Une Beta, 6 phases, combien de possibilités ???

 
Partager Rechercher
avant tout désolé pour le titre
j' voulais savoir si quelqu un est capable de me détailler les différentes phases de la béta c-a-d qu'est ce qui sera rajouter à chaque fois, quand celle ci devbiendra ouverte, quand vera t on des pnj et des bestioles ??? ...

bref qu'est ce qui va changer etre rajouter et implémenter entre les différentes phases ?

De là à les détailler je sais pas, mais ça doit être la progression à l'implémentation de nouvelles choses, là à prioris le stability test voit si le moteur ne plante pas quand on rentre dans certaines zones ou qu'on fait "ce qu'il faut pas faire" (si vous vous souvenez quand on se retrouve "au ciel" dans DAoC dans un trou de texture et après ça fini par "plouf") enfin je suppose que ça sert à ça sinon je vois pas..
Après une autre partie ça va être voir comment réagissent le serveur à la présence de bêta testeurs en ligne.. la suite ça doit être progressivement plus de choses et de races, non ?

Enfin à la bêta ouverte il y aura tout vu qu'il n'y aura plus de NDA donc ça doit être la dernière phase.
__________________
Eilanelena.
effectivement ça semble logique que tout soit implémenter à la béta ouverte. J'pense que c'est la que devrait avoir le gros de l'équilibrage des classes et des compétences.

On peut penser qu'au début il s'agit surtout de tests de charges avec plus ou moins de personnes dans les différentes zones et de tests de crash graphiques (même si le tout "devrait" avoir été fait pendant le stability test ...)

Donc entre la 1ere et la 5eme phase doivent grosso modo arriver les compétences, les pnj, les monstres, les quêtes, des divers, genre la gestion des dieux et des wanted et du climat et des astres et du commerce , ...

si quelqu un a d autres idées ou info ...

genre aldé




1ère phase = moteur grafique en offline
2ème phase = moteur grafique en online (comme c'est le cas actuellement)
3ème phase = implémentation classes (supposition)
4ème phase = implémentation PNJ, mobs et combats (supposition)
5ème phase = implémentation PNJ pour quêtes,quêtes et artisanat (supposition)
6ème phase = béta ouverte

Ca doit etre quelque chose comme sa, mais hormis phase 1, 2 et 6 rien n'est sur, et ça ne sera sûrement pas aussi "séparé".
__________________
Klearik - Aion - Ely - Suthran
il me semble que c'est 6 phases online (donc sans compter le stability test).
On peut aussi penser que l'interface va etre plus étoffé au fil des phases (basik puis avec inventaire compétences et stat, puis chat, moyens de communications et de recherche ...)
Citation :
Provient du message de Klearik
1ère phase = moteur grafique en offline
2ème phase = moteur grafique en online (comme c'est le cas actuellement)
3ème phase = implémentation classes (supposition)
4ème phase = implémentation PNJ, mobs et combats (supposition)
5ème phase = implémentation PNJ pour quêtes,quêtes et artisanat (supposition)
6ème phase = béta ouverte

Ca doit etre quelque chose comme sa, mais hormis phase 1, 2 et 6 rien n'est sur, et ça ne sera sûrement pas aussi "séparé".
Non la on est en phase 1, pas en 2

Et de tout facon tout ceci sera sous NDA, donc on s'en fout un peu
A mon avis pendant la beta ouverte ils feront ce qu'on appelle un test de charge des serveurs.
A moins que ce soit une phase de la beta fermé ou que c'est deja en cour en interne en simulant un tres grand nombre de connexion simultané sur le serveur
Car mine de rien ca serait dommage si le jeu à un franc succés que le serveur ne suivent pas la charge (malgré les promesses blabla on pourra accueillir des myard de gens)
Ah je répond surtout pour faire remarquer un truc dans ta réponse Eowyn, quand tu dis "tester si quand on rente dans une zone".
Stoooop et tu dois le savoir ! Y'a pas de zone sur DnL !

Ensuite pour répondre plus précisement à la question puisque j'y suis...

Alors on sait quoi ?
6 phases de test, 6 mois.

En pratique la première semble finie ou en partie en tout cas, et la deuxième a commencée.
Donc une chose est sûre à propos de la béta :

-La première phase était une "Stability test" comme disait les dev, offiline apparement, afin de tester le moteur graphique sur différentes configuration, et surement rêgler des bugs de textures, de colision, etc.. (bug graphiques quoi).

-La deuxième phase semble être une "Stability test online", surement pour tester les serveurs, et surement les bugs qu'il doit y avoir (Vu qu'il y a tjrs un bug dans un jeu, hélas ).

Les suivantes, on ne peut que spéculer sur des choses comme l'implémentation des combats, des pnj, des quêtes, des classes, des races (d'après les screen il n'y aurait que des humains voir demi-elfes), interface du jeu etc...
Après pour savoir l'ordre, j'imagine que les combats et les classes seront en premier (pour commencer à équilibrer le jeu ?), mais bon je ne suis pas dans la tête des dev, et d'ailleurs si ça se trouve c'est pas le plus simple

Ah si une dernière chose de sure :

Une des béta et surement la dernière sera un "stress serveur" et donc une beta ouverte pour tester les capacités des serveurs et pis au passage faire un ptit coup de pub pour le jeu !

(Vous ne trouvez pas que j'avance trop bien la discution quand même ? )
Bof tu l'embrouille surtt car tu ne lis pas toutes les reponses avant de poster ....

Il a été dit qu'on était a la premeire phase de la beta et non a la 2eme ...

Puis tu ne reparle de la 2eme phase ... Alors on est en premeire ou 2eme ??

AMicalement
skoot
Phase 1 ou Phase 2 ??, moi je dirais les deux ...
dans l'annonce officiel , il parle bien du début de la phase de stability test online et de la continuité de la phase offline avec l'ajout de nouveaux testeurs...

Les phases se suivent, se chevauchent ... phase1 ou 2 .. 4...5 j'sais plus ..
@thea : Je sais, faut m'interpréter, mais.. je me souviens toujours de DAoC dans une certaine zone RvR justement, à un certain point, à chaque fois que j'y passais mon compagnon avait une déco automatique.. je l'évitais de quelques pas et du coup tout se passait bien..
Je pensais plutôt à ce genre de choses, je sais pas à quoi ça correspond, mais imagine que tu passes sous un palmier et que pouf ça fait quitter le jeu (avec l'informatique ou sait jamais ). Enfin je pensais à ce genre de choses là en disant "zones" je devrait plutôt dire endroits. Voila

A priori je pense aussi qu'on a entamé la phase 2 vu qu'il y a des test Online.
__________________
Eilanelena.
Stability Test Offline.
Stability Test Online...en cours.
Beta 1 courant de l'année prochaine, peut pas être plus précis!
Beta x euh ben on verra...
__________________
Dieu était mon apprenti...
c'est NDA des infos comme ca ??
ce serait un peu dommage car c'est pas quelque chose qu'on peut se faire piquer et juste à titre de renseignement, je ne veux pas harceler les testeurs pour savoir ce que ca donne. Mais bon au début du post j'étais sur qu'on était en phase 1 et du coup j'ai des doutes . On avance on avance
Citation :
Provient du message de Thea Nova
Ah je répond surtout pour faire remarquer un truc dans ta réponse Eowyn, quand tu dis "tester si quand on rente dans une zone".
Stoooop et tu dois le savoir ! Y'a pas de zone sur DnL !
NON !

Il n'y a pas de zoning, mais il y a des "zones" : des royaumes.
d'ailleur durant la beta, juste une zone sera accessible a la quasi totalité des joueurs
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Gaia).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
va sur le site officiel ... c'est annoncé je crois
la j'suis au boulot et comme mon navigateur date de l'age de pierre (ca doit etre une version béta de netscape tellement c est pourri ... )je peux pas aller sur le site officiel.
Donc j'veux bien un copier coller si tu trouve ca
Citation :
Provient du message de Chanoir
la j'suis au boulot et comme mon navigateur date de l'age de pierre (ca doit etre une version béta de netscape tellement c est pourri ... )je peux pas aller sur le site officiel.
Donc j'veux bien un copier coller si tu trouve ca
... Ou alors, change de browser
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
... Ou alors, change de browser
j'suis pas sur que l'établissement sérieux et respectable ou je travaille apprécierait


merci quand même
Le fait qu'on est en beta online pour partie, je l'ai posté sur je sais plus quel post (celui intitulé bêta je crois edit : certaine même ), mais bon il y a pas écrit que c'est la phase 2.. enfin j'ai vu ça nulle part qu'ils indiquaient ça clairement.. ça dépend de votre compétence "lecture entre les lignes" après je crois .
Mais plus sérieusement.. c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir plus d'informations sur les avancements des tests.. au moins qu'on sache un peu à quoi s'en tenir pour l'attente.
__________________
Eilanelena.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés