Les scarifications

Fil fermé
Partager Rechercher
suite à un accident de la route, j ai perdu un morceau de l'avant bras gauche (perte de sustance en terme medical) on voyer l os.
à l'hosto, on ma faire repousser un peu de viande (des tules avec un produit dedans, me demander pas quoi je suis magasinier a la base ).

Le soucis c est qu au bout de deux semaines de la graisse c est former en surface et la le 4 ieme année de medecine qui etais de garde ma decapper à la "cuilliere" sans anestésie.
j ai peter deux boulon du lit en aggripant la barre.

gnnii je peut vous dire que sa reveille et que sa pisse bien le sang.

now apres la greffe de peau, j ai la corse sur le bras (je sais pas si en salle d'op ils en ont fait expres mais sa devait bien les faire marrer apres) en rose violacé.
Tu es masochiste ... Mais si ca peut t'aider tant mieux, maintenant il semblerai que tes actes semblent devenir de plus en plus violents, jusqu'ou iras tu ?

En tout cas sache qu'il existe d'autres manières moins dangereuses d'évacuer, je pense notamment à divers sports de combat, voire même se défouler sur un punching ball ...
Re: Re: Les scarifications
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Bravo.
Bel exemple d'intelligence.
Pourrais-je suggerer de te couper les doigts entierement pour ne plus taper d'aneries? Et tant que tu y es coupe toi la langue aussi pour ne plus en raconter...

Non mais franchement, poster ce genre de trucs sur un forum communautaire...
Puis-je te conseiller un forum SM ou autre?

PS: oui c'est pas constructif, je sais, mais c'est la seule reponse que ce genre d'aneries appelle en moi.

PPS: Vas voir un psy, tu es serieusement malade.
Retourne en maternelle tu as serieusement besoin d'une bonne éducation ...

Citation :
Et je viens de tomber sur une réponse au sujet du suicide du même auteur dans le Bar...

...où Madame recommande d'éviter de se rater en se suicidant.
Une personne qui veut se suicider ne se rate pas en general ... souvent ce n'est qu'un appel à l'aide
Je trouve pas son approche si malsaine. Elle a fait l'effort de décrire les causes et les conséquences d'une pratique maintenant répandue, et ce, de façon construite et à caractère informatif.

Maintenant, certains peuvent trouver son post "crû". Mais je ne pense pas que cela suffit pour justifier vos réponses, qui sont complètement dénuées de la moindre notion de respect, et qui encourageront sûrement des gens comme l'auteur de ce message à continuer leur pratique seul(e)s, au lieu d'essayer d'en parler, comme en ce moment.
Citation :
Provient du message de [Seypher]
Je trouve pas son approche si malsaine. Elle a fait l'effort de décrire les causes et les conséquences d'une pratique maintenant répandue, et ce, de façon construite et à caractère informatif.

Maintenant, certains peuvent trouver son post "crû". Mais je ne pense pas que cela suffit pour justifier vos réponses, qui sont complètement dénuées de la moindre notion de respect, et qui encourageront sûrement des gens comme l'auteur de ce message à continuer leur pratique seul(e)s, au lieu d'essayer d'en parler, comme en ce moment.
Je pense a peu pres pareil.
C'est une pratique fort rependue ... les gens disant "elle est folle" ou qu'est ce

je me demande comment ils reagiraient si une personne proche d'eux le faisait (ou tout simplement leur avouait qu'il ou elle se scarifie)

je suis certain que le personnage changerait du tout au tout

je connais pas mal de personnes se scarifiant aussi , et pour chaque c'est la meme chose , ca me permet de me sentir mieux etc...

c'est psychologique mais bon voila
Ce n'est pas une pratique, ce n'est pas une coutume, ni une attitude, ce n'est pas possible. C'est un symptôme, cela veut dire que l'on souffre, sinon cela devient difficile à comprendre.

A mes yeux, quant à l'esthétisme de la chose, pour un pur gothique ravagé par la mode sordide que l'on nous sert gentiment à la louche ces derniers temps, une cicatrice bleuâtre peut être un tatouage intéressant. Me concernant, je trouve cette marque de douleur fort peu indispensable.

C'est un aspect de la nouvelle rage goth que je déteste. Mais là encore ce n'est qu'un avis.
Ca fait ressortir un fort aspect psychopathe quand meme

Le probleme c'est que tout marginal est décrié (ou porté aux nues ). Donc ne t'attend pas à t'attirer de la sympathie, sauf d'autres marginaux... Et apres ca fait une nouvelle culture...
Citation :
Provient du message de rituel
En tout cas sache qu'il existe d'autres manières moins dangereuses d'évacuer, je pense notamment à divers sports de combat, voire même se défouler sur un punching ball ...
De se défouler? Je ne pense pas qu'il s'agisse de se défouler, enfin dans son cas, et même en général je dirais, n'excluant tout de même pas cette possibilité.

En tout cas, oui, il y a des alternatives, je pense à l'écriture par exemple, l'écriture de lettres tout simplement.

C'est courageux de témoigner, mais bon, ici, c'est... M'enfin.
La seule chose que je peux dire c'est que c'est un acte bien connu, et observé non pas frequemment mais quand meme souvent, a divers degré.

La meilleure chose que l'on puisse te conseiller est sans doute de te faire suivre par un psy, dans le but de t'apprendre a "evacuer" autrement, car si pour l'instant, ce n'est pas gravissime (quoi que ) le risque est bien present, tu le dis toi meme : ton besoin de te couper augmente, ton bien etre ressenti aussi... Tu risques d'atteindre un stade critique.

Bref, fais attention, c'est une maladie qui se soigne plus ou moins, comme tous les troubles du comportement de ce type...
Et prends toi en mains rapidement, avant de le regretter amerement...
Re: Re: Les scarifications
Citation :
Provient du message de Racen
Il y a des façon d'aborder un sujet délicat.

La tienne est malsaine, une apologie de ce que je qualifie personnellement de déviance (la scarification telle que tu la décris).

PS : J'ai envoyé ton message à un modérateur.
Je suis franc, je le dis.
En fait j'ai hésité un petit moment entre faire une approche tout à fait impersonnelle du sujet, c'est à dire me contenter des toutes premières lignes, et me borner à vous demandez quel était votre point de vue là dessus, ou essayer de vous faire aussi partager mon point de vue, mon vécu.
Je ne fais en aucun cas l'apologie de la scarification, car tout ce que je dis s'applique à moi. Je ne fais que décrire ce que je ressens. Je n'engage personne à se scarifier, ce n'est pas du tout le but de ce message.
Il y a donc eu méprise là dessus.
Attendez une seconde

dites moi si je me trompe: la scarification, a la base, c'est creer des marques dans la chair (des cicatrices) dans un but artistique ou pour montrer son appartenance a un groupe donne, un peu comme des tatouages mais sans inclusion de produits annexes.

L'acte de scarifier n'a, en lui meme, aucune importance (a part celui de faire partie d'une ceremonie, dans certains cas)

Ici ce qui est important pour le 1er posteur, ce ne sont pas les cicatrices qui restent c'est l'acte en lui meme, le fait de se trancher la peau

ce n'est pas de la scarification, c'est du masochisme, il faudrait peut etre eviter de confondre
Chacun son truc... Personellement l'automutilation m'est totalement incompréhensible. Mais je n'aime pas plus le tabassage en règle sur un forum.

On peut trouver choquant le post d'Anax (bof...), mais je ne vois pas l'intérêt d'être le 34e à lui dire "Berk, tu es malade, va te faire soigner".

*se pince un peu la paume de la main par esprit de contradiction et de solidarité*
Me fait froid dans le dos ton message.....
Ton "argumentation" est claire et posée, contradictoire avec tes actes. Vraiment étrange.

@Jafar :
Citation :
Une personne qui veut se suicider ne se rate pas en general ... souvent ce n'est qu'un appel à l'aide
Contradictoire, ta phrase. Si c'est un appel à l'aide, la personne se rate, justement.

Après réflexion, le sujet à-t-il sa place ici?
moult perplexitude.
je pense que ce post est tres malsain et je doute de la veracite des propos ou alors tu as un serieux probleme dans ce cas la c pas jol qui te faut mais un vrai psy

dans tous les cas poster ca ici c juste pour faire ton interessante

Un moderateur ferait bien d'intervenir en effet
Anax, ton sujet est clair, cependant -ne prend pas mal cette remarque-, je ne pense pas que l'on puisse parler de tout sur les forums JoL, ce sont des forums publics et la communauté regroupe aussi de très jeunes gens.

C'est une très bonne chose d'en parler, de se confier, pour résoudre certains problèmes, mais mieux vaut le faire en comité privé.
Rien d'apologique là dedans, je vois juste la tentative d'explication du geste, comment elle/il en ait arrivé(e) là. Si ça choque tant pis au moins elle/il en parle.
Ce genre de chose ne se fait pas vraiment rien que pour le plaisir, il y'a souvent une souffrance derrière alors merci de au moins respecter ça.

Maximmilian c'est ce que Jafar a voulu dire, quelqu'un qui veut vraiment se suicider ne parlera de son geste a personne et laissera a la limite une lettre d'explication mais il ne se ratera pas.

Ceux qui se loupent sont souvent ceux qui n'avait pas réellement voulu un suicide mais qui voulaient attirer l'attention, en quelque sorte un appel a l'aide indirect puisque la demande d'aide est parfois très dur à réaliser. D'ailleurs bien souvent ils parlent de leurs actes à d'autres personnes avant que celui-ci ne soit commis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés