[Philosophie] Penser est ce toujours dire non ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca vous inspire vous ? parce que moi pas du tout enfait

Et jai une chtite dissert la dessus. Mais cest surtout sur le "toujours" que je bloque

Si qq1 passe par la eventuellement...
Franchement d'habitude les sujets de philo sont interessants (ou poussent à la réflexion) mais la c'est vraiment n'importe quoi...

La réponse est évidente: NON, penser ce n'est PAS toujours dire non... Après à toi d'étayer ton argumentation d'exemples pris aux auteurs que vous étudiez en cours...

Une dissert c'est simple: Si tu défends une idée claire et concise, que tu argumente avec un language un tant soit peu litteraire et le tout avec des EXEMPLES (*souligne ce mot et l'entoure 5 fois*), en priorité des exemples empruntés aux auteurs philosophiques que tu voies en classe, il n'y a aucune raison d'avoir en dessous de 12... (Sauf si le prof a un problème mental )

Pour résumer:
3 parties si possible, une intro, une conclusion, des exemples tirés d'auteurs au maximum humainement possible et c'est un 10 minimum garanti..
Te prends pas la tete, au bac => etude de texte et basta, t'auras la moyenne !!
Si c pas une vocation, autant eviter de perdre son temps pour finalement rien faire de bien non ?
Tiens en voila un nouveau sujet de philo
T'achetes le dictionnaire de Philosophie de A à Z, tu regardes le mot "penser".

Tu regardes ton cours (voire tu l'apprends) et ça t'aideras

Et tu refléchis quand meme, faut pas que prendre les idées des auteurs.
Je pense qu'il faut que tu fasses six pages (au moins...) de baratin, en insistant sur le doute cartésien, la méthode de raisonnement, le fait qu'il faut toujours nier ce qui n'est pas parfaitement certain, etc... Ce genre de choses, quoi.

Mais j'ai une meilleure méthode.
Tu lis bien le sujet.
Tu cherches l'auteur de la citation.
Tu apprends les notions philosphiques correspondantes.
Tu mets en marche ton cerveau.
Tu réfléchis au lieu de demander à n'importe qui sur un forum public de jeux en ligne.

Tu crois quand même pas que tout va toujours te tomber tout cuit ?
NON !
Arf merde

Bon pour répondre au sujet, penser ce n'est pas dire Non, c'est chercher des alternatives ( il faudrait que je developpe mais bon la je viens de me lever soyez pas exigeants )
Provient du message de Nilrem

*Préfère aller regarder les épisodes d'Alias achetés plutôt que de bosser ce sujet*
Tu parles du coffret de la saison 1 ou bien juste de l'épisode Pilote ?

Si c'est le premier choix, dis moi ou tu l'as acheté et vite, je l'attendais pour novembre.
tien tien j'ai deja vu ce sujet quelquepart

*regarde sa pile de feuille de terminal*

oui oui c bien ca : *Correction de dissertation n°2 : Penser est-ce dire non ?*

t'a cru que j'allais te filer la correction?!
erf j'ai la correction devant moi mais bon c 1 peu long a tout ecrire quand meme.

Je vais essayer peut etre de scanner si mon scanner veut bien marcher lol.

PS : D'ailleurs j'ai eu 10 mouhaha j'avais bien géré ce coup la
Han je donnes mon âme contre la correction !

Comment ça tout le monde s'en fout ?

Et malheureusement Ambla, c'est que l'épisode pilote, mais j'attends les coffrets en provenance des Us
Penser en philosophie, c'est réfléchir. Je crois.
Réfléchir, c'est retourner une idée dans tous les sens, revenir sans cesse dessus. En quelques sortes, c'est toujours dire non. Tu as une opinion, une première impression, mais tu ne restes pas dessus, tu dis "non", et tu continues.
hum de mémoire...

penser est-ce dire non, yavai un truc avec du sartre et surtout du alain

penser n'est pas croire, c'est un processus où les préjugés doivent etre aboli.... fondamentallement l'évolution de la pensée se fait par opposition, donc les prémices sont forcément la négation ....

enfin bon, je sais pas si ça aide boucou, mais c'est des souvenir

la philo... c'était énorme ça

moua mon apréciation c'était : "maitrise de mieux en mieux les cocottes en papiers"... ma moman avait moyennement aprécié, mais ça avai boucou fait rire les potos
- PAS DE FAISAGE DE DEVOIR

Non mais faudrait réfléchir par soi-même, apprendre son cours. C'est ta réflexion qui prime et pas celle de quelqu'un d'autre, ca va pas du tout t'aider pour la suite, surtout que la philo c'est galère !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés