Bureaux de GOGO, département responsable de la FAQ, des chargés de communauté et autres trucs :
Robert alias "Godmod" : "Ah crotte ! On s'est gouré en sanctionnant l'autre truffe sur Brocéliande... C'était même pas lui."
Maurice alias "Jecétou" : "Cool, Bébert !!! Si on sanctionnait que les coupables, ça se saurait... On va quand même pas se fader dix tonnes de logs pour ça non plus ?!"
Yann alias "Nouvo" : "Ben ça craint quand même... On sait qu'il a rien fait mais..."
Maurice alias "Jecétou" : "S'pas grave, Yann ! Attendons qu'il couine, on verra bien à ce moment là ! Pis si ça se trouve, ça fera comme dans 90% des cas : il osera pas gueuler et on sera peinards ! En attendant ça vous empêche pas de distribuer les cartes j'vous ferai dire..."
Plus tard dans la journée.
Godmod : "J'en étais sûr... Je vous avais dit qu'il nous ferait chier celui là !!! Je le dégage mais il s'accroche !!!"
Nouvo : "Bon ben on le réintègre puisqu'on sait qu'il n'a rien fait et puis "basta". Il est content et nous on a fait notre travail."
Jecétou mort de rire : "Mais qu'il est con, ce jeune !!! C'est pas ça notre travail, gamin ! Notre travail c'est de ne PAS faire d'erreur SURTOUT quand on merde !"
Nouvo : "Hein ? Mais enfin tu vas pas le laisser banni en sachant qu'il est innocent !!!"
Jecétou rassurant : "Maiiiis non... On est pas des monstres non plus ! On va lui coller une sanction légère quand même pour nous dédouaner et l'histoire s'arrêtera là !"
Godmod satisfait : "Voilà !!! je lui ai collé 5 jours de suspension pour recèle ! Et "zou" !!! Comme cet idiot n'est pas en mesure de prouver le contraire, on est peinards !!!"
Nouvo scandalisé : "C'est vraiment dégueu... Vous allez voir, il va se plaindre sur les Forums et on va en prendre pleins la tronche !!!"
Jecétou les yeux au ciel : "Mais non, t'inquiète !!! Le mec joue sur le serveur Trucmuche mais Bébert à signer le message comme responsable du serveur PwePwet."
Nouvo à l'ouest : "Je vois pas en quoi ça va empêcher le gars d'ameuter la galerie ?! Ca veut pas dire que le vol a eu lieu sur le serveur PwePwet, c'est simplement un libellé de signature et le pauvre type n'y a jamais mis les pieds..."
Godmod ricanant : "JUSTEMENT !!! Toi , t'as trop bon esprit ! Mais sur les Forums, il y aura toujours des tordus pour considérer la forme avant le fond. T'inquiète pas, y a un nid !!! Pas la peine de préciser l'endroit du délit, ils vont le faire pour nous."
Jecétou : "Ca va tomber de partout, tu verras ! Ils oublieront la RAISON mais vont pas le rater sur le détail. Et finalement c'est ton pauvre innocent qui va ramasser, tu peux nous croire ! S'il manque des faits, ils vont les inventer ! De toute façon, ils ne se lisent même pas entre eux... C'est TOUJOURS comme ça !"
Godmod : "Bon, faut avouer aussi qu'on met un peu d'huile sur le feu si ça va pas assez vite ! Il suffit qu'une personne "respectée" avec un minimum de pouvoir donne son avis et tu verras qu'ils se calmeront tous comme des bons petits lemmings..."
Nouvo sombre : "Vous êtes pas que des feignants, vous êtes des pourris..."
Godmod pompeux : "Non ! Nous sommes LA LOI de ce jeu. Hors la Loi ne reconnaît pas ses erreurs puisqu'elle n'en commet pas !!! Faudra t'y faire ou dégager, Yann !!!"
Jecétou paternel : "Et arrête de penser comme ces andouilles que nous sommes des Sages sur la Montagne. On a des centaines de mails débiles, de dénonciations, de ouiouin et de demandes d'infos à gérer à trois vu que GOGO veut rentabiliser. On fait ce qu'on peut, point barre !!!"
Godmod calmement : "Nous sommes des salariés. Eux sont des passionnés. Laisse les donc s'énerver et tergiverser dans le vide pendant que nous on travaille... Tant qu'ils paient leur loyer mensuel pour avoir leur drogue, on bouffe !"
Nouvo abattu : "Alors c'est aussi simple que ça..."
Jecétou fataliste : "Ben oui. Et c'est pas de chance pour l'innocent. Allez fais pas cette tronche, on fera un peu plus gaffe la prochaine fois, tiens !!! En attendant, balance les cartes, Bébert !"
|