[battleBard] meilleur classe 1 vs 1 ?

Répondre
Partager Rechercher
prophetxp: contre les mages de tous poils le barde a les instants amnesie qui petent meme les qc (mais pas toujours enfin je crois ca commence a etre loin daoc la ^)


sinon un barde avec (au hasard ) 33 en soin c'est pas ridicule (sauf groupe fixe avec deja deux druides etc.. mais bon)
A mon avis un clerc spe smite fait partie des classe difficiles :

il a 2 ih et peut etre meme arriverais t'il a passer des heal (surtout avec MOC) donc pour une mort rapide quand il s'est mis tout ces buffs dessus c pas gagné.

Comme il est buffé il cast ses DD en 2 seconde ou presque. Et ca fait mal c aide pas vraiment pour fuir. Il a un stun et toujours pareil il peut le caster vite surtout que contrairement a un moine le clerc spe smite va toujour etre en position de lancer des sorts donc en position de te faire mal/se soigner/te stun sans perdre de temps pour switcher entre les armes et les sorts.

S'il te stun et que tu purge pas c mini 800 points de degats... (4 DD a 200 dans l'optique du mec avec seulement 35 en smite, ou sinon c 1000 (4 DD a 250) de degat autant dires que presque mort(e) tu cours plus si vite que ca... Bien sur la je supose que le mec porte un SC et a resist magie 1 ou 2.

Le truc c que presque tout les clercs sont spe buff/heal ou Heal/Buff. Tres peu on plus de 20 en smite (et deja la tu le sent passer a 20+ en smite). Le clerc spe smite c vraiment gros bill meme avec le nerf en solo. Ca bute presque tout.
Hors MoC le clerc ne passe pas le stun (contre un clerc un barde va au cac) si il MoC, insta mez et on reprend le combat apres MoC.

Et sache que ce n'est pas avec les 1000 points de degats fait pendant le stun que le barde va mourir. Un barde avec mélodie bénéfique c'est 3500PV.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
prophetxp: contre les mages de tous poils le barde a les instants amnesie qui petent meme les qc (mais pas toujours enfin je crois ca commence a etre loin daoc la ^)


sinon un barde avec (au hasard ) 33 en soin c'est pas ridicule (sauf groupe fixe avec deja deux druides etc.. mais bon)
Je pense que c vraiment pas gagné de toujours reussir a interompre les quick cast ou les mages en MOC (euh la c vraiment pas gagné quand méme) ou le mage qui a des sorts a 2.5 ou 2.6 secondes. Tu sait il ta selectionné il lance le sort alors que tu fuis toi il te reste le temps que tu t'en apercoive (lag temp de reaction ...) plus le temps de faire /face et lancer le sort ... hum... pas toujours evidant. Soit tu es trop loin en fuite et dans ce cas le mage va en premier lancer ces 2 bolts et donc ca donner QC bolt 1, bolt 2 VP et RIP soit tu es pres et ca donne MOC VP DD DD DD ... et RIP aussi. suffit qu'il aie purge et c plié tu peut rien lui faire. tu peux meme pas fuir ou vu qu'un DD c 1500 de distance et une bolt 1875 et que si tu fuis il interomp ton speed. De plus rapidement comme tu es plus full life tu te deplace moins vite.

sinon le clerc smite feras moins mal, moins vite mais il auras toujours MOC, il a 2ih donc faut le tuer 3 fois quand meme, il est buffé donc ca signifie qu'il caste super vite. Il stun, il a son DD ... et si son stun passe les interuptions.

Je pense que la technique marche bien sur les tanks mais merde plus sur les magots tout simplement car si le magot joue aussi bien son perso que le barde en question joue le siens il trouveras toujours un moyen de te mez/root/stun et caster ses DD avec MOC. faudras m'expliquer comme on gere avec cette technique avec un sorcier qui peut mez a 1875 de distance, qui peut root (dans les 2 cas un peu moins d'une minute) qui a le speed 2, un pet, qui a un DD, un dot ... Et pourquoi pas MOC.
Irannia Amarthalion : si tu va au cac contre un clerc qui sait jouer il utilise son instant mez, tu lui facilite donc la vie car soit tu bouzille purge pour rien soit tu es tres mal partie pour le combat.

Et sinon tu crois que c combien de pv un clerc buffé avec 2 ih et la possibilité de se soigner en MOC (contre mez --> purge) ou pendant que tu es stun
Au cac de plus tout l'interet de tes DD disparait vu que tu subit l'instant DD PBAOE du clerc toutes les 20 secondes, ses 2 buffs de degat au cac ou son proc de soin. Et a comparer 2 ih plus bof a une regeneration de pv de 30 secondes ...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
sinon un barde avec (au hasard ) 33 en soin c'est pas ridicule (sauf groupe fixe avec deja deux druides etc.. mais bon)

bah j'ai 33 en heal, dans un groupe fixe avec 2 druides, et c'est loin d'être inutile
un clerc monte a 2000PV bien équipé avec des RA, si il est spé buff. Pour avoir un smite correct et 2IH il doit atteindre 1800PV.
Ses IH ne seront pas des IH 100%, donc ca lui fait largemement moins moins de 5000PV (5400 avec 2 ih 100% en les lancant au dernier pixel de vie). plutot 4500 si il a un bon niveau en smite.

un barde a dans les 1650 PV avec les memes RA.
Melodie 2000PV, et IP 1400, soit 5000PV. (je compte ip, melodie et purge car tu comptes moc, bof et purge)

Une fois au cac le barde fera plus mal que le clerc (dd niveau 44 toutes les 10 secondes contre un pbaoe dont les degats diminuent avec le rayon et moins haut niveau et un add damage moyen)
Si le clerc pbaoe mez, le barde a le choix, soit purger et continuer au cac, soit laisser le clerc se soigner et stun, pour purger le stun donc 0 degats supplémentaires.
le clerc peut moc pour se soigner smite ou stun.
la le barde mez et essaye de se soigner.
le clerc purge et essaye de caster pendant moc en se prenant des amnésies... bon courage

Dans ton topo tu as oublié de prendre en compte le buff de resist corps du clerc et le chant de resist du barde.

(Au passage à l'epoque de la puissance du clerc smite j'arrivais deja a tuer des clercs smite maitrisant particulierement bien leur perso au niveau 47, grace à quoi ? à amnésie. J'en ai peu croisé depuis)

Et si ni le barde ni le clerc ne vont au cac, le clerc va se prendre :
dd
amnesie
amnesie
amnesie
dd
amnesie
amnesie
amnesie
dd
...
sans pouvoir caster (si il reussit a caster, le barde peut se soigner en continuant son petit manege d'instant)
Citation :
Provient du message de Eo_
le monsieur vient pourtant de t'expliquer que toi quand tu cours entre deux DD tu peux pas voir ton ennemi, donc tu peux pas amnésier, donc il a mille fois le temps de passer deux ou trois heal...

Si tu réussis à me dire que en course tu vois ton ennemi ca veut dire que tu cours potentiellement vers lui donc il te choppe et te poutre en 3 coups.
je te rappel qu il y a la touche "²" + fleches de diections qui te permet de faire pivoter la camera et donc de regarder derriere topi en fillant ton enneli et donc de voir se qu il fait : il s agit d avoir une bonne coordination ds l espace mais tres faisable quand on est entrainer
Non , pas de reel problemes contre un clerc, meme si c est plus dificile qu un mago.
Les mago comme dit jezza n on aucunes chances, les seul qui ont une chance sont chez hib, si ils arrivent a placer QC stun si les 2 amnesies sont resisté et Pbae ( si pas purge ) ca peut tuer.

L avantage du barde c est de voir son ennemis de loin , et meme si l ennemi le voit, le barde aura l avantage avec sa speed de le contourner et choisir son angle d aproche. Le but etant d aller mez le pet si pet il y a. Ce qui est facile avec les amnesies pour stopers les sorts du mago pendent le mez 2 sec, et de rush le mago au cac en l empechant de lancer des sorts avec les amnesies et le DD. Une vois au cac il faut juste surveiller le moc potenciel pour l instant mez, et continuer a l interompre le QC avec les amnesies. Car en fait amnesie n interompt pas les sorts, elle stop l incantation en court et celle mise en attente. Donc tant que le QC n est pas passé, il peu le tenter indefiniment jusqu a ce qu il passe.Mais meme si il passe un QC root ou mez le barde continue a l amnesie les sorts suivant et au cac sans QC c est foutu pour le mago.

Caba, sorcier, thauma et theurgiste c est toujours passé trankile, ils ont peu de chances de survie, pour pas dire zero.
En gros pour un magot faisant tres mal (comme tout magot qui se respecte) a une petite chance s'il te surprend le temps que tu reagisse et sinon c foutus pour lui car meme en moc son temps d'incant est trop long pour passer un sort entres tes different instant Amenesie. (Sous moc les instant DD deconcentrent pas non ?). C vraiment impossible de passer un sort dans l'intervale de 5 seconde entre 2 amnesie ? J'ai jamais eu de magot en rvr (les miens sont trop bas lvl en pve ou sinon aux vaux)...

Bah sinon pour le principe je trouve que le timer de ton instant amnésie sur 1 personne ou sur un groupe est abusé. Je metrais un timer plus long perso (20 ou 30 secondes ?) avec la possibiliter d'incanter le sort sinon. Car avoir 4 sort instant avec des timer de 5 ou 10 secondes c un peu abusé a mon sens. Se serait plus interessant comme combat car en gros pour contrer ce genre de truc en 1vs1 la solution c contrer avec des instants. Or y'a un truc tout con qui me turlupine : comment se fait t'il qu'un magot pur orienté DD n'est pas accés a des instant DD de timer 10/20/30 secondes alors que certains classes comme le menestrel ou le bard en ont ? Le seul truc auquel je pense c la ra VP du thauma mais une fois toutes les 15 minutes c pas gagné.
on peut enchainer 3 amnésies avec 2.5 secondes d'ecart entre chacune :
amnésie single
amnésie zone
amnésie single
1 dd (rarement 2)
amnésie single
amnésie zone
amnésie single...

Ensuite il y a une grosse différence entre un mago spé dd qui peut enchainer les dd toutes les 2 secondes si on le laisse tranquille et un barde/menes/skald qui ont certes des instant dd, mais qui sont beaucoup moins puissant (encore heureux) mais avec timer.
Je te laisse imaginer ce qu'un instant dd peut donner sur un mage sun hib (je pense que ca t'enlevera l'idée de donner un instant dd aux mages spé dd ;p)
La seule chance du magot c d'etre buffé donc.

Pour l'instant DD : oui je sais un instant DD ca veut dire qu'en 1.5 seconde tu peu te prendre 2 DD (l'instant le quick cast et le 2éme DD). Et que donc si on prend un bon paquet de magot ensemble il arrivent a tuer des le debut du combat les autres magots sans pouvoir etre interompable une cible... (sauf mez ou stun hihi). Meme qu'un thauma va pouvoir faire son instant DD, son VP plus un dernier sort et la normalement ca cible (si elle est faible est morte ou vraiment pas loin) Ca reste equilibré c le genre de truc que doivent pouvoir faire un paquet de menestrel ensemble avec leur 2 instants DD. Mais si tout les magots en ont 1 utilisable disons 1 fois toutes les 30 secondes avec une distance de cast de 1250 et faisant seulement 150 de degat theorique ca reste acceptable il me semble.
Petit conseil pour qu'un barde tue MdA / merco / zerk / sauvage etc.... ( tout les classe uniquement cac qui n'ont pas de regen endu )

Des que tu le vois : passe en regen endu, tu lances un DD, tu run, tu lance un DD, tu run etc ...... des fois c'est assez long quand la personne a de grosse résist magie mais cela fonctionne très bien ^^ ( Oui c'est traître mais ca fonctionne très bien )

edit : arf déja dit j'avais pas vu ^^ autant pour moi
proviens de l auteur du post:


Citation :
pour mes méthode de combat je les ai deja expliké plusieur fois ds Mes post précédents ( reportages )


Citation :
il savent pas que peu de barde peuvent réaLisé se genre de chose ,


Citation :
s'adresse au gen qui save que tuait un skald et un asn en meme temps , un zerk , et bien encore , avec un barde est difficile et demande beaucoup de maitrise et de savoir
Citation :
voila je joue bard depuis Plus de 4 Moi en rvr , aussi bien en groupe que solo en tuant enOrmément de monde , plus ou moin fort toute classe tout royaume
Citation :
et la quand je dis que je tank un asn 6L et Un skald marto 5L en meme temps sans mez la tlm se tait pr se qui veule d detail sur combat ba il mp


si j avais pas lu ca je l aurais jamais cru , un joueur dans la categorie je me la pete classé premier au top 50 daoc !!
Re: [battleBard] meilleur classe 1 vs 1 ?
Citation :
Provient du message de Jezza /Pac
voila je joue bard depuis Plus de 4 Moi en rvr , aussi bien en groupe que solo
mais bizzarement je prend ossi mon pied en solo en tuant enOrmément de monde , plus ou moin fort toute classe tout royaume
http://pageperso.aol.fr/Pacman%20netplayer/frag.jpg

RESPECTIVEMENT pas DANS LORDRE ( dapres surender )

bibabou asn 50 isen herra
phocea thane 50 elding vakten
loneken thane 50 rang 3
roko skald 50 4l
djx skald 50 3L
ithis skald 50 6L ( g étais aider par un fachan )
ibira , sauvage 50 flammen vakten
firebird , odin 50 rang 3
CYBERIA guéri 50 elding vakten ( mon plu long combat )
worfindel skald 50 3L2
Mon plus bo combat c Mortality et american , tanké en meme temps sans mez ( mortality de dos et american ki em rush quand le koby et mis vi )
asn 50 6L , skald 50 elding vakten

razheem et ogul je c plus ske c et il son pas ds surender

ogul été sorcier il me semble razhemm un troll


alors ? a quand le nerf du bard :-)

Mais oui... change pas t'es trop forte
Rofl le vieux remontage de post... facile de descendre quelqu'un qui est bannis, bon oui ses post sont un peu.. "je me la pète" mais c'est pas une raison non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés