on l on parle de nains d elfe re pvp rvr et de wanted !

 
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Citation :
Provient du message de Yang
Entierement d'accord avec Kerin / Zigor sur ce coup.

Certains admins ont souvent tendance à jouer les Cowboys pour un rien meme si on reste dans le respect de la chartre ,lol

Bah alors Monsieurs/mesdames les Admins ? Vous avez un quota "d'Edits" ou de "je ne sais pas trop koi" à faire dans la journée ?! lol Un peu comme la poulice koi



Je te trouve assez dur , personnellment je suis sur ses forums depuis quelques mois , et je n ai pas encore vu un seul post editer ou effacer qui le meritais pas , et loin de moi l idee de lancer des fleurs aux modo de Dark and Light mais jusqu a present le forum Dark and Light reste propre ....
Oui tu as raison Mary, je suis tout de meme un peu dur avec ces ptits admins
Mais je parlais pour les admins en général.

Pour ce qui concerne les admins de JoL"DnL, c'est vrai qu'ils sont qd meme assez compétents et qu'il n y a pasz grand chose à dire.

Par contre, je ne veux pas etre contrariant mais Kerin / Zigor a tout de meme raison dans la reflexion de son dernier post

Enfin, on va plutot revenir au sujet de ce post qui est le "mode wanted"
Ca sera surement plus interressant que de faire un débat sur le comportement des admins, lol


Donc, pour ce qui est du mode wanted, mon point de vue c'est que ce mode me semble tout à fait convenable.
Il est peut etre pas tout à fait réaliste mais c'est celui qui me parait le plus approprié pour eviter l'anarchisme et le Pk à tout va.

Dans ce cas, comme le disait un post sur ce sujet, mieux vaut jouer à CounterStrike, au moins la, pas besoin de réflechir (ou presque).

Tout ce que j'espere c'est que le systéme PvP ne ressemblera en rien à celui de Daoc, lol
2 choses
comment ne pas tuer des bas lvl alors quon a pas la possibilité de voir les lvl des autres (il me semble avoir lut que lon ne pourrait aps voir els lvl des autres genre T4C)
et le full pvp nest pas un pb contre le rp justement ca lameliore je trouve
je mexplique je viens de DAOC bro alb et de camlann
allé sur les 2 forums vous verait le kel est le plus rp ! (role play hein pas lautre rp!)
pareil sur apo de T4C on avait le respect qui ete mit en place et lhumeur general ete bcp mieux quand jai ete sur dautres serveur je me suis fait ch....
et pour ce qui dit que ca va entrainer les pk phicopate si on met des grosse penalité et pas /tres peu de recompense on aura tres peu de pk
Vous voulez qu'on vous monte un café pour parler tranquilou ?

Bon, déjà un groupe de 20 lvl 1 est bien plus puissant qu'un lvl 20, donc si les 20 lvl 1 attaque le lvl 20 il seront (tous?) wanted.

Par contre le probleme se pose si ils ne se sont pas mis dans le groupe. Je veux dire par exemple dans euh tout les jeux que je connais, si tu veux partager l'or et l'experiance obtenue il faut se mettre via une interface dans un groupe (doù la celebre phrase, lu tu grp?).
Mais si on ne se groupent pas, mais qu'on attaque ensemble un même ennemie. Je doute fort que le server calcule que les types sont en fait grouper, et qu'ils ont donc un niveau de grope de X.
Tu as devancé la suite de ma question Panzer

En fait j'imaginais déjà les excès du truc.

Si mes souvenirs sont bons, on ne pourra pas traverser les ennemis (à vérifier et là je n'ai pas le temps).
Imaginez un magicien ou spécialiste projectile protegé par une "armée" de petits levels non groupés devant lui et n'engageant pas le combat.

Comment faire pour parvenir jusqu'à l'adversaire ?

Ca peut paraitre absurde comme question mais j'ai déjà vu tellement de choses dans le monde de l'exploit MMORPG que je préfère me méfier
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

Mais si on ne se groupent pas, mais qu'on attaque ensemble un même ennemie. Je doute fort que le server calcule que les types sont en fait grouper, et qu'ils ont donc un niveau de grope de X.
Pourtant dans Daoc le serveur en tient compte
pas sur la répartition des loots c'est vrai mais pour le reste oui
du moment que l'on fais une action offensive ou défensive (un soin par exemple) tu es considéré comme faisant partie du groupe des gens que tu as aidé
simple exemple
Je suis solo je tape un mob, un groupe passe par là et le tape sans faire exprès ou me soigne croyant bien faire, prochain pull je vais avoir plusieurs monstres qui vont 'linker' car le jeu considère que juste avant on était plusieurs sur le même monstre.

De même l'xp est repartie entre toute les personnes qui ont tapé, la différence c'est qu'en groupe elle est partagé en part égale entre chaque membre, afin que les classes soigneuses et celles ne faisant pas de dégâts gagne autant d'xp que les frappeur, alors que si personne est groupé chacun gagne de l'xp en fonction de sa part de dégâts infligés au mob.

Y a donc pas de raison que ce cas de figure ou 20 lvl1 non groupés tuent un lvl20 ne soit pas prit en compte pour D&L a mon avis
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Yop, mais qu'en est-il dans le cas soulevé par Maok ? Si les petits n'attaquent pas et se contentent de jouer les bouclier humains, comment seront-ils considérés ?

Edit :
@Mastokk : ben justement si tu OS un paquet de 5 lvl 1 et qu'ils ne sont pas considérés comme agresseurs, tu risque de passer wanted et/ou de te prendre une boule de feu encore plus mega que la tienne, envoyée par le dieu des ex-boucliers humains
@Lara : ça serait une bonne solution ça Mais dans mes souvenirs la gestion des collision dépendait de la faction et pas de la situation de combat (un dark peut traverser un autre dark, mais pas un ennemi light et vice versa). Maintenant peut-être (voir surement ^^) que ma mémoire me joue des tours :P
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
heu si je dit pas de bêtises j'ai lu que la gestion des collisions est différente suivant si on est en combat ou non

on peut imaginer qu'a un moment donné le jeu defini si on est en combat ou non avec telle ou telle personne, donc dans ce cas de figure, on passe au travers des petits lvl car on ne les combat pas
s'ils veulent faire bouclier humain il faut qu'ils engagent le combat, hors ca ne pose plus de problème pour le haut lvl qui peu se defendre contre des plus petits si ce sont eux qui l'attaque
Nan ce que je veux dire Lara, c'est que DnL, la puissance de 20 lvl 1, ca n'est pas environ un lvl 1, c'est bien plus, cc'est qui est normal ( a moins de s'appeler Neo, se battre contre 20 type qui tire des fleches, te lance des sorts, le tout en même temps, bah c'est chaud.)
Or pour que le server calcule le niveau equivalent du groupe, je pense qu'li faut que les PJ soient groupé a moins que les devs aient une idée pour se passer de ca.
et bien.. je pense pas me tromper... mais..

si le combat, se déroule, pendant une attaque de forteresse..
puisque la "zone" est fermée un fois le combat commencé.. ainsi qu'un calcul des forces en présence.. pas de souci pour le "haut level"..

et si cela ne se déroule pas dans ce type d'attaque.. nous revenons sur ce que disait Lara..vis a vis des collisions..

et quand a la puissance du groupe de petit level.. en effet.. si ils attaquent.. mais dans ce cas.. si le haut level s'en sort.. il ne risque pas le wanted..

keit'
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http://membres.lycos.fr/galalieneigerwda/keitfeesign.jpg
mwé je vois, j'ai peut être une idée mais je sais pas si les devs ont eu la même
Ca peut se baser sur une liste d'agresseur, a savoir que tout personne que l'on combat est rajouter à une liste d'agresseur, et c'est de cette liste qu'est calculé le niveau équivalent, bien sur si une personne groupé rentre dans cette liste, tout sont groupe y rentre
Ainsi si 10lvl1 attaque (groupés), un lvl15 solo, et 2 lvl5 (groupé), le jeu ajoute tout ce petit monde dans la liste et en calcule le niveau équivalent, et en tuant un des lvl1 on risque pas de passer Wanted de ce fait, parcontre si on meurt, eux risquent de passer wanted
Si un petit lvl1 passe dans le coin et ne fait que regarder il n'est pas dans cette liste, si on l'attaque quand même la il y a un risque de wanted car c'est pas lui qui a commencé le combat (il est consideré comme etant 'lvl1'
Si quelqu'un intervient pendant le combat les niveaux sont recalculé
enfin ca reste juste des suppositions on en sera plus je pense d'ici quelques temps, je suis pas encore bien familiere avec tout ca vu que j'intéresse au jeu que depuis quelques jours
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
enfin ca reste juste des suppositions on en sera plus je pense d'ici quelques temps, je suis pas encore bien familiere avec tout ca vu que j'intéresse au jeu que depuis quelques jours
T'inquiete, je m'y intéresse depuis quelques temps quand même et il reste beaucoup de zones d'ombres quand même
D'un autre côté, c'est normal vu que peu de choses ont été devoilées...
Je vois pas trop pour l'instant l'interet du wanted... etant donné que la traduction francaise de wanted etant "hors la loi" et que les 2 camps sont en conflit. Si le jeu etait full pvp j'aurai pu voir un interet (y a qu a voir UO, ou du moin UO a l'ancienne epoque)

Pour moi la plaie du RPG n'est pas specialement les GB ou les autres PK, mais plutot les personnes pour lesquelles je n'ai que tres peu d'egard qui croyent encore que le RP c'est balancer 2 mots de vieux francais sur un tchat... A ceux qui renvoyent les PvPers a Counter Strike, je les renvoit a mon tour a Dungeon & Dragon, ou ils pourront trankillement faire du mob bashing a longueur de temps et gagner leur points d'xp minables dans leurs quetes genre Cendrillon.
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
Je vois pas trop pour l'instant l'interet du wanted... etant donné que la traduction francaise de wanted etant "hors la loi" et que les 2 camps sont en conflit. Si le jeu etait full pvp j'aurai pu voir un interet (y a qu a voir UO, ou du moin UO a l'ancienne epoque)
Bas pour éviter, que se ki arrive pas a tuer quelqu'un de sont nv, va camper les zone bas lv pour pk, et que les explorateur peuve explorer plus tranquillement.
Je parle de repercutions...

Pour un light, il peut se faire tuer par les darks qu il soit wanted ou non, et il ne peut pas se faire attaquer par un light... je ne vois strictement que le KoS dans les villes... et meme... la encore ca risquerai de creer enormement de problemes au niveau de la gestion des batiments... quelqu un qui possede un fort et qui peut plus rentrer dedans... Enfin je vois vraiment pas l'interet, mais bon je fais entierement confiance aux developpeurs....
L'intérêt du "wanted" (dont la traduction serait plus "traqué" que "hors la loi", dans le contexte, je pense) est lié à la gestion des niveaux, à mon avis.

Le PvP de DnL repose sur un code d'honneur : on ne peut pas attaquer un adversaire de niveau bien inférieur sous peine d'encourir les foudres divines (les mêmes que l'on soit dark ou light). Un personnage traqué (wanted) est abandonné des dieux et pourra donc être mis en pièce sans complexe par ses adversaires, peu important le niveau (là où leur code d'honneur - et la peur - les en aurait empêché face à un personnage "protégé des dieux").

Pour moi, c'est plutôt cohérent.
Je trouve ca (ce n'est qu un avis personnel) moyennement cohérent sur l'idéologie... bah oui une guerre c'est fait pour faire couler le sang des innocents (evitez toute remarque desobligeante ce n'est qu'une touche d'humour)

Il ne me semble pas que tous les dieux sont "bons" dans l'esprit, alors bon le code de l'honneur...


P.S: Sinon wanted c'est recherché (wanted dead or alive, recherché mort ou vif)
 

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