Pvp entre 2 personnages d'un même alligement.

Partager Rechercher
Suite au post Question tres general, un problème est venue sur le pvp.
Je prefers ouvrir un autre sujet pour plus de clareté.

Déjà j'aimerais confirmation sur le fait qu'il soit impossible de tuer un PJ de son propre allignement (dark ou Light). parce que je n'ai pas reussis a trouver cette info dans les dev chat. J'ai bien vu qu'on ne peut pas voler quelqu'un de son allignement, ni attaquer un petit sans devenir wanted (mise a part dans certaines zone).
Donc si on peut me donner la confirmation, ca reglerait peut etre mon probleme (dans le cas ou cette info est fausse ).
Mais bon si elle est vrai (ce qui semble fort l'etre) il ya une chose qui me gène.

On est d'acord que DnL ca n'est pas Shadowbane. Mais, le pvp dans un jeu est un élément important qui apporte de grande possibilité de RP (tout les Rp du style brigand et par extension milice ....) tout en évitant de possibilité de conflit stupide (par exemple, dans T4C sur Quies, un perso jouant les gros lourd par divers moyen était innaretable).

Il est certe possible d'attaquer ses ennemies d'allignement (donc des Dark si on est Light) mais si je ne me trompe pas:
-On ne peut pas savor en voyant un PJ inconnu s' il est Dark ou Light.
-Une cohabitation Dark/Light dans une même ville est improbable.

Donc si ces 2 points sont vrai (et surtout le 2eme), les occasions de rencontrer des persos d'allignement opposé ne sont pas courrantes. Ca limite donc toute les possibilité de RP à agire en dehors de villes. Alors oui c'est déjà ca, mais j'esperais par exemple qu'avec le systrème d'artisanat et de vendeur bot avoir des tats de possibilité du style conquète d'un territoire de vente en detruisant les stock d'un concurant/ tuer le vendeur etc...
Alors je précise quand même une chose, je ne suis pas du tout fan des combats pvp, à chaque fois je stress, je n'arrive pas a gerer et je fais n'importe quoi
Je prefers jouer plus fin, mais il arrive bien souvant qu'utiliser la violence soit necessaire, je veux bien le faire de manière RP (donc décrire ce que l'on fait) mais c'est très difficile à faire puisqu'il faut que l'autre joue le jeux.

Voila donc si pouviez m'expliquer de quoi il en retournera ca sera bien
Sans développer (j'y reviendrais plus tard, dès que j'aurai un peu de temps), je confirme que les membres d'un même alignement ne peuvent pas s'entre tuer. Je n'ai pas de source en tête (peut-être le premier dev chat exclusif de JOL, avec les possibilités des voleurs), mais il me semble que c'était le postulat à toutes discussions avec les dev.
Je crois que le full PvP pose pas mal de difficultés (même régulé avec les mécanismes comme le wanted, par exemple). Il suffit de voir le début de UO ou Meridian 59 (les premiers essais de full PvP).

Ensuite, je pense que les occasions de combats seront relativement fréquentes autour des forteresses. Il ne s'agit pas se promener autour d'un fort en espérant croiser un adversaire à défaire... Dans DnL, il faudra défendre ses forts et répondre à l'appel du seigneur local. Dans cette optique, je pense qu'il faudra assez régulièrement prendre les armes contre l'alignement adverse.
Donc, je pense que l'interaction entre Dark et Light ne sera limitera pas à Al Drifa.

Ensuite, la lutte au sein d'un alignement est impossible (sauf arène, etc.) mais on ne sait rien des distinctions à faire entre PJ et PNJ. Peut-être est-il impossible d'attaquer un allié PJ, mais que ça reste possible contre un PNJ (le tuer, le voler, justement pour prendre son "territoire commercial").
De mémoire, il développeurs indiquaient qu'il était possible de décimer un village de PNJ (attention à la faction divine). Peut-être est-ce autant valable pour les villages de l'autre alignement que pour ceux du sien (une question supplémentaire à poser lors d'un prochain dev chat).

a blasteguaine non tu te trompe pas je pense les arenes seront fait pour ca

je trouve vraiment dommage que lon ne puisse pas attacker les gars du meme allignement que nous
ce qui me semblerait le mieux cest appuier sur une touche pour ce mettre en mode combat contre les alliers (pour eviter le friend fire dans les bastons light vs dark) et que cella coute cher aux combattants (wanted +/ou divinité +/ou penaliter financiere (constit ou autre)) mais que ces malus sappliquent pas contre les ennemis (lautre camp)
le pk (dalliers) serait limité car pas/peu rentable tout en ne nous privant pas les combats de vengences ou autres et de prise de territoires contre lautre allignement
resterait plus qua ameliorer ce systeme pour les different cas
Re: Pvp entre 2 personnages d'un même alligement.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Il est certe possible d'attaquer ses ennemies d'allignement (donc des Dark si on est Light) mais si je ne me trompe pas:
-On ne peut pas savor en voyant un PJ inconnu s' il est Dark ou Light.
-Une cohabitation Dark/Light dans une même ville est improbable.

[/i]
Il me senble que dans un dev chat, il on dit qu'il voulez que on sache si une personne est dark ou light en la regardant.
Il on dit aussi, que des interaction aurons lieux dans les ville entre les dark et light (et seront obligatoire pour certain action).

Sinon heureusement que le serveur est rvr et pas pvp, sa serait trop galère (et plutôt nul pour les regroupement de joueur pour les grosse quête et le pvm contre des gros mob).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés