GOA m'accuse

Fil fermé
Partager Rechercher
En gros, il est accusé de recel de pixels volés...

Je trouve le comique et le grotesque de la situation assez énorme, dautant + quelle est créée par lerreur initiale de GOA (mauvaise interprétation de lépluchage des logs) et que, comme le dit Hala, au lieu de faire profil bas, ils senfoncent encore davantage en cherchant à tout prix à le rendre responsable de quelque chose quils ne peuvent pas prouver, tout comme lui ne peut pas prouver sa bonne foi... Leur parole contre la sienne, en gros...

Mais bon, je compatis sincèrement aussi avec ce pauvre bougre qui en fait les frais... /cheer Kahel...
Pour ton cas kahel, effectivement le préjudice peut être évaluer à 2€, ce n'est pas énorme mais juste pour le principe je pense qu'il faudrait faire quelque chose.
Je te conseillerais donc de porter plainte pour suspension abusif de contrat auprès du tribunal d'instance où est domicilié GOA à première vue c'est Issy les moulineaux, donc je crois qu'il s'agit du tribunal de Clamart à verifier.
La procédure est très simple et gratuite, il suffit de téléphoner au greffe pour qu'il t'envoie un formulaire à renvoyer et ensuite tu te présente à la convocation où tu explique le problème.
Dans un premier temps une simple mise en demeure envoyé en recommandé ou même un mail à GOA en les menaçant d'attaquer au tribunal d'instance devrais suffire je pense pour qu'il te rende tes 5 jours, je te conseil fortement d'agir et de nous tenir au courant, ton cas peut servir à d'autres.
Citation :
Provient du message de Nalia la Belle
J'ai relu...une fois, deux fois.....et j'ai pas trouvé de réponse claire et nette à cette question :

Comment ton compte a t'il pu servir à faire un transfert sur Ys alors que tu n'y joue jamais ?

Il a bien précisé pourtant qu' il ne joue pas sur Ys mais qu' en revanche c' est un GM d' Ys qui lui a envoyé le 1er mail.

Courage Kahel
Citation :
Provient du message de kahel
@Noenga&Nof
Si vous lisez bien les messages mon innocence n'est pas à remettre en cause c'est plutot la justification de la suspension.
(Mais bien sûr. Il suffit de dire sur un forum "ne remettez pas mon innocence en cause" pour qu'il soit interdit de s'interroger sur les illogismes de ton récit...

Tu as pensé à interroger ton poisson rouge?)
Kahel est surement de bonne foi mais jk a preuve du contraire, seul GOA à vu les log incriminés.

* GOA a fait une erreur ? possible
* Tu as effectivement aidé à un transfert dans un laps de temps très court après le dit vol et ils en on déduit que tu étais au courant ? possible
* Tu n'es pas d'ys et si effectivement c'est ton compte qui a servi pour le transfert, ils ont trouvé bizzar que tu log un new perso juste pour le dit transfert ? possible
* Tu t'es fais hacké de quelque manière que se soit ? possible

Ils ont pu trouver plein de raisons purement subjective comme celles que je viens de citer mais ils ne reviendront pas sur leur décision je pense.

Il y a des déjà eu des /ban injustifiés à ce qu'il parait et les mails n'y ont rien changé. C'est surement injuste mais tu n'as plus qu'à attendre 5 jours...

Je suis sur que ca fait longtemps que tu n'es pas allé au cinéma, profites en
Quoi qu'il en soit , ce n'est pas là un problème d'argent ...
L'injustice dont il est la victime trouve sa source dans le fondement du jugement du responsable de la suspension du compte qui lui même en toute bonne foi ne fait que son devoir selon sa conscience et les principes inhérents à son poste .

Citation :
Provient du message de Calvert
Ceci me confirme de jour en jour que jamais plus je ne rejouerais sur un jeux hébergé par Goa. (.../...) Je te conseillerais donc (.../...)
Je ne sais vraiment pas si tu es du meilleur conseil, en regard de ta remarque initiale. Mais le choix de ton pseudo est tout à fait approprié.

Au mieux, Kahel peut faire valoir qu'il s'est contenté de faire un transfert, comme bon nombre d'autres joueurs le font d'ailleurs, et qu'il ne comptait pas se rendre complice d'un vol. Cela en espérant une "remise de peine".
aaaaaaaaah
Question bête ? tu ne joues pas sur Ys ??
Heu oui comment cela a t'il pu même servir pour un transfère ????

Ca mise a part mes persos aident souvent a des transferts. Et bien cela ne sera plus le cas.

En effet si tu aides (et que tu ne sais pas que c des objets voles) on te sucres ton compte.
Comme je ne veux pas et bien plus d'aide.

J'ai tjr trouve des raisons a gao.
Mais la c abusé et je reste polie.
@Calvert

Et tu finis comme ca avec un jugement qui se fou de ta gueule parce que tu attaques pour 2€ et tu es catalogué comme chieur auprès de l'administration pour avoir pollué des dossiers plus important.

La justice c'est bien, la mentalité US c'est mal.

Sans compter que GOA peut decider de te /ban sans aucun motif valable et c'est leur droit charte ou pas charte.
Pour connaitre Kylik en ayant jouer sur lui sur broce déjà je le vois mal voler des pixels ensuite il ne joue que sur borce et la c'est un GM de ys qui lui dis ca ....

j'aimerai vraiment que un GM de broce le contacte pour savoir s'expliquer je pense que ce se serai quand meme la moindre des choses

/cheer Kylik

Hyado
Citation :
Provient du message de Elle
Question bête ? tu ne joues pas sur Ys ??
Heu oui comment cela a t'il pu même servir pour un transfère ????
Simple malentendu: le mail reçu est signé par un responsable d'Ys, en réaction Kahel affirme qu'il ne joue pas sur Ys... mais rien dans le corps du message ne stipule que le délit s'est produit sur ce serveur. On oublie pour la suite...
Re: aaaaaaaaah
en fait j'imagine que si tu es connecté depuis un moment et qu'on te send pour un transfert et que tu accepte puis repart à tes occupation sans plus le risque d'être "injustement accusé" est faible.

vu les contradiction du posteur, sans remettre en doute qu'il est persuadé d'être innocent, il est possible qu'il se soit connecté pour le transfert et puis redéconecté juste après le transfert. Dans ce cas il serrait effectivement plus difficile de justifier le fait que c'est le hasard.

ce qui me semble étrange c'est cet histoire de serveur, car en général c'est le GM d'un serveur qui s'occupe des problème sur son serveur et même son royaume, mais bon peut être faisait-il un remplacement après tout....

Nous ne pouvons ni juger GOA ni kahel car comme dirait l'autre , nous n'avons pas toute les pièces du dossier.

Ceci dit j'imagine mal un employer partant du Log d'un "voleur" remonter au joueurs ayant fait le transfert si il n'y a rien dans le log du "voleur" mettant en cause les joueur ayant fait le "transfert". C'est peut être à l'insu du joueur faisant le "transfert" mais on est bien remonter à lui d'une façon où d'une autre non ?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Cependant, je me permets de te faire remarquer que dans la vie courante, la loi est similaire: un ami te prête un truc. Seulement cet objet est volé. D'un point de vue purement juridique, tu es un receleur. Peu importe que tu ignores la provenance de ce truc.
Idem sauf erreur de ma part dans le cas de l'argent: tu as des fausses pièces, de faux billets sur toi... tu es coupable aux yeux de la loi.
Oui mais osef car la charte Goa n'est pas comparable au code des lois , on parle d'un jeu la ....
heuuu un autre truc au début il est accusé de vol

Comment on fais pour voler des objets dans un jeu ou le seul moyen de recupérer des objets d un autres joueur, c est que celui si soit d accord car il accepte dans la fenetre de transfert de te les donner...
Alors à la base je voit meme pas comment il peut y avoir un vol
Ce n'est pas le vol en lui même qui est condamné car comme tu le dis c'est impossible mais s'est une attitude nuisant à la communauté

Exemple : donnes moi les items et je reroll pour te payer, ok je te fais confiance, ben t aurais pas dû.... <=== condamné par GOA en général
C'est GOA qui saura plus quoi faire après DAOC ils ont peur d'être en chômage après la sortie de Dark & Ligh et Ryzom...

Sont anxieux...

Leur attitude est très médiocre je trouve.

Allez répondez Monsieur GOA vous lisez ce forum. Saurez vous reconnaitre votre erreur ou vous enfoncez un peu plus...

Bla bla bla du point du Vendredi : les papillons volent, le soleil brille, astuce de la semaine pour aérer une pièce ouvrez la fenêtre...
@ Eluyan

C'est quand même super facile taper sue GOA alors que tu ne connais rien des raisons du /ban temporaire, comme tout le monde d'ailleurs.

Et si GOA avait raison ?
@narayan : je ne pense pas que la procédure puisse aller jusque au tribunal ou alors c'est vraiment que les gent de GOA sont encore plus stupide que je ne le pense.
Mais je pense qu'il serait bon que les gent de GOA cesse de se croire les maître du monde et que si l'ont paye pour un service on aimerais pouvoir bénéficier de se service.
Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, il s'agit d'une entreprise française soumis au droit français, on paye 12€ pour 1 mois, pas 12€ pour 25 jours, toute faute doit être prouvé, et en l'occurrence un mail de Goa semble prouvé qu'ils se sont trompé dans leur jugement, eux même avoue une erreur d'aiguillage !
N'oubliez pas que pour une personne qui se plein sur JOL combien d'autres ne disent rien, qui se disent, bof 5 jours tant pis je laisse tomber ?
Donc pour moi ce n'est pas la somme mis en jeu qui est important mais le symbole.
Citation :
Provient du message de Clarissia
heuuu un autre truc au début il est accusé de vol

Comment on fais pour voler des objets dans un jeu ou le seul moyen de recupérer des objets d un autres joueur, c est que celui si soit d accord car il accepte dans la fenetre de transfert de te les donner...
Alors à la base je voit meme pas comment il peut y avoir un vol
il a déjà été dit que le vol par tromperie existe et que goa sanctionnerait car contraire à la charte puisque ça nui à la communauté.

- ne pas rendre le matériel après avoir accepté un transfert = vole

- ne pas rendre un objet prêté par ce que "passe moi ton arme que je fasse un screen avec moi qui la porte"

voilà comment il peut y avoir vol...
Citation :
Provient du message de Calvert N'oubliez pas que pour une personne qui se plein sur JOL combien d'autres ne disent rien, qui se disent, bof 5 jours tant pis je laisse tomber ?
Donc pour moi ce n'est pas la somme mis en jeu qui est important mais le symbole. [/i]
et aussi les milliers qui sont satisfait de GOA ... et ne disent rien non plus.
Citation :
Ceci dit j'imagine mal un employer partant du Log d'un "voleur" remonter au joueurs ayant fait le transfert si il n'y a rien dans le log du "voleur" mettant en cause les joueur ayant fait le "transfert". C'est peut être à l'insu du joueur faisant le "transfert" mais on est bien remonter à lui d'une façon où d'une autre non ?
Si seulement je savais de quel transfert il s'agit...

Honnêtement j'ai aidé plusieurs joueurs que je connaissais ou pas a effectué des transferts (et oui suis un gars sympa, ou plutôt j'etais, on ne m'y reprendra plus....)

Cela me serait vraiment utile de le savoir d'ailleurs car je pourrais m'etre fait hacker sans m'en rendre compte (mais franchement la probalité est aux alentours de zero l'informatique, cest mon métier je sais protéger mes machines)...

Enfin comme l'on remarquait certains ça soulève une énorme faiblesse dans le jeu :

Vous pouvez vous rendre complices d'un vol à travers un achat (avec fondations on va rigoler), un échange ou un transfert sans pour autant le savoir... Et en n'ayant aucun moyen de vérifier en amont l'honneteté de la personne avec qui vous pratiquer cet acte...

Je trouve ça hallucinant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés