Achat de carte graph =)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !
Voila je vous expose mon probleme : je possede un P3 800, 512 de ram, et un g2 mx 400, et je voudrais profiter des effets d'ombre et d'eau dans DAoC...

Alors j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme carte graphique, qui pourrait s'adapter à ma config, et qui afficherais les nouveaux effets

merci !!
__________________
http://perso.wanadoo.fr/rellik/dridd_normes.gif
pour 200 euros achete une radeon 9600 pro
fait gaffe a en prendre une compatible agp 4x
sinon pour 100 euros ou moins ya radeon 9200 ou geforce fx 5200


ta carte mere doit etre agp 4x je pense
donc gaffe aux carte seulement compatible agp 8x
Avec ton budget tu auras cela :

Carte Geforce FX 5200 Bien mais pas top (en dessous de ton budget)

Ensuite une ATI 9200 Qui est la concurrente de la fx 5200

Une carte excellente la ATI 9600 Pro (budget depassé de 30 €) mais si tu peut les mettre cette carte est LARGEMENT superieur a la fx 5200

Ma preference va a l'ATI 9600 Pro.

Voila voila.

Oui oui c'est du reçyclage de post, mais les tarifs sont a jour

Dans le cas de l'ati 9600 pro ta config actuelle ne te permettra pas de tirer tout la puissance de la carte mais si tu change de carte mere+CPU+Ram tu pourras largement garder ta 9600 pro.
Question ki me trotte dans la tête :

Les Radeon 9600 et plus sa tourne bien avec daoc ?
J'entend par la ya t'il des pbs quelqonque ?
J'ai investi dans une Radeon 9700 recement, et j'en suis bien content.
Je n'ai aucun probleme sous DAOC.
J'ai mis toutes les options du jeu a fond, et les reglages de la carte au max.

Apres un petit probleme de rafraichissement des reflets du a des vieux drivers, c'est nickel.

Sinon, la 9500pro est bien mieux que la 9600 pro. Probleme: elle est plus en vente M'enfin si tu en trouve une par hasard dans les rayons d'un magasin, profite en!
bah et puis koi encore .... Radeon.....Pourquoi pas une bonne vieille tnt ???? Au moins avec la tnt il saura pkoi son jeu plante....Radeon c'est les pro de la daube....Tu changes de pilote a chaque fois que tu changes de jeu, c'est trop top comme technique......

Le top du top c'est ss conteste la Gforce. Vu ta config, une Gforce 440 Mx est tres largement suffisente (50 euros) et en plus, au moins tu es sure que celle ci tournera comme prevue. Comme cela, avec les economies realisees, tu peux envisager une config un poil plus recente en changeant ta carte mere et ton proc... (carte mere Asus A7V8X-X = 70 euros / processur athlon 2600+ = 70 euros) soit au total 140 euro pour une carte mere et un proc qui supporteront bcp plus de jeux. Au passage, la A7V8X-X de asus integre carte son et carte reseau, la version deluxe de cette carte integre un chipset video Gforce 2 deja tres performant meme sur des jeux comme UT 2003.

Enfin voila, desole pour les inconditionnels radeon, mais votre carte c'est la windows des cartes graphiques.....
Citation :
Vu ta config, une Gforce 440 Mx est tres largement suffisente (50 euros) et en plus, au moins tu es sure que celle ci tournera comme prevue
je pensais que les version Mx ne géraient pas les reflets et les ombres ? (c'est qd même ce qu'il souhaite à la base)
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
je pensais que les version Mx ne géraient pas les reflets et les ombres ? (c'est qd même ce qu'il souhaite à la base)
C'est tout à fait vrai.
Une geforce 4 mx égale même pas une geforce 3
Impossible d'avoir des effets d'ombre et d'eau avec cette carte.
Citation :
Provient du message de Zaelos

Le top du top c'est ss conteste la Gforce. Vu ta config, une Gforce 440 Mx est tres largement suffisente (50 euros) et en plus, au moins tu es sure que celle ci tournera comme prevue.
Je ne crois pas que la GfX 440 propose les reflets d'eau de SI. Je conseille d'investir au moins dans une Ati 9000/9200 ou une FX 5200 pour ça.

Citation :
Provient du message de Zaelos

Comme cela, avec les economies realisees, tu peux envisager une config un poil plus recente en changeant ta carte mere et ton proc... (carte mere Asus A7V8X-X = 70 euros / processur athlon 2600+ = 70 euros) soit au total 140 euro pour une carte mere et un proc qui supporteront bcp plus de jeux.
70 euros sur Paris peut-être. En ligne c'est déjà plus cher. Sans compter le coût du ventilateur, de la pâte thermique, de la mémoire (ben oui faudra acheter de la DDR). Bref, il ne s'en tire pas du tout avec 140€ avec ce que tu proposes. Je le sais, ça fait plusieurs semaines que je fouille à droite à gauche pour changer ma carte mère et mon processeur.

Pour en revenir au sujet de la carte graphique, le meilleur rapport qualité/prix actuel est bien l'ATI 9600 pro, n'en déplaise au pro nVidia.
Citation :
Provient du message de Zaelos
bah et puis koi encore .... Radeon.....Pourquoi pas une bonne vieille tnt ???? Au moins avec la tnt il saura pkoi son jeu plante....Radeon c'est les pro de la daube....Tu changes de pilote a chaque fois que tu changes de jeu, c'est trop top comme technique......

Hum........

Il parait que c'etait vrai avant les drivers Catalyst (equivalent du detonator de nvidia).

MAis mainteant, les drivers sont tout ce qui a de plus stable.
Les differents sites et mag 'informatique et de jeux donnent les radeon bien au dessus des gforce FX.
Je connais des personnes ayant des radeon et qui n'ont aucun problemes.
Et perso, meme si je ne l'ai que depuis environ un mois, je n'ai strictement aucu probleme avec les jeux quej'ai testé (morrowind, WCIII, diferrent unreal, Wolfenstein ...)

Le seul veritable probleme, c'est que l'adaptateur s-video/RCA de la sortie TV est trop petit et je l'avais pas trouvé au fond de la boite

Et puis quand je vois les resultats sur Half Life 2 .......
Citation :
Provient du message de Zaelos
Enfin voila, desole pour les inconditionnels radeon, mais votre carte c'est la windows des cartes graphiques.....
Mouahahahah merci de m'avoir fait rire comme ca c sympa mon gars.

Ensuite pour ton info ce qui est vrai en informatique y'a 6-8 mois ne l'est pas forcement pour 2 ans

Actuellement ceux ki ont le plus de problemes avec leur drivers c'est nvidia qui promet monts et merveille pour les drivers 5X.

Ensuite Gforce 5800-5900-5900ultra et tout le toutim c'est franchement de la DAUBE au vu des benchs comparé au 9800-9800 pro .

Pire encore une TI 4600 se paye le luxe d'être plus performante que les series 5XXX sur certain tests.

CQFD.

Pour les habitués du forums je suis une ancienne fervente nvidia.
J'ai acheté une tnt2, une geforce, geforce 2MX, geforce 2 TI, geforce 3 ti 200 et actuellement j'ai une TI 4200 128 Mo.

Ma prochaine carte est une ATI 9800 PRO 128 Mo ar tout simplement y'a pas mieux sur le marché a l'heure actuelle.

Ceux qui veulent des liens ou des sources pas de blemes j'editerais ce soir .
je veux pas me tromper mais il me semble que les gforce n utilise pas le directx 9 et reste en directx 8.1(quasiment certain d'ailleurs)...
Enfin pour la 9600 pro ati perso je l est trouve a 166 euros donc n hesite pas a faire le tour des assembleurs du coin j ai vu des ecart de + de 100 euros....
euh moi j'ai la NVIDIA GeForce2 LX 100/200 (je crois qu'il y a des fautes dsl) et bas y a les ombres et tout et tout .. et c'est nickel aucun prob ! donc comme vous voulez mais moi je garde la mienne
PS: en plus j'ai la derniere version du directX (+ de 9) et nickel sa marche !
Citation :
Provient du message de Qilic
euh moi j'ai la NVIDIA GeForce2 LX 100/200 (je crois qu'il y a des fautes dsl) et bas y a les ombres et tout et tout .. et c'est nickel aucun prob ! donc comme vous voulez mais moi je garde la mienne
PS: en plus j'ai la derniere version du directX (+ de 9) et nickel sa marche !
C'est geforce mx 100/200 et il est impossible d'avoir les ombres l'eau et les arbres de SI.

Ta carte graphique ne gere pas Direct x9 non plus c inutile.

Enfin si pour toi c'est trés joli pas de blemes
Citation :
Provient du message de Zaelos
bah et puis koi encore .... Radeon.....Pourquoi pas une bonne vieille tnt ???? Au moins avec la tnt il saura pkoi son jeu plante....Radeon c'est les pro de la daube....Tu changes de pilote a chaque fois que tu changes de jeu, c'est trop top comme technique......

Le top du top c'est ss conteste la Gforce. Vu ta config, une Gforce 440 Mx est tres largement suffisente (50 euros) et en plus, au moins tu es sure que celle ci tournera comme prevue. Comme cela, avec les economies realisees, tu peux envisager une config un poil plus recente en changeant ta carte mere et ton proc... (carte mere Asus A7V8X-X = 70 euros / processur athlon 2600+ = 70 euros) soit au total 140 euro pour une carte mere et un proc qui supporteront bcp plus de jeux. Au passage, la A7V8X-X de asus integre carte son et carte reseau, la version deluxe de cette carte integre un chipset video Gforce 2 deja tres performant meme sur des jeux comme UT 2003.

Enfin voila, desole pour les inconditionnels radeon, mais votre carte c'est la windows des cartes graphiques.....
Je dispose de la Gf4 mx 440 j'ai plein de robleme la je vien d'envoyé mon pc a réparer a cause des prob qu'elle a causé, j'ai pas pu bénéficier des reflet de l'eau ni des ombre et mon pc plantais toute les 20minute (similaire a des ld) en cause de cettes carte
Citation :
Provient du message de Zaelos
bah et puis koi encore .... Radeon.....Pourquoi pas une bonne vieille tnt ???? Au moins avec la tnt il saura pkoi son jeu plante....Radeon c'est les pro de la daube....Tu changes de pilote a chaque fois que tu changes de jeu, c'est trop top comme technique......

Le top du top c'est ss conteste la Gforce. Vu ta config, une Gforce 440 Mx est tres largement suffisente (50 euros) et en plus, au moins tu es sure que celle ci tournera comme prevue. Comme cela, avec les economies realisees, tu peux envisager une config un poil plus recente en changeant ta carte mere et ton proc... (carte mere Asus A7V8X-X = 70 euros / processur athlon 2600+ = 70 euros) soit au total 140 euro pour une carte mere et un proc qui supporteront bcp plus de jeux. Au passage, la A7V8X-X de asus integre carte son et carte reseau, la version deluxe de cette carte integre un chipset video Gforce 2 deja tres performant meme sur des jeux comme UT 2003.

Enfin voila, desole pour les inconditionnels radeon, mais votre carte c'est la windows des cartes graphiques.....
Encore un ignorant
Re: Hohohoho
Citation :
Provient du message de luckytrunk
Juste pour dire que la geforce 5900 ultra est la meilleur carte actuellement en terme de performance qu'il vous en déplaise , c'est la vérité : allez voir par la http://www.clubic.com/ar/2075-7.html mais la faut $$$$$$ pour .

Mouais .... etant possesseur de cette carte et ayant eu la chance de tester la concurrence je n'en serais pas aussi sure que toi de ce que tu avances

C'est clair que cette carte est tres bien, mais d'une chose faut avoir le reste des composants qui suivent, et d'une autre part meme avec cette carte tu rames dans se jeu
moi j ai eu une gfx 5900 128 LX .. 2 semaines apres je l ai rendu , ca ramais trop, qq soi la resolution (sans parler du stutering .. ou qq chose dans le genre ^^). Pourtant elle marche tres bien avec tous les autres jeux ... mais DAOC elle voulait pas.

maintenant je pouvais jongler avec les 1000 drivers existant ... mais ca m a trop soule , je depense pas cette thune pour avoir a trouver le bon driver qui va avec le bon jeu :/

mais bon ca c est une geforce récente maintenant les versions antérieures ( genre gf 5200) il me semble qu elle ont toutes le systeme de refroidissement a la con qui est super bruyant non? c est pas le cas de la 5900 que j entendais vraiment pas ( meme si c etait une leadtek ^^)


bon maintenant suis de retour sur ma gf 2 32 mo intégrée a ma carte mere
Ta toujours pas dit ta config , non di diou !!! . Ben tu l'avais acheté ta gf fx ?? . Tu aurais pu me la passer , je te l'aurais prise pour 100- 150 euros :bouffon: . J'abuse avec les smiley , nan ?
Exclamation
Attention aux *noname*! Ces deux cartes sont des génériques d'où leurs prix très attractifs, elles ne sont pas fiables, investis quelques euros pour avoir une marque, même peu connu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés