à propos des fées...

 
Partager Rechercher
voici une compilation des infos officielles sur cette race :

L'age de la reconquête

En l’An 6699, le 11ème jour, Gothar créa les Fées, petites créatures féminines volantes, et les envoya par le monde dans le but de fonder une nouvelle Alliance, et d’aider les êtres de toutes les races, sans distinction, à capter directement la Mana. Ces êtres de pure magie, (constructive ou destructrice) réussirent un tour de force en rassemblant des représentants Elfes de tous les courants idéologiques, ainsi que les représentants de toutes les autres races, y compris les Gnomes.

Au 22ème jour de l’An 6822, sous l’influence des Fées, le Conseil des Sages décida de nommer deux Elfes : Vuuar, un Elfe Noir, et Elliak, un Haut-Elfe, pour mener à bien un programme de recherches sur les pierres et cristaux de lune. Leurs travaux ne portèrent leurs fruits qu’après onze années de recherches frénétiques. Au matin du 2ème jour de l’An 6833, Vuuar et Elliak découvrirent le principe des fontaines de Mana en faisant brûler des cristaux de lune dans leur laboratoire secret.

description

De très petites tailles et uniquement féminines, les fées sont d’essence magique : elles se déplacent en volant. Elles vivent en communauté et leur pouvoir de séduction leur permet d’être aimées de tous.


Ayant été engendrée par Gothar lui même, les fées seront vraisemblablement relativement libres de choisir une divinité d'après simplement leur classe, ou encore elles pourraient être sans lien avec une quelconque divinité , à suivre donc….


*****

1) "Elles vivent en communauté"

Je propose donc de créer une guilde dont tous les membres ne seraient que des fées (en ce qui me concerne de préférence light)


2) "…dans le but de fonder une nouvelle Alliance, et d’aider les êtres de toutes les races, sans distinction, à capter directement la Mana."

Le centre d'intérêt des fées de cette guilde serait le développement de la magie en général et sa diffusion auprès des autres races.

La guilde ne cherchera pas à contrôler des forts mais essaiera de peser de tous son poids pour aider son camp (light) à détenir le plus de fontaines de mana possible.

3) - " Ces êtres de pure magie, (constructive ou destructrice) réussirent un tour de force en rassemblant des représentants Elfes de tous les courants idéologiques, ainsi que les représentants de toutes les autres races, y compris les Gnomes"

- "leur pouvoir de séduction leur permet d’être aimées de tous" .

Les fées de la guilde devront se comporter comme de grandes diplomates.


4) "les fées sont des êtres mystérieux"

Pour donner un caractère étrange et mystérieux aux fées j'envisagerais bien le rôle play suivant :

- Etant des êtres de pures magies, les fées sont immortelles au sens où elles ne vieillissent pas ; de part leur immortalité les fées ont une perception du temps à l'échelle humaine déformée ( hier peut signifier il y a cent ans et demain dans deux ans)

- de part cette absence de perception du temps écoulée les fées peuvent avoir des réactions inattendues :

- elle peuvent selon l'instant être d'une patience infini ou à l'inverse d'une impatience colérique
- elle peuvent pardonner sur le champ où à l'inverse vous faire payer une faute commise il y a déjà si longtemps que vous pensiez qu'il y avait prescription…


Qu'en pensez-vous ?

Des personnes seraient interessées pour participer à la création d'une telle guilde ?
Le probleme d'une telle guilde , c'est qu'elle sera compose uniquement de mage ( d'apres les info que l'on detient aujourd'hui) , il n'y aura donc aucun tank ( normal ) mais non plus pas de Clerc/Druide ( pas de heal donc )... donc sans aucune independance
Objectivement: restriction de race entraîne généralement restriction de classes, ce qui nest jamais très bon pour une guilde...

Après, subjectivement: je pense que ça tient la route, RP parlant, donc rien à dire. Ensuite, le + important est toujours que tu y prennes plaisir, et je pense pas que la restriction de races sy oppose, donc...

Fais ce que tu veux, comme tu le sens... /cheer!!
Ce type de guilde spécialisée "fée" est conforme à l'esprit communautaire décrit par les concepteurs du jeu , et a donc sa place par un interêt rôleplay structurant le monde de Ganareth .

D'autre part rien n'interdit à une telle guilde de nouer des alliances.... les fées sont censées être de fines diplomates non ?


Enfin des guildes spécialisées il y en aura d'autres, pas vrai les furtifs ?
Nous nétions nullement en train de te critiquer, donc nul besoin de te justifier en retour...

Ta question était "quen pensez vous??", notre réponse "restriction de races=restriction de classes", stou... Et encore une fois, tu fais bien ce que tu veux...
JE trouve que c'est une bonne idée à condition de recruter que des fées qui ont fini leur apprentissage et qui n'ont plus trop besoin d'xp.
Ton role play pourra relancer l'interet du jeu à ceux ki voudrons bien te rejoindre.

Et je verrais bien armée de fées venir defendre un fort allié un peu comme la scene où les elfs viennent defendre le fort dans "le seigneur des anneaux".

Enfin tout cela pourra apporter du piment...
Bon, c'est une bonne idée, mais comme disent les autres tu aura des problèmes, les furtifs sont une autre question (d'ailleurs ils ont souvent des problèmes aussi) mais arrivent plus à se débrouiller car je pense qu'ils sont un peu plus polyvalent que les mages.. enfin pour DnL je ne sais pas comment ça se passera. Donc voila, il y aura un avantage d'originalité, mais attention, tu auras peut-être du mal à avoir des membres parce que les personnes attirées par les mages ont un caractère plutôt de "groupe" justement à l'inverse des furtifs qui sont souvent des joueurs solitaires.

Et puis pour la défence de Fort Le Cor par les elfes.. Grrr.. C'est une pure invention des scénaristes du film, lisez le bouquin, je vous assure qu'il est beaucoup mieux que cette presque parodie. C'était mon coup de gueule
__________________
Eilanelena.
Personnelement je n'aime pas trop le principe , l'interet d'un tel jeu vient justement de la diversité , autant chez nos alliés que chez nos ennemis.
Alors fondé une guilde qui se restreint seulement a 1 Seul classe/race , ca me parait pas tres interessant , surtout vu l'ampleur de DnL qui se presente comme le plus grand MMORPG jamais concu ( a ma connaissance) . Ca c'est sans prendre en compte les problemes que ca poserait dans le deroulement du jeux lui meme (pas de healer , pas de tank etc)
Citation :
Provient du message de Eowyn
Bon, c'est une bonne idée, mais comme disent les autres tu aura des problèmes, les furtifs sont une autre question (d'ailleurs ils ont souvent des problèmes aussi) mais arrivent plus à se débrouiller car je pense qu'ils sont un peu plus polyvalent que les mages.. enfin pour DnL je ne sais pas comment ça se passera. Donc voila, il y aura un avantage d'originalité, mais attention, tu auras peut-être du mal à avoir des membres parce que les personnes attirées par les mages ont un caractère plutôt de "groupe" justement à l'inverse des furtifs qui sont souvent des joueurs solitaires.

Et puis pour la défence de Fort Le Cor par les elfes.. Grrr.. C'est une pure invention des scénaristes du film, lisez le bouquin, je vous assure qu'il est beaucoup mieux que cette presque parodie. C'était mon coup de gueule
[hs]
Dsl je peux pas m'en empêcher
Mais vu que c'est une adaptation du réalisateur, il est mieux de ne pas prendre en compte le livre et avoir une critique objective en la considérant comme une oeuvre à part entiére.
Après tu peux très bien préférer le livre aux film libre à toi.
[/hs]
Sinon pour revenir au sujet.
C'est une très bonne idée, mais comme dit plus haut sa entraine une restriction de classe qui risque de rendre bancale cette guilde.
Bonne initiative
J'aime beaucoup comme tu vois la personnalité de la fée Ashany.
L'idée est plaisante, quelles qu'en soient les difficultés. Ce sera peut-ètre un sacré défi ou alors une tache ardue. L'essentiel c'est que le fun persiste dans l'aventure.

Je ne jouerai certainement pas une fée, mais je pensais faire la mème chose avec des archers. Pas une guilde, mais un groupe d'une dizaines de joueurs. Je suis revenu un peu sur mon idée à cause des restrictions citées plus haut, mais elle traine encore avec tenacité dans les archives de mes idées.

C'est bien possible que nous rencontrerons des groupes composée d'une seule race, voire d'une seule classe. Des paladins ? Des fées ? Des rangers elfes des bois ? Des orcs shadow knights ?
C'est sur que l'efficacité en combat RvR serait durement entamée, mais quel spectacle pour les autres !
Pour l'idee de la guilde pourquoi pas : avec la possibilité de faire partie de plusieurs guildes dont uniquement une combattante (si c toujours d'actualité) celà devrait ne pas poser de probleme de gameplay.

Quand aux idées de RP que tu as soulevé j'adore, surtout en ce qui concerne la notion de temps
Citation :
avec la possibilité de faire partie de plusieurs guildes dont uniquement une combattante(si c toujours d'actualité) celà devrait ne pas poser de problème de gameplay.
Une guilde communautaire des fées (je le rappelle les fées vivent en communauté d'après la description des concepteurs du jeu) avec le rôle play associé avec la liberté de s'affilier à une autre guilde combattante selon ses affinités, voilà effectivement qui serait parfait !!!

Ce principe d'appartenance à plusieurs guildes est une bonne idée : cela permet aussi la création de guildes marchandes, de société savantes etc.....tout en appartenant en même temps à un "clan" (guilde de combat).

Bref que du bon pour construire un univers rôle play fouillé.

Car j'espère que DnL nous apportera le rôle play dont à manqué DAOC et que la majorités des joueurs ne viendront pas y chercher que le côté "prise de fort" et pvp ...
Je tiens juste a rappeller qu'une Guilde n'est pas une guilde aau sens DAoCien du terme. Il a été dit pas mal de fois qu'une meme personne pourrait appartenir a plusieurs guildes en même temps, mais a une seule guilde déclarée en tant que guilde combattante.
Les objectifs de la guilde tels qu'ils ont été suscité se rapprochent plus d'une guilde "politique" mais ce n'est clairement pas une guilde combattante.

En d'autre terme c'est une bonne idée qui est tout a fait appliquable, et qui ne genera en rien les fées de cette guilde d'aller en guerre aider leur amis .
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Ashany Shan'yshar
Car j'espère que DnL nous apportera le rôle play dont à manqué DAOC et que la majorités des joueurs ne viendront pas y chercher que le côté "prise de fort" et pvp ...
c'est beau de rêver , je veux pas être cynique mais bon faut être réaliste quand même, je pense qu'au moins la majorité des joueurs ne seront pas roleplay, comme dans n'importe quel serveur de mmorpg qui ne l'impose pas, mais cela n'empêche pas de se retrouver dans une communauté roleplay et de jouer ça à fond, mais il faut tenir compte qu'on peut pas faire du rp avec tout le monde, mais en général on sait tout de suite a qui on a à faire dès le premier salut : "enchanté...." ou bien "yo mon frêre ca farte ?" (enfin j'exagere c'est plutot "slt" )
moi ca me dis bien, g bien l intention de monter une fée light, et c un peut le principe de depart de ma guilde sur daoc a part ke par la suite on as etendue les classes pour etre plus independants, mé bon c DAOC, et je dirais ke le role play etant malheuresement pratiquement inexistant, on as pas eu le choix)
au depart je voulais faire pareil, ke des pretre, et au besoin les autres guildes aurrais pu nous contacter kan besoin de mages, mé c etait trop rare donc ..... melange de classes obligé.

j'espere ke la communication sera meilleurs ds D&L et l 'idee me plait bien personnellement
moi je suis aps trop d'accord avec un des points de ton concept ...
gothar a fait ses guildes pour faire une alliance entre tous les peuples...de ce fait tu te dois d'etre "neutre" dans le conflit...et par la meme tu devrais aussi bien etre light que dark...et ton but ne devrait pas etre d'aider les light a triompher...
Citation :
"…dans le but de fonder une nouvelle Alliance, et d’aider les êtres de toutes les races, sans distinction, à capter directement la Mana
si tu es light, les elfes noires ne pourront jamais capter la mana car ils sont par définition dark et ne peuevnt capter de la magie light. donc tu ne ferais que mettre a lécart une race, ce qui n'est pas ton but.
Une guilde de fées ou, mais si tu veux respecter les écrits tu peux pas donner un camp a ta guilde
enfin ca c'est ma vision apres tu fais ce que tu veux moi je fais aps de fée de toute facon
En effet j'ai bien noté ce point...

mais comment faire ? le système de jeu étant basé sur l'opposition des factions, je ne pense pas qu'une guilde puisse regrouper des membres dark ET light ...

En fait il faudrait imaginer que les fées sont à la magie ce que les druides sont à la nature : les garantes de l'équilibre de l'approvisionnement de la mana....

Les fées light aideraient ainsi leur camps lorsque celui ci est en situation de faiblesse dans l'approvisionnement de la mana mais ne bougeraient en revanche pas pour défendre un puits de mana en cas de déséquilibre en défaveur des darks....(et réciproquement pour les fées dark)

Un tel rôle play peut être intéressant mais difficile à jouer ...

Pour structurer le rôle play des fées de Ganareth il faudrait du coup 4 guildes (familles) de fées :

- les fidèles de la lumière de Gothar : fées light, servant l'équilibre de la mana

- les fidèles de l'ombre de Gothar : fées dark, servant l'équilibre de la mana

- les renegates de la lumière de Gothar : fées favorisant le côté light de la mana

- les renégates de l'ombre de Gothar : fées favorisant le côté dark de la mana

Vraimment, plus j'y pense et plus DnL me semble pouvoir offrir l'opportunité d'un rôle play fouillé si on se donne la peine de le structurer ensemble à l'avance .

Qui a dit que je suis un utopiste ?
Citation :
Provient du message de phoebius
JE trouve que c'est une bonne idée à condition de recruter que des fées qui ont fini leur apprentissage et qui n'ont plus trop besoin d'xp.
Ton role play pourra relancer l'interet du jeu à ceux ki voudrons bien te rejoindre.

Et je verrais bien armée de fées venir defendre un fort allié un peu comme la scene où les elfs viennent defendre le fort dans "le seigneur des anneaux".

Enfin tout cela pourra apporter du piment...
Blaspheme c'est ce qu'il se passe dans le Film , mais Jamais dans le livre
question RP ca peut etre fantastique à jouer et à gerer.

Seulement pour que ce soit viable il faut absolument que tu noue des contacts privilégié avec d'autre guildes pour ne pas etre bloqué dés que tu veux faire une promenades => que des sorciers donc aucune indépendances. Si t'arrive à bien t'entendre avec des guildes de brutass c'est goooognnnnéé (avec mr pringles )


l'idée est bonne reste à savoir si ca peut marcher IG
[/HS]
Citation :
Provient du message de Rebecka's Joy
Blaspheme c'est ce qu'il se passe dans le Film , mais Jamais dans le livre
On va pas en faire tout un plat ^^ , je trouve les films tres bien adapté meme si il est evident qu'un film ne pas suivre a la lettre les livres pour des raisons evidente
[/HS]
Citation :
Provient du message de Rebecka's Joy
Dans la Faq ils font allusion aux Guilde " guerrières" et autres ... quelle sera la différence
trois types de guildes dans DnL :
guildes guerrieres ( ou de mages ou d'archers ...) mais qui sont la pour aller botter le derriere des dark (ou lights c'est selon

guildes d'artisans : tout est dans le nom

guildes autres : "les joueurs de tarots d'al Driffa", "les fées de garde" (association loi 6801 ), l'ABBB (Association des Buveurs de Bonnes Bieres), ...

chacun des types de guildes aura des outils spécifiques
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés