GOA m'accuse

Fil fermé
Partager Rechercher
de ceci dans un premier message :

Citation :
Bonjour

plusieurs plaintes pour vol d'objetsnous sont parvenues à votre encontre. Après vérification dans nos fichiers de logs nous avons la confirmation que vous avez paticipé au vol organisé d'au moins l'un d'eux. Ce type d'agissement n'est pas toléré sur nos serveurs.

En conséquence votre compte est définitivement cloturé.

Compte concerné : ******

Au lancement du jeu sur les serveurs Européens de DAoC vous avez accepté les termes du Contrat Licence d'Utilisateur Final (C.L.U.F.) et les règles établies par la Charte de Comportement.

Si vous n'aviez pas pris le temps de lire et prendre connaissance de la charte de comportement nous vous invitons à la relire.

Paragraphes de la charte de comportement concernés :

"GOA se réserve le droit de pouvoir (à tout moment et sans préavis) réduire l'accès, bloquer temporairement ou définitivement un compte qui n'aurait pas respecté cette charte, qui aurait encouragé quelqu'un à ne pas respecter la charte ou qui nuirait à la communauté des joueurs."

Paragraphes des conditions générales d'abonnement concernés :

GOA se réserve la possibilité de suspendre temporairement ou de résilier définitivement votre abonnement avec effet immédiat, en cas :
[...]
- de non respect des dispositions de la Charte de Comportement DAOC que vous pouvez consulter à l'adresse.
[...]

En cas de suspension de votre Compte de Joueur ou en cas de résiliation de ce compte à l'initiative de GOA pour l'un des motifs visés ci-dessus, vous perdrez accès à votre Compte de Joueur ainsi qu'aux données qui y figurent et il ne vous sera accordé aucun remboursement, que se soit en tout ou en partie.

La triche n'est pas acceptable dans un jeu en ligne et n'est pas acceptée sur les serveurs de Dark Age of Camelot.


---------------------------------
Citseko - Chargé de communauté Ys

problèmes : - Le nom de compte Spécifié ne correspond pas au mien.
- Je ne joue pas sur Ys
- Je n'ai jamais volé ou participé intentionnellement à aucun vol en deux ans de jeu (à 200% je suis pas en train d'essayer de vous embobiner).

J'ai donc réagit immédiatement et envoyer un email qui a eu pour réponse ceci:

Citation :
Bonjour,

Il y a en effet eu une petite erreur d'aiguillage.
Votre compte est suspendu 5 jours, pour avoir servi durant le transfert de ces memes objets.

Cordialement,
---------------------------------------------
Chargé de communauté Dark Age of Camelot
On m'accuse donc en fin de compte d'avoir aider à un transfert.

Je peux vous le garantir je n'ai jamais eu l'intention d'aider qui que se soit à voler des items mais de toute façon la n'est pas la question ou plutôt la justification.

En effet je ne pense pas qu'aider quelqu'un a faire un transfert soit interdit par la charte.

On m'accuse donc d'avoir été au courant qu'il s'agissait d'un vol. Et ceci je peux vous garantir qu'ils pourront chercher dans le fin fond de mes logs il ne trouveront aucune trace permettant de le prouver; tout simplement parce que cela n'est pas la vérité.

En conclusion on essaie de m'obliger à payer cinq jours de suspension pour une fraude imaginaire.
On en arrive donc au fait qu'une partie de l'argent prélevé sur mon compte est complètement injustifiée. (ça ressemble plus à un vrai vol là).

Voila je vous rassure je ne suis pas ici pour découper goa en rondelles a travers un forum.

Ce que je vous demande c'est tout simplement de me mp ou de poster sur ce thread si vous pouvez m'apporter de l'aide à travers des numéros de téléphone à joindre (j'en ai déjà obtenu un) ou une quelconque expérience en la matière.

Je prend aussi les avis juridiques (Je suis persuadé d'être dans mon bon droit).

Je remercie d'avance la communauté de l'aide quelle pourra m'apporter.
vol d'argent??
juridiquement ca s'approche d une escroquerie.

m'enfin calcule comvbien tu paies par jour multiplie par 5 et tu verras le dérisoire de la situation.
comme on apprend dans toutes facs de droit .. mieux vaut un bon arrangemant qu'un mauvais procés.

donc laisse filer et profites de ta vie irl

:bouffon:
Justement là est le problème, il n'y a eu aucun arrangement puisque GOA ne lui laisse pas le choix, ni procès car la somme est tellement ridicule qu'il risque de se retrouver accusé d'homicide volontaire pour avoir fait mourir de rire le flic chargé d'enregistrer la plainte
C'est peut etre bete mais a part ta bonne foie rien ne prouve que tu n'etais aps au courant, MSN ou le téléphone existe pour que cela n'appraisse pas dans les log donc tu pourras rien prouver de ce coté.

Par contre punir pour un transfert c'est assez litigieux car tu n'ai pas forcement au courant de se qui passe par toi ( il m'arrive d'aider des gens, vais pas leur demander si leur matos est volé).

Qu'on punisse pour vol ok , mais pour transfert heu je vois pas le rapport.
Citation :
ta jamais donner ton n° de compte a personne??
Jamais j'ai pas assez confiance et c'est trop d'investissement temporel. De plus je suis protégé à travers plusieurs firewall et anti virus (plus logiciel pour virer les demons et spyware) sur mon reseau.
Recelle ca s'appel

En terme de droit, tu est dans dans ton tord.. meme si je te l'accord tu peux aider a un transfert de facon innocente.

(Qqun qui achete ou roule sur un moto volé, pensant l'avoir acheter ou juste emprunter a un amis)

Cette amis en fait l'a volé......; bien que souvent la loie sera indulgente en ton égard, il n'en reste pas moin que tu est fautif.
Nul n'est censer ignorer la loie, et de ce fait nous devons nous renseigner de notre bon droit avant toutes actions. (dans l'absolue c infaisable c vrais, mais c comme ca)
Euh quelque chose m'échappe: comment ton compte a pu servir à un transfert, alors que, de ton propre aveu, tu ne joues pas sur le serveur sur lequel ces transferts frauduleux se sont produits?

Surtout que tu ne parais pas nié avoir participé à un transfert...
Qui d'entre vous n'a pas un jour aidé un inconnu à faire un transfert entre 2 personnages, sans savoir d'où venais les objets ?

Le motif invoqué "Votre compte est suspendu 5 jours, pour avoir servi durant le transfert de ces mêmes obj" est inacceptable. Leurs logs doivent les aider à remonter au voleur initial, et la sanction ne doit être appliqué qu'à celui ci (à moins d'échanges verbaux dans les logs qui prouveraient que la personne aidant au transfert est au courant de la provenance illicite des objets).
Citation :
Qqun qui achete ou roule sur un moto volé
précisons que je n'ai rien acheté et que je ne possede pas d'items volées.

On me condamne donc pour avoir aidé un inconnu à passer du matériel d'un personnage à un autre.

Si c'est le cas je pense qu'un paquet de gens devrait être au courant qu'il est très fortement déconseillé d'aider les inconnus pour des transferts ( je l'ai pas fait souvent en plus, ça m'apprendra à être sympathique avec les autres).
Citation :
Euh quelque chose m'échappe: comment ton compte a pu servir à un transfert, alors que, de ton propre aveu, tu ne joues pas sur le serveur sur lequel ces transferts frauduleux se sont produits?
Ma théorie est que c'est le hasard qui a fait que ce soit un responsable YS qui menvoi le premier message. Mais que donc le transfert dont on m'accuse s'est passé sur Broce.
Citation :

Qui d'entre vous n'a pas un jour aidé un inconnu à faire un transfert entre 2 personnages, sans savoir d'où venais les objets ?

Le motif invoqué "Votre compte est suspendu 5 jours, pour avoir servi durant le transfert de ces mêmes obj" est inacceptable. Leurs logs doivent les aider à remonter au voleur initial, et la sanction ne doit être appliqué qu'à celui ci (à moins d'échanges verbaux dans les logs qui prouveraient que la personne aidant au transfert est au courant de la provenance illicite des objets).
Tu as parfaitement compris mon point de vue. Dommage que goa ne le partage pas.
A mon avis renvoie un message par la faq, si tu n'a vraiment rien a te reprocher je pense que tes 5 jours de suspention te seront donné gratuitement en prolongement de ton abo actuel.

Apres si ton compte a vraiment servi plusieur fois a des transferts d'objet volé soit tu as vraiment pas de bol, soit ben ...

Enfin verifie que tu n'as pas de Troyens ou autre sur ton pc, on ne sais jamais.
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Recelle ca s'appel

En terme de droit, tu est dans dans ton tord.. meme si je te l'accord tu peux aider a un transfert de facon innocente.

(Qqun qui achete ou roule sur un moto volé, pensant l'avoir acheter ou juste emprunter a un amis)

Cette amis en fait l'a volé......; bien que souvent la loie sera indulgente en ton égard, il n'en reste pas moin que tu est fautif.
Nul n'est censer ignorer la loie, et de ce fait nous devons nous renseigner de notre bon droit avant toutes actions. (dans l'absolue c infaisable c vrais, mais c comme ca)
Heu c est pas son compte et il a jamais joué sur Ys.

Apres si c est normal de payé les pots cassés pour les autres c est qu il a de la SUPER mauvaise fois dans l'air.

Quand je pense que Kahel "Kilyk" pour ceux qu il le connaisse cherche une solution a son problème en venant posté ici...

Mais bon ici a part un "Bien fait na" tu aura pas gd chose.
Dsl mec mais ici c est la cour d'école, j'espère que ca va s arrangé pour toi

(P.S: En plus il pourrait y avoir 3000 reponses que ca irai pas plus vite )
__________________
Deimos Sorcier rang 40
Thrax Dk rang14
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Euh quelque chose m'échappe: comment ton compte a pu servir à un transfert, alors que, de ton propre aveu, tu ne joues pas sur le serveur sur lequel ces transferts frauduleux se sont produits?

Surtout que tu ne parais pas nié avoir participé à un transfert...
(Pas mieux.)
Citation :
problèmes : - Le nom de compte Spécifié ne correspond pas au mien.
- Je ne joune pas sur Ys
Citation :
Je peux vous le garantir je n'ai jamais eu l'intention d'aider qui que se soit à voler des items mais de toute façon la n'est pas la question ou plutôt la justification.

c mon avis personnel, mais la tu te contredit quand même, tu dit ne pas jouer sur ys mais tu transfert sur YS

enfin, même si tu es innocent(jusqu'à preuve du contraire), revois ce que tu as a dire pour ne pas te foutre dans la M...... tous seul




edit : oups zon etais plus rapide que mois a m'ecrit
Ben je trouve que ça s'apparente beaucoup à une suspension abusive d'accès à un service...

En revanche, y a quelque chose qui m'échappe... Tu dis ne pas jouer sur le serveur Ys, alors comment as-tu pu participer à un transfert là-bas ? A aucun moment tu ne remets en cause l'existence de ce transfert... Alors tu joues sur Ys ou pas ?
(Edit : bon, ok, on est quelques-uns à trouver ça bizarre je crois )
C'est tout simplement lamentable !!!

Le transfert est une pratique courante pour AIDER les joueurs et que kahel soit sanctionné pour ça alors qu'il a été abusé n'est pas seulement de la débilité pure et simple mais une injustice grave car son cas fait maintenant jurisprudence...

Il s'agit d'un JEU où nous PAYONS avec des logs qui peuvent être tracées. Dés lors, que kahel ramasse cinq jours de punition pour "une petite erreur d'aiguillage" qu'ils reconnaissent après vérification montre deux choses :

_ GOA n'analyse pas correctement et sanctionne aveuglément.
_ GOA n'est pas capable de reconnaître ses erreurs et s'enfonce dans sa connerie.

Je vois d'ici l'ambiance à Aegir autour des tables de Craft :

Gentil Noob : "Bonjour les amis. Vous pouvez m'aider pour un transfert ?"
Crafteurs jadis bienveillants : "Vas chier, voleur !!!"

C'est bien toute la différence entre la Loi et la Justice...
Citation :

tu dit ne pas jouer sur ys mais tu transfert sur YS
Broce! Je joue sur Broce et la je reconnais avoir aider des inconnus quelques fois (dsl d'être sympa)

essayez de lire tous les post please :

Citation :
citation :
Euh quelque chose m'échappe: comment ton compte a pu servir à un transfert, alors que, de ton propre aveu, tu ne joues pas sur le serveur sur lequel ces transferts frauduleux se sont produits?

Ma théorie est que c'est le hasard qui a fait que ce soit un responsable YS qui menvoi le premier message. Mais que donc le transfert dont on m'accuse s'est passé sur Broce.
@Noenga&Nof
Si vous lisez bien les messages mon innocence n'est pas à remettre en cause c'est plutot la justification de la suspension.
[Ce dit que la prochaine fois qu'il aidera a faire un transfert il demandera a la personne : Jure sur ta vie de pov Pixel que le matos que tu me demandes de transferer n'est pas voler "]


:bouffon: :bouffon:

Sinon pour faire avancer le chmilblic, tu n'a absolument aucun recour, cela ne dépend que de la bonne volonté de GOA. Et jusqu'a présent ils n'ont jamais fait preuve d'un grnad civisme et de bcp d'égard a l'encontre des joueurs qu'il soupçone de quoi que ce soit avec ou sans preuve. Ils preferent taper quelqu'un pour rien et fiare peur a tlm plutot que de s'excuser et de paraitre transigeant. C'est dur a entendre mais malheureusement c'est comme ça. Je serais plus prudent a l'avenir pour ma part et je te souhaites bonne chance dans ta requete auprés de GAO.
Je pense que si tu te plains suffisamment auprès de Goa tu obtiendras effectivement le remboursement des jours ou tu n'as pas pu jouer, mais qu'il s'en suivra un ban definitif de ton compte pour avoir contribué au vol d'un objet (involontairement selon toi et je te crois, mais selon les logs ton compte a servi au transfert et ça c'est beton pour goa) et donc selon le cluf ils ont tout à fait le droit de ban ton compte.

Donc reste à savoir ce que tu souhaites... avoir raison, te faire rembourser ce qu'on te doit et finir par voir ton compte fermé...

Ou continuer à jouer et faire une croix sur les 5 jours ou ils t'ont bloqué ton compte injustement.

Tu peux aussi parvenir à les convaincre avec beaucoup de diplomacie de te rembourser et d'en rester là mais j'ai comme un doute...
Citation :
Provient du message de kahel
Broce! Je joue sur Broce et la je reconnais avoir aider des inconnus quelques fois (dsl d'être sympa)

essayez de lire tous les post please :



@Noenga&Nof
Si vous lisez bien les messages mon innocence n'est pas à remettre en cause c'est plutot la justification de la suspension.
J'ai relu...une fois, deux fois.....et j'ai pas trouvé de réponse claire et nette à cette question :

Comment ton compte a t'il pu servir à faire un transfert sur Ys alors que tu n'y joue jamais ?
Citation :
Provient du message de kahel
@Noenga&Nof
Si vous lisez bien les messages mon innocence n'est pas à remettre en cause c'est plutot la justification de la suspension.
Je trouve que la justification de la suspension laisse effectivement à désirer. Et je l'aurais un peu mauvaise si j'étais dans ta situation.

Cependant, je me permets de te faire remarquer que dans la vie courante, la loi est similaire: un ami te prête un truc. Seulement cet objet est volé. D'un point de vue purement juridique, tu es un receleur. Peu importe que tu ignores la provenance de ce truc.
Idem sauf erreur de ma part dans le cas de l'argent: tu as des fausses pièces, de faux billets sur toi... tu es coupable aux yeux de la loi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés