Devenir artisan : combien cela peut coûté ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un post que j'ai fait il y à de cela quelques jours... voici donc les résultats, afin d'informer les futurs artisans, sur les dépenses que leur art engendrera. Ainsi que le niveau qu'il faut avoir pour pouvoir fabriquer tels ou tels produits.

Tous les coûts de l’artisanat, ne sont bien sur que des estimations.

FORGE entre 20 et 25 P pour faire les derniers objets

0 à 600 : environ 800g à 1 P
600 à 800 : environ 5 P
800 à 1000 : environ 12 P

COUTURE environ 3 P pour passer de 0 à 1000, et environ 5P à 6P si l’on fait de 0 à 1100

100 : 0,1g
200 : 2g
300 : 7g
400 : 29g
500 : 108g
600 : 277g
700 : 629g
800 : 1P260g
900 : 2P113g
1000 : 3P337g
1100 : 6P971g

EMPENNAGE environ 18P

100 : 0,08g
200 : 1g
300 : 2g
400 : 6g
500 : 37g
600 : 1P117g
700 : 3P605g
800 : 6P320g
900 : 10P377g
1000 : 17P599g

Ps : Ce qui est un peut pénible avec l’empennage c’est qu’il y à également 3 skills secondaires à maintenir à niveau si l’on veut pouvoir faire un peut tout, à savoir : métallurgie, maroquinerie et bien sur menuiserie ainsi que tissage.

ARMURIE environ de 10 à 13P

Je n’ai pas énormément de détail dessus, mais je dirait
0 à 600 : moins d’1 P
600 à 800 : environ 2 à 3P
800 à 1000 : environ 4 à 5 P
1000 à 1100 : ( aucune idée, mais le reste pour faire 10 à 13P au final ) environ 2P comme on me l'a signalé



Ps : pour pouvoir faire les derniers types d’armure faut monter au max bien sûr.

ARCANISME entre 13 à 15P ( j’ai même déjà entendu 9 à 10P voir moins, faut être chanceux(se) c’est tout

000-100: 1g
101-200: 7g
201-300: 33g
301-400: 130g
401-500: 600g
501-600: 1.6p
601-700: 3.6p
701-800: 6.3p
801-900: 10p
901-1000: 15p

Ps : Il n’est pas vraiment nécessaire de monter au delà de 1000, car les dernières gemmes sont entre 900 est 1000.

ALCHIMIE
La par contre ça va monter très haut au niveau prix, de l’ordre de 25 à 30P pour atteindre les 1000, et de 35 à 40P en tout pour pouvoir faire les dernières teintures.

0 à 900 : 10P
900 à 1000 : 15P
1000 à 1048 : 10P

Ps : pour atteindre les 600 points, vous mettrez en gros 600 à 650g


le post source estici
Merci à tous pour les indications, j'y ait trouver beaucoup de choses notamment sur le site des guardiansofvalor.

Et ici une liste de tableau pour connaître les niveau qu'il faut afin de fabriquer l'objet désiré.

En espérant que tout ceci aidera du monde,

bybye Panpan


ps : hésité pas à rajouté des choses par la suite, car je ne connais certes pas tout
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Même si ce sont des estimations, ça me semble assez juste tout ça.

Concernant l'Alchimie, c'est effectivement effrayant le coût.
Pour le 1048->1094 l'estimation est assez simple et fait relativement peur :
Nombre d'essai par point : +/- 6 (pour être optimiste)
Coût moyen d'un essai : +/- 125 po
Ce qui donnerait : (6 x 125) x (1094-1048) = 34 500po

Soit du 0 au 1094 un total approchant les 70PP.

Sachant que, niveau commerce, l'Alchimiste n'a aucune valeur ajoutée à la revente par rapport à la qualité qu'il produit, contrairement à tous les autres artisans (94% ou 100% c kif-kif)...

Bref, réfléchissez bien avant de vous engager sérieusement dans cet Artisanat.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Oui je confirme : réfléchissez bien !

(<--- Alchimiste qui désespère de pouvoir un jour faire ses propres ablatifs. 1048 pour le moment)
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Pour les alchimistes pour monter le craft faite du farm d item qui servent a faire les potions et les poisons magique a 1000 ca coute beacoup moins cher et ca fait quand meme des points
Re: Devenir artisan : combien cela peut coûté ?
Citation :
Provient du message de Pandorabox

ARMURIE environ de 10 à 13P

1000 à 1100 : aucune idée, mais le reste pour faire 10 à 13P
détrompe toi c beaucoup moins chére que ça.

arriver a 1000 tout rond j'ai commencé a faire de la plate pour me construire une full 100% donc beaucoup plus de perte

ça m'a couté 2 pp pour passer de 1000 a 1070 et j'ai gans bottes manches legs casque en 100% le plastron doit etre tres tres chére je l'ai meme pas a l'écran.
Re: Devenir artisan : combien cela peut coûté ?
Citation :
Provient du message de Pandorabox

Ps : Ce qui est un peut pénible avec l’empennage c’est qu’il y à également 3 skills secondaires à maintenir à niveau si l’on veut pouvoir faire un peut tout, à savoir : métallurgie, maroquinerie et bien sur menuiserie

Je dirais même 4 avec le tissage... (utilisé pour la fabrication des arcs)
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-1645-Pheriannath-c00080-amaze-000000-111111111111111.sign
Citation :
Provient du message de basic
Pour les alchimistes pour monter le craft faite du farm d item qui servent a faire les potions et les poisons magique a 1000 ca coute beacoup moins cher et ca fait quand meme des points
C'est un passage obligatoire pour monter de 984 à 1000 ça, mais une fois à 1045 ça te rapporte pas de points de les crafter
Armurerie :

de 0 100 => 1g
de 100 a 640 => ca m a rapporte 1PP environ et des armures rouges pour leveler jusqu au lvl 35
de 640 a 700 => environ 500g
de 700 a 830 => Gratuit , juste le salvage des loots de spin
de 830 a 1000 => 4-5 PP
de 1000 a 1100 => difficile a dire je me suis fait une full armure en maille 100% et j ai revendu les 99% ( j ai pas du depenser grand chose si on retire le prix de ma full 100 % )
bonjour

très informatif ce post

par contre je ne retrouve plus le lien vers un site anglais, indiquant la façon de progresser ds un artisanat au plus vite.
(genre armurerie de 0 a 400 puis couture pr monter maroquinerie, puis forge pr monter métallurgie etc ...)

ça peut être intéressant de rajouter un lien pour compléter ce post.
Citation :
Provient du message de Uncoupdevent
bonjour

très informatif ce post

par contre je ne retrouve plus le lien vers un site anglais, indiquant la façon de progresser ds un artisanat au plus vite.
(genre armurerie de 0 a 400 puis couture pr monter maroquinerie, puis forge pr monter métallurgie etc ...)

ça peut être intéressant de rajouter un lien pour compléter ce post.
Tu dois parler de Ca

\o/ - Luum
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
le pire c'est que c'est 1 artisanant carement pas rentable :/
et ouais et quand tu demande 300 gold pour un réactif abbla qui en coûte 258 si je me rappelle bien on te traite presque de voleurs du coups je craft que pour ma guilde
alchimiste légendaire 1115
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Pour les arcanes il faut monter à 1001 pour les probabilités de surcharge et le coût est largement surestimé je pense.
Je regrette de pas avoir compté mes dépenses mais je pense pas plus de 10-12P et encore peut être moins.

Pour l'alchi comme ca a été dit il faut faire les potions lvl 1000 même quand elles sont vertes, ca réduit énormément les frais.
__________________
http://storage.msn.com/x1phIegJYkB8zP0mhGEZrfxH1gKjUnN-Ppj8QOzEk7tr2lfuVSXlwoXxzM56hhdqJecjqMUwTNVNH8ezNQZ1K3FTy9dM1fqIMSXrwY0RQWN1bWb9_Onixm-dc6uOyWqA9JaUzZ58xfCSVER_kUA-s1jXA
Mon expérience personnelle sur l'arca , ca m'a couté un peu plus de 11pp , avec mes prix dits prohibitifs (1pp500) la full armure surchargée + 5 , tu te rembourses ton craft avec une 10aine de commande , c honnete ^^
- L'empennage Midgard doit couter légèrement moins cher grâce aux armes de lancer (valable aussi sur Camlann)

- Bonus supplémentaire pour la couture Albion : armures cloutées que peuvent porter les autres royaumes à l'exception du casque.
Vi franchement, quand on voit le coût pour monter alchimiste légendaire par rapport aux autres artisanats, c'est un peu abusé et je crois que finalement peu de personnes s'en rendent vraiment compte !
Surtout qu'on ne gagne pas grand-chose en revendant nos fabrications par rapport aux autres artisanats, vu que la qualité n'a pas d'importance. Et quand on fait 60 potions de regen mana à 2.75 po, ça prend du temps, mais ça ne rapporte pas grand-chose. Quand on vend des procs à 300 po, on nous traite de voleur, mais si les gens se rendaient compte des sacrifices qu'on a fait pour arriver là (tous mes persos 50 portent des loques), ils changeraient peut-être d'avis.

Surtout que monter légendaire, c'est bien joli, mais ça ne suffit pas vu que les procs ablatifs que tout le monde demande sont à 1094 points et que tout ce qui est avant, personne n'en veut... donc on est obligés de continuer si on veut un jour vendre du réactif...

Pour ma part, je suis alchimiste 1062 (j'y tiens à ces deux points !!), et je ne compte plus les platines que j'ai dépensées, mais ça se compte facilement en dizaines. Après avoir passé des semaines à faire des réactifs dd dont personne ne voulait et qui me faisaient perdre 125 po par proc en les revendant à des PNJ, je commence enfin à respirer en faisant des procs AF qui ont un peu plus de succès, OUF ! Mais le cap 1050-1060 à été terrible et particulièrement ce maudit point 1060 qui ne voulait pas venir

Menfin, j'y arriverai à mes ablatifs

Et puis comme je suis un peu folle, je viens de me mettre à l'empennage (ding 400). Je pensais que ça coûterait moins cher, mais en lisant ce post, je viens de me rendre compte que c'est pas donné non plus Si j'avais su, j'aurais fait de la couture

Sur ce, bon courage à tous les crafteurs

Mandolyne, alchimiste légendaire
Bien franchemant c tres interressant ce poste, justement je pensais me mettre a l'armurerie... Mais la question qui me saute aux yeux c'est : Ou vous trouvez autant d'or pour vous lancer ???? Parceque perso je suis thane lvl 35 et mm en passant 3h aux abysses a tapper du monstre non stop je dois pas rammasser + de 20-30 po ://// alors vu que g eu un mal fou a payer ma full maille sc que g eu a un prix d'amis j'aimerais comprendre ou vous trouver les dixaine de centaines de po pour monter vos competences de craft... Et c'est pas la peine de me repondre que vous faites des transfere avec votre autre perso lvl50
J'ai une question pour l'alchimie :

Les ingredients que l'on loot, ils aident a monter aussi ou c'est juste pour les derniers effets /potions où il n'est plus necessaire de monter ?
Citation :
Provient du message de Iraban
J'ai une question pour l'alchimie :

Les ingredients que l'on loot, ils aident a monter aussi ou c'est juste pour les derniers effets /potions où il n'est plus necessaire de monter ?
Non ils aident à monter aux alentours de 1000 et c'est une vraie bouffée d'air frais quand tu arrives là, puisque ces potions ne coûtent pas grand-chose et se revendent assez facilement. Bon évidemment, plus dure est la chute lorsqu'ils deviennent gris et qu'il faut se remettre à faire des procs !

Mandolyne, alchimiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés