Qu'est ce qui vous donne envie de jouer à FFXI ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est ce qui vous donne envie de jouer à FFXI ?
L'univers Final Fantasy 138 70,05%
Les graphismes 15 7,61%
La possibilité de jouer sur PS2 ou PC 2 1,02%
L'absence actuelle de PvP 8 4,06%
Les différentes activités possibles 22 11,17%
Autre 12 6,09%
Votants: 197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'absence de PvP que j'apprécie dans ce jeu. Je ne vois personnellement aucun intérêt à cette fonction. De plus, dans ce jeu, les autres joueurs ne sont pas sensés être nos ennemis.
Moi c'est les différentes activités possible. C'est le seul mmorpg que je connaise ou l'on a autant de liberté, on peut changer de job à volonté, s'inscrire dans toutes les guildes d'artisanat, il y a de nombreuses quêtes, missions, système de conquest...

Ensuite c'est le monde de final fantasy que je préfère aux univers occidentaux plutôt austère.

Au début il ne m'attirait pas du tout. Mis à part le nom ff11 et le style graphique, je pensais qu'il s'agissait d'un sous-mmorpg, ou un mmorpg trés classique sans innovations de square pour profiter du filon.
C'est aprés m'être informé sur le système de jeu que je me suis apperçu que c'était une merveille, et qu'aprés avoir testé plein de mmorpgs sans grande passion (sauf ac pendant 1 an) je venais de trouver le mmorpg ultime

Une une déception est toujours possible, mais aprés avoir squatté plein de forums pour essayer de connaitre tout du jeu, des impressions de joueurs français sur la version jap, de joueurs américains sur la bêta us.... je ne vois pas ce qui pourrait me décevoir.
........
Je répondrais l'Univers en lui-même, le pvp présent ou pas, il ne tient qu'aux joueurs qui n'aiment pas de l'eviter.
Les graphismes, même si ils sont un plus n'apportent pas vraiment à un MMORPG Roleplay (qui est construit par les joueurs et pas par le rendu graphique selon moi).
J'ai voté l'univers FF

mais bon, parce qu'il fallait en mettre un au dessus des autres , parce qu'en fait, ça serais pour :

- L'univers Final Fantasy
- Les graphismes
- L'absence actuelle de PvP
- Les différentes activités possibles

c'était dur de choisir =)
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Disons que c'est un mix de tout ^^

Mais perso c'est surtout le "Monde de FF".
idem, meme si j ai voté pour les graphisme, c comme mem le plus beau MMORPG du moment ^^

( kestion de gout )
Dommage pour certain mais le PVP va faire sont apparition des le debut 2004, et a prioris c est du PVP par nation. Ont en c pas plus pour le moment.
Normalement.
J'espere que ca sera quand meme le cas avec un mmorpg.
Les autres etaient si merveilleux...

Au fait pour info c quoi pvp ?
Moi aussi c'est en premier pour l'univers mais aussi toute les possibilites que le titre a l'air d'offrir

PvP c'est Players vs Players

tuer les autres joueurs si tu preferes
Tes questions sont très dures pour ma part c un peu pour tout.

Franchement j'ai longtemps été fan des FF.
Sinon le style graphique à la japonaise c de la balle ^^.
Ben le pvp c pas suis pas intéresser (à Ragnarok c t nul aucune règle).
Les métiers de Final sont super cool aussi.
Les races sont bien distinctes. (chacun ses points forts)
J'espère que l'ambiance sera bien.
L'univers FF, comme deja dit cette univers j'ai grandi avec il a accompagné mon avancée dans le monde du RPG puis du MMO et j ai toujours attendu sa venue dans le monde du MMO maintenant qu'il est la j'ai hate d'y etre...
Vivement la version americaine d'ailleurs
C'est l'univers certain dans mon cas.
J'ai acheté le jeu sans avoir rien lu par rapport à ce jeu auparavant.

Connaissant tous les final fantasy, j'étais sur que Square ne pouvait pas se tromper pour celui-ci.
Je comprends pas ce que l'ont certains à dénigrer le PvP...c'est pas du Diablo 2...

Le PvP est un tout autre style de jeu dans un MMORPG...je dirais même que parfois, c'est l'essence même du jeu de stratégie dans un MMORPG.
L'ayant essayé dans Ragnarok Online, je peux dire que ça change complétement le jeu en lui-même, on se voit être beaucoup plus fin à jouer, utiliser des stratégie bien diffèrente contre un humain plutôt qu'un monstre...et c'est encore plus fun en équipe.

Et si Square-Enix est intelligent, il implémenteront des endroits spécialement PvP...donc si on veut faire du PvP, on y va, si on veut pas, on y va pas (c'est comme ça sur RO)...

Enfin bref, arrêter de penser que le PvP, c'est le mal absolu...

Pour le vote, j'ai choisi les diffèrentes activités possible, c'est ce qui donne une durée de vie énorme à un MMORPG...et c'est le cas avec FFXI
L'univers, bien sûr!
Pour une fois qu'un bon jeu typé manga débarque sur Pc, Online en plus, et tres beau pour enfoncer le clou... De la balle!
En second les activités proposées car on peut raisonnablement pas passer des heures à casser du monstre.
En troisième, bein... J'espère qu'ils mettront un Rvr à la DAOC. Un jeu de role online sans Pvp, quel gachi! Attaquer des groupes de joueurs en élaborant des tactiques, que l'on gagne ou que l'on perde, c'est excellent
Moui, les coups et les douleurs...

Je n'aime pas le pvp forcé, ou tu vois une troupe de bourrins te foncer dessus et te massacrer avant que tu ai compris ce qui t'arrive, on te demande rarement ton avis avant de t'attaquer.
bah j ai pas encore le jeu mais j espère que ca va pas tarder.
sinon j ai choisis l univers FF, bah je pense pas qu il y est besoin de développer on le connais tous
absence de pvp pas forcement, dans T4C le pvp etait present c est pas pour ca que tout le monde se tapait sur la gu.......
et j ai aussi choisis FFXI parce que c est le mmorpg ou je pense pouvoir retrouver une ambiance a la T4C a savoir une communauté de joueurs avec qui on aime passer du temps. (et y vaut mieux vu le nombre d heures qu on passe sur les mmorpg )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés