The French were right !

Répondre
Partager Rechercher
les Français avaient raison...

Voici le titre en couverture du "National Journal", influant hebdomadaire politique américain, au sujet de l'Irak.

Comme quoi, l'Histoire sait être ironique...

Notamment quand on observe le total revirement de la politique USA : donner le plus rapidement possible le gouvernement de l'Irak aux irakiens

http://fr.news.yahoo.com/031111/5/3hq64.html
http://www.edicom.ch/news/internatio...80418.tu.shtml
http://www.bonobobar.com/breve.php3?...&id_rubrique=2
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Notamment quand on observe le total revirement de la politique USA : donner le plus rapidement possible le gouvernement de l'Irak aux irakiens
J'ai cru comprendre que l'administration Bush voulait donner le pouvoir au conseil de sécurité Irakien (j'espère que je ne me trompe pas dans le nom du conseil), conseil non pas élu par les irakiens mais nommé par l'administration Bush.
Je confirme les dires de Elric
N'oublions que les protestations de l'opinion américaine commencent a grandir et qu'en Novembre 2004, c'est les élections..... L'épine Irak est à enlever du pied...
J'aurais du voter pour Edouard, je suis que toi, tu l'aurais fait
</troll>

Je ne pense pas que ca soit diplomatiquement possible mais j'espere que des lecons auront été tiré.... dans le bon sens
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'imagine Chirac à sa prochaine conference de presse aux US : Je vous l'avais dit tas de cons ! *fait un gros bras d'honeur à tout le monde*

OH putain!

Edouard BaladursGate for president !
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'imagine Chirac à sa prochaine conference de presse aux US : Je vous l'avais dit tas de cons ! *fait un gros bras d'honeur à tout le monde*

Ca fait un peu guignol mais c'est pas mal

Pourquoi les journaux français ne dessinent-ils pas Bush en ver comme ceux des américains ? peut-être qu'on fait mieux


Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'imagine Chirac à sa prochaine conference de presse aux US : Je vous l'avais dit tas de cons ! *fait un gros bras d'honeur à tout le monde*

Et la les ricain répondent :
-F**k the franchies!
Bah au moins Bush réfléchira a deux fois la prochaine fois avant de faire la guerre.
Le jour où je verrai ce genre d'article dans le Washington Post ou autre brûlot pro-guerre, je croirai à un retournement de la situation.

Mais ce journal est à tirage confidentiel, et j'ai bien peur que la France ne se réjouisse trop vite de ce qui n'est qu'un coup isolé.
Profitons de ce triste intermède pour rappeler que, sur ce forum, ceux qui avaient eu le malheur de remettre en cause l'intervention américaine dans sa forme d'alors s'étaient vus un temps traités par certains (dont je donnerais volontiers les noms mais une recherche suffit*) d'antiaméricains plus ou moins primaires. Si tout cela n'était pas si tragique, il y aurait de quoi sourire. Mais les morts ont tendance à me rendre sombre.



(*) Mais je ne pense pas, de toutes façons, que Groquick, Wolfeyes ou d'autres ne renient leurs opinions même face à la situation actuelle.
C'est plus visible, mais ce n'est pas le Post non plus restons sérieux. Et même à l'époque certains journaux américains nuançaient les propos de leurs petits camarades.

Il ne faut pas oublier que l'administration Bush-fils a copieusement mentie aux américains pour justifier cette guerre (oh les vilains navions tombés sur NY, on va arrêter cela, pouf une guerre), mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ne sont pas les premiers (De Gaulle, la guerre d'Algérie, l'OAS, ca rappelle quelque chose à quelqu'un ?), et que ce mensonge a donc modifié le comportement de beaucoup de gens.

D'autant plus que dans l'esprit de nombreux américains, l'attitude de la France était une trahison, alors qu'il y a 50 ans à peine des milliers d'américains venaient mourir dans nos campagnes pour nous sauver de nous même.

Il est normal que des nuances apparaissent avec le temps, il serait bon que l'attitude revancharde franco-française ridicule soit également nuancée.
Citation :
Provient du message de Gledstone
Bah au moins Bush réfléchira a deux fois la prochaine fois avant de faire la guerre.
Il sait faire ça lui ?

[Edit suite au MP de Romuald] Je parlais bien entendu de faire la guerre
Citation :
Provient du message de Blacky---
[...] mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ne sont pas les premiers (De Gaulle, la guerre d'Algérie, l'OAS, ca rappelle quelque chose à quelqu'un ?) [...]
La guerre d'Algérie est d'ailleurs souvent prise comme point de comparaison avec la situation actuelle dans l'article du National Journal. Pour expliquer la position de la France vis à vis du terrorisme et de la guerre avec une population, et les leçons que nos dirigeants ont su en tirer.

Mais enfin sauter partout en hurlant "je vous l'avais bien dit !" n'amènera rien de bon
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Le jour où je verrai ce genre d'article dans le Washington Post ou autre brûlot pro-guerre, je croirai à un retournement de la situation.
New York Post s'il te plait, le Washington Post est un journal bien plus que respectable.
Citation :
Provient du message de VersO
Il sait faire ça lui ?

Chuttt faut pas le dire!!!
Bush n'est pas Bush!
Il est manipuler!
C'est pour cela que ses discourt sont convaincants!
C'est comtrolateur mentale de cerveaux humains!

Sérieux maintenant que les français on raison l'on peu considérer que tout cela a servis a rien.Enfin dans le sens ou les ricain n'ont pas trouvé se qu'ils étaient venu chercher : les armes de destruction massives, et les armes chimiques.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Il ne faut pas oublier que l'administration Bush-fils a copieusement mentie aux américains pour justifier cette guerre
A ce propos, Jessica Lynch a avoué à la télé américaine que son sauvetage était une opération monté de tout pièces par le Pentagone.
Citation :
Provient du message de Blacky---
C'est plus visible, mais ce n'est pas le Post non plus restons sérieux. Et même à l'époque certains journaux américains nuançaient les propos de leurs petits camarades.

Il ne faut pas oublier que l'administration Bush-fils a copieusement mentie aux américains pour justifier cette guerre (oh les vilains navions tombés sur NY, on va arrêter cela, pouf une guerre), mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ne sont pas les premiers (De Gaulle, la guerre d'Algérie, l'OAS, ca rappelle quelque chose à quelqu'un ?), et que ce mensonge a donc modifié le comportement de beaucoup de gens.

D'autant plus que dans l'esprit de nombreux américains, l'attitude de la France était une trahison, alors qu'il y a 50 ans à peine des milliers d'américains venaient mourir dans nos campagnes pour nous sauver de nous même.

Il est normal que des nuances apparaissent avec le temps, il serait bon que l'attitude revancharde franco-française ridicule soit également nuancée.
Entierement d'accord, arrêtons de pousser l'éternel Cocorico. Voir les média français mettre en lumière un article dans un magazine l'air de dire "Ha-Haaaaa, regardez nous comment qu'on est fort" montre une immaturité certaine



"Savez-vous pourquoi les français on choisit le coq comme emblème national ? Car c'est le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde" - Coluche
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Entierement d'accord, arrêtons de pousser l'éternel Cocorico. Voir les média français mettre en lumière un article dans un magazine l'air de dire "Ha-Haaaaa, regardez nous comment qu'on est fort" montre une immaturité certaine


"Savez-vous pourquoi les français on choisit le coq comme emblème national ? Car c'est le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde" - Coluche
"Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante." Boris Vian.
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Entierement d'accord, arrêtons de pousser l'éternel Cocorico. Voir les média français mettre en lumière un article dans un magazine l'air de dire "Ha-Haaaaa, regardez nous comment qu'on est fort" montre une immaturité certaine
Oui enfin il me semble que ca faisait la couverture.....
Citation :
Provient du message de Xarius
New York Post s'il te plait, le Washington Post est un journal bien plus que respectable.
Tiens donc. Respectable ou non, il a pourtant été une des têtes de file de la vague francophobe en début d'année.

Citation :
Le Washington Post juge que la France agit de la sorte à cause de sa large population de musulmans et de sa volonté de « gagner la sympathie du monde arabe ».
Citation :
En tout cas, notent les journaux avec le Washington Post, « une nouvelle guerre diplomatique est en marche » entre les deux pays.
Citation :
Le Washington Post explique que si l’attitude de l’Allemagne est due à « la faiblesse de Monsieur Schröder », que la Russie « a toujours procédé de la sorte », la France, en revanche, « a délibérément initié le mouvement d’opposition, ce qui est bien pire ».
Citation :
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le dernier sommet européen a connu une atmosphère aussi « tendue et surréelle » selon le New York Times, due à l’ « obstructionnisme» français qui interdit toute « unité politique », ajoute le Washington Post.

Source: ambassade de France aux USA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés