titre de comparaison, je trouve DAoC nettement plus agréable de ce coté là, mais concernant swg, je ne suis pas venu sur ce jeu pour faire du PvP, puisque c'est justement ce qui m'a fait quitter DAoC et ses bus (les habitués comprendront )

Voila, pour conclure, je dirais que swg tel qu'il est actuellement n'a pas été prévu pour faire du PvP. Mais je reconnais aisément que je n'ai pas encore assez d'expérience in-game, donc je pourrais être amené à réviser mon jugement.
Citation :
Provient du message de Pepper

Voila, pour conclure, je dirais que swg tel qu'il est actuellement n'a pas été prévu pour faire du PvP. Mais je reconnais aisément que je n'ai pas encore assez d'expérience in-game, donc je pourrais être amené à réviser mon jugement.
Bof. Tout ça c'est trèèès subjectif. Non seulement je trouve l'interface très bien pensée pour le PVP (n'oublions pas que nous pouvons afficher 24 macros accessibles rapidement), mais en plus les points de factions vont sans doute devenir de plus en plus intéressant. Les bases de factions, les pets, c'est déjà un très bon début. Maintenant, c'est clair que de venir pleurer car un master tailor ne rivalise pas face à un BH, c'est très décalé. Des problèmes d'équilibres, Daoc (par exemple) en connait encore après plus d'une année et demie de release (voir plus). On ne verra jamais le bout du tunnel. Mais de là à diaboliser le système de classe actuel, il y a de la marge.
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Le problème c'est pas le contenu en lui même c'est ce que les joueurs en font.
Oui, mais il ne faut pas trop en demander tout de même.

Autre chose ... Regardez un peu le nombre de nouveaux sujets qu'il y a tout les jours sur JOL ... Je sais que ce n'est pas une référence, mais c'est tout de même un bon indicateur, surtout depuis que swg-fr n'est plus. Pas grand chose a dire, pas grand chose a partager, pas grand chose a faire. C'est encore, et pour le moment j'espere, un jeu de passionnés par l'univers SW.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Bof. Tout ça c'est trèèès subjectif. Non seulement je trouve l'interface très bien pensée pour le PVP (n'oublions pas que nous pouvons afficher 24 macros accessibles rapidement), mais en plus les points de factions vont sans doute devenir de plus en plus intéressant. Les bases de factions, les pets, c'est déjà un très bon début. Maintenant, c'est clair que de venir pleurer car un master tailor ne rivalise pas face à un BH, c'est très décalé. Des problèmes d'équilibres, Daoc (par exemple) en connait encore après plus d'une année et demie de release (voir plus). On ne verra jamais le bout du tunnel. Mais de là à diaboliser le système de classe actuel, il y a de la marge.
Concernant la maniabilité, certains y arrivent, donc c'est que je suis polio Je pense qu'en agençant de meilleure manière mes affaire çà irait mieux, mais ce qui me pose problème principalement, ce sont les 2 modes souris, le truc qu'on change avec la touche ALT par défaut... Ca j'avoue, çà me perturbe pas mal

Ensuite, il est évident que lorsque je parlais d'équilibre, je parlais entre combattants, normal qu'un chef cuistot ne puisse pas rivaliser avec un Bounty Hunter en terme d'aptitudes de combat (encore que le coup de poele secret puisse faire mal ).
Il est vrai qu'il ya des diversité de template assez impressionnant. Un commando ou un BH roxe tout c'est vrai masi pas forcement, si un tka arrive assez prêt de toi le BH ou le commando ils vont pas faire long feu. Après y a l'histoire du CH qui malgré que tu va l'allumer ces pets seront toujours sur toi etc )

L'équilibre on en est loin car le jeux n'est pas concu comme tel

En fait il serait intéressant que SOE nous développe un arbre de compétance spécifique aux factions qui permettrais à tout à chacun de devenir aussi puissant lorque l'on veut faire du pvp

C'est pas comme le système de RA de daoc mais plutôt des compétances d'amélioration de template et de combat. c'est vrai quoi normalment un strom ça suis un entrainement d'élite etc
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Le problème c'est pas le contenu en lui même c'est ce que les joueurs en font.

Si on compare la taille du mone, le nombre de quêtes de donjon etc à explorer et réaliser on se rend vite compte que swg est beaucoup plus riche qu'un jeux comme daoc. (je coonait pas les autres)
Peut-être.. Mais alors ça ne fait que renvoyer le débat ailleurs.

Si tu as mis des tonnes de contenu mais que tes joueurs n'en font rien que faut-il en penser ?

- Que pour une raison bizarre ton jeu n'attire que des boulets ou des handicapés

- Que ton contenu n'est pas facilement trouvable.

- Que le contenu en question n'intéresse pas tes joueurs.

De toute façon, ce qu'un concepteur pensait faire, OSEF. La seule chose qui compte c'est comment le produit est perçu et utilisé.
(A telle enseigne que lorsqu'un produit a chopé une mauvaise réputation, il ne la perd vraiment jamais)

Moi je veux bien qu'il y ait plus de contenu que dans DAoC... Mais j'ai été newbie dans les 2. Sur DAoC j'ai assez vite chopé des quêtes (tout de suite en fait) et trouvé un donjon au bout de 2-3 jours (je m'y suis fait tartiner, mais c'est une autre histoire)

Sur SWG, j'ai grouillé quelques jours sur Tatooine et sur une autre planète. A part des spots de mobs aléatoires et des quêtes "kill tasks" je n'ai rien vu d'intéressant. Ni de spectaculaire d'ailleurs. Désolé mais c'était plus varié sur DAoC.


Citation :

Maitenant si on regarde le pvp on se rend compte qu'il est inésistant. Pourquoi ? Car rien de le jeux n'incite à faire du pvp et c'est ca la source du conflit. car beaucoups voudrias faire du pvp mais ne s'en donne pas les moyens.

Poursuoi ne pas organiser des rnecontres le soir etc pour faire bouger les joueurs il ne tient qu'a vous de prendre le taureau par les cornes
On en revient au même.. Si ca marche pas c'est la faute des joueurs qui ne se bougent pas..

Désolé, mais c'est au vendeur de faire un produit qui marche.. Dire "C'est la faute de mes clients, s'ils avaient trois jambes, mes pantalons se vendraient " ça ne mène pas loin
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
Il est vrai qu'il ya des diversité de template assez impressionnant. Un commando ou un BH roxe tout c'est vrai masi pas forcement, si un tka arrive assez prêt de toi le BH ou le commando ils vont pas faire long feu. Après y a l'histoire du CH qui malgré que tu va l'allumer ces pets seront toujours sur toi etc )
Pas trop d'accord, car même super buffé, un coup de llc a 6500, c'est difficile a gérer; donc c'est plutôt premier qui tire, premier qui gagne; hyper interessant et hyper tactique.
C'est moins en llc de zone (dans les 4 à 5k si je me souviens bien), mais c'est déjà suffisant pour one-shoot beaucoup de perso même bien buffés.
Bizarrement, les devs de SWG ont l'air d'avoir fait la même erreur que ceux de DAoC.. Mettre des mobs avec d'énormes PdV (enfin HAM mais c'est pareil) et des dégâts moyens et des PJ avec peu de PdV et des dégâts affreux.

Le genre de truc qu'on trouve dans les jeux ordinateur...

Et ceux de SWG, comme ceux de DAoC, paraissent tout surpris de constater qu'en PvP, ça ne marche pas... Et qu'ils sont obligés de bidouiller les dégâts PvP pour arriver à un truc vaguement fonctionnel. (DAoC avec les resists etc.. SWG me semble avec une réduction des dégâts PvP et probablement d'autres à venir)

Ca sait compter un dev ?? Parce que ce genre de mauvais résultat est quand même TRES prévisible
Sur tatooine tu as des donjons pour les newbee et pour les costo...

Exemple : Jabba cave, Rock bettle cave, squill cave, tuken fort etc

Le truc c'est que sur daoc tu as 8 account tous le monde reroll donc on connait et on sais ou aller. Sur swg, c'est tout neuf et personne ne reroll donc difficile de trouver quand on débute.

Sur le coup du LLC, oui bas on le sais c'est pas équilibrer bas prend un paladin qui arrive à une prote de fort contre un animiste ou un pabe ton palouf il meurt en cb de temp ? donc l'équillibrage c'est pour otus les jeux pareil.

Maitenant ceux qui disent qu'il ont vendu le jeux d'une certaine façon qui ne correspond pas à la réalité je sui tout à fait d'accord avec ça mais pourquoi ne pas faire en sorte que ca y ressemble un peut plus ? Si dans daoc vous éparpiller tous les joueurs qui veulent faire du pvp à l'ensemble des zones on se rend compte de quoi ? C'est pareil c'est le bordel et y aps vraiment de gros combat. Donc oui les devs ont du boulos sur la planche mais ils faut que nous aussi joueurs on essaye d'apporter des solutions. Sinon ca va être quoi ? les devs vont ajouter 40.000 Stroms qui patrouillent dans toute la galaxie ? C'est ce que vous voullez ? Ca correspondra vraiment à l'univers ? Y aura t'il plus de contenu malgrès tout ?

On a un outils super puissant qu'on sous exploite car chacun fait ca petite sauce individuelle il est la le problème !!!
Moui... Quand j'ai débuté sur DAoC j'avais pas de rerolls et c'était neuf aussi

Mmm.. J'ai l'impression que le blème vient largement de la taille du terrain et de son aspect très vide.. J'ai marché longtemps dans le désert sans rien voir de bien merveilleux..

Quand on fait une carte aussi grande et vide, vaudrait ptet mieux multiplier les donjons ou donner des indices

Au fait, ces donjons, qu'y a-t-il à y voir ou faire ? Pour savoir.

Tiens un autre truc : J'ai eu sur un NPC une carte au trésor.. Tout excité (ca changeait des kreetles et autres womps) je l'ai suivie.. Pour trouver deux bandits surgis du sol Et en l'ouvrant, 3 unités de métal

Ca m'a fait rire un moment mais ça ne m'a pas franchement emballé... A quoi bon s'emm.... à programmer une quête si c'est pour déboucher là-dessus ? Pourquoi le type qui a rédigé la carte est allé enterrer une caisse avec des débris ? Et pourquoi 2 types étaient prêts à mourir pour ça ?

Quand à l'histoire de la sauce individuelle.. Certes, mais tout ça était on ne peut plus prévisible.. Les gens agissent en fonction de leur intérêt individuel, c'est pas franchement une découverte...

Ne pas en tenir compte, c'est pas franc malin.
Ben une fois master c'est vrai qu'on a un peu tendance a glandouiller.

Les quetes sont nulles avec des récompenses vraiment a chier, perso courrir pendant 3 heures a faire les meme missions que me donne un terminal pour gagner une tringle a rideau ben les Sims c'est pas mon truc.

Le PvP est pour l'instant limite et on a vraimment l'impression de se friter pour rien si ce n'est faire chier les autres, pour preuve la dernière chose qu'on a trouver a faire c'est d'aller foutre la merde a Coronet vendredi soir dernier, 15 mn de fun sur une sortie de 3 heures et pourquoi ? parce qu'il n'y a rien a défendre donc personnes ne se bouge sauf 3 pelerins qui passaient par la.

Non; franchement il serait peut etre temps d'ajouter un peu de contenu au jeu parce que sinon ...
merci pour vos reponses ...
de ce que j'ai compris l'aspect social est pas mal developpé mais pour les gars qui veulent de l'action du PvP des missions interessante enfin tout se qui passionne dans un jeu d'action , ca manque ici ... donc j'me demande toujours si ils compte régler le probleme meme avec 1 ou 2 nouveau type de missions ... je sais que le PvP est pas d'actu d'abord patch de decembre blablabla ...mais en attend , sony vont pas etre content si il perde des cliens ...alors faudrais faire quelque chose ...

PS : Ou se trouve t il c'est donjons ?

@+
Citation :
Provient du message de xXangelXx
merci pour vos reponses ...
de ce que j'ai compris l'aspect social est pas mal developpé mais pour les gars qui veulent de l'action du PvP des missions interessante enfin tout se qui passionne dans un jeu d'action , ca manque ici ... donc j'me demande toujours si ils compte régler le probleme meme avec 1 ou 2 nouveau type de missions ... je sais que le PvP est pas d'actu d'abord patch de decembre blablabla ...mais en attend , sony vont pas etre content si il perde des cliens ...alors faudrais faire quelque chose ...

PS : Ou se trouve t il c'est donjons ?

@+
Tu connais un Mmorpg avec tout ce que tu souhaites trouver sur SWG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés