on l on parle de nains d elfe re pvp rvr et de wanted !

 
Partager Rechercher
ou l on parle d elfes de nains de RVR de PVP de wanted
ey ho! non d un nain j ai lu qu il n etait pas possible de taper un elfe de la meme faction ! mais alors a quoi sert le tag wanted si le jeu est en rvr et pas pvp? Qui irait taper des petits levels d une autre faction par definitions petits et ne rapportant rien...
c 'est dommage... je me rappelle de T4C ! (version gratuite) le serveur etait en full pvp ... on pouvait taper tout le monde... par contre la tete du personnage etait mise a prix... ce qui faisait reflechir avant de taper sur tout le monde... le systeme marchait tres bien avec un site... qui affichait la liste des gens les plus "wanted" donc apportant le plus d xp ! et de sous (miam)... par la meme occasion on pouvait faire baisser ses points de "wanted" en tapant sur les autres wanted... l équilibre entre les wanted "dark" et les "gentils" qui poursuivaient les "wanted" se faisait de lui meme. Si le systeme fonctionne sur la quatrieme prophetie (T4C) pourquoi avoir peur du full PVP si il est réglé par le systeme des "wanted"
L experience marchait tres bien... et quel fun de taper (un peu) sur nos amis les elfes!!!! (avant de les catapulter)
un nain perplexe
Re: on l on parle de nains d elfe re pvp rvr et de wanted !
Citation :
Provient du message de Eloween
Qui irait taper des petits levels d une autre faction par definitions petits et ne rapportant rien...
deja on est pas dans Daoc...
Il n'est dis nul part que tuer un adversaire rapportera qqchse, oubliez tt de suite le principe a la daoc des RP quand on tuer un adversaire

Et y aura tjs du monde pour tuer tout ce qui passe a porté, meme des tous petits.
Le wanted et la pour eux !
Citation :
deja on est pas dans Daoc...
Le kill sur des joueurs bas niveau n est pas propre a DAOC


Citation :
Il n'est dis nul part que tuer un adversaire rapportera qqchse
et j espere qu il y aura une raison de faire du PVP
DnL à mon avis ne se veut pas un monde de Bisounours

C u soon
oui il y a plein de joueur qu'il tue a vue les plus petits joueurs voila donc une bonne raison du wanted. T4c c'etait qques centaines de joueurs par serveur et dnl va en accueillir plusieurs dizaines de milliers donc il fallait bien un systeme "automatique" pour gerer le pk. Il y a deux factions donc si tu cherches des elfes pour les brutaliser avec ton nain, y aura plein de l'autre coté aussi. Le jeu n'est pa en full pvp parce qu'il y a un ch'ti background et qui si tu prends la peine de le lire tu verras qu'il y a moyen de develloper du roleplay un peu plus recherché que le nain qui tape sur les elfes parce qu'il ne les aime pas.

D'abord les nains c'est petit pa bo et ils sont bien meilleur en projectile de catapulte
Très bonne idée de lancer un sujet sur le 'wanted' car c'est vrai que ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi)

Pour l'instant il semblerait qu'on ne puisse pas attaquer des membres de sa faction (Dark ou Light) et on ne peut pas non plus les voler...
Donc à quoi sert le 'wanted'?

On peut voler des pnj (mais seulement de l'or) donc cela rentre dans le cadre du wanted. Mais c'est je trouve un peu limité.

Tuer des membres ennemis d'un lvl inférieur pourrait rentrer dans le cadre du wanted... mais cela ne me semble pas logique, après tout c'est des ennemis. Pour contrer te tels actes il y a déjà les interventions divines. D'après les dev, si un groupe de gros méchants vous charge alors que vous êtes isolé et sur de vous faire massacrer, au lieu d'engager un combat perdu d'avance, vous pouvez prier en espérant une intervention de votre dieu (autant dire qu'il faut avoir de bonnes relations avec son dieu ). Si la prière est entendue, il paraît que les gros balaises sûr de leur victoire risquent d'avoir une mauvaise surprise...

Il sera peut-être possible (souhaitable) de voler les pj adverses dans les lieux neutres où on les rencontre. Mais il faudra sûrement être un bon voleur pour ne pas se faire prendre et il a été dit que les patrouilles dans ces zones seront très vigilantes au respect de la neutralité. Et puis celui qui se fait voler risque de réagir dessuite. Sauf si un timer est mis en place. On pourrait recevoir le message 'on vous a volé x pièces d'or' seulement 1 ou 2 mn après le vol, pour laisser le temps au voleur de prendre le large. Et pour limiter l'abus et éviter que ces zones ne deviennent le repaire de tous les voleurs, on ne pourrait voler qu'une personne avec qui on discute depuis x temps. Eviter de voler juste en croisant une personne par exemple.

Voilà c'était juste quelques idées en vrac

Mais si le wanted ne sert que pour contrer le vol sur les pnj je trouve ça un peu dommage car trop restreint.

Si quelqu'un a plus d'info, merci d'éclairer notre lanterne
__________________
http://membres.lycos.fr/llyan/images/signatureBohe.jpg
Pour moi le wanted sera plus un outils pour l'amusement qu'autre chose. Tu tues des petits levels ennemis ok mais alors tu passera pour un couard (je parle de ton persos hein pa de toi ) qui n'a aucun honneur. Donc passer wanted fera que tu seras recherché ce qui est le plus sur moyen de trouver de l'action.
la chasse o wanted sera un jeu dans le jeu (un de plus) qui permettra de s'amuser lors de nos longues nuits de jeu.
erf c dingue les dev essayent de faire un jeu ou le roleplay sera vraiment facile a jouer et ya tjrs des mecs ki veulent buter ts ce ki bouge.

Pour repondre a certains l'intervention divine ne sera pa forcement l'extermination du gros grp(a vérifier)

On peu pa tuer des perso du meme alignement ni meme les voler, mais kes ki vous empeche de payer un perso d'alignement opposé pour le faire ??


Citation :
Provient du message de snsTENEBRAEsns

et j espere qu il y aura une raison de faire du PVP
Une raison de faire du PvP ? euh par exemple agrandir son royaume, avoir reussi a préservé une cité, devenir noble pour hauts faits.
Mais evidemment si tu veu faire du pvp juste pour tuer et gagner des points alors Daoc te conviendra le mieux. A la limite ptet ke counter strike sera encore mieu pour toi.
Citation :
Provient du message de snsTENEBRAEsns

et j espere qu il y aura une raison de faire du PVP
DnL à mon avis ne se veut pas un monde de Bisounours

C u soon
He bien moi j'espère qu'il n'y aura rien à gagner quand on tue un ennemi.

DnL, j'espère, ne se veut pas un monde de GB qui cherchent à être en haut d'un classement ou avoir le plus de RA possible, mais un monde où des communautés de joueurs (guildes et alliances) auront des objectifs de défense, conquète et gestion de territoire.

Bref, tout ce que n'offre pas Daoc (et me parlez pas de prise de fort ou de relique )
Citation :
Provient du message de kerin / zigor
+1
!
Le wanted est fait pour limiter le kill abusif et je rappelle que voler une personne n'est pas synonyme de wanted !
pas compris pourquoi tu me cite, je suis d'accord avec le post de Ekkehart c'est tout. Si c'est pour voir des trucs du genre "twa t trop un no skill j'te r0xx même sans mon buff bot" bha dnl ca sera sans moi :P
Si c'est pour retrouver le schéma du "je joue pour faire un ubber perso de la mort qui tue" autant rester sur daoc qui à mon avis offre le meilleur pvp de ce genre (apparement ca plait quand on voit le nombre d'abonnés).

C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec Ekkehart sur sa vision du pvp, à savoir une participation à un objectif commun et pas une simple branlette virtuelle parcequ'on à le ubber perso et que personne ne nous resiste.
Citation :
Provient du message de snsTENEBRAEsns

et j espere qu il y aura une raison de faire du PVP
DnL à mon avis ne se veut pas un monde de Bisounours

C u soon
je sais pas si tu as connus DAoC sans RA, mais ct beaucoup mieux, meilleur ambiance, pas de grp fix(ed on emain), pas ou peu de BBot, j' espere que les dévs n' auront pas la mauvaise idée de crée ce genre d abilité ...

par contre il est presque évident que tuer un wanted rapportera de l' or ou autre.

de toute facon tuer un bas level peut attirer des ennuis si il est gentil avec son dieu, alors gaffe quand meme
Ben question toute bête :

Et si c'est le petit level (disons pour être plus réaliste, leS petitS levelS) qui engage(nt) le combat, que faut il faire ?

Se laisser tuer pour ne pas être wanted ?

Je ne cherche pas à justifier la possibilité de taper des plus petits levels, loin de là.

Mais quitte à adhérer à un système, autant en prévoir les limites...
Si c'est le petit level qui t'attaque tu peux le tuer sans risquer de passer wanted (du moins pendant un certain temps apres qu'il t'ait tapé donc si il arrête et fuit, ça peut être dangereux de le poursuivre trop longtemps)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Maok
Ben question toute bête :

Et si c'est le petit level (disons pour être plus réaliste, leS petitS levelS) qui engage(nt) le combat, que faut il faire ?

Se laisser tuer pour ne pas être wanted ?

Je ne cherche pas à justifier la possibilité de taper des plus petits levels, loin de là.

Mais quitte à adhérer à un système, autant en prévoir les limites...
je tiens a signaler quand meme que ces questions concernant le wanted, en particulier celle la, ont une reponse depuis tres longtps.
C meme la 1ere question dev chat posé par JoL et la 1er Q.R de la faq Jol mise en place

Il serait intéressant d'en prendre connaissance

faq
Q.R wanted
En effet j'aurais dû être plus précis.

Imaginons un groupe de 20 petits levels qui t'attaquent.
Un débute les hostilités, risques tu qq chose si tu frappes l'un d'entre eux alors qu'il n'a pas encore engagé le combat ?
si tu est en groupe c'est le groupe qui défini les règles de wanted, si un membre du groupe attaque c'est comme si tout le groupe attaque.

Citation :
+1

Avertissement officieux.
Ce genre de postaflood est a bannir des ces forums.


Le prochain dans le genre donnera suite a un avertissement ou reduction de message pour flood.


désolé mais comme sur les autres forums le +1 est toléré tout comme le /agree j'ai craqué sur la facilité, ceci dit on est loin du postaflood et même du flood tout cours mais bon c'est noté

Citation :
flood :
floud/ n. m.
[SECU] « Inondation ». Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable. C'est du terrorisme (virtuel ?). Voir mailflood. Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provocant un « Denial Of Service », voir DOS (sens 2).
Disons.. une question pour répondre à ton message Kerin...

A quoi ça sert de dire +1 ?

Encore si le /agree est toléré (enfin il vient de DAoC je pense et veut dire que tu es d'accord même si moi je trouve que ça vaut même pas la peine de répondre si c'est pour répondre ça, mais ça ça n'engage que moi.)

Et puis je suis pour que le forum de DnL reste un forum avec des réponses faites sous forme de phrase le plus longtemps possible et si possible toujours. Ca me fait toujours bizare de voir ce genre de réponses sur un jour étant sensé être un jeu de rôle. Mais bon c'est encore une fois que mon avis. Et là n'est pas le débat je suis d'accord aussi.


Après, l'utilité du wanted, il y a certaines personnes qui voudront être en wanted, seulement pour être en wanted.. Je ne sais pas si vous avez pris ça en compte, après le fait de devoir tuer des petits pour ça c'est quasiement secondaire (enfin sauf pour le petit en question, paix à son âme).
Bref, moi je trouve que ce sera pas mal d'avoir des personnages crapules si elles souhaitent l'être, et même plus que ça, avec d'autres personnes pour les traquer.. ça change quand même la dimension d'un jeu, non ? D'avoir non seulement le camp adverse, mais aussi ses propres "ramassis de bas de fosse" à surveiller (effectivement, qui sait quel mauvais coup ces crapules peuvent préparer ?).

Et pour les craintes de Maok, à prioris les dev ont bien planché sur tout ça vu qu'il est connu que les joueurs ont horreur des "injustices" .
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Eowyn
Disons.. une question pour répondre à ton message Kerin...

A quoi ça sert de dire +1 ?

Encore si le /agree est toléré (enfin il vient de DAoC je pense et veut dire que tu es d'accord même si moi je trouve que ça vaut même pas la peine de répondre si c'est pour répondre ça, mais ça ça n'engage que moi.)
Je ne fait pas dans le hors-sujet (c'est interdit par la charte ) mais comme c'est une question publique je répond publiquement. Le +1 est utilisé dans la plupart des forums sur le net sans aucune modération, tout comme les posts bourrés de fautes d'ortographe, de futilités en tout genre, les questions posées mille fois... ca n'a aucune "utilité" et pourtant c'est ce qui fait la richesse et l'intéret des forums : la diversité.

les forums sont des espaces de discussion privés soumis à l'acceptation des régles édictées par l'hébergeur, tant que le contenu reste dans le respect des ses régles il n'y a aucune raison de vouloir le modérer.
Entierement d'accord avec Kerin / Zigor sur ce coup.

Certains admins ont souvent tendance à jouer les Cowboys pour un rien meme si on reste dans le respect de la chartre ,lol

Bah alors Monsieurs/mesdames les Admins ? Vous avez un quota "d'Edits" ou de "je ne sais pas trop koi" à faire dans la journée ?! lol Un peu comme la poulice koi



__________________
Votre signature a été effacée par Chandler. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
@kerin / zigor
Disons que le forum Dark and Light est loin de contenir autant de monde que sur le forum Daoc par exemple , d ou une moderation plus serré (et c est pas plus mal en ce qui me concerne )..
Ton post +1 n apportant pas grand chose de vraiment constructif pour la communauter mais plutot une satisfaction personnelle tu ecope d un avertissement (officieux qd mm ) .....

Sinon pour en revenir au sujet , c est vrai que le wanted tel que je le comprends c est a dire le fait d attaquer un Dark de faible niveau vous fais passé wanted , j en vois pas trop l interet puisque l intervention divine mm si elle n est pas systematique sera presente , de plus il y a certaines points sombre que je comprends pas trop , comme le fait d etre attaquer par des gardes d une zone ou pnj lorsqu on passe wanted , ca me parais evident si la zone appartient aux Dark , bref cette histoire de wanted reste assez flou ....

Genre je suis lvl 10 je pars me ballader en zone Dark , le premier Dark haut lvl que je vais croiser sera dans l impossibiliter de me tuer sous peine d etre wanted .....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés