GOA m'accuse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
@Calenril

Non pourquoi ? qu'est ce qui peut empêcher GOA de te /ban comme bon leurs semble ?

Qu'est ce qui autorise une boite de nuit à te refuser l'accès ? à part le délit de sale gueule..)

C'est un lieu privé leur appartenant et les règles internes ne doivent pas aller à l'encontre du droit mais ca s'arrête là. [/i]

lol l'exemple typique de quelqu'un qui ne connait rien du droit, non et encore non on ne peut pas refuser l'acces à quelqu'un pour de mauvaises raisons à une boite de nuit, je peux te le certifier puisque j'ai travaillé sur des fiches d'arrêts de droit où des proprietaires de boites de nuit ont reçu de TRES lourdes amendes pour avoir refusé l'entrée à des clients pour des raisons disciminantes ou raciste.

Refuser l'entrée à une personne à cause de sa couleur dans une boite de nuit c'est aller contre le droit, ban quelqu'un d'un compte pour lequel il a payé c'est aussi aller contre le droit.

Une charte ne peut en aucun cas passer au-dessus des lois hein ?
QUOTE]Provient du message de narayan
Sans compter que GOA peut décider de te /ban sans aucun motif valable et c'est leur droit charte ou pas charte. [/QUOTE]

Faux. Si Goa te /ban sans aucun motif valable, il y a rupture d'un contrat entre le joueur et GOA. Le joueur peut donc théoriquement demander réparation. Il peux même dire qu'il y a discrimination , si lui on l'empêche de joueur sans raison alors que les autres joueur peuvent continuer a le faire.

Dans cette affaire, il manque bcp d'élément pour prendre clairement partie
Goa aurait dû donner des infos concernant l'heure, le jour, le royaume et serveur où cela est arrivé. Surtoût parce que ils ont d'abord fait une erreur d'aiguillage .
/agree aratorn (mais j'ai la nette impression que quand c'est toi qui le dis on técoute plus

@Calenril

Non pourquoi ? qu'est ce qui peut empêcher GOA de te /ban comme bon leurs semble ?

Qu'est ce qui autorise une boite de nuit à te refuser l'accès ? à part le délit de sale gueule..)

C'est un lieu privé leur appartenant et les règles internes ne doivent pas aller à l'encontre du droit mais ca s'arrête là.
ou là, une boite de nuit te refuse l'entrée ok.. mais une boite de nuit qui accepte que tu paye l'entré et puis refuse de te laisser entrer c'est différent....

arrètez un peu de tout mélanger quand même , c'est déjà pas facile comme ça :bouffon:

il y a un contrat, si on ne respecte pas le contrat il peuvent le casser et il sont dans leur droit. Si il casse le contrat sans raison ils ne sont quand même techniquement plus dans leur droit...

le problème est que si il banissent à tort effectivement il n'est pas facile de faire valoir son bon droit. D'un autre coté si ils abusait de ce droit il y aurait vite des associations pour les poursuivre. Le fait que ce genre d'association n'existe pas semble montrer qu'ils n'abusent pas de leurs droits.

encore une fois juger sur un ca précis comme celui ci sans avoir toute les pièces c'est, désolé pour le posteur et ses amis, "SA parole" contre celle du "responsable du dossier". Je rejoins ceux disant que plus de clartés serrait la bien venue, mais sans tomber non plus dans le "goa abuse".

PS: de plus on ne parle pas ici de banismant mes de suspention, c'est aussi largement différent.
Y en a qui ont quand même l'art et la manière de tirer des théories du néant.

Il n'a jamais été condamné le fait d'aider à un transfert.

On repette : personne n'a vu les log etc etc

Quelque chose laisse penser à GOA qu'il y a eu complicité de quelque manière que se soit. Ni plus ni moins.

De plus à partir du moment où les jours en question ne sont pas prelevés, GOA est libre de faire ce que bon lui semble. (et même si c'est prelevé d'ailleurs...aucune jurisprudence ne condamnant pour 2€...)
Re: Re: Re: Re: REMBOURSEMENT
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ils n'ont pas de compte à rendre aux lecteurs de JoL, mais uniquement avec l'intéressé, qui peut continuer sa discussion par la FAQ.
Certes, mais la conclusion concerne toute la communauté.

Si aider à un transfert peut amener au ban (quelle que soit la durée), ça sous-entend tout de même des conséquence lourdes sur les pratiques de nombreux joueurs de Daoc (l'entraide, les coffres de guilde/maison, les pnj revendeurs, toussa...).

Connaissant Kilyk et son honnêteté à mes yeux, voyant ce qui se passe, personnellement je me refuserais à de nombreux services envers autrui qui pourraient me valoir un ban (salvage pour autrui, centralisation de loots, gestion de coffre de guilde...) tant que n'aurais pas eu la conclusion de ce cas de figure.

Ils n'ont effectivement aucun "comptes à rendre" aux lecteurs de JoL, mais il s'agirait de clarifier les "règles du jeu".
Le simple fait de faire une transaction est maintenant puni de 5 jours de ban. En tant que client je veut savoir si je risque quelque chose si j'aide quelqu'un. [/i][/QUOTE]

tout a fait d'accord avec toi,
a compter de ce jour, je ne ferai plus aucune transaction, au risque de recevoir des insultes

GOA devrait revoir serieusement sa Charte, un jour ou l'autre et je ne leur souhaite pas , un client mécontent les enverrons devant un tribunal , là ils reverront leur copie
charognard
Charognard a raison : Comment peut-on volé un objet alors qu'aucune competence vol n'existe ? A ce moment la pour voler il faut hacker le compte d'un joueur, et filer les objets desiré a un autre perso pour retransferer..... mais a ce moment la ce n'est plus du vol mais du Hacking...

Sinon, etant donn" que tu joue sur broce et qu'on t'accuse de vol sur ys c'est louche... N'as tu pas un frere qui par hasard aurai créé un perso sur Ys et aurait aider pour un transfert, puis supprimer le perso de peur de se faire "gronder" par son grand frére ?

merci

Ja-ne
Citation :
Provient du message de narayan

C'est un lieu privé leur appartenant et les règles internes ne doivent pas aller à l'encontre du droit mais ca s'arrête là.
Oui sauf que quand on ne t'autorise pas rentrer en boite, tu n'as pas encore payer, ce qui n'est pas le cas de DAOC.
Citation :
Provient du message de stricker
Jure sur ta vie de pov Pixel que le matos que tu me demandes de transferer n'est pas voler
Je le jure !

Sinon, 5 jours de pause, ça fait toujours du bien.
Re: Re: question de lois
Citation :
Provient du message de came
si c'est un mail avec un certificat de signature oui il peut etre utilise comme preuve, autrment il n'a aucune valeur

Pour preciser ce propos ainsi que le miens un peu plus haut :

L’article 1316-4 du Code Civil modifié par la loi 2000-230 du 13 mars 2000 donne la définition suivante : " la signature nécessaire à la perfection d’un acte juridique identifie celui qui l’appose. Elle manifeste le consentement des parties aux obligations qui découlent de cet acte ". Cette définition se rapproche de celle qui est proposée par la CNUDCI, mais ne donne qu’une vision générale du concept de la signature. Le même article précise que : " lorsqu’elle est électronique, elle consiste en l’usage d’un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache ".

L’article 1-1 du décret propose une définition encore plus précise : " signature électronique : une donnée qui résulte de l’usage du procédé répondant aux conditions définies à la première phrase du second alinéa de l’article 1316-4 du code civil ".

source et explications plus détaillées
Re: charognard
Citation :
Provient du message de Nutra
Sinon, etant donn" que tu joue sur broce et qu'on t'accuse de vol sur ys c'est louche... N'as tu pas un frere qui par hasard aurai créé un perso sur Ys et aurait aider pour un transfert, puis supprimer le perso de peur de se faire "gronder" par son grand frére ?
Attention, on le répète, le GM de Ys a aussi le droit de jouer sur Broc. Le pb a donc très bien pu avoir lieu sur Broc (Kilyk/Kahel ne jouant que sur ce serveur).
IL N'Y A PAS DE BANNISSEMENT

mais suspension temporaire donc il ne peut pas jouer 5 jours mais il ne perd pas les 5 jours puisque à ce que j'en sais les 5 jours sont mi en "rallonge" en fin d'abonnement.
Citation :
Provient du message de narayan

C'est un lieu privé leur appartenant et les règles internes ne doivent pas aller à l'encontre du droit mais ca s'arrête là. [/i]
Refuser un client dans une boite de nuit ce n'est pas du tout la même chose, ici le client a déjà payé 12 € pour son abonnement, et il respect la charte, donc aucune raison de le ban, c'est un peu trop facile, GOA a des droits mais aussi des devoirs.
En payant 12€ on achète un droit d'accéder au réseau de GOA pendant 1 mois, un peu comme quand on paye un abonnement téléphonique, manquerais plus que France telecom nous envoie une lettre :
Désolé votre téléphone a servi pour <<faire une transaction frauduleuse/téléphoner à la concurrence/télécharger des fichiers mp3 etc ...>> (rayer les mentions inutiles) nous vous coupons le téléphone pendant 5 jours !
Citation :
Provient du message de CharognaR
bah il suffirait de faire une classe de voleure au moins ils pourraient voler en toute legalité et puis le vol sa fé parti de la vie

Meme sur T4C on pouvais voler, DAOC c vraiment un monde de bisounours.... beurk
en fait ca serait interessant de créer un serveur special pour ca ^^ comme ca on pourrait bien se marrer :

< gros tank bien bourrin regarde dans son sac >

tiens il me manque 3pieces de cuivre ...

< regarde un fufu s'eloigner dicretement >

VIENS ICI PTIT VOLEUR ! ! !

Citation :
De plus à partir du moment où les jours en question ne sont pas prelevés, GOA est libre de faire ce que bon lui semble. (et même si c'est prelevé d'ailleurs...aucune jurisprudence ne condamnant pour 2€...) [/i]
Alors ces remarques sont archi fausses, non goa n'a pas le droit de faire ce qu'ils veulent et une jurisprudence ne sert pas quand à la valeur des montants mais simplement de la décision.
Bureaux de GOGO, département responsable de la FAQ, des chargés de communauté et autres trucs :

Robert alias "Godmod" : "Ah crotte ! On s'est gouré en sanctionnant l'autre truffe sur Brocéliande... C'était même pas lui."
Maurice alias "Jecétou" : "Cool, Bébert !!! Si on sanctionnait que les coupables, ça se saurait... On va quand même pas se fader dix tonnes de logs pour ça non plus ?!"
Yann alias "Nouvo" : "Ben ça craint quand même... On sait qu'il a rien fait mais..."
Maurice alias "Jecétou" : "S'pas grave, Yann ! Attendons qu'il couine, on verra bien à ce moment là ! Pis si ça se trouve, ça fera comme dans 90% des cas : il osera pas gueuler et on sera peinards ! En attendant ça vous empêche pas de distribuer les cartes j'vous ferai dire..."

Plus tard dans la journée.

Godmod : "J'en étais sûr... Je vous avais dit qu'il nous ferait chier celui là !!! Je le dégage mais il s'accroche !!!"
Nouvo : "Bon ben on le réintègre puisqu'on sait qu'il n'a rien fait et puis "basta". Il est content et nous on a fait notre travail."
Jecétou mort de rire : "Mais qu'il est con, ce jeune !!! C'est pas ça notre travail, gamin ! Notre travail c'est de ne PAS faire d'erreur SURTOUT quand on merde !"
Nouvo : "Hein ? Mais enfin tu vas pas le laisser banni en sachant qu'il est innocent !!!"
Jecétou rassurant : "Maiiiis non... On est pas des monstres non plus ! On va lui coller une sanction légère quand même pour nous dédouaner et l'histoire s'arrêtera là !"
Godmod satisfait : "Voilà !!! je lui ai collé 5 jours de suspension pour recèle ! Et "zou" !!! Comme cet idiot n'est pas en mesure de prouver le contraire, on est peinards !!!"
Nouvo scandalisé : "C'est vraiment dégueu... Vous allez voir, il va se plaindre sur les Forums et on va en prendre pleins la tronche !!!"
Jecétou les yeux au ciel : "Mais non, t'inquiète !!! Le mec joue sur le serveur Trucmuche mais Bébert à signer le message comme responsable du serveur PwePwet."
Nouvo à l'ouest : "Je vois pas en quoi ça va empêcher le gars d'ameuter la galerie ?! Ca veut pas dire que le vol a eu lieu sur le serveur PwePwet, c'est simplement un libellé de signature et le pauvre type n'y a jamais mis les pieds..."
Godmod ricanant : "JUSTEMENT !!! Toi , t'as trop bon esprit ! Mais sur les Forums, il y aura toujours des tordus pour considérer la forme avant le fond. T'inquiète pas, y a un nid !!! Pas la peine de préciser l'endroit du délit, ils vont le faire pour nous."
Jecétou : "Ca va tomber de partout, tu verras ! Ils oublieront la RAISON mais vont pas le rater sur le détail. Et finalement c'est ton pauvre innocent qui va ramasser, tu peux nous croire ! S'il manque des faits, ils vont les inventer ! De toute façon, ils ne se lisent même pas entre eux... C'est TOUJOURS comme ça !"
Godmod : "Bon, faut avouer aussi qu'on met un peu d'huile sur le feu si ça va pas assez vite ! Il suffit qu'une personne "respectée" avec un minimum de pouvoir donne son avis et tu verras qu'ils se calmeront tous comme des bons petits lemmings..."
Nouvo sombre : "Vous êtes pas que des feignants, vous êtes des pourris..."
Godmod pompeux : "Non ! Nous sommes LA LOI de ce jeu. Hors la Loi ne reconnaît pas ses erreurs puisqu'elle n'en commet pas !!! Faudra t'y faire ou dégager, Yann !!!"
Jecétou paternel : "Et arrête de penser comme ces andouilles que nous sommes des Sages sur la Montagne. On a des centaines de mails débiles, de dénonciations, de ouiouin et de demandes d'infos à gérer à trois vu que GOGO veut rentabiliser. On fait ce qu'on peut, point barre !!!"
Godmod calmement : "Nous sommes des salariés. Eux sont des passionnés. Laisse les donc s'énerver et tergiverser dans le vide pendant que nous on travaille... Tant qu'ils paient leur loyer mensuel pour avoir leur drogue, on bouffe !"
Nouvo abattu : "Alors c'est aussi simple que ça..."
Jecétou fataliste : "Ben oui. Et c'est pas de chance pour l'innocent. Allez fais pas cette tronche, on fera un peu plus gaffe la prochaine fois, tiens !!! En attendant, balance les cartes, Bébert !"
C'est fou, j'ai la même vision de la scène qu'Halaguena

En même temps, c'est Goa, il ne faut pas trop leur en demander...
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Halaguena
il faut toujours que certains tourne au trolling ou à l'insulte déguisée voir à la diffamation hein ?

fin de transmissions face à ceux trop content d'une fois de plus vomir sur goa sans avoir la moindre idée de ce qui c'est passé réellement.
1) Soit il est coupable et tant pis pour lui,
2) Soit il ne l'est pas et cela peut mettre un frein aux transferts puisque comme déjà précisé rien ne peut prouver qu'un objet transféré soit non volé (sauf cas bien précis).

Personnellement, suite à cette affaire, je ne prendrai plus de risques, les transferts d'objets dont la provenance n'est pas traçable, c'est fini. A quand un certificat de traçabilité ?

Citation :
il faut toujours que certains tourne au trolling ou à l'insulte déguisée voir à la diffamation hein ?
Il me semble qu'elle a écrit "GOGO" donc pas d'attaques personnelles ni de diffamation, par contre si tu estimes qu'un "troll" se cache dans les bois, rien ne t'empêche de reporter ce message à un modérateur.
Citation :
Personnellement, suite à cette affaire, je ne prendrai plus de risques, les transferts d'objets dont la provenance n'est pas traçable, c'est fini. A quand un certificat de traçabilité ?
J'en ai parlé dans le dernier message que je leur ai envoyé, mais ils ne me répondent pas depuis leur deuxieme message, c'est à dire 10h18 ce matin :/....
Bon si on veut aller au-delà des textes humoristiques et autre vacherie sur goa je vous conseil cette lecture, vous découvrirez par vous même que la charte de goa est abusive sur de nombreux points, ce qui est totalement illégal bien sûr. Si un jour goa me reproche quelque chose ou m'accuse à tord comme cela semble être le cas ici, j'entamerais une procédure au TI qui fera sans aucun doute appel à la commission des clauses abusives (CCA) qui va se régaler
Jolie nalyze Halaguena

Je pense que GOA sait faire du bon boulot, seulement des brebis galeuses il y'en a partout, et je suis un peu green depuis cette histoire. Je sais que Kahel est complètement innocent, c'est la bonté et la gentillesse à l'état pur (lol), je suis donc persuadé que là c'est GOA qui se met le doigt dans l'oeil.

Maintenant la remarque de Jeandalf est intéressante, si effectivement la suspension est différente du bannissement. Ca empêche pas qu'il ne faut pas qu'ils l'emportent au paradis aussi facilement.
Citation :
Provient du message de jeandalf
Ben oui...
Et c'est souvent les mêmes en plus, c'est dingue non ?

C'est pas très intelligent mais ça équilibre avec ceux qui défendent aveuglément les abus sous prétextes qu'ils sont commis par une "institution"...

Citation :
fin de transmissions face à ceux trop content d'une fois de plus vomir sur goa sans avoir la moindre idée de ce qui c'est passé réellement.
Ah mince, pardon...
Je savais que je n'aurai pas dû abuser de la bière mais là, fallait que ça sorte...
Attaquer sans connaître les détails est tout aussi crétin que défendre "par défaut", non ?!
L'avantage c'est que pour ma part, je suis parfaitement informée de mon état et qu'il faut me plaindre parce que je suis malade
Toujours très drôle ce genre de post (excepté pour l'accusé).

Enfin je voudrais juste faire remarquer qu'au tout debut ils ont ban definitivement son compte et qu' aprés sa reclamation : ahh miracle ils se sont trompés en dechiffrant les logs
Pas besoin d'aller plus loin! Accuser à la va vite comme ca ... ca ressemble pas à de la diffamation??

Quand aux personnes qui font une comparaison avec les droits IRL (receleur :bouffon, ca me fait plier de rire. Sérieux ca vous gene pas de mettre les 2 en parallèles? C'est vrai qu'IRL t'as le droit de massacrer à coup de hache tes voisins, faire de la vente sauvage etc...

Personellement je trouve que c'est une grande preuve de manque de professionnalisme de leur part, et que maintenant pour ma part ce va etre :
- tu peux m'aider a transferer stp?
moi : euh ca dépends, tu possedes toutes les factures de tes items ou acte notarial? Non? ba tant pis pour toi alors?

Remarquez ca a un bon coté
Inconnu : - T'as des golds plzzzz?
moi : Non , tu risques trop c'est p-e de l'argent à blanchir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés