Nervosité, la plaie

Répondre
Partager Rechercher
Je v répondre du mieuxx que je peux çar je suis passée par tous le processus que tu traverse il y a quelques temps.

Mon pb de nervosité etc j'ai essayé de le traiter de manière médicale donc g tout d'abord été voir le toubib ki a commencé soft avec kkes médocs pour me détendre m'aider a dormir et la ca a été la descente aux enfers.

Je m'explique les psychotropes tous divers et variés sont très dangereux pour la santé on y devient vite accro comme a une drogue. Plus on prends des médicaments et plus on se sent mal.

Pour l'aide psychologique je crois que le plus difficile c'est de trouver une personne capable de t'aider et nombres de thérapeutes ne valent rien et ne sont eux aussi que des distributeurs a pilules.

Mon errance a duré trois ans environ avec des passages très bas d'autres un peu moins haut puis un jour j'ai eu une prise de conscience et je ne sais toujours pas par quelle force j'ai réussi a m'en sortir.

Aujourdhui mon bilan je dors correctement d'un sommeil réparateur, je ne prend plus aucun psychotropes depuis deux ans et je ne suis quère angoissée ni strèssé plus que de mesure.

Je peux qd même te conseiller de partir a la recherche d'un médecin qui soit a ton écoute car des fois cela peux beaucoup aider et je crois justement que le thérapeute dois intervenir avant les médicaments car il vaux mieu parler que d'avaler des pilules qui ne font que anesthésier son mal être.

Ensuite ba réserve toi des moment de bonheur pour toi des choses simples mais qui des fois font un bien fou (cinéma ou bouffes avec les potes, sorties en boite si tu aimes cela...)

Bon courage et mp moi si tu veux discuter
__________________
http://img70.imageshack.us/img70/3651/danselunes0il6la.png
Moi, je te conseille ce qu'Entho t'a conseillé, et qui est passé à la trappe : le yoga. C'est relaxant, ça détend, tu en fais une heure par semaine, tu verras les résultats (c'est ça qui est bien avec le yoga, pas la peine d'un suivi intensif).
J'en ai fais pendant 2 ans, j'ai appris à me contrôler (en particulier mes colères, j'étais très colérique ). Et puis après, tu feras des supers massages à ton homme il sera content
Tu peux éventuellement faire un sport agressif afin d'évacuer le stress de temps en temps et à coté de ça un peu de yoga ou de danse Pour faire l'equilibre avec le sport agressif.

Evacuer physiquement est un excellent moyen. Si tu n'aime pas le sport, fait acte de bravoure, force-toi, tu y gagnera!

Une personne à l'écoute de tes problèmes (psy...) en plus d'une activité physique serait du meilleur choix.

Courage!
Je pense au vu de ce que tu nous dis dans ton message initial que ce que tu a vécu il y a trois ans hante ton esprit et surtout ton corps.

Le corps a une mémoire, il a une intelligence et surtout un langage : la maladie.

Tout ce que l'on veux pas assumer, que l'on arrive pas à dépasser, passe par le corps, et ce dernier exprime notre mal être par la maladie.

L'essentiel est de devenir l'ami de soi même.

Pour te libérer d'une souffrance enfouie, tu dois passer par les sensations du corps, laisser aller les émotions qui surgissent. Accepter la souffrance et retrouver la paix intérieure.


Petit questionnaire à faire chez soi avec un ami de confiance qui permet de retrouver l'origine d'une souffrance intérieure:

1 Quels sont les qualificatifs qui peuvent le mieux décrire ce que je vis dans mon corps?
La réponse représente ce que nous vivions face à la personne ou à la situation qui a déclenché le mal.

2 Ce symptôme (le nommer) m'empêche de faire quoi dans la vie?
Les réponses à cette question représentent un ou des désirs bloqués.

3 Ce symptôme (le répéter) m'oblige à quoi?
Reprendre les réponses précédentes et ajouter les mots"ne pas" au début de chacune.
Ces phrases représentent les désirs bloqués.


4 Si je me permettais ce ou ces désirs (les répéter), je serai quoi?
(Utiliser ceux trouvés dans l'étape précédente)
La réponse à cette question correspond à un besoin profond de mon être, bloqué par une croyance.

5 Si je me permettais d'être...( répéter la réponse de la question précédente) en général dans la vie, que pourrait-il m'arriver de désagréable ou de non acceptable?
La réponse à cette question correspond à la croyance non bénéfique qui bloque mon ou mes désirs et empêche mon besoin de se réaliser, créant ainsi le problème physique.

Conclusion du test:

Lorsque je découvre la croyance non bénéfique ou la façon de penser qui m'empêche d'être ce que je veux, je dois pour la transformer, me permettre d'avoir eu besoin d'y croire à la suite d'une souffrance vécue par le passé.

Ensuite, je me demande si j'en ai encore vraiment besoin pour être heureux.
Lorsque je sais que je ne veux plus continuer à y croire, il me reste qu'à faire les actions nécessaires pour manifester mes désirs afin de me permettre d'être CE QUE JE VEUX.



Pour enlever toute tension dans le corps( la pensée est une tension) Il nous faut méditer.

La méditation est essentielle et souvent nous méditons sans le savoir.

C'est un moment de silence ou le mental est mis en veilleuse, il devient semblable à un lac.

Idée de méditation:
promenade dans la nature,
marcher pieds nus chez soi,
sous la douche être présent à toutes les sensations du corps,
assis le dos bien droit dans le lit ou sur sa chaise dans une pièce agréable et silencieuse,
avec des amis se laisser vivre sans penser à rien,
dans un bon bain chaud,
dessiner , jardiner, cuisiner....

L'objectif est d'agrandir notre conscience à nous même et au monde qui nous entoure.
Je vais peut etre paraitre bete mais ...

J'ai connu plusieurs personnes dans ce cas et j'ai pu constater qu'elles s'etaient nettement ameliorées apres s'etre mises au Yoga.

C'est bete mais souvent ça marches.
Comme Enthoniel je ne peux que te conseiller des méthodes de relaxation comme le yoga.
Si cela ne suffit pas, tu peux aussi consulter un kiné qui pratique la Myothérapie, qui est une médecine douce. C'est ce que je fais pour traiter à la base, une légère scoliose, et ce kiné en est à me faire des manipulations pour la relaxation car je suis une hyper-stressée ^^

Mon père ce fait également suivre sous cette méthode pour un stress dû à un surplus de travail depuis des années qui lui occasionne insomnies, problèmes de digestion, palpitations.

C'est remboursé par la sécu, séance de 20min (avec obligation de s'allonger 30min chez toi au retour)

En espérant que ça puisse t'aider et que tu trouves vite une solution à tes problèmes.

ljd Iminra
.........
Comme precisé plus tôt:

Medocs à proscrire,hormis homéopathie,mais là encore(c'est mon avis), c'est surtout dans la tête que ça se passe et ne fais pas plus d'effet qu'une cuillère de sirop de fraise si tu te dis "c'est d'la merde".

Pour reprendre un peu Peline,autant je trouve la deuxième partie de ton post très interessante(pas forcement pour quelqu'un qui aurait des problèmes...) autant la première partie je ne vois pas en quoi répondre à ce "test" pourrait l'aider,pour la simple et bonne raison qu'elle même ne connait pas vraiment les tenants et aboutissants de tout ça...

Maintenant,que se soit le Yoga ou n'importe quelle chose du genre,il faut être convaincue que ça peut marche,si tu y va en "je m'enfoutisme" c'est certain que ce n'est pas la peine d'y mettre les pieds.

Dis tu parlais pas de faire des arts martiaux pendant un temps toi?Certains d'entre eux pourraient peut-etre te convenir...

Sinon tu prends un peu la place de Thuthu derrière les caisses mais c'est un effet calmant à court therme
Ce genre de trucs peut aussi avoir des sources biologiques. Carence en vitamine B12 par exemple. Fais une cure de vitamines pour voir. Et si c'est pas ça, ça fait jamais de mal.
Les problèmes de foie peuvent jouer énormément là dessus. Si tu te sens en plus fatiguée, c'est peut-être bien ça.

sinon, évite les antidépresseurs, calmants et autres, si tu peux, les effets à long terme sont pas jolijoli. Pour l'homéopathie, certains savent ce que j'en pense...Essaie la musique douce, sinon.
Je vais répondre un peu en vrac.

Je reprecise une chose: je ne suis pas malheureuse!! Juste que quand je fais une crise ca m'enerve.
J'ai une belle vie etc, je ne m'en plainds pas.

Pour quelque chose que j'aurais pas digeré et calé dans un coin, ca peut etre probable, je compte rappeler ma psy pour lui en parler de ces problemes nerveux.

Je vais arreter de fumer aussi, ca n'arrange rien, par contre je n'arrete pas le café .

Pour les medicaments, je n'en prendrais jamais a long terme, j ai une mere infirmiere, elle fait attention et ne me donne de la mepro que tres rarement (j'en prend jamais 2 jours de suite par exemple) quand je suis vraiment trop fatiguée.

Pour le yoga, je ne me sentirais pas bien, parceque faire quelque chose de calme pour moi c'est quasi impensable... (j'ai parlé d art martial, je suis une ancienne basketteuse, qui aime le bruit punk et bouger...), le yoga, ca pourrait marcher mais je ne tiendrais pas une heure, je le sais.

Hummm...*relit du post avant de continuer*

La méditation c'est idem, je ne peux pas rester a reflechir sur tout et rien, je prefere largement sortir, aller voir mon copain et me marrer commeune baleine a n'en plus finir, ou lire.

Ca me bouffe la vie occasionnellement et j'essai de palier a ca.
(Imaginez que je pleure a chaque engueulade avec mon copain, ca devient et lassant et culpabilisant pour lui ).

Disons que je me prend en main pour "nous".

Voilà, en tout cas merci de toutes vos réponses.

Par contre j'aimerai savoir une chose, c'est si quelqu'un connait une url de forum médical, que je pose ma question a quelqu'un dont c'est le métier.
Croyez moi je m'accroche a ca parceque ca m'amuse pas le psy, si il faudra, j irai

Missounette
ps: j ai f ait une cuire de magnesium, apres prise de sang, le medecin ma donné ca.
Parceque mes crises un peu nerveuses (qui étaient plus violente s il y a 2 ans) m'ont amenée a faire une crise de fatigue, c'est a dire que je m'endormais tout le temps, je pouvais pas me lever que je me rendormais. Du sommeil en retard en gros..
j'ai fait 8/10 en anxiété et 6/10 en dépression.

mais ces résultats sont faussés car les réponses sont toujours "par rapport à avant"... alors si on est dans le meme état depuis des années...
je t'aiderais bien mais je n'ai hélas pas de réponse à te donner.
Réponse au message de Miss M La Honte :

- 'jour 'moiselle "M"


Je vais arreter de fumer aussi, ca n'arrange rien, par contre je n'arrete pas le café .
- un excitant en appelant un autre, je te conseillerai de l'arrêter au contraire.

Croyez moi je m'accroche a ca parceque ca m'amuse pas le psy, si il faudra, j irai
- ça ne m'accroche pas non plus p'tit bout, ou plutôt j'ai essayé avec le mauvais, mais je compte réessayer et trouver le bon, je l'ai promis.
bah oui, quand le reste ne marche pas, il vaut mieux en voir un.
tu as un gros avantage M, tu as l'envie, il ne te reste plus qu'à apprendre à en avoir envie... pour toi.
(mais je radote et ne suis pas même foutu d'appliquer sur moi ce que je te conseille...)


Missounette
Patum


PS : pfff Coin, toi aussi tu es tombé dans le piège ?
7/10 9/10...


bises à l'une, poutoufront à l'autre.

Pour le café, j'en bois depuis 10 ans, c'est le seul truc que je boisl e matin, n'aimant pas le lait et les cereales ca me tente pas des masses.

Accroche toi Patum, il le faut, si c'est pas pour toi, trouve quelqu'un pour qui le faire, comme moi .
Au final, c'est la motivation qui compte (même si c'est mieux de le faire pour soi)...

BIsous tout plein
Alors voilà, je vais te dire, j'ai une copine qui est exactement comme toi, elle en arrive meme à peter des verres dans ses mains parfois, ou encore à se faire mal très betement... Je crois que la seule solution pour que tu ailles mieux, c'est avant tout d'apprendre à gerer stresse, peur, etc... en faisant par exemple du théatre, du chant, enfin, tout ce qui peut t'aider à exterioriser. Je pense que dans ton cas, on appelle ça des crises de tétanie, comme mon amie d'ailleurs. Il est vrai que les médecins ne peuvent pas grand chose à cela, à part des médicaments qui calme un peu quand tu fais tes "crises".
En espérant que j'ai pu t'aider un peu...

saucerinette, à votre service
ma nervositée a moi ma faite repaC le permis de conduire 4 fois tellement je stressait et j'etais nerveuse , je tremblait tellement sur le volant que gt incapable de le tourner.le pire c que maintenant que g le permis et bah tous va bien
Dans ton premier message, tu affirmes manquer de confiance en toi.
Cela a surement déjà été cité, mais il existe plein d'activités qui te permetteront de gagner confiance en toi, corps et âme. Je pense a des choses tel que alpinisme (escalade, manque de confiance en son corps), ou du théatre (etre devant une foule, peur du ridicule). Ou plein d'autres choses en fait
L'idée est de choisir et tenter une activité nouvelle qui a rapport aux peurs que tu subis, de choisir quelque chose qui te forcera "gentillement" a outrepasser tes premieres craintes.
Il ne faut pas se fixer de but, mais decouvrir naturellement cette nouvelle activité, au debut les risques seront moindres, mais au fil du temps tu essayeras naturellement de te surpasser si cette activité te plaît.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés