Rallonger un cable pour l'ADSL

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm, voilà un problème pour les plus qualifiés d'entre vous au niveau PC.

Voilà, je viens de reprendre l'ADSL. J'ai déjà eu une ligne en 2000, avant le dégroupage, donc FT à l'époque s'était chargé d'installer un filtre (boitier noir) dans l'appartement, d'ou sortait un cable que l'on branchait sur le modem ethernet à l'époque. Il était suffisament long à l'époque, le pécé se trouvant à 2 m de ce filtre.

Maintenant, du à un réaménagement de l'appartement ( ), le pécé est censé se trouver à 4 m à vol d'oiseau de ce filtre, et à 6 m si on veut que le cable se balade le long des murs et pas sous les tapis. Le cable du filtre ne fait pas plus de 2 m.

Donc, comment alonger ce cable, sachant que:

seule l'extrêmité à la sortie du filtre FT est accessible, le cable, à son origine, étant fixé à l'intérieur du filtre, et que je ne crois avoir le droit de le traffiquer, puisqu'il appartient à FT.

On m'a bien fait la suggestion (très conne) de brancher la fin du cable sur un filtre normal (les petits filtres beige fournis avec mon nouveau modem USB), mais c'est pas très intelligent, parce qu'il n'y a qu'un seul trou dans ce filtre, donc je ne peux pas brancher un deuxième cable pour continuer jusqu'au PC... Donc existe il des rallonges (avec une entrée femelle et une sortie mâle) pour les cables?

Au fait, brèle que je suis en hardware, le cable qui relie le modem ADSL USB au filtre, c'est un simple cable téléphonique, pas un cable RJ45?

Merci

PS: l'ADSL 1024 pour le prix du 512 (méga promos club-internet pour la durée de tout mon abo), ça roxxor, DL les vidéos de 350 mo de Half Life ² à 125 ko/s en 25 mn, c'est le pied
Perso j'ai ce souci, j'ai pris une ralonge, un coté femelle, l'autre male/femelle.
Je fous mon filtre sur le coté femelle en branchant mon modem, et je branche le male/femelle à la prise de phone.


Aucun souci
perso j'ai une rallonge classique de 12m sur mon cable... aucuns problèmes contrairement à ce que FT veux nous faire avaler.
L'ADSL se porte sur une ligne classique de téléphone, il utilise seulement des impulsions différentes de celles audible.

Va faire un tour dans une grande surface du bricolage et achète une rallonge pour téléphone *attention parfois FT modifie l'emplacement de la masse, donc yaura ptet des trucs à faire, pour exemple ma maison date des années 70 j'ai du inverser certains branchements*.Pour faire tes test rapidement prend un téléphone et fait tes branchement et ensuite regarde si tu as la tonalité.

Accessoirement tu peux doubler une prise gigogne mais bon je n'ai jamais eu de résultats intéressant avec.... non la rallonge télèph classique suffit amplement.Ah oui ma rallonge n'est pas la méga-super-plaqué 10 µ or rallonge, non, juste une rallonge à moins de 20F à l'époque... comme quoi

Le cable du modem en ADSL512:
USB ou assimilé entre le modem et le PC *le mien est interne donc pas d'USB, vive le PCI sans souci *
cable téléph classique entre le modem et la prise téléph

Le cable en ADSL 1024
RJ45 NON CROISE entre le boitier et le PC
cable (en théorie c'est planqué) télèph classique
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Ouais, une employée de FT qui m'a dit que la taille etait largement suffisante.
A vrai dire, je m'inquiètais plus pour la forme
Merci

En fait, ma question se résume à: est ce que ca existe les rallonges avec une prise femelle (j'en ai jamais vu, mis à part sur un filtre) et une prise mâle?
Moi je suis allé dans un ptit magasin d'électronique, j'ai expliqué mon problème (PC au 2eme sans prise de tel à l'étage + ancien filtre comme GdG) et il m'a fabriqué un cable de 20 m et hop trankillou.
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Perso j'aime le travail bien fait alors j'ai installé une nouvelle prise murale face au PC.

J'ai acheté un cable telephonique de 20m, une nouvelle prise telephonique, j'ai démonté une prise existante , fait une derivation sur tous les petits fil de couleur qui s'y trouve.

c'est facile, chaque fil à une couleur différente, il suffit de repiquer les mêmes sur la prise d'origine.

Ensuite j'ai tiré mes 20m de cable dans tous l'apartement jusqu'a a nouvelle prise dans ma chambre. Rebrancher tous les fil de couleurs à leur emplacement respectif sur la nouvelle prise et fixé la prise au mur avec 2 visses(perceuse powa).

C'est propre et je suis sur d'avoir une "vraix" prise telephonique.

Si on est habile de ces 10 doigts on peut faire qq chose de propre en moins d'une demi heure
woooooot athena!!!!
notre idole ante ces forum et j'ai croisé un nordiste en jeu.... il y a t il un signe ?

ps pour gdg : j'ai également une ralonge classique pour relier le PC au tel
Tu peux acheter aussi des rallonges toutes faites M/F ou allez dans une boutique d'électronique spécialisée ou ils font des câbles sur mesure avec les prises/fiches que tu veux.
Citation :
Provient du message de GdG

Le filtre France Telecom et l'extrémité du cable.

Voilà la bête. Donc même si je suis un gros nioubi, c'est bien un cable RJ45?
Je suis pas sur mais il me semble que c'est un RJ11 et pas un RJ45 ?!?

Pourrais-tu nous dire combien il y a de fils branché sur le filtre ?
GDG c'est du RJ11.

Tu peux aller à Casto et acheter une rallonge classique (de préférence sans la DUN (prise tél gigogne - pas Cigogne) c'est moins cher.

Tu prends par exemple un RJ 11 male/male et attention reste zen : Tu vas devoir la couper à un bout !!

Une fois que c'est fait, reprends ta respiration et repère le fil bleu et le fil blanc parmi les fils de la rallonge. Tu les vois ? Oui ? alors tu n'a plus qu'à les brancher à la place de l'ancien bout de cable...

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés