[Orcanie] Alternative

 
Partager Rechercher
Re: Alternative
Citation :
Provient du message de Kyth
[...]il ne tient qu'à nous par contre de déplacer le rvr 8vs8 sur d'autrs terrains...mais pour cela faut se motiver.
Emain c'est beau c agréable, c'est pas loin des TP, blablalbla oki mais si cette zone devient morte la solution c'est pas mythic qui nous l'apportera...


C'est tellement plus facile d'aller faire ses 60k rp quotidiens amg (valeur sûre pour les RPs, investissez) ...

Enfin je suis totalement d'accord
Les personnes qui se plaignent du zerg à Emain sont souvent aussi celles qui, lorsqu'on leur mentionne les autres zf, répondent "Ouais c'est nul y'a jamais personne, gogo médaillon hib"...

C'est un peu de l'hypocrisie tout ça mais bon

Pareil d'ailleurs pour les joueurs pseudo skilled qui jurent que par le 8v8 mais peuvent pas se retenir d'aller amg, ils veulent frag facile des rangs 2-3 paskeu pour eux 1/4h sans rp ça commence à faire long, pas de bol ils s'en prennent 50, se font kill et hurlent au zerg après, ça me fait bien rigoler :>

Ski est con, c'est un peu l'état des rk, qui rend pas très intéressante la zf alb :x
Sans vouloir jouer les bégueules, cela fait bien deux semaines que des albionnais (plus d'une vingtaine) se trouvent tous les soirs en territoires midgardiens.

Que répondre à l'auteur de ce sujet, puisqu'il coupe court à toute objection et affirme que la plaisir du Rvr consiste à s'affronter à 8 contre 8?? ... <réfléchit>

J'ai trouvé: chaque camp a l'impression que les autres royaumes zerguent, gagnent comme des forcenés. Tu joues un Midgardien, et tu as le sentiment que les albionnais jouent du rouleau compresseur? Soit... Figure toi que j'ai plutôt le sentiment opposé, à savoir que les trolls me piétinent régulièrement. Interroge des "zoreilles pointues", tu entendras aussi un autre son de cloche, j'en reste persuadé.

Mon plaisir personnel, il varie. Certains soirs, je m'amuse sur Emain, par des affrontements éclairs, en groupe ou en solitaire. D'autres soirs, je pars en solitaire reluquer les reliquaires mid et hib, avec mon éclaireur si peu furtif. Parfois même, je me contente d'xp, c'est dire...


//édité pour complément.
Citation :
PPS: me rappel au debut, la compo du grp lina, meme en plaine posait des pb de gestion de combat. Et meme s'il n'existe plus ce grp fesait de gros degats à emain en 8vs8.
Ce n'est pas parce qu'un groupe fait de gros dégats qu'il est intéressant, apprécié des autres, etc... Le thaumaturge feu ou glace, et je parle au sens le plus large possible, qui casse les mezz en zonant comme un malade sans sens tactique, je ne trouve pas cela terriblement efficace et approprié. AAah en 8vs8, c'est évident, vu le nombre restreint de cible. Mais le Rvr, ça ne se limite pas à ça, et loin de là.
Appréciation personnelle, qui ne porte pas/plus de jugement sur d'autres manières de jouer.
hihi
ta raison conrad les autres sont toujours plus forts

non mais moi je m'amuse que quand ya pas grand monde en rvr, les grosses attaques c lourd (je rame). meme defois je pars soloter avec mon MA pas tres furtif mais bon ca passe

enfin bon le rvr point trop n'en faut a mon avis, et puis chacun son tour pour le zerg.
1/ Je n'aime pas la façon dont les adeptes du 8vs8 essaient de culpabiser les autres joueurs parce qu'ils ne font pas comme eux et qui croient que Daoc a été conçu pour faire du PvP.
Les arguments sont toujours les mêmes à savoir bus = no skill , lamers, on peut pas s'amuser.
D'une part, ce style de jeu est réservé à une élite de Daoc qui a la volonté et surtout le temps de beaucoup s'impliquer dans Daoc. Mettez vous à la place d'un joueur de base qui ne joue pas parfois plus de 2/3 h par soir à Daoc, il mis 6 mois à monter un level 50 et qui n'ira jamais plus loin que l'épique, est ce que vous pensez vraiment qu'il peut s'amuser en 8vs8 dans ces conditions ? Ces disparités sont bien sûr plus ou moins fortes mais arrêtez de croire que tout le monde à les mêmes possibilités de monter un groupe viable pour aller farmer.
Ensuite contrairement à ce que croient certains le jeu en masse est tout aussi interessant que le 8vs8. Bien sûr on s'éloigne de l'aspect maîtrise du perso mais en revanche on obtient des combats de grande ampleur qui prennent parfois une dimension épique.
C'est d'ailleurs dans cette optique que Daoc a été pensé à la base : des combats de masse avec un objetif de conquête/défense, bref le RvR. Oublier ce principe conduit à des raisonnements ridicules comme un Mid qui pleure dans l'autre post parce que son uber groupe de 3 s'est fait piétiner par 2fg albs dans Jamtland ... c'est bête ils étaient peut être là pour prendre un fort :x

Bref mon éthique du 8vs8 c'est amuse toi comme tu l'as choisi et ne va pas pleurer sur Jol et Irc quand tu te prends un bus.

2/ L'idée de déplacer le 8vs8 dans une autre zone est intéressante mais je doute que ca fonctionne sur Orca pour des raisons d'habitudes et de population. Je trouve d'autant plus dommage que pour l'avoir testé sur Brocéliande c'est vraiment plaisant de changer de zone en sachant qu'on est presque sûr de trouver du monde sur HW et Odin ( enfin y'en a trop en ce moment il parait ^^ ) . Enfin voilà en ce qui me concerne je n'irai pas gâcher ma soirée le premier à attendre les autres
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

Que répondre à l'auteur de ce sujet, puisqu'il coupe court à toute objection et affirme que la plaisir du Rvr consiste à s'affronter à 8 contre 8?? ... <réfléchit>
Cette seule phrase me pousse a éditer mon post original.

Vous etent vraiment bornés, voir même habité par un esprit de contradiction qui vous pousse a déformer les post et dire n'imp.

Demande de cloture par un modo SVP

Allez hop aux oubliettes....bon zerg a Emain.
Citation :
Provient du message de Kyth
PS: ne pas me sortez pas non plus le déséqiulibre des classes entre realm et la difficulté de constituer des grp optimisés sur tel ou tel realm vu que sur d'autres serveurs dans d'autres pays le 8vs8 n'est pas l'exclusivité de Mid vs Hib. Si vous pensez avoir fait le tours des conbinaisons/spé de votre realm....bah recommencez ^^
J'suis désolé mais la facilité à faire des groupes diversifiés ammene forcement à preferer le jeu à 8, surtout sur midgard d'ailleurs.

D'ailleurs c'est marrant mais c'est surtout les mid ki demandent du jeu à 8.
Groupe de tank, ou groupe ae-stun+pbaoe au choix, tout le monde peut y trouver son compte.

En 3 classes z'avez la base de votre groupe, sur alb au bout de 2 heures d'attente sans trouver un clerc /who clerc 50 = 4 à emain, /who emain = 70, au pire si les 4 clercs se répartissent en 4 groupes, ça fait toujours une petite masse d'une 40 aine d'albionnais ki part zerger.

Et même les 4 petits groupes ki partiraient jouer en 8 vs 8, un seul clerc par groupe, kan en face la plupart des groupes ne sortent k'avec 2 healeurs ou 2 druides, z'ont kasiment aucune chance, surtout ke sur les 4, un seul aura un théu, l'autre aura pas de sorcier, ou de palouf etc etc, manquera toujours kelke chose.

Mais bon du moment ke vous les dégommiez vite fait en 3 round de sauvage 2H sous celerity ou 2 coups de pbaoe (+ae stun sur mid) c'est ça ki compte hein.
Oui voila tu as raison c nous les mechants...c nous qui zergons et c nous la faute de tout.

Et puis en plus on en profite pour refiler sa sur la faute des autres.

...voila je suis dans le ton cette foit ci ?

c mieux comme discours que le premier ?

g bon ?



Svp les modos ca rime plus a rien ce post... cloture needed j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.

Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de BadProsper
J'suis désolé mais la facilité à faire des groupes diversifiés ammene forcement à preferer le jeu à 8, surtout sur midgard d'ailleurs.

D'ailleurs c'est marrant mais c'est surtout les mid ki demandent du jeu à 8.
Groupe de tank, ou groupe ae-stun+pbaoe au choix, tout le monde peut y trouver son compte.

En 3 classes z'avez la base de votre groupe, sur alb au bout de 2 heures d'attente sans trouver un clerc /who clerc 50 = 4 à emain, /who emain = 70, au pire si les 4 clercs se répartissent en 4 groupes, ça fait toujours une petite masse d'une 40 aine d'albionnais ki part zerger.

Et même les 4 petits groupes ki partiraient jouer en 8 vs 8, un seul clerc par groupe, kan en face la plupart des groupes ne sortent k'avec 2 healeurs ou 2 druides, z'ont kasiment aucune chance, surtout ke sur les 4, un seul aura un théu, l'autre aura pas de sorcier, ou de palouf etc etc, manquera toujours kelke chose.

Mais bon du moment ke vous les dégommiez vite fait en 3 round de sauvage 2H sous celerity ou 2 coups de pbaoe (+ae stun sur mid) c'est ça ki compte hein.
/agree avec le vilain n'Albi
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Ekateryn MiniNimiste [Hope]
Citation :
Provient du message de BadProsper
D'ailleurs c'est marrant mais c'est surtout les mid ki demandent du jeu à 8.
Groupe de tank, ou groupe ae-stun+pbaoe au choix, tout le monde peut y trouver son compte.
En fait pour le vivre actuellement le groupe Mid est : easy
5 tanks + 2 healeurs +1 shaman et tu a un groupe qui marche.
je parle pas d'un groupe optimiser, mais d'un bon groupe.

Si Mid domine le 8/8 c'est bien a cause de la prédominance actuelle des groupes Tanks + support (sans support le groupe tank n'est rien).

Même un groupe ae stun + pbaoe est moins efficace au final vu le nombre d'interruptions que les skalds offrent en instant. En face pour résister, il faut une structure, des mages protégés et un CC en béton armé...impensable dans un groupe pick-up.

Le 8/8 est le domaine actuel de Midgard , seule des Ra de groupes présentes chez Alb (Bof et Benny hill ==>SoS) peuvent faire pencher la balance.

Avec la future refonte des résistances magie, donc indirectement le Up des dégâts magiques (dégâts + haut en moyenne mais moins dans l'extrême==> fini les 0 dégâts ou les pains a 500+ derrière les debuffs) les mages vont retrouver une importance de damage dealeurs et on pourra voir plus clair sur les groupes tanks.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Bha faut croire que tu t'es mal exprimé si c'est pas ce que tu voulais dire ...
J'avais ecris tout un roman...alors pour faire simple et synthetique je resume:

1/ Pas crier sur les gens ki zerg car ca fait parti du jeu et si certains trouvent du plaisir en 8vs8 d'autres en trouve en zerg...ca fait parti du jeu faut faire avec.

2/ pour faire avec ceux ki aiment le 8vs8 devraient aller occuper un peu les zautres ZF...meme si c chiant au debut pass que pas bcp de fight. (mais les habitués se connaissent et finiraient par se retrouver...on l'avais deja fait à la sortie de Cam).

Je ne parlais pas du zerg et ne portai pas de jugement puisque je considerai qu'il fesait parti integrante du jeu. Je parlais juste a ceux ki comme moi (et oui j'ai cette maladie honteuse d'aimer le 8vs8) n'aiment pas le zerg pour se retrouver ailleur qu'emain.

Voila en gros resumé de koi je parlais.

MAintenant quand je lis:

Provient du message de Conrad McLeod

Que répondre à l'auteur de ce sujet, puisqu'il coupe court à toute objection et affirme que la plaisir du Rvr consiste à s'affronter à 8 contre 8?? ... <réfléchit>


je me dis que ca ne sert a rien de pondre tes post ici vu que:

1/ils ne sont pas lu ou a moitié.

2/leur contenu est déformé pour mieux flam.

Sur ce comme c devenu l'expression consacrée je vous dis "A + dans l'bus"....
Il existe des alternatives à Emain... quelques dizaines de joueurs hiberniens l'ont montré depuis un mois en allant minimum tous les deux jours sur Albion et maintenant sur Midgard...
Le seul petit problème est qu'en retour de bâton on se reçoit sur JoL des posts moqueurs (ça on s'en fiche) on insultants (et ça on s'en fiche aussi) parce qu'on ne modère pas notre cc war et qu'on n'empêche pas Glasny de téléporter d'autres joueurs là où on est... ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Citation :
Provient du message de Kyth
Cette seule phrase me pousse a éditer mon post original. (.../...)
Allez hop aux oubliettes....bon zerg a Emain.
De mémoire, tu refuses que l'on affirme qu'Albion a des difficultés à former des groupes équilibrés avec les classes de persos, tu déclares que le plaisir du Rvr, c'est 8vs8... comme si on ne pouvait pas s'amuser à jouer un furtif solo, un membre d'une compagnie de 24 archers, etc...
BlaBlaJack ne fait rien d'autre que de dire la même chose que moi, en d'autres termes, d'ailleurs.

En gros, tu déplores ce que tu appelles le zerg, et tu n'es pas prêt à écouter l'avis des autres. Eh bien, comme tu le souhaites. La prochaine fois, je m'abstiendrai de te répondre...

J'aurais préféré avoir un dialogue constructif, et un peu plus de respect qu'une édition brutale de ton post qui témoigne d'un (relatif) manque de considération pour ceux qui ont pris la peine de te répondre...
Pour une fois qu'en plus le message posté ici était construit, même si je ne partage pas nécessairement ton opinion.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
De mémoire, tu refuses que l'on affirme qu'Albion a des difficultés à former des groupes équilibrés avec les classes de persos, tu déclares que le plaisir du Rvr, c'est 8vs8... comme si on ne pouvait pas s'amuser à jouer un furtif solo, un membre d'une compagnie de 24 archers, etc...
BlaBlaJack ne fait rien d'autre que de dire la même chose que moi, en d'autres termes, d'ailleurs.

En gros, tu déplores ce que tu appelles le zerg, et tu n'es pas prêt à écouter l'avis des autres. Eh bien, comme tu le souhaites. La prochaine fois, je m'abstiendrai de te répondre...

J'aurais préféré avoir un dialogue constructif, et un peu plus de respect qu'une édition brutale de ton post qui témoigne d'un (relatif) manque de considération pour ceux qui ont pris la peine de te répondre...
Pour une fois qu'en plus le message posté ici était construit, même si je ne partage pas nécessairement ton opinion.
g [b] toute les déformations que tu as faite de mon discours...c'est d'autant plsu facile d'affirmer que j'ai dis ca maintenant que g edit...

et pour info si g quasi aussitot edit mon post c qu eje m'etait cassé le c.. pour pondre un roman ki aussitot c retrouvé deformé... écoeuré que les gens ne prennent pas soin de lire completement g édité stou.

SVP modos j'en ai marre qu'on parle à ma place surtout quand c'est pour raconter n'imp :/

une nouvelle fois pliz cloture du post needed :/

PS: en plus je suporte pas les discours faussement moralisateur surtout quand ils s'appuient sur du n'imp....trouve toi tes propres agurments et assumes plutot que de vouloir en faire sortir de la bouche des autres merci.
Citation :
Provient du message de BadProsper


En 3 classes z'avez la base de votre groupe, sur alb au bout de 2 heures d'attente sans trouver un clerc /who clerc 50 = 4 à emain, /who emain = 70, au pire si les 4 clercs se répartissent en 4 groupes, ça fait toujours une petite masse d'une 40 aine d'albionnais ki part zerger.

Et même les 4 petits groupes ki partiraient jouer en 8 vs 8, un seul clerc par groupe, kan en face la plupart des groupes ne sortent k'avec 2 healeurs ou 2 druides, z'ont kasiment aucune chance, surtout ke sur les 4, un seul aura un théu, l'autre aura pas de sorcier, ou de palouf etc etc, manquera toujours kelke chose.
Ben voila vous savez ce que vous avez a faire les albs.
Gogo reroll clerc !!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés