Faut Attendre Attendre ................. .

 
Partager Rechercher
Arf et dire qu'il faut attendre attendre ........... pour pouvoir enfin parcourir les terres de D&L.....comment je vais faire moi, en ce moment y a rien de bon en MMORPG (me suis mis sur Eve du coup!).
DIT PAPA NOEL JE VOUDRAIS Dark & Light pour le 25 DECEMBRE !!!!!!! C'est possible ?
Un bon développement nécessite forcément du temps (faut pas faire speeder les dév si on veut que le code soit pas torché) , mais la réciproque n'est pas valable par contre
oulllllaaaaa, soit pas trop pressé, il reste 6 betatests de 1 mois chacune et qu'aucune n'est commencées, sinon tu vas nous péter un durite!

Il a d'autres jeux qui méritent qu'on s'y attarde un peu et qui ne devrait pas tarder a sortir....
__________________
Dieu était mon apprenti...
L'attente moi me géne pas ou plus. C'est sur ce jeux donne envie d'y jouer, mais à trop attendre
tu te fais à l'idée... d'attendre.
Puis laissons les Devs faire leurs boulots, c'est pas la peine de se précipiter pour être déçu au final.
Smile
C'est vrai que moi aussi je meurt d'envie de fouler les terres de Dark and Light mais ne soyons pas trop exigeants avec les développeurs; il faut savoir que NpCube a été crée en octobre 2002 donc en un an ils ont fait du bon boulot (en même temps c'est vrai que leur moteur de modélisation du monde était déjà opérationnel je crois) et si ils sortent leur jeu début 2004 ce sera un vrai exploit (si il tiens la route ce dont je ne doute pas)!

Clair que l'attente de certains MMORPG dépassent ce qui est humainement possible même quand on est très patient.

Puis, il y aura 4 MMORPG qui seront intéressants en même temps qui sortiront et on ne saura pas lequel choisir...
C'est simple de dire qu'il faut attendre.. c'est surtout qu'on a pas le choix, moi je trouve beaucoup plus facile comme ça (enfin tout est relatif, c'est moins facile en sachant justement que ça risque de durer encore longtemps avant de jouer) enfin.. je sais pas si vous me suivez..
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Dalou
Clair que l'attente de certains MMORPG dépassent ce qui est humainement possible même quand on est très patient.

Puis, il y aura 4 MMORPG qui seront intéressants en même temps qui sortiront et on ne saura pas lequel choisir...
Pour moi c tout choisit
Une sortie en 2004.. Euh..

A l'heure actuelle le jeu est en Beta-test Offline du moteur uniquement.. Et le financement du projet n'est pas franchement assuré. Non plus que la taille de l'équipe de dev proportionnée à l'ampleur du projet.

Alors bon.. Gare aux déceptions.
Clair skjuld, on ne connait rien de la qualité future en plus. Quand je parlais de 4 MMORPG par exemple, Wow, Ryzom, Middle Earth Online, Dark and Light lequel choisir s'il sortent en même temps. Et je disais 4 mais il y en a beaucoup d'autres en développement. J'en vois ne pas durer longtemps par manque de joueurs.
Bah, pour ce qui est du choix... Les créneaux visés ne sont pas franchement les mêmes. Le marché du MMO commence à maturer et donc à se segmenter.
WoW semble viser les amateurs de Warcraft avec un produit "classique" à la EQ. DnL vise le RvR, le créneau de DAoC. Ryzom vise les roleplayers et les amateurs d'ambiance et de scénarios évolutifs.
Le choix sera une affaire de goût.. Dans ce qui sortira et sera viable.


De fait, parmi tous les projets de MMO, beaucoup échoueront à des stades divers. Comme il en va pour d'autres produits.

Certains ne trouveront pas de financements, d'autres accoucheront d'un produit boîteux ou n'accrocheront pas assez de clientèle.



Pour ce qui est spécifiquement de DnL... Ce qui me fait douter, c'est que le montage industriel n'est pas en rapport avec l'ampleur du projet.

Que NPCube aie développé un moteur capable de générer de très belles images, c'est certain. Que leur projet de structure serveur soit à la hauteur de ses ambitions, c'est possible mais pas assuré.

Reste que le projet repose sur un bureau de développement, NPCube (environ 12 personnes) et sur Farlan, un studio de graphismes qui n'a pas l'air bien gros non plus.. (Et qui recrute du monde)

Or un MMO c'est un GROS projet. Rien que le développement du jeu lui-même et des graphismes, c'est déjà très lourd. Et il faut trouver des financements et des partenariats pour les plateformes serveurs, le réseau, la vente, le support etc...
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Je vous conseille de ne pas trop (en) attendre (de) ce jeu. Imaginez plutôt le pire, vous verrez vous serez un peu moins déçu comme ça.
Pas la peine d'imaginer, suffit de jouer à Shadowbane.
Citation :
Provient du message de Dalou
Clair skjuld, on ne connait rien de la qualité future en plus. Quand je parlais de 4 MMORPG par exemple, Wow, Ryzom, Middle Earth Online, Dark and Light lequel choisir s'il sortent en même temps. Et je disais 4 mais il y en a beaucoup d'autres en développement. J'en vois ne pas durer longtemps par manque de joueurs.
Tu peux ajouter Dragon Empire aussi. Pour ce qui est de ces 4 là, comme dit plus haut, ils n'ont pas tous les mêmes cibles. Ryzom sera plus axé rp. Wow sera un rpg Warcraft mais n'est pas encore clairement positionné (un Warcraft sans RvR paraîtrait absurde, mais rien n'est encore défini de ce côté).

DnL est un grand projet bourré d'ambition et de promesses. Ca serait dommage qu'il ne voit jamais le jour mais il va leur falloir bosser dur sur le côté business du projet (et ça risque d'entraîner des compromis).

Bref, wait and see.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pas la peine d'imaginer, suffit de jouer à Shadowbane.
Pas la peine, j'y joue même pas d'ailleurs. J'ai testouillé un peu c'est tout, j'y jouerai peut être s'il sort en Europe

ENfin bon, du coup j'ai pris l'habitude de refroidir un peu les types qui sont fans d'un jeu qui sortira un an plus tard au mieux, même si certains prennent ça pour du trolling.
Déjà que les MMO ont toujours tendance à déraper.. Puis à sortir farcis de bugs et à subir 6 mois - 1 an de bidouilles en "Live"..

Alors celui-ci.. S'il sort, je pense que ce sera pas avant 1 an ou 2 (voire plus)
Il est vrai que NpCube est composé de 12 membres et qu'il recherche du monde (c'est ce qui est indiqué sur leur site) mais il m'a semblé lire je ne sais plus où que l'équipe était composée maintenant de 30 personnes! Peut-être n'ont-ils pas mis à jour leur site ou bien qu'il s'agit d'une fausse information....

En tout cas, la société Farlan n'est pas qu'un studio de création graphique mais une société d'édition que NpCube a crée spécialement pour DnL et là je reconnais que pour le financement on est un peu perdu... Mais bon, je pense que quand leur bébé sera bien avancé, il présenterons leur projet à des investisseurs indirects qui pourront aider au développement notamment en investissant dans Farlan...

C'est vrai qu'il y a de quoi être un peu sceptique mais les ptits gars de NpCube sont pour certains des "vétérans" du domaine donc on peut espérer un certain professionalisme de ce côté là...

Wait and see....
Qu'ils soient capables de réussir ce projet, c'est très possible.

A condition de trouver un financement de 15-20 Millions d'Euros (cf les annonces de Nevrax pour Ryzom et de Mythic pour Imperator) de recruter environ 30-40 personnes et de signer un accord pour l'exploitation du jeu, ou de trouver le financement pour leur propre plateforme.

Je doute que le serveur puisse être localisé à la Réunion, donc dans le cas où ils voudraient opérer seuls, il leur faudra développer une branche "exploitation" ce qui complique les choses. Et gérer tout ça demande du monde.. Donc là encore du personnel, plutôt administratif et commercial.

Maintenant que ce projet soit à un état de maturité comparable à celui de Ryzom ou de WoW.. Ca je n'en suis pas convaincu du tout.
Oué, c'est quand qu'on (je) pourra(i) draguer les fées? Enfin je veux dire : c'est quand que je pourrai enfin traverser les doux pâturages verdoyants de Ganareth de mon regard ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés